Dead Space 2

18.1/20

CHESCO88
Posté le 16 Mars 2013

Excellent!!Dead Space 2 est une vrai réussite.Sombre,gore,angoisse,sont les mots maître pour qualifier Dead Space 2.Avec une Bande son au top Dead Space 2 prend aux tripes.
Les plus:
-Les graphismes sont tout bonnement magnifiques.
-Le bestiaire
-La bande son
-L'univers glauque et oppressent
-Les doublages
-Les passages en zone sous vide
Les moins:
-La durée de vie un peut trop courte
En conclusion un excellent jeu qui nous fait rappeler ce qu'est l'horreur.

Zoomat
Posté le 15 Février 2011

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
CHESCO88
Posté le 16 Mars 2013

Les plus:
-Les graphismes sont tout bonnement magnifiques.
-Le bestiaire
-La bande son
-L'univers glauque et oppressent
-Les doublages
-Les passages en zone sous vide
Les moins:
-La durée de vie un peut trop courte
En conclusion un excellent jeu qui nous fait rappeler ce qu'est l'horreur.

Zoomat
Posté le 15 Février 2011

truoay25
Posté le 27 Mai 2012

Dead Space 2 est-il mieux que le 1er opus ? Oui et non. Tout dépend de quel côté on se trouve et le style de jeu que l'on aime. Est-ce un meilleur jeu d'action ? Clairement, oui. Est-ce un meilleur survival ? Non. Au final, est-ce un survival horror ? Pas pour moi. perso, j'ai catégoriquement préféré le 1er pour son ambiance pesante et lourde et le stress omniprésent. Après, attention, Dead Space est bon. Très bon même. Les graphismes sont exceptionnels et tirent le meilleur du moteur graphique utilisé tandis que l'animation est géniale. Le jeu jouit également d'une mise en scène impeccable contre laquelle on ne peut dire grand chose si ce n'est du positif. Le scénar est convenu mais le tout fonctionne très bien sur la durée du titre. Pour le jeu en lui même, c'est résolument orienté action, au détriment du côté survival. Visceral Games choisit de suivre la voix de RE 5. Dommage. Pourtant, le jeu est prenant et accrocheur. On le mange très facilement, peut être trop même. Les innovations sont peu nombreuses mais brillent par leurs qualités. Résultat, on est rapidement équipé comme une armée de mercenaires prêt à tenir un siège. Les munitions regorgent et, pour peu que l'on se débrouille à en économiser, il faudra en abandonner sur le chemin. Ainsi, le jeu tient plus de la boucherie nécromorphique que du survival. Le seul point survival de Dead Space 2 réside dans son mode fou furieux. À faire absolument ! 3 sauvegardes pour finir le jeu, le challenge est bon et palpitant et, là uniquement, le joueur se retrouve à évoluer en survie totale. Les + : les graphismes excellents ; la mise en scène et la narration ; de belles nouveautés ; Isaac est complètement psychoté ; Isaac parle ; le côté action bien géré ; le mode fou furieux. Les - : Isaac parle ; pas assez survival.

xRegtrax
Posté le 01 Février 2013

Ah Dead Space, enfin une franchise de Survival-Horror qui tient vraiment la route. Etant un fervent adepte du premier opus je retrouve dans ce second volet toutes les qualitées qui m'ont tant séduite: Arsenal varié et impressionant, nouveaux nécromorphes et j'en passe... Un excellent jeu en soit! mais si vous voulez en profitez pleinement(et frissoner par la même occasion) n'y jouer que la nuit, le son élevé et.. Seul. Si vous ne le possédez pas encore n'hésitez pas!

