Dead Space 2
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Dead Space 2 / Dead Space 2 sur PC /

Avis Dead Space 2 sur PC

Nicomacdo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

1er point notable, DS2 est comme son prédécesseur remarquablement optimisé. Les graphismes sont magnifiques, le jeu est toujours aussi linéaire mais grâce à la variété des lieux visités ça passe beaucoup mieux. Le scénario est ultra light, mais la mise en scène très inspirée une fois de plus. Quel dommage que le jeu soit si scripté, avec quelquefois des ennemis qui apparaissent sans cesse tant qu'on n'a pas atteint l'objectif fixé, pour un jeu de 2011 c'est limite. La gestion des stocks et plans laisse à désirer (trop espacés), un grand merci aux points de contrôle par contre, toujours bien placés! Enfin, dommage que DS2 cède parfois à la facilité de scènes d'actions bien frustrantes (avec certains ennemis presque trop rapides pour la rigidité du gameplay), surtout à la fin du jeu, où on subit plus qu'autre chose. Mais à part ça, ne crachons pas dans la soupe, DS2 est dans sa globalité juste excellent, avec une atmosphère mitonnée au petits oignons, il ne manque qu'un thème musical marquant pour que l'ambiance sonore atteigne la perfection. Cette suite apporte pas mal de bonnes innovations, les sorties dans l'espace notamment sont magiques, le maniement d'Isaac m'a semblé moins rigide qu'avant et reste bien pensé, on prend un immense plaisir à craindre le pire à chaque pas tout au long de l'aventure. Plus long, dur et riche que DS, DS2 le surclasse (on note pas mal de clins d'œil bienvenus, dont la séquence de fin^^), c'est à présent la nouvelle référence du survival horror.

MonsieuRoger
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Ayant joué au premier du nom (et l'ayant adoré) je me devais de tester le nouveau.
Commençons pas le positif :
Bande son parfaite,graphisme très beau,doublage français correct,durée de vie relativement bonne (finie en 11h30 en mode normal en prenant mon temps),certaines scènes sont dantesques,maniabilité efficace et l'ambiance est au rendez vous

Maintenant le négatif : scénario moyen moyen...en effet il y'a un grand manque d'originalité,on dirait un mauvais film b (trahison etc...)coté survival en retrait par rapport au premier,certaines facilités des développeurs en reprenant pas mal d'éléments du premier opus...

conclusion: bonne suite mais un peu gâchée par le scénario et l'action qui éclipse le coté horrifique.vu les faibles ventes du premier DS les développeurs ont sans doute voulu se rapprocher d'un Gears of war ou d'un résident evil 4 ou 5 pour attirer un plus grand publique...le jeu en perd son âme et c'est bien dommage...

ps : pas testé le multi.

Commençons pas le positif :

ps : pas testé le multi.

Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

VilsiusLeFourbe
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Pas mal, je dois dire que je l'ai préféré au premier opus, les graphismes sont meilleurs. Cependant niveau "peur", je préfère le premier, dans le deux, il y a moins de moment effrayant, ce qui enlève le charme du jeu

-SmOutch-
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 ne fait pas peur, même le 1 est plus horrible, y'a des jeux plus effrayants genre Amnesia etc... mais il y'a un truc dans Dead Space 2 qu'il n'ya dans aucun autre jeu...l'ambiance
Franchement, j'ai pris ce jeu au hasard, je hais les jeux d'horreur, et croyez moi quand je vous le dis, j'ai pris la plus grosse claque vidéoludique de toute ma vie
Ce jeu est pour moi le jeu le plus parfait au monde (pour oi) quand j'y joue, c'est innéxplicable

Un reveil qui sonne au hasard, des bruits dans les conduits d'aérations, des pas dérrière toi, des cris et pleurs lointains, quand j'y joue avec un casque, j'oublie le monde ou je vis, c'est comme si j'étais Isaac Clark, je renais sous sa forme, et ça, je n'ai pu l'éxpériencer dans aucun autre jeu

