18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

danyorton
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

J'ai attendu de terminer le jeu avant de donner mon avis. J'en conclu qu'il est sublimissime ! Ce jeu frôle la perfection ! J'avais donné 20/20 au premier du nom, mais je pensais pas qu'on pouvait faire mieux, car celui-ci il l'est ! Visceral Games a réussi à créer un jeu qui puisse nous emporter avec son ambiance unique au monde et ses effets de lumière grandioses. Oui la bande son est tout simplement parfaite ! Et les petites mises en scènes sont très réussies. Le scénario est certes un peu trop banal mais je pense pas que ce soit important dans un jeu vidéo, et encore moins dans un survival-horror. Je le conseille à TOUT LE MONDE et pas seulement aux fans de jeux gores et terrifiants. A jouer de préférence la nuit avec le son à fond pour plus de sursauts, et le mode fanatique ou fou furieux pour une pression maximale. Chers lecteurs et gamers, vous avez là un des plus beaux jeux du 21ème siècle !

sasuke_84
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement super,une vraie boucherie.coté graphisme je lui met un 20 bien méritté car tout y'est musique,graphisme et suspense garanti.Je le conseille à tout fans des survivals horreur.Enfin pour ma part j'ai adoré.

-baller-
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, c'est la digne suite du premier opus qui était déjà excellent, on note une amélioration graphique ainsi qu'une fluidité du gameplay, la dimension des combats a elle aussi été améliorée avec la possibilité de se battre plus facilement au corps à corps, plus grande présence de la télékinésie lors des combats, sans oublier le fait que les passages en zéro gravité ne se résument plus à évoluer uniquement sur les parois; le seul petit défaut que l'on peut reprocher au jeu est que le sénario est un peu mal construit mais ce détail est vite oublié. Pour finir je conseille aux personnes ayant fini le premier de jouer en difficile et avec un casque audio pour de meilleures sensations de jeu.

NSTABLE_2011
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

La série dead space établit tout simplement les nouveaux critères du survival en particulier , et du jeux d'action en général pour son gameplay immédiat et son immersion addictive dés les premiers instants.
Une référence ! A millestone ! Ayant pour ma part délaissés le pad depuis des mois faute de passion pour les nouveautés,c'est à force de croiser des références systématiques et ditirambiques que je me suis essayé au DS1. J'ai franchement été pris tout au long du jeu, et je continue à ne pas comprendre certaines critiques concernant les qualités graphiques et la durabilité du 2 ,tout à fait dénuées de sens.
Deux jeux parfaits, deux nouvelles références incontestables !

G0nz4
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je donne 18/20 qui, à mes yeux, frôle la perfection en matière de graphismes, de gameplay et surtout d'ambiance!!! Dead Space 2 est sans conteste une des meilleures découvertes ce de début 2011 malgré un scénario pas très accrocheur...
Je conseille vivement ce jeu à tous, y compris à ceux qui, comme moi, sont passés à coté du premier^^

gerrard84
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

On tient la une suite digne de ce nom avec,pour commencer une histoire prenante avec des personnages attachants(Isaac parle enfin),une ambiance toujours aussi angoissante et oppressante mais qui se perd malheureusement vers la fin du jeu pour s'orienter plus action mais qui garde toujours sont coté horreur/sursaut.Toujours des musiques qui collent parfaitement a l'ambiance du jeu,la maniabilité de Isaac a était revue a la hausse beaucoup moins rigide que dans le 1er,Un arsenal plus complet avec sont lot de nouvelles armures...enfin bref un très très gros hit a posséder pour tous les fans du genre...Bon jeu a tous

alvaro34
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Je donne 20/20 , tout est parfait ! Les graphisme sont exceptionnel.La jouabilité est parfaites. Que dire de plus car tout est parfait.
Je ne regrette pas ses 70€!

knoss
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

un vrai must , le digne successeur du premier opus .
j'ai eu plaisir de faire plusieurs fois le jeu pour avoir la platine , franchement je recommande et il prévoit aussi du DLC pour prolonger l'aventure

Jordino76
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Eh oui, je mets la note de 20. Je viens de le finir et très franchement, rare sont les jeux auxquels je me sois tant investie. Dead Space 2 est une œuvre d'art à lui tout seul. Le thème de survival horror est grâce à lui revu à la hausse depuis certaines déceptions. Il est sublime, glauque et gore, morbide, prenant, et surtout, terriblement terrifiant ! S'il y a un jeu à acheter, c'est bien celui là ;)
Merci à Visceral pour ce cauchemar où l'on prend vraiment son pied.

