14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

Kyofantasy
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Graphismes:J'ai trouvé les graphismes moyen les décors sont peux varié le prince et moche et les monstre pas terrible surtout qu'en ils meurent c'est abominable.Seul Ratash,malik et le djinn sont bien fait.
Jouabilité:Simple a prendre en main la magniabilité du prince et toujour aussi bonne pendant ses phases d'exploration.Pendant les combats et bien c'est une autre histoire je les trouve pas assez fluide de plus on utilise toujours les memes tecniques sur des ennemis vraiment faible.
Le vrai point positif du game play c'est meme de pouvoir solidifier l'eau la classe.
Durée de vie:Très court on en voit vite la fin.
Bande son:Voix française et musique jolis mais rien d'inoubliable.
Scénario:Un scénario assez banale je dois dire le grand frere qui n'écoute pas le petit et déclenche une apocalyspe bref pas de rebondissement dans se scénario plutot plat sauf au début (10 première minute de jeu).
Général:Et bien le jeux et plaisant a jouer pendant les phases d'exploration sauté de colone en colone pouvoir jelée l'eau se fut fort agréable.Passons aux combats maintenant et je les trouvé trop simpliste et très répétitif notre magie une fois montés aux maximum les ennemis meurent trop vite et les combats devienne sans intérêt. Le scénario n'est pas vraiment passionnant et les garphismes sont moyen .

dimipro96
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, pas trop long, pas trop court. Avec un assez bon scénario. Le gameplay a été revu a la hausse, et les nouveaux pouvoirs sont parfaits. J'éspère une suite des deux royaumes vu que celui-ci se déroule entre le 1 et le 2.

Pishu
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un jeu phénoménal.Un solo très bien réussi notre personnage est performant tout le long du jeux.Les differentes capacites que nous obtenonq tout au long du jeux nous aidera a continuer et a poursuivre le jeux jusqu'a son terme final.

Gros_lulu
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Petit épisode de derrière les fagos pas déplaisant du tout. On y retrouve notre Prince de Perse préféré dans une aventure sans prétention mais agréable. Alors bien entendu, rien d'original certes ni dans le gameplay, ni dans le scénario et pourtant ce jeu ne manque pas de soin et c'est ce que j'ai apprécié le plus ici. Si seulement Ubisoft pouvait donner un second souffle, quelque chose de plus consistant à ce Prince de Perse là.

vivi75
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

La découverte de Prince of Persia ne m'a guère surpris. Je m'attendais à ce genre d'environnement de jeu, environnement assez réussit avec un décor notamment dans le palais assez beau. Le début du jeu pour un amateur peut s'avérer être difficile et on redoute la fin du jeu. Or, même dans la plus grande difficulté, le jeu ne se complique pas réellement et il s'avère même être très souvent répétitif. A choisir entre Assassin Screed ou Prince of Persia, je prendrais sans la moindre hésitation le premier jeu, car la difficulté et la durée de jeu est plus intéressante.

mapucemoi
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Graphisme : 17/20- Les décors dans le palais sont détaillés surtout au niveau des inscriptions sur les murs. Les personnages sont bien modélisés sauf le prince qui a un truc qui ne va pas dans le visage !

Jouabilité : 18/20 - Les combats manquent de diversification malgré les pouvoir en plus gagné au fil de l'aventure. En revanche, les acrobaties offrent un plaisir à jouer.

Durée de vie : 12/20 - J'ai fini ce jeu en 8h40 (en réalisant une nombreuse de fois le défi "contre la montre". Ce qui est assez cours pour un prince of persia.

Bande son : 18/20 - Les dialogues ainsi que les jeux d'acteur sont très bon. Les musiques nous font ressentir parfaitement cette ambiance du désert,...

Scénario : 16/20 - Le scénario m'a tenu accroché tout au long.

fan2jevdo_2011
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je lui met un 18/20 car, oui, le scénario est entre 2 épisode et non une suite, mais, je trouve que les graphisme sont superbe, la bande son passe facilement dans les oreilles et le gameplay est absolument parfait... pièges et obstacles super bien trouvé, je lui aurait mis un 15 s'il n'avait pas eut ça car, comparaît aux QTE trop répétitifs du premier sur PS3, c'est le point le plus positifs sur toute la saga des Prince of Persia.

superwillou
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Que dire... A mes yeux c'est un prince of persia, quel plaisir de sauter, courir sur le mur, tournoyer, virevolter... Une histoire qui tient la route mais qui n'est pas non plus exceptionnelle, des pouvoirs et aptitudes intéressante mais qui ne révolutionne en rien le genre. Les graphisme sont honnête, mon petit coup de gueule revient à la modélisation du prince, il a perdu beaucoup de sa classe et a calqué certains de ses gestes et réactions sur un certain jack sparrow. La bande son est appréciable mais ne procure pas le petit frisson dont nous sommes tous accro. Pour finir, POP: les sables oubliées est un bon divertissement bien q'un peu court et ayant peu de nouveauté, mais ne passé pas à coté surtout au prix ou il est proposé. Sur ce, enjoy the game!

