18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

ionor
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Scénario excellent, tout est bien introduit pour nous donner de l'angoisse et de l'excitation tout au long du jeu. Graphisme et Bande Son superbe. Et un très bon mode multijoueur OnLine.

Assasins___Fail
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Après avoir terminer quelque chapitre le jeux est très bon, le solo vous plonge vraiment très loin, l'histoire est toujours aussi bien , rien à redire dessus. Graphiquement (pc) les effet de lumières sont encore plus impressionnant , les ombres les décors etc.. , le multi rajoute une petite chose, vite lassant car un seul mode mais c'est fun à jouer.

gurtmek
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

ce jeux est moins bien que son ainé mais il a de quoi surprendre par sa qualité graphique et ses ennemis.
Le mode de jeux fou furieux sera un challenge pour certain sinon niveau scénario il reprend la continuité du premier mais avec des déception notament vers les 3/4 du jeux.

Le multijoueur quand à lui est bourrin et si on débute peut vite s'avérer rebutant par sa difficulté si il y a des personnes avec un niveau élevé.

je lui met 16/20

lifesgood66
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

C'est bien rare quand je met 20 franchement graphisme bluffant de réalisme en plus de sa un affichage en 1080p 60 image par seconde et de toute beauté, on est vite dans le bain rien qu'a voir le début lol enfin bref no spoil c'est un jeu a avoir tout simplement pas bien mais ENORME

programma37
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour commencer les graphisme sont tout simplement excellent il n'y a rien a dire sur ce sujet la pareil pour la bonne son qui je trouve est encore plus excellente que dans le premier la durée est quand a elle est trés bien pour un survival-horror
MAIS et oui tout jeux a un default son scénario est décévent et devient juste une raison pour degomer du monstre.
Je conseil vivement ce jeu au fana du tir de nécromorph

gathman34120
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Une pure merveille ce jeu ! Quoi dire de plus ? La démence d ' Isaac ainsi que de nombreuses phases de jeu sont très bien insérées et la version collector est bien pour un prix de 75 € avec le célèbre Fixateur et l'armure bonus de Monsieur Clarke !!
Bravo EA et Visceral Games !

sharp92
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Jamais un jeu depuis résident evil 1 m'avait autant absorbé.
Dead space 2 est aussi bien que ce qu'a pu apporter le 1er résident evil au jeux video.
L'histoire solo est bien longue je trouve et est facile à comprendre et à suivre suite à une sauvegarde.
L'angoisse est omniprésente tout au long du jeu.
Les graphismes et effet graphique sont énorme et sont utilisés pour vous donner la chaire de poule.
Le multi est plutôt réussi à la manière d'un left 4 dead les joueurs PS3 pourrons s'apercevoir ce qu'un multi à la L4D peut offrir cependant L4D est 20 fois meilleurs que celui ci.
Le multi pourra rallonger la durée de vie du jeu au alentour de 60 heures nécessaire pour débloquer le dernier niveau (60) et débloquer ainsi toute les combinaisons armes aptitudes ... etc
Si vous aimez avoir peur foncez les yeux fermés !

Acidbl4d3
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Parfait : graphismes excellents, bande son à vous glacer le sang, très bonne jouabilité. La peur est bien présente. Seul petit point négatif, trop de scènes d'action et pas assez de "survie" à se demander si l'on va arriver à franchir un couloir sans finir empalé !

myster13008
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Magnifique jeu encore meilleur que son aîné . Le jeu est bourré de surprise et c'est vraiment un régale et je pense de mon point de vue le meilleur jeu de sa catégorie . Le multi est accrochant mais jouer les nécromorphes n'est pas si jouisif que ça ... Enfin bref jeu à se procurer :)

lex-k
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une petite perle dans l'univers du jeu vidéo!!Il y a des scènes d'actions cultes et vraiment hallucinantes dans la réalisation!!DE LA TUERIE!!!On pense à certains films comme ALIEN,...)sinon dans sa globalité Dead Space 2 est à la hauteur et mérite sa note ainsi que son prix qui est justifié par ce travail de titan(détails des décors somptueux et fluidité de l'action...De plus, pour moi qui avance dans le jeu tranquillement en fouillant partout et en le vivant a la vitesse d'un homme "qui a peur" et bien avec un casque SONY MDR-7506 sur les oreilles je peux vous dire que l'ambiance sonore me terifie particulièrement bien et donne une expérience de jeu flippante à souhait,surtout en y jouant dans le noir!!en tout les cas le jeu comptabilisera bien plus qu'une dizaine d'heures comme annoncées,puis si vous prenez le temps de le découvrir dans les moindres recoins(observez les architectures et certains motifs ou dessins sur les murs)oui! oui!ya du taff derrière tout ca!! utilisez votre lampe torche un peu mieux et vous verrez!!donc à vos manettes et savourez le tout doucement mais surement!lol!CAR LA MORT EST AU BOUT DU COULOIR!!! lol

woods_88
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheter se jeux il et vrémant bien fais graphiquemant,une bande son aure du commun, un scénario bien interpréte ect...
Quand ton est pris dans se jeux ces vraiment dur de s'arréter du début jusque a la fin, il et egalement beaucoup plus dur que son premier volet. Je connseuille se jeux à tous les amateur de film d'horreur et gore. ^^

jb-_-pgm1993
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

pour moi, j'ai déjà joué au premier qui était déjà parfait mais ici il est plus que parfait, même si je suis pas 1 fan des jeux d'horreur. mais celui là, c'est le jeu ... En plus c'est le seul dans son genre .

Frydex
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est beaucoup plus beau que le premier, qui était déjà magnifique, donc le rendu est à tomber par terre. Au niveau du gameplay je trouve ça beaucoup plus maniable. Isaac est beaucoup moins pataud et on peut le contrôle avec plus de fluidité, et c'est vraiment pratique quand on est harcelé par des tonnes d'ennemis et qu'on doit s'enfuir certaines fois. A part ça j'aime bien les environnements, beaucoup plus variés que dans le premier ( où on visitait un peu tous le temps les même couloirs... )
Et sinon, il faut avouer que le début du jeu commence magistralement, c'est épique !
Et bon niveau bande-son...c'est juste parfait. Un moindre bruit de dépressurisation peut nous faire sursauter, et niveau ambiance c'est monstrueux. Rien à redire.
Je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un véritable petit bijou et il me tarde de découvrir la suite. Par contre, petit bémol, scénaristiquement c'est pas le top. Cependant on fait vite l'impasse sur le défaut tant on est happé par l'ambiance fabuleuse de ce jeu ô combien génial.

hadrienhhh
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, ce sera 19. Dead space 2 à vraiment évolué par rapport à son prédecesseur, graphiquement surtout , ... tout en gardant sa touche personnelle, certe qui n'a pas changé mais toujours aussi flippante. Et c'est pour ça qu'on l'a acheté !! On ne peut pas nier en le voyant le travail de ouf qui a été fait en deux ans, bravo à l'équipe !!

juju76460
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Moi je met 19 aussi car il est excellent , parfait juste à un détail près , le scéna qui ma aussi déçu . On aura droit à un DS3 ? LoL, le jeu est parfaitement sincro en bande-son et sa c'est excellent , les effets de surprises sont asser "flipants" 3 , les graphismes sont tout a fait convenable (PS3) et aussi le bonus :) Le Multi Online est asser cool car on peut s'éclater mais n'oublions pas que c'est juste un bonus hein :) C'est pas COD6 lol.