GT_Pro
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

OMG ! Quel jeux ! je n'est pas assez de lettres sur mon clavier pour décrire ce jeux magnifique ! je me contenterais de sa... Jeu De l'Année !!!
20/20 sans hésitation !

TRLaurent
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Si le premier avait été une claque dans la tronche de tous les ténors du survival/horror, le second entend réitérer l'exploit en injectant une dose massive de mise en scène et un soupçons supplémentaires d'action. le retour d'Isaac Clarke se fait dans les meilleures conditions. Le jeu est très beau, stylisé à la "Uncharted 2" et il y a toujours une ambiance de folie. Bref, je le conseil avant tout à ceux qui ont aimé le premier épisode et à tous les autres qui ont envie d'avoir peur.

benji1805
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Je l'adore même si il me fait sursauter je ne peu pas m'empecher di jouer!!
Je pense que c'est pareil pour vous. Le mode multijoueurs est super sympa le fait de prendre possésion des humains et des nécromorphe est cool ce qui embête un peu dans le mode en ligne c'est que c'est toujours les même mission il aurait pu en mêtre d'autre mais ce n'est pas grave tant que vous et moi prenions du plaisir a jouer tout baigne. Sur ce bonne continuation et surtout bon jeu!

chaos_73
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 pour moi, est beaucoup orienter action et pas assez "Horror", on a peur au début, mais une fois une arme améliorer au max, plus de raison d'avoir peur. Plus trop de surprise, une fin de jeu où l'on est obliger de pas mal "rusher".
Sinon, hormis ces 2-3 détails, le jeu est absolument sublime, une bande son exemplaire, un jeu de lumière magique, les passages en gravité 0 sont absolument magique...
Le scénario, au début, on ressent du déjà vu sur tout les jeux...
"Rejoins moi là, oh non c'est bloqué ...-.-' ", Mais plus on avance dans le jeu plus il se délivre à nous, n'ayant pas jouer au 1, je me suis rattrapé sur de très bon résumés et tout se rapproche durant tout le jeu.
Un multi "bonus" pas si mal que ça.
Pour moi le jeu mérite un bon 18/20.

Dead-Skill
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Et oui j'ai décider de mettre 19/20 a ce Dead Space 2 comme beaucoup d'autres sites, car il le mérite car le 1 a l'époque etait une véritable claque esthétique et sonore et je pensais que Dead Space 2 n'arriverais pas a faire mieux ... Et bien je me suis trompé, la linéarité est beaucoup moins présente en raison des scriptes insoupçonnable, des monstres apparaissant aléatoirement. Beaucoup plus varié et abouti que son Ainé, Dead space 2 impressione par sa paradoxale ambiance en nous offrant des environnements subtiles mais egalement malsain et opressant. La variété des environnements est vraiment la bienvenue dans ce Dead Space et c'est pour cela que Ce Dead Space 2 est supérieur a son grand frère.
Bravo a Visceral games pour ce jeu qui nous offre Le meilleur survival horror que j'ai jamais fait, même si les moments uniques mettent du temps a venir et que la durée de vie n'est pas vraiment exemplaire, le jeu reste exeptionnel et plaisant.

Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Tous simplement énorme! autant que le 1er opus encore plus gore et de scène violente et le gameplay beaucoup plus souple et rapide c'est un bon point, niveau graphisme c'est mieux que le 1er peut être un peut d'aliasing mais sinon c'est très soigner et très beau, décors varié (Hôpital,Centre commercial,Eglise,Ecole,Vaisseau,etc..) on change de décors à chaque chapitre environ et je trouve ça bien, la bande son maîtrisez à la perfection rien à dire dessus,les modes de difficulté du jeu beaucoup de fan de survival vont être ravie d'apprendre que le dernier mode de difficulté est un mode à l'ancienne comme les 1er Resident Evil avec le système de sauvegarde limité! car dans ce mode de difficulté on à que 3 sauvegardes maximum, pas de point de contrôle,on peut pas recommence la partie avec notre équipement de la partie d'avant,kit de soin et munition rare et ennemis trés résistant et qui font trés mal (2 coup ou 1 coup et vous étre mort)en gros si vous mourez et que votre dernière sauvegarde date de 3h bah vous avez plus qu'a pleurer et à recommence pire si vous avez pas sauvegarder du tout retour à la case départ...) bref un mode de jeu hard que seul les bon joueurs,patient et calme pourront réussir...voir jamais _ ) le jeu peut être boucler en 10h en normal, éviter de commencer le jeu en facile vous allez être déçu!, Bref Dead Space 2 est le best survival-horror de cette année 2011