14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Jeu bon en lui-même mais on connait l'issue du scénario au bout de 30 min de jeu. Point positif pour ma part les pouvoirs qui sont bien trouvés selon moi. Et ce que je reproche surtout à ce jeu c'est d'être trop simple et trop court

Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Jeu très bien, Les + : décors et textures magnifiques, l'arbre des competences acrobaties un peux dure quelques fois mais superbes :) des vagues d'énnemis jusqu'a 50 les - : scénario bof bof, quelques petits problèmes de camera liste des combos un peux reduites :/ Le jeu reste quand meme très bien, avec de bons graphisme, des grands nomeres d'ennemis qui donnent un peux de piment au jeu, les boss sa gere, bref on s'eclate bien en jouant a ce jeu :)

jefftoine
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Alors la sa fait vraiment plaisir de retrouver les bon Prince Of persia dans son nouvelle opus sur PS3, vraiment il est tout simplement énorme, en + il y à pleins d'ennemi en même temps on peut faire des saut énorme et on peut faire Bruce Lee en frappant dans tous les sens avec sont nouveaux coup de pied puissant qui assomme vraiment mortel et toutes les nouveautés, mon dieux sa fait plaisir il est gravement énorme.

guigeek55
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Il ne vaut pas les prince of persia de ps2 mais il mérite qu'on y jette un coup d'oeil;
Parfois on a du mal a croire qu'on est sur console HD vu la qualité des graphismes mais il n'est pas moche pour autant.
Assez rapide a terminer même en cherchant les petits a coté, il n'en reste pas moins plaisant.
Tous les fans de la série sauront apprécier ce nouvel épisode.
Sachant que d'occasion il est a 10€, c'est presque donné.

Terry_Drake
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Si la première trilogie du prince de perse est déja en votre possession, passez votre chemin. En effet, n'hésitant pas à reprendre des mécanismes d'antan tant au niveau de la plateforme que des énigmes, les sables oubliés pourrait lasser ceux qui sont déja venu à bout des premières aventures du prince. En revanche, les autres découvriront un level design du tonnerre marié avec des musiques et une atmosphère magique! Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre!

Krauser_
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Jeu très moyen, voir nul. Graphisme bof bof, gameplay décevant, les combats sont brouillons... Ubisoft a tous donné sur AC qui lui est beaucoup mieux dans son genre. Un jeu a ne pas acheter... ou en occase.

Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympa dans la moyenne mais pas une tuerie comme la trilogie précédente. Il est vrai que l'on revient au sources mais le jeu est trop facile et se finit rapidement. Les modes bonus sont inintéressants. L'histoire reste sympathique et le jeu est beau graphiquement!

zankioh59
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bon jeux, beaux graphismes, scénario sympa, gameplay bien adapté, Néanmoins ça reste un jeux a ne finir que 1 ou 2 fois. On a peu de compétences et on les obtient quasiment toutes en 1 partie.
Un bon jeux dans l'ensemble, a acheté au alentour de 20 euro.

aceralex
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

1)Graphisme 13/20: Pas mal, mais decevant pour une PS3...

2)Jouabilité 11/20: on a cherché à changer les commandes, je ne sais pas pourquoi, mais c'est bidon.

3)Durée de vie 11/20: Trés court comparé aux autres prince of persia, surtout si on cherche pas à le finir tellement il est énervant...

4)Bande son 15/20: pff que dire? Même la musique me donne pas envie d'affronter des monstres...

5)Scénario 07/20: Minable, un scénario bidon

Je suis déçu, trés déçu! C'est pas un Prince of persia!

Lanfeust_deTroy
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Dur, très dur de noter cet épisode de PoP! Déjà, je pars conquis, puisque je suis un fan depuis le 1er opus (de 1989). Et puis, il faut aussi reconnaitre que ce jeu est beau, bien fun, et avec une touche d'humour agréable. Malheureusement, il est aussi, par la même occasion, fort court, bien trop facile, et totalement sans surprise! Ubisoft a voulu opérer un retour au source vu le dernier épisode "raté", et c'est ce qu'il fait, même plutôt bien, en fait. Mais il le fait aussi sans ne plus prendre aucun risque, la seule vraie innovation étant le pouvoir de géler l'eau (très bonne idée néanmoins). Pour le reste, on est dans un "sables des temps"-bis, donc autant le savoir. En conclusion, je dirai donc que c'est un bon jeu, mais trop simple/court/sans surprise pour vraiment être un "très bon jeu". Dommage. Je mets quand même 15/20, surtout quand on voit d'où ils viennent avec le dernier PoP.

darkprince7
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Grand Fan de la série Prince of Persia, j'attendais cette suite avec impatience. Le jeu est censé retourné aux sources de la série. C'est le cas pour ce qui est de la plate-forme. IL faut l'avouer les différents pouvoirs comme celui de geler l'eau est plutôt fun. Cependant les combats sont longs et ennuyeux, la durée de vie est lamentable, 5 heures de jeu pour le finir. Pour ce qui est des graphismes, ils sont bons, mais on est loin des graphismes sublimes du précédent volet sur console HD. Quant au scénario il n'y a pas grand chose d'intéressant. Au final, le jeu est bien en dessous de la qualité des précédents épisodes, on sent que ce jeu a était conçu pour accompagner la sortie du film. Une déception.

Phantooom
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa et maniable, mais il reste beaucoup trop répétitif à mon goût. Ca reste un Prince of Persia, et il fallait s'y attendre. Cependant, les pouvoirs qu'on acquiert au fur et à mesure de notre avancée dans l'histoire sont polyvalents, il en va de l'armure jusqu'aux pouvoirs vent/glace avec un système d'exp (jusqu'au lvl 5 pour chaque amélioration), en passant par la possibilité d'augmenter sa vie, ou son sable du temps par exemple. Le jeu est quand même franchement bien foutue, et super agréable.

ThaNoob91
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce Prince Of Persia est vraiment une bonne réussite !!!! Les graphismes sont vraiment bien, le gameplay est simple mais super efficace,malgrès des attaques bien limitéés !!! Le scénario n'est vraiment pas terrible par contre on se reporte donc aux décors et au gameplay!!!! Les pouvoirs sont toujours bien controlés, ils sont bien fluides. Bref c'est une bonne expérience surtout pour les fans de la série !!!

derib
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui ne revolutionne en rien le jeu de plateforme mais avec lequel en prendra du plaiSir a avancer dans l'histoire avec un gameplay simple et efficace, des graphismes très correctes, des pouvoirs assez plaisants mais peu nombreux!!
Pour resumé, le jeu est bon mais rien de plus! Il est assez court et le gameplay est bien trop simple pour permettre une grande rejouabilite au titre!!

touchtiquipis
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Alors, c'est clair, Ubisoft lâche un peu sa licence POP, au profit de celle d'Assassin's Creed, et le manque de budget pour POP LSO se fait ressentir, non pas sur la qualité qui est très bonne (je ne comprend pas vraiment le 11/20 en graphisme de Romendil ???) mais plutôt sur la longeur ! le jeu se termine (pour les experts du pad) en 5/6 heures à peine !!! Cela dit, ça reste un très bon jeu et pendant 5/6 heures on s'amuse beaucoup et c'est la l'essentiel !

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€