18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
nicolasf13-_
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai pu jouer franchement hépaté par les graphismes le gameplay, moi je suis tombé sous le charme de ce jeu bien que je suis plutot un froussard mais le jeu a ses sequence trash et horrifique j'aime beaucoup quoi que le multi je ne le trouve pas top car quand tu es un necromorph tu ne fais que galéré ce qui me gêne beaucoup mais sinon le jeu est impec bravo a visceral games !

DayzehD
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

L'un des meilleurs survival-horor de tous les temps , un scénario magnifique qui reprend bien celui du premier Dead Space
des scènes terrifiantes , de l'action des scène cultes et encore bien d'autres ! Une aventure très varié , le seul point faible de se jeu c'est qu'il n'offre pas plus de liberté .
à acheter !

AndySeifer
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Une merveille !
L'ambiance peut evidement en déranger certains mais la couleur etait deja bien annonçée via Dead Space 1 !
Une aventure difficile, froide, remplie de sursauts et de frayeur, des monstres tout simplement ignoble, une ambiance glauque, des passages de réflexion et d'autres de bourinage...
Pour moi LE survival horror des consoles next gen !

fma41
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Excellent le seul défaut qui faits son point fort pour moi c'est sa terreur à chaque fois je me fais dessus quand je joue a ce jeu. Apart ça il est parfait .La bande son est bien gérer tout comme les effets de lumières...

thithi30
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Une tuerie, franchement !!! Comme Dead Space 1. Aprés un Dante's Inferno assez décevant, voila que Visceral Games reprend le dessus. Graphisme super ( surtout les lumières qui sont bien gérer ), jouabilité idem, la durée de vie est ok et la bande de son est un des points fort du jeu. Petit problème, le scénario : un peu trop court.

Roach44330
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

LE jeu survival-horror de tous les temps. une bande son qui reste digne du premier Dead Space qui nous a fait tant flipper.
petit point faible quand même : c'est le scénario, on arrive pas trop bien à cerner tout ce qui s'est passé pendant les 3 ans ou Issac est resté dans le comas et ensuite pourquoi il à auant d'hallucination de sa compagne défunte.
mais cela reste un TRÈS bon titre avec en plus un petit multijoueur qui est lui aussi très savoureux.
si vous rêvez de faire des cauchemars la nuits ou avoir le coeur qui bat a 100 à l'heure, prenez ce jeu.

Hamza-953
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un jeux vraiment intéressant sur tous les domaines ( graphiques , sons , scénario , jouabilité , etc...). Je trouve que le scénario est bien mit en relation avec Dead Space 1 et qu'il répond bien a la suite de ce premier opus !!! La jouabilité est magnifique , on a accès a de nombreuses zones de gravité , des égnimes , etc ... En ce qui concerne le scénario , il correspond bien à la suite de Dead Space 1 ; A quand Dead Space 3 :D ?

trinitaire
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

faut vraiment avoir une case en moins pour mettre un 8 Oo tous les mag spécialisé mettent au minimum 18 a ce jeu, donc quand je lis des comm incroyable avec un 8 ... posez vous des questions au lieu de remettre en cause le jeu

Kobi438
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Le jeu en lui meme et tout simplement magnifique avec des nouveaux monstres nouvelles armes. l'ambiance est toujours aussi pesant et angoissant bref la bande son est quasiment parfaite et une aventure qui est plutôt centrée meme si dans le jeu il y a un absence de boss et qu'on se lasse de tuer les meme monstre a chaque fois mais c'est un jeu qui faut possédé ou au moins le jouer

Skugo
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Dans la lignée du premier opus, DS2 se montre à la hauteur de ses attentes en développant des graphismes bluffant une bande son tout simplement MAGISTRALE. Le jeu est cependant moins angoissant, mais les ambiances glauques et les couleurs vives masquent ce mauvais point. L'absence de boss est décevante mais est complétée par un bestiaire plus varié. : Le passage dans L'USG ISHIMURA rappelle de bons souvenirs.. bref, le jeu titille une bonne partie de nos sens et se savoure du début à la fin.

vivalabob
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le survival horror du moment.(avec project 0 sur ps2).Tout y est, ambiance , musique , gore, violent , graphisme , jouabilité.
de très bon moments de frayeur.pas mal d'armes.
juste l'histoire qui est un peu classique ...mais bon l'ambiance y est.J'adore

cyber-man
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

20 tout simplement car le jeu fait peur, a une bonne ambiance, de beaux graphismes et une bande-son juste énorme (j'ai la bande-son du jeu en disque alors je sais ce que je dis :noel:)

Malgrès qu'il soit court (enfin j'en ai pas l'impression même si j'en suis au chapitre 9) c'est juste une tuerie. :ok:

Mon top 3 des nécros les + énervants ?

3: Meute: Des petits nécros qui attaquent en meute souvent accompagnés de quelques nécromorphs.

2: Antipersonnel: Bien caché en attendant que vous passez à proximité de lui pour vous exploser à la face et qui, malheureusement, ne fait pas du bien à la barre de vie....

1: Traqueur: Juste le truc qui t'attaque quand tu recharges ou quand tu as le dos tourné...

ayumiT
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Après un solo terminé en bonne et due forme et un multijoueur bien analysé, un verdict s'impose : beaucoup de potentiels, de séquences incroyables, mais quelques points négatifs. Côté graphisme, pas de surprise, le jeu est tout simplement magnifique, des jeux de lumières, à l'environnement de la Méduse, en passant par les nécromorphes, tout est maîtrisé avec soin. Côté bande-son, rien à dire encore, musique angoissante accompagnée d'un vrai jeu de son (aucun son lors de l'entrée dans l'église crypte, renforçant encore plus l'oppression du lieu). Toutefois, rien n'est parfait, et Dead Space 2 se fait distancer au niveau de son scénario. Pas déplaisant au premier abord, il s’essouffle surtout aux derniers chapitres, trop tournés action et bourrin, où on ne pourrait énumérer le nombre de nécromorphes nous barrant le passage. Côté multijoueur, un ajout intéressant pour le genre, certes assez répétitif (on n'aurait pas dit non à quelques maps et nécomorphes en plus), le mélange en fait un ensemble divertissant et encore une fois bien maîtrisé par l'équipe de Visceral Games.
Au final, Dead Space 2 mérite largement sa place dans les jeux à acheter d'urgence, du fait d'une accroche quasi-instantanée du genre, par les multiples séquences angoissantes dans la Méduse, accompagnée d'une musique parfaitement adaptée et d'un héros qui a pris énormément de charisme et de style, ne refusant en rien le démembrement des méchants nécromorphes.

Anthony-bzh
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Le premier etait super mes le deux et mille fois mieux les graphismes geniale,la bande-son a aucun defaut,le scenario tres bien,le multijouer tres savoureux mes dommage qu il y a pas assez de monstre mes ca reste tres amusant.VIVE DEAD SPACE 3

Blaugrana74
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Magnifique deuxieme opus ! Mais il ressemble encore trop au premier c'est dommage ! Sinon on rentre dans l'histoire des la premiere mission ! Ambiance angoissante qui donne envie de continuer encore et encore dans le jeu. Superbes graphismes et une bande son parfaite ! On ne s'ennuit jamais.