Je sais que DS2 ne fait pas peur, mais il est l'un des jeux les plus stressants, t'es sur tes gardes 24/24, tu fais pas un pas sans te demander si un monstre va te sauter à laggle

Franchement, a doit faire 19h que je joue à la campagne, j'avance comme un poisson, à 2m/h, je scrute chaque détail du jeu, chaque recoin, ça m'arrive de m'ârreter et de comtempler les détails d'un mur ou d'une chose pendant plus de 5min tellement c'est beau
Sans parler des effets de lumières, ces effets sont pour moi uniques, y'a qu'à voir le "flou lumineux" quand tu regarde le costume d'Isaac de devant, j'ai jamais pu imaginer qu'il y'avait un jeu aussi bien travaillé que Dead Space 2
Oui je sais, je viens de l'acheter la semane dérnière, je l'ai pris à 15 euros à la Fnac de Grenoble, oui je sais je suis en retard, mais croyez moi quand je vous le dis, si ce jeu coûtait 100 euros, je l'achéterais sans l'ombre d'un doute, et le pire, c'est que je suis pauvre

Dead Space 2 est pour moi un jeu qu'aucun autre ne pourra égaler (au niveau du scénario et de la peur il se fait dépasser je sais) mais au niveaux des textures, de l'ambiance, de la bande son, de la musique, du stress qu'il procure, je ne pense pas qu'un jeu serait à la hauteur

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Dead Space 2 reste mon favoris de la série. L'angoisse est toujours là, certes, mais ponctuée d'un peu plus d'action, et ce n'est pas déplaisant. Si le côté survival-horror perd un tout petit peu de terrain, le stress est toujours au rendez-vous, et les sursauts plus violents que jamais. Par contre, pourquoi avoir donné une voix à Isaac? Enfer... Avec un début superbement réalisé, mais une fin en queue de boudin, il reste néanmoins excellent, et passer à côté serait pure folie.

pulsar_q1
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

DS2 n'a pas plus à tout le monde! tout comme Bioshock2, ou Crysis2. Pourtant, toute ces suite sont justes "plus" tournées vers l'action, Bioshock2 offre un autre point de vue, Crysis2 est bien plus linéaire par sont effet couloir, mais pour ma part il sont excellent!

DS2 représente quant a lui une suite logiques des événements, donc tout aussi bon. Personnellement, les améliorations de DS2 ne m'ont pas sauté aux yeux vu que j'ai testé DS1 en 2010!!! Pu...n de mémoire...

Néanmoins, le début m'a paru moue, mais la suite rattrape le tout sans problème. Ma note de 17 (j'aurai mis 18) reflète quelques lacunes.

-Certains épisodes dure...5 minutes, bref, des transitions quoi!
-La "grosseur" de certains pièges, monstre derrière le mur, passage piège à c.o.n et puis ce monstre immortel à la fin!!
-le passage de la foreuse, y avait pas de place pour deux dans la cabine!...
-Isaac est très vulnérable au niveaux armure, il aurai pu faire un système avec le l'énergie rechargeable.

Bref, on sent la volonté de faire durée le titre. Mais peu importe, la Dizaine d'heures passées l'ont été dans le même esprit que le premier, quoi demander de plus!

Enfin, sons, graphismes, contrôle au top. Et puis Isaac parle enfin, c'est une bonne chose pour le jeu.

DS2 une suite à posséder.

Glapi
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Bien que moins bon que le 1er forcément, Dead space 2 est un bon jeu.

Suite fidèle, ambiance, son/graphismes toujours au rendez vous avec quelques nouveautés fort sympathique qui vous donnerons envie d'appuyer sur la gâchette!