roigluantmetal
Posté le 16 Juillet 2012

Un enfer.
Peut-on décemment employer ce mot pour commencer le test d'un des jeux les plus mythiques de l'époque des consoles next gen?
Si il est justifié, oui.Et dans notre cas il l'est.
Dead space est une véritable descente aux enfers où chaque balle compte et où la moindre erreur aussi petite soit-elle peut vous couter la vie.
Abordons le point de vue technique avant tout.
Et dans la forme il est possible de le décrire en quelque mots.
Pour les graphismes, rien à redire.
C'est d'une beauté à vous arracher les yeux.
Niveau sonore, je pense que nous tenons ici la meilleure bande-son de l'histoire des jeux vidéos, au même titre que red dead redemption.
Mais ce qui nous intéresse dans ce test n'est pas la forme,
c'est le fond.
Bien que ce jeu soit beau, cela n'est pas son plus gros point fort.
Si vous osez mettre ce jeu en fanatique, vous connaitrez le sens du mot terreur.
Chaque balle compte.
Bref , ce jeu est une véritable descente aux enfers et pour peu que vous mettiez le jeu en difficile, vous aurez le droit à une magnifique aventure terrifiante.

tibooper94
Posté le 13 Juillet 2011

Le jeu est magnifique, qu'on se le dise. Peu à redire de plus que dans le test de la rédaction. Les lieux sont variés (hôpital, église, habitations,etc...) et disposent d'une très bonne recherche graphique, les ennemies sont identifiables au premier coup d'oeil, etc. Le gameplay est toujours aussi bon, rien à ajouter donc, même si quelques ajouts mineurs le rendent plus efficace. Certaines séquences sont renversantes.La durée de vie est plus que correcte, l'aventure étant plus hardue que le précédent volet et dispose d'une bonne rejouabilité. Le multijoueur est un bonus, mais peut être bien fendard. Pour s'amuser, donc. La bande-son est quasi-parfaite, tout comme celle du premier. Quasi, car les interventions de Nicole sont incompréhensibles sans les sous-titres. Mention spéciale aux cris des "nécro-poulets" qui sont vraiment effrayants au moment de leur charge. Et maintenant, l'ambiance. Celle du premier était "magique" pour un jeu d'horreur, le second volet par contre nous file moins les chocottes, c'est indéniable. On s'attend aisément aux attaques, et le jeu perd en frayeur ce qu'il gagne action (pas forcémment une bonne chose, donc). Le gore est là, aucun souci là-dessus. En résumé, Dead Space 2 est un excellent jeu d'action si vous commencez par celui-ci, mais risque d'en décevoir plus d'un côté ambiance s'ils recherchent de gros moments de frayeurs ou ont adoré l'ambiance du premier volet, peu présente dans sa suite.

Aztin
Posté le 01 Mars 2013

Dead Space 2 à était voulu comme étant un jeu d'horreur ou jeu d'action ? C'est la question qu'on se pose, car au final, mise à part deux trois moments assez immersif, le jeu en lui même est assez bourrin et ultra répétitif que ça soit au niveau du gameplay ou des spawns de monstres.

La bande son est pas mal, ouais, mais sans plus, voir même banale quand on a joué à Amnesia, tout les personnages sont ratés en commençant par Isac Clark lui même, ils sont inintéressants, inutiles, on s'en passerait bien ...

La mise en scène étant pas mal il faut l'avouer, certaines moments sont excellent, les virées dans l'espace sont cool mais ça ne suffit pas à re-équilibrer le jeu selon moi.

Pour finir, le jeu est ultra linaire, ultra couloir, on a beaucoup perdu du sentiment de claustrophobie du premier épisode.

Amateur de frisson, passez votre chemin, il n'y a rien à voir.

Bleueye
Posté le 04 Janvier 2013

Pouvais t on faire mieux que Dead Space premier du nom ? Malheureusement non. Certes il y a Les graphismes qui sont un poile plus beau que le premier volet. On a eu l'intelligence de garder exactement la meme maniabilité parfaite du premier opus mais ce qui plombe un peux l'évolution du jeu est la difficulté mal dosée. Je vais pas me vanter en disant que je joue a des survival horror depuis longtemps et que je me débrouille un peux mais la il y a des passages complètement fous de difficulté et d'autres ou on s'endors car rien ne se passe. Le défaut réside la dedans pour ma part. Pour le rest il est aussi bien que son ainé et est un de ces soft qu'on oubliera pas de si tôt !

Au plasir

B.

