14.6/20

SMBTEAM
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Comme l'on dit les autres joueurs les combats sont trop simple. Mais l'histoire est excellente le jeu dure assez longtemps. Les graphismes sont très bien et très réaliste. Cependant dans certaines salles on nous aide alors que l'on souhaiterait réfléchir. Mais ce Prince of Persia est très bien

Fisher21
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Si ubisoft connait actuellement un age d or , du moins d un point de vue ventes et revenues.
Souvenons de l epoque ou ubisoft etait devenu une firme celbre et audacieuse grace à sa trilogie original de Prince of Persia.

Apres un reeboot qui n auras pas l unanimité, La saga du Prince de Perse nous propose un retour au source avec les sables oubliés, essentiellement un episode perdu durant la trilogie original..

Avec un tel retour aux origines ayant fait la gloire de la saga, on etait en mesure d attendre beaucoup de cet episode..

Eh bien le moins que l on puisse dire c est que la formule nous propose au final une bien belle deception..

Bien que l idée etait louable à la base, le gameplay ne suit pas, les phases de combat ne nous propose aucun vrai challenge, et on ne peut meme se rabbattre sur l histoire et le sentiment d immersion, vu que le scenario est d un classicisme sans nom.

Niveau decor, j espere que vous aimez le chateau du prince, parce que vous ne le quitterez pas, et vous ne pourrez meme pas l exploré à votre guise puisque le jeu est lineaire, ce n est pas un probleme en soit, mais là ou ça en devient c est quand on a l impression de se balader constamment dans des couloirs ou sur des corniches specialement créer par un architecte perse pour sa majesté le prince..

Mais ce qui risque de vous faire pesté et vous donnez envie de laché le jeu, ce sont ses phases d escaldes tout simplement atroces plus on avance dans le jeu...

Le jeu peut se bouclé en 8h ces 8h risquent de vous semblé tres longue..

Au final, Prince of Persia partait avec de tres bonnes idées à la base qui n ont malheuresment abouti qu a des deceptions, les personnages sont peu nombreux et clichés, le bestiare est faiblard, les environnement se ressemblent tous, bref deception..

Mais si on aime bien le Prince de Perse, on peut malgres tout etre heureux de le retrouvé dans une avaneture inedite, le jeu n est pas une catastrophe non plus , mais beaucoup esperait tellement mieux..

Clarks_Contest
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Certains reprochent à Prince of Persia son scénario et son gameplay trop linéaire, et ses graphismes en utilisant l'argument : le jeu se passe en permanence dans un château. Puis on leur demande quel est leur Prince of Persia préféré, ils disent Les Sables du Temps ou l'édition de 1999. Paradoxe, non ? En effet, ces deux jeux sont terriblement linéaires, et se passent en permanence dans un château. Pourtant ce sont des chefs d'oeuvre vidéoludiques. Pour Les Sables Oubliés, on a un jeu sympathique, avec de bons graphismes HD, un scénario pas mal et un gameplay terrible. bref, ça vaut peut-être pas un Assassin's Creed, mais on peut s'éclater dessus pendant un petit moment. A essayer !

djiji
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Vraiment décevant. Le jeu présente certes un retour au source, le prince à régresser entre temps. Il a sombrer dans la drogue, il a des problème neuro-moteur ? Sans déconner, il n'y a plus qu'un combo dans les combat, exit sauter sur les murs pour attaquer par derrière et tout, ensuite le prince ne peut plus parer avec son épée, et les sauts sont tellement lent qu'on a le temps de manger une pizza entre chaque plate forme. Sans oublier le pouvoir des sables qui est beaucoup moins maniable que les sur les opus ps2. Alors un retour aux sources oui, mais il faudrait voir à ce que la source ne se soit pas déjà tari...

kiol4
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Je vais surement en contrarier certains mais je trouve que ce prince of persia est le meilleur de tous. Les graphismes sont magnifique, l'histoire st hyper prenante et les combats sont magistraux. Sans compter les acrobaties vertigineuses et les pouvoirs, ce jeu aurait été parfait si il n'y avait pas eu le niveau avec l'énigme de la port, qui est un peu trop dur...

Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Decu de cette version ps3 des graphisme beau mes un level disign pourri comparer a la version wii qui etait magnifique une dure de vie minable comparer a la version wii qui avait plin de bonus et surtout deux jeux en un parceque il y'avait le premier pop voila acheter la version wii.

pseudoenmousse2
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Mon dieu ... Pourquoi tant d'application à couler les bonnes séries. Sérieusement cet opus était censé revenir aux origines de la série et la je ris bien fort. cet épisode est risible:

les ennemis sont hyper nombreux ont se croirait dans un beat them all parfois m'enfin, vu qu'ils sont idiots a souhait et n'ont que 1 à 2 attaques différentes c'est avec dégout que l'on entame un combat, c'est une vrai perte de temps pour le joueur si les combats sont aussi faciles !

bref après les pièges, pas grand chose sauf 2 ou 3 passages ou il y en a plein on ne sait pas exactement pourquoi

un des gros points positifs à mon avis, c'est le pouvoir qui permet de geler l'eau qui est assez bien exploité.

au final assez déçu, il n'est pas à la hauteur des autres

truoay25
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Mention assez bien pour ce volet souvent décrié, mais perso je me suis pris au jeu. C'est clairement pas le jeu de l'année mais c'est pas non plus la bouse supra cosmique que certains joueurs semblent bouder. Pour beaucoup de points, ce POP se situe dans le ventre mou du classement,à savoir que, c'est bien mais pas top. Ainsi, les graphismes ne sont pas transcendants mais ils ne piquent pas aux yeux non plus. La jouabilité n'est pas exceptionnelle, sans être non plus bonne à jeter. Le seul soucis tient au fait que notre héros est un peu lourd-eau, trop pat-eau, et donc pas assez pêchu. Pour le reste, le gameplay suffit amplement à gravir les marches du grand palais qui nous est proposé. Le scénario est convenu mais pas forcément bateau dans le sens où c'est un Prince Of non de non... vous vous attendiez à quoi à la fin ? À un moine remplit de stéroïdes qui part canarder tel un rambo ses ennemis avec un jet-pack sur dos ? Non, vraiment, sans être vraiment prenant, le scénario suffit à avancer, même si à la fin du jeu on est content d'avoir fini l'histoire et que le jeu ne dure heureusement pas plus longtemps. Au final, ce POP est un jeu à faire sans se prendre la tête et à préférer au film dont il est inspiré.

Moltenkhornes
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Prince of persia est un bon jeu, je l'ai eu pour 10 euro. L'histoire est très prenante, totalement faisable en difficile, combat pas très compliqués. Graphiquement est très agréable contrairement a certain jeu sortie bien plus tard (duke nukem par exemple) qui sont bien dégueulasse. La prise en main est relativement simple. Si vous avez envie de vivre une belle histoire à petit prix, vous ne serai pas déçue de votre achat.

Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ubisoft à pris un gros risque de retourner aux sources avec la trilogie des Sables du Temps qui a fait le succès de la série. Beaucoup n'ont pas apprécier le premier PoP sur PS3 (que j'ai adoré et fidèlement défendu). Pourtant, PoP Les Sables Oubliés n'est pas du tout un mauvais jeu, on retrouve tout le mécanisme de la série et c'est pas pour déplaire, les graphismes sont beaux, l'histoire est à voir et la bande son est au rendez-vous. Petit hic gênant, j'ai eu pas mal de bugs (problèmes de contrôle du prince ou des bugs de rewind). Ça ne gêne pas énormément le plaisir de jeu qui est intacte (si vous ne détester pas la répétivité combat/plate-forme). Pour conclure, cette épisode n'est pas indispensable puisqu'elle est inférieur à ceux de la trilogie mais PoP "Les sables oubliés" reste quand un bon jeu!

patriot44
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Alors la sa fait vraimant plaisir de retrouver les bon Prince Of persia dans son nouvelle opus sur PS3, vraiment il est tout simplement énorme, en + il y à pleins d'ennemi en même temps on peut sauter comme Tony Jaa dans Ong Bak et on peut faire Bruce Lee en frappant dans tous les sens avec sont nouveaux coup de pied puissant qui assomme vraimant mortel et toutes les nouveautés, mon dieux sa fait plaisir il est gravement énorme.