Cependant le scénario est hélas le gros point faible du jeu, car on dirait plus un copier coller du 1 à l’échelle d'un station orbitale au lieu de ce bon vieux Ishimura.
J'arrêterais là pour ne rien spoiler, mais il est regrettable qu'ils n'aient pas plus planché sur le scénario car la surprise du 1er étant passé, il ont plus accès cette opus sur le game play et le script qui forcément enlève grandement de la difficulté au titre lui faisant perdre ce petit charme qu'avait DS.

Il en rest néanmoins un bon, jeu qui mérite une bonne note!

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Encore plus rythmé, plus spectaculaire, plus effrayant et plus beau, Dead Space 2 est supérieur sur de nombreux points à son aîné et innove dans la continuité. Très savourant sur la longueur, on ne cesse de découvrir des décors variés et somptueux, les effets de lumières sont juste bluffants et l'ambiance que dégage le titre et à son paroxysme. Isaac Clarke est de retour, plus charismatique que jamais et sera voué encore une fois à une guerre sans relâche contre des nécromorphes encore plus coriaces et plus nombreux que son ancienne mésaventure. L'horreur est maintenant à son paroxysme, la mise en scène est spectaculaire, le rythme est intense jusqu’à procurer des sensations fortes digne d'un Space Mountain et on reste étonnement tenu en haleine par l'histoire qui est d'une profonde banalité. Le gameplay est parfaitement huilé, les nouveaux costumes et nouvelles armes d'Isaac sont d'une classe folle, les phases en zéro gravité sont géniaux et le titre regorge de références cinématographiques et de clins d’œil aux précédant opus. Comme son prédécesseur, Dead Space 2 est nouvelle fois un chef-d'œuvre du genre.

Les points positifs :
→ Des graphismes absolument magnifiques, les effets lumières bluffants, une ambiance sonore magistrale, les décors variés et somptueux, une mise en scène spectaculaire, l'équilibre action/survival-horror maîtrisé, un gameplay aux petits oignons, un rythme intense et soutenu, le doublage et le charisme de Isaac Clarke, les clins d’œil au premier opus, un prologue grandiose, une bonne panoplie d'armes et d'armures, un bestiaire plus important, une bonne optimisation, les divers niveaux de difficultés.

Les points négatifs :
→ Un scénario fragile, le manque de quelques boss.

→ Graphismes : 19/20 → Jouabilité : 18/20 → Durée de vie : 17/20
→ Bande Son : 20/20 → Scénario : 14/20 → Avis : 19/20.

Enolae
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Animations à couper le souffle, ambiance sonore à faire froid dans le dos, Dead Space 2 est totalement immersif et d'un glauque particulièrement malsain. Une fois lancé on vit Isaac, on mange Isaac, on boit Isaac, bref, on ne fait plus qu'un avec lui et c'est à grands coups nauséeux qu'on piétine le sol de la Méduse. Certes le jeu est linéaire, certes le scénario est bancal voire inexistant, mais on s'en prend plein les mirettes et les feuilles de choux et au final c'est tout ce qu'on lui demande.

-1 pts pour le gameplay version console.
-1 pts pour les deux derniers chapitres qui sont, sans aller jusqu'au spoil, fatiguant d'actions et personnellement m'ont gâché le plaisir que j'avais à jouer (j'avais hâte que ça se termine).

minibulbe
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ayant finit le 1 il y a quelques temps, je m'attendais à jouer à un bon jeu. Je ne suis pas déçu, il est même très bon et nous plonge dans une ambiance que peu de jeu peuvent se vanter d'avoir. Certes, il est pas franchement terrifiant, seul quelques passages seront susceptibles de vous faire sursauter, et encore, cependant on à grand plaisir à parcourir les niveaux, et il vous sera difficile de vous arrêter en chemin.
Contrairement à certains, je n'ai pas trouver de changements fondamentaux aux jeux, hormis, qu'effectivement, il sera plus fréquent pour vous d'affronter les hordes de monstres que dans le précédent volet, mais les phases "découvertes" sont toujours présentes, ce n'est pas uniquement du shoot&run. Graphiquement, c'est correct, mais loin des "PLUS BEAU JEU DU MONDE" que je vois dans les avis ou test. Sur PC, c'est alliasé, même avec une bonne config, et on sens clairement que le moteur n'est pas tout neuf mais globalement ça reste joli. En revanche le sénario est..."absent".. Bref jeu à avoir !

Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Très joli, certes, Dead space 2 ne surpasse pourtant pas son prédécesseur. Bourrin à souhait, le côté "survival horror" semble être mis de côté, dommage.
Les quelques passages "hors gravité", bien que bien inspirés et fortement jouissifs, ne suffisent pas à rehausser le niveau du jeu, bien trop facile, linéaire et oh combien vite bouclé.
L'aspect horrifique du premier dead space a quasi disparu, laissant place, malheureusement, au bourrinage intensif, scénario limite mièvreux, personnages secondaires inutiles et futiles... BREF...
Graphiquement, ça clache ok, mais au-delà de ça... Y'a pas grand chose. On attendait mieux, forcément!
Un jeu à faire quand même, attendez-le d'occase, ça ne vaut pas le coup de mettre 60 biftons dedans. Désolé EA, plantage en règle encore...

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dead Space 2 est un jeu qui mêle horreur et angoisse avec perfection. Les bruitages sont intelligents, adaptés au moment du jeu. Niveau graphisme il n'y a rien à redire, on est parfaitement plongé dans cette station spatiale manquant d'électricité. Le seul bémol serait pour moi le sénario prévisible, sans surprise et sans originalité.

Skipwoof
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je vais dans cet avis tenter de ne synthétiser que les points noirs du jeu, car les bons points sont déjà bien montrés par d’autres avis. Première chose selon moi, Dead Space 2 est à Dead Space 1 ce que Dragon age Awakening est à Dragon Age Origins. A savoir une suite, où l'on reprend les bases et où l'on modifie 2 ou 3 trucs… sans vraiment creuser plus que ça ! Donc heureusement que le premier opus était déjà excellent, sinon!… Ensuite, la bande son est très réussie, mais d'un autre côté, à part pour le doublage c'est selon moi la partie la plus simple à faire^^ Suffit de mettre un son "spécial" à un moment donné pour nous mettre mal à l'aise, et lever le volume du son pour nous surprendre… Au final, je dirais même que ça trahit l'effet de surprise ! Suffit d'entendre une modification d'un soundtrack pour se dire qu'il va se passer quelque chose et donc se préparer ! Bien sûr, il y a toujours des passages scriptés qui, bien placés, ont réussi à me surprendre (cadavre qui nous tombe dessus derrière une porte (on se demande en même temps qu'est-ce qu'il foutait accroché au plafond^^), appareil qui s'allume à notre passage (vive la coïncidence^^), etc…) et qui rend certains passages uniques. Pour le reste, j'ai l'impression de jouer à DS1, dans un chapitre qui se déroule après la fin ! (par exemple Chapitre 15 si dans DS1 il y avait 14 chapitres…). Quant au mode online, bien que lassant, il a au moins fais l'honneur de sa présence ! Ce qui relève un peu la durée de vie du jeu.

samourai69
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Jeu flippant à souhait ! Faut être mal sain pour faire une telle série ^^
Non, excellent jeu, dans la continuité du premier qui est lui aussi excellent !
La bande son tutoies la perfection, les graphismes sont magnifiques. L'ambiance et l’univers sont magnifiquement bien retranscris !
J'aurai tout de même préféré plus de phases à réparer des équipements dans des phases sans oxygène ou gravité !
J'attends le 3 maintenant que j'ai rattrapé mon retard !

Amazon PC 6.99€ Rakuten PC 9.76€ Amazon PC 24.99€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 29.95€ Amazon PC 56.42€