johnny5995
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pour moi Prince of Persia est un jeu très bien, malheureusement j'en attendais un peu plus d'Ubisoft pour cette opus la. Les graphismes sont bien, le scénario aussi même si il pouvait être beaucoup mieux. Pareil pour la bande son qui aurais pu comprendre des thèmes plus recherché. Les combat sont assez classique, le seul qui en vaut la peine est le dernier contre le boss final avec des phase de plateforme très sympathique et assez tendu. C'est aussi cette fin qui m'a un peu déplus car j'ai trouver le jeu beaucoup trop court a mon gout, c'est pour moi le gros point faible. 14/20 ce n'est pas une mauvaise note mais je le redis ça aurais pu être beaucoup mieux si il avait un peut plus travailler le scénario, la bande son, les graphisme et surtout la durée de vie.

kb02
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je ne lui donne que 13/20 car ce jeu n'est pas exceptionnel, pas que ce soit un mauvais jeu, les décors sont magnifiques, l'action un peu molle, les mouvements du personnage et des ennemis ne sont pas très fluides. La bande sont est sympa.
Prince of Persia a tout de même le mérite de nous proposer une aventure riche et dépaysante comme un conte des milles et unes nuits.
A essayer si vous en avez l'occasion sans plus.

Dragon999_
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce PoP n'est pas très bien comparé aux anciens. C'est bien les nouveaux pouvoirs et que le prince soit plus agile mais le reste est nul. Heureusement, je ne l'ai que loué.

Bon commençons par le scénario, l'histoire est juste dans le palais ce qui est vraiment décevant car le PoP cell shading était vaste et beau mais celui-ci, on se sent trop isolé dans le palais de Malik, le frère du Prince. Il n'y que le Prince, Malik, Razia et les autres gardes et ennemis.

Les graphismes sont vraiment nul, le visage du prince est tout amoché et les autres personnages aussi. Et l'entourage on ne voit que du brun/beige, les couleurs du palais.

Sinon la jouabilité est bonne une fois habitué, mais un peu mélangeant. Les musiques sont bonnes et c'est ça qui est ça.

Conclusion, si vous êtes vraiment fans de PoP acheté-le mais sinon ça vaut pas la peine. Si vous le prenez, loué-le car sa durée de vie est vraiment courte alors vous aurez le temps de finir le jeu. :ok:

Merci de m'avoir lu, j'espère vous avoir aidés. :)

dk191092
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu encore de belle cascades, des beau combat et de beau pouvoir.
On prendra un petit plaisir a contrôler notre prince.
La durée de vie est assé longue, l'histoire reste basic mais très bien construite avec les djinns.

Un super jeu très agréable a regarder et a jouer

coIdfinger
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ce PoP est agréable a parcourir, alternant les phases de plateformes et des phases de combat, dans une aventure ultra linéaire et nous narrant une histoire très ordinaire. Si le jeu est très progressif, s’enrichissant de pouvoirs bien pensés et avec lesquels il faudra jongler, les rares difficultés ne nous font face que dans les derniers niveaux. En usant du pouvoir des sables du temps, le jeu enlève toute frustration immédiate mais rend la partie très accessible si bien que l’on arrive très vite au boss final, moyennant 8h. D’ailleurs, proposer de diminuer la difficulté est presque une farce. Je ne peux néanmoins pas lui reprocher sa fluidité, impeccable, y compris dans les combats face aux hordes de soldats, et même en usant des pouvoirs magiques débloqués dans un classique tableau d’évolution du héros. Les thèmes musicaux, eux, font honneur à la série, surtout le principal, ce qui est moins le cas des décors, au level design peu réaliste et répétitif des couloirs et pièces du palais. Pas mal d’éléments sont aussi clonés dans les environnements et la mise en scène aurait gagné à être un peu plus spectaculaire. Petite grimace aussi quand j’ai vu les humains disparaître en mourant. Pour les démons ok, mais les humains… Enfin, je pense que la rejouabilité est malheureusement très faible. En résumé, ce PoP est donc très classique, linéaire, facile, court et répétitif bien que soigné et rempli de bonnes idées de gameplay.

xXsoOuch
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

J'adore ce style de jeux pour le paysage pour les graphisme incroyable de ce jeux est pour c'est grande cinématique incroyable alors j'ai bien aimer les dialogue de ce jeu.Ce jeu est assez long a finir moi j'ai mis deux jours a le finir est j'ai assez galérer mai sinnon très très bon jeu

Captain_AWesker
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Il y a des trucs bien et des trucs nuls. Le prince est deja plus rapide que les trois anciens jeux, ce qui est bien. Par contre les combats en 2s c'est fini, tu peux pas parer rien. Puis la vie c'est en cassant des pots, il y aurait fallut garder l'eau.
Niveau graphisme ils sont bien, sa tête elle fait un peu pitié a voir, et les voix c'est horrible. Puis les vidéos pas trop fluide, dommage.

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€