Tyran_45
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Voila un jeu qui ne rentrera pas dans les annales : des phases de plate-formes plutôt médiocre du souvent à une camera très mal placé, quelques bugs de collisions sont également de la partie. Les phases de combats sont lentes et sans saveur du aux pauvres mouvements du prince qui ne peut donner que 5 coups à la suite et il n'y a aucune difficulté à tirer (si ce n'est peut être au boss final et encore) : l'ennemi n'a quasiment aucune chance de vous tuer au mode le plus dur sauf en profitant de la caméra mal placé parfois.

Graphiquement c'est honorable sans être extra

mazouballondor
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

tout le savoir faire ubisoft : une purge !

mono couloir, scripté à mort (les sauts sont tout droit, aucune liberté dans le gameplay), le scénar issu d'un film disney

les phases d'énigmes qui n'apportent rien si ce n'est casser le dynamisme, enchainement de phases de pirouettes, arrivage ds une piece, spawn d'ennemis (très peu différents), voilà le déroulement tout le long du jeu

j'ai stoppé à la moitié, je me forçais pour le finir histoire de dire que j'avais pas joué 4-5 heures pour rien, mais aucun plaisir dans ce jeu, chiant comme la mort...la cerise sur la gateau la save (unique, on ne peut en avoir plusieurs, magnifique ça aussi) s'est corrompue on ne sait comment, j'ai perdu ma progression...sans déconner quoi

je l'ai acheté 3 euros et il les vaut meme pas

PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!

svenmamba2408
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

c est un jeu avec qui on peut s amuser mais je ne jouerai pas des heures a sa ! mais c est toujours le meme contexte et c est sa qui soule mais sinon il y a des pieges qui sont cool mais sinon les graphisme sont pas top :13/20
scenario :13/20
bande son :11/20
jouabileter :14/20

Planet-tueur
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

PUTAIN ! Vous vous croyez les tests ?! OMG, faut jamais croire car parfois il ment pour aller plus vite. FRANCHEMENT UN 17 en graphisme sur wii c'est éxagérer. ça douit etre l'inverse. La ça change beaucoup puisque on est plus dans le meme endroit et les ennemis ne sont pas pareils du tout. C'est toujours agréable de faire des cascades avec le prince !
Je met un 20 pour remonter la note car il mériterai un 18 en vrai. Et puis le scénario change beaucoup donc faut pas dire que ça ressemble c'est du pur mytho ! la durée de vie est un peu plus que 8h ! franchement ça dégoute les mauvais testeurs, quelqu'un d'autre devait s'en occupé !

Sogeking77
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce jeux aurait put être bien s'il y avait eu un minimum de variété .Je résume le jeu:acrobaties où l'on marche sur les murs et où l'on saute de 10 mètres ,(quel réalisme!^^) ,puis grosse baston avec plein d'ennemis .C'est exactement ça.Avec toujours le même décor.Youpi!Heureusement qu'on me l'a donné à la fnac parceque les portes m'avaient arrétées,au moins je ne me suis pas fait arnaquer.

L-P-N
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'a rien avoir avec la trilogie ,dans la trilogie il y avait de l'action(oui je sais dans celui là aussi mais ce n'est pas la même chose), un scénario EPIC et sombre alors que dans ce jeu IL N'Y A PAS DE PARADE , les pouvoirs du feu , de la terre , du vent et de l'eau A QUOI SA SERT on se croirai dans Avatar. Je trouve que dans ce jeu il n'y a pas de situation obscure on dirait que c'est Walt Disney qui a fait ce jeu et on a classé ce jeu +16 euh... non je ne crois pas sinon les développeurs n'ont jamais joué à un jeu d'action avec du sang et toute la panoplie. Bref je le déconseille mais je vous conseille la trilogie c'est beaucoup mieux.

PS3 14.00€ PS3 21.90€ PS3 24.90€