14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

emperana
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Avec la claque je mettais prise avec le premier prince of persia sur ps3 je me suis dis avec prince of persia : les sables oubliés ça va être magnifique. Et bien j'ai été super déçue jeu super répétitif, le gameplay toujours le même... Le scénario bof. De bon graphisme tout de même mais bon rien d'époustouflant. Par rapport à son ainé ce pop fait tâche je me suis ennuyé la plupart du jeu...

loxodon
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un bon prince of persia. Durée de vie moyenne, de chouette graphisme et une bande son bien sympathique. Une prince of comme on les aime ! De l'action, des énigmes, des labyrinthes et des pouvoirs en prime. Certes les énigmes/labyrinthes sont plutôt simpliste mais ce n'est pas ça qui gâchera le plaisir de jouer.

]Nekfeu[
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'ai toujours bien accroché à Prince of Persia et ayant été énormément déçue par "Prince of Persia" qui n'était qu'une bouse complètement à la ramasse j'ai été très satisfaite par ce jeu. Je trouve dommage que cet opus se situe entre le 1 et le 2, j'aurai aimé qu'il se situe après le 3 au moins cela nous aurait permis d'avoir une suite intéressante car j'ai bien aimé les nouvelles possibilités qu'offrent ce jeu (je parle des pouvoirs). Assez choquant tout de même les graphismes vraiment pas terribles .

bourikket
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

12 car gameplay sympa mais, par moment, injouable a cause de la caméra.
Les phases de plateformes sont bizarre et bien trop facile. Pas de surprise sauf quand la caméra est mal placé.

Je met la moyenne car un jeu que j'ai acheté à 10 euros donc ca va, je m'amuse quand même.

Bidibidabidibou
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

J'ai mis un 16 sur 20 pour ce jeu. C'est la première fois que je posais mes doigts sur un Prince of Persia, et je dois dire que j'ai été impressioné. Le jeu est interessant dans le gameplay, les graphismes sont jolis sans toute fois être extraordinaire,la durée est pas si mal que çà, vraiment un bon jeu. A saisir dès que l'occasion se présente à vous.

Ju-Mw
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Quand on est Fan de Prince of Persia on essaye et celui là ma un peu déçu ..

12 parce que le gameplay est bon , graphique assez moyen mais convainquant , cela fait toujours plaisir un Prince of Persia.

Mais est un bon jeu à acheté d'occasion pas chère :)

Triiadeur
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon opus. Le gameplay est vraiment très bon contrairement à celui de l'épisode précédent auquel je n'avais pas accroché, mais alors pas DU TOUT. Celui-ci est beau, l'ambiance générale est très bien gérer et le scénario n'est pas mauvais du tout. le fait de rapprocher les combat d'un jeu type beat'em all ne m'a pas gêné du tout. franchement, un très bon jeu je le recommande surtout qu'il peut se trouver pas trop cher :)

Akatsuki-Names
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Un jeu sympa, mais il pourrait être mieux .. Le platine est facilement réalisable, donc pour les trophy hunter.. ça peut être un bon jeux. Le gameplay et les bonus sont pas mal non plus.. L'histoire est accrochante et le style de combat est bien.. Juste un peu court quand même.. Acheter ce jeux est plaisant, mais c'est un peu inutile quand tu vois que tu peux finir le jeux en 1 journée..

gastonman
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Mon premier prince of persia et je ne suis pas du tout deçus !!
bonne maniabilité , j'ai bien aimé l'aquisition des pouvoirs tout au long du jeu . graphisme pas trop mal et le prince plutot beau goss lol

totodemons42
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J'est toujours été fan de la franchise prince of persia.Cette opus me rappelle fortement la trilogie des trois qu'est ce bon de remonte le temp de saute de mur en mur on a de nouveau pouvoir comme geler eau les graphismes sont pluto asse joli dans l’ensemble bon jeux.

wesker3171
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un bon jeu sans plus,c'est le moins bien de tout les pop mais il reste honnête,les graphisme sont laid (même les opus ps2 sont plus beau) et c'est le gros point noir du jeu,les musique sont très bien et les voix française sont assez reussi,le scenario et classique et n'offre rien de special et le deroulement du jeu ressemble au premier pop mais inove un peu grace au pouvoir de solidification d'eau notamment,les combat sont sympa mais trop classique et pas assez energique,de plus les pouvoir lors des combats sont vraiment mal rendu dans le jeu et on peut dire qu'on est loin d'être ebloui et d'en prendre plein les yeux,le rythme et trop lent,bref beaucoup de defait mais on apprécient quand même ce jeu grace a l'ambiance prince of persia,les enigmes (reussi) les phases de plates formes tjrs aussi bien et les multiple pièges,un bon jeu mais uniquement pour les fans car les autres vont s'ennuyé.

giry
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Le scénario est trop classic c'est du revu et déja vu. Le prince reste trop lent à mon gout le déplacement ne sont pas assez vif. Sinon graphiquement l'éssenciel est là, ce n'est pas du crysis mais du bon c'est jolie quand même. bref un jeu à la style de god of war sa fait toujours plaisir.

PS : Le boss à la fin ne présente aucun challenge pour en venir à bout(dommage).

hirt
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un bon jeu amusant au début puis vite ennuyant. Il arrive quand même a provoquer notre intérêt a certain moment grâce a des énigmes ou des combats contre des "boss".Le scénario n'est pas mal n'ont plus.

khoma60
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Pour ma part j'ai vraiment aimé ce retour aux sources, ayant fini le précécent volet où on peut quasi rien faire sans que Elika ne viennent c'est avec plaisir que j'ai acheté ce jeu une boucher de pain moins de 15€ d'occaz. Certe c'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais, les combats sont très bien avec des plus en plus de monstres à tuer au fur et à mesure. La fin est juste sublime. Fan de prince of persia de la 1ere heure hésité pas une seconde.

Whitetiger72
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce Prince of Persia, les phases de plates formes sont plus intéressantes et moins assistées que l'opus précédent. Les combats sont sympas même si les développeurs auraient pu faire mieux. Les graphismes sont jolis malgrés qu'il n'y ai pas beaucoup de couleurs. A conseiller aux fans.

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€