Romain15130
Posté le 13 Octobre 2012

Très bon jeu malgré le fait que je ne soit pas friand de ce genre d'univers, je vais m'efforcer d'être objectif. Graphismes honorables, jouabilité très bonne et assez simple, ambiance sonore réussi et scénario un peu simpliste mais qui tiens la route. Bon jeu à ne pas rater car il reste, malgré quelques défauts, une solide franchise de la PS3.

alexgeek193
Posté le 09 Mars 2012

Ce jeu est spectaculaire j y ait jouer pendant des heure et je conte le recommencer j ai deja lehuit armure j ai tous les message j ai tous les tropher et je ne m en lasse toujour pas tous ceux qui aime ce jeux je leure dit bravo pour le choit.
JEUX EXTRAORDINAIRE.

Sweel
Posté le 15 Juin 2012

J'ai déjà fini deux boss du jeu. Dès le début on est plongés dans l'ambiance, les screamers arrivent très vite, et très vite on a peur. Ca se relâche un peu après, mais ça reste heureusement bien stressant. Les graphismes sont très beaux, le fait qu'il n'y ait pas d'interface est très appréciable je trouve. Les bruits sont vraiment, mais alors vraiment flippant, les musiques sont bonnes, j'ai le jeu en anglais dont je sais pas si les doublages sont bons. Le côté améliorations est très sympa et permet de passer du temps dans les niveaux pour chercher les objets.
Bref, à 30€ vous pouvez pas le rater.

Myros23
Posté le 13 Juin 2012

Un jeu comme on en voit rarement, trop rarement. Juste magnifique graphiquement très réussi, une ambiance extrêmement immersive. Le gameplay lui aussi est bien maîtrisé et facile a prendre en main. Bref un jeu qui conviendra à tout type de gamer du casual au hardcore gamer, grâce à ses nombres mode de difficulté.

Bannix4
Posté le 20 Décembre 2011

Gore, immersif, intuitif, original, beau, Dead Space 2ème du nom à tout pour plaire. Bon scénario, BO très sympatique. Gameplay fluide et immersif, un bon jeu comme on en fait de plus en plus rarement. Petite déception par contre, le jeu ne fait pas assez peur.

Tylerbutler
Posté le 01 Octobre 2011

Déçut, telle est le premier mot qui me viens à l'esprit, pourtant le début annonce un jeu très très proche de la perfection, mais il n'en n'est rien, au fur et à mesure que l'ont progresse, la peur disparait au profil de l'action, et la dernière heure du jeu est un véritable supplice, en gros, ont traverse un couloir, ont rentre dans une salle, ont tue les monstres, ont traverse un couloir, ont rentre dans une salle, ont tue des monstres.

Bref, pour avoir un aperçut de ce que je veux dire, dans la dizaines d'heures qu'offre le jeu, moins d'une heure est consacré à "faire peur", le reste c'est du pan pan pan.

DS2 à tout simplement privilégier la forme au contenu, les lieux visité en sont les parfaits exemples, bien que très jolie ces lieux sont tout simplement inintéressant et facilement oubliable.

Niveaux bestiaires, ont y retrouve pas mal de monstres issue du premier Dead Space, avec quelque modification et quelque nouveauté, rendant la difficulté du jeu plus dur que son ainé (surtout grâce/à cause des coffres devenu très rare à trouvé).

Je ne finirais sur le fait que DS1 met une leçons au 2, en montrant clairement que le graphisme et la mise en scène ne fait pas tout pour faire un très bon jeu d'horreur, mais attention, DS2 offre tout de même quelques scènes cultes qui mérite d'être vu.

TDC787
Posté le 28 Janvier 2011

Phénomène "moutons de Panurge" avec les 20/20 ...
La réalisation est soignée sur suffisaient de points, le jeu offre une expérience tout à fait correcte, mais il n'y a aucun scénario, rien de novateur et c'est tout simplement répétitif. En dehors des apparitions pour faire sursauter le joueur ce n'est qu'un jeu d'action banal. Si on aime le genre on peut lui mettre jusqu'à 17 voir 18/20 mais pas plus ... pour ma part ce sera 12.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
  • Dead Space 2 PS3