18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

leptibilou
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Après avoir joué au 1, je n'avais qu'une hâte, jouer au deuxième opus ! Et il faut le dire, c'est un véritable chef d'œuvre. Graphiquement, le jeu est superbe, bien optimisé sur PS3, très fluide (sauf une scène où ça ramait légèrement). Le scénario est il est vrai un peu bancale mais je trouve qu'il est suffisant. L'ambiance horreur/stress a une barre plus élevée qu'avant et vous vous faites souvent surprendre. Le gore est lui aussi plus accentué (y'a plus gore je pense niveau hémoglobine!). La bande-son est parfaite, les dialogues aussi, un bémol pour les sous-titres (pas exactement les mêmes mots dans les phrases, même si le sens reste). Quand au multijoueur, j'y est joué rapidement et il est sympa, mais le point fort du jeu reste le solo.
Enfin question durée de vie, comptez 10h à 11h de jeu en mode normal. Même si cela est court, vous allez vous arracher les cheveux en arrivant à la fin ! A acheter de suite !

[VitoScaletta]T
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est ni plus ni moins le meilleur Survival Horror jamais créé ! Le 1er etait deja beau mais aprés avoir fini le 2 et etre revenu sur le 1 on se rend compte que l'evolution graphique est de mise et le jeu devient l'un des plus beau jeu sur console HD ! Niveau Bande son c'est Exeptionnel, rien a critiquer, avec une ambiance unique et horrifique. Un scenario interessant mais pas vraiment mis en valeur. Dead space 2 S'impose comme la nouvelle référence de l'horreur vidéoludique. L'un des meilleurs jeux de cette année 2011 c'est clair et net !!

Pyeroman
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Dead Space premier du nom est l'un des jeux qui m'a le plus marqué ces dernières années. C'est donc avec un très grand enthousiasme que j'attentais cette suite. Dès le début, plusieurs modifications marquent. Isaac clark n'est plus anonyme ni muet, il participe à tous les dialogues, c’est devenu un hero. Tout ceci est plutôt bien fait, on découvre sa personnalité, ce qui permet de plus s’identifier à lui. L’autre grosse modification, c’est le lieu. Fini le "petit" vaisseau spatiale, on est maintenant dans une grande ville. Globalement les lieux sont très diversifiés, ça peut aller d’un grand hall, une maternité, des bureaux, etc. Le rythme est aussi beaucoup plus soutenu. Les ennemies attaquent parfois par grosses vagues, tout ceci fait de Dead Space 2 un jeu plus action que le premier opus. Toutefois, l’ambiance si spécifique de la série, glauque, malsaine, ultra stressante est toujours aussi bien réalisée. La première partie du jeu est très nerveuse et riche en adrénaline, elle enchaine les moments cultes. La deuxième partie se rapproche du premier opus, on retrouve les couloirs et l’ambiance claustrophobe. Bref, c’est une fois de plus très varié. La réalisation générale est tout bonnement excellente. Le niveau graphique est très bon, la bande son et l’ambiance unique frôle la perfection. Que dire de plus, Visceral Games signe un nouveau chef-d'œuvre du survival horror, un incontournable, vivement la suite !

shambala_2011
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Une merveille, pour moi il est presque aussi bien que uncharted 2 qui lui reste encore pour le moment mon jeu video préféré. Bon jeu à tous :)Et surtout ce jeu ce pratique pour être au mieu exploité à jouer dans le noir casque sur les oreilles lol

Tyran_45
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Fidèle suite de son prédécesseur, Dead Space 2 ne délaisse en aucun cas le coté horreur et Survival (encore plus dans le mode de difficulté le plus élevé qui ne vous donne que 3 sauvegardes possible).

L'ambiance aussi bien sonore que lumineux est là et le gameplay est pas mal même si on pourrait reprocher son manque d'évolution.

Le mode online est également pas mal même si je ne passerais pas des heures dessus perso.

Bon par contre l'histoire est vraiment très légère, sans parler de la fin plutôt pourrie.

ikarnage13
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Que dire un le premier opus ma vraiment fait peur les bruit et surtout le fameau isacc clarke qui parle pas ma donne des frison bref sinon le 2eme opus ma vraiment fait peur malgré qui dure pas asse longtemps met dead space 2 vous promet des soirée avec frère,amis,famille et la peur et au rendez-vous surtout hésite pas et le multijoueur pluto franchement pas mal

Razar_adjei37
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

rare sont les suite qui peuvent se vanter de faire aussi bien que leurs prédécesseurs mais que dire d'autre que SUBLIMISIME,il ne reste qu'a esperer la continuitée de cette effroyable histoire au limite de la folie,sur ce Bon Jeu...

Assurdanipal
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ambiance sonore prenante, graphismes au top, bonne jouabilité,mais le meilleur demeure l'atmosphère. A mi chemin entre Alien et Event Horizon, Dead Space 2, tout comme le un, nous renvoie aux grandes références du film d'horreur spatial. Le traceur permet vraiment de profiter de l'aventure, transformant l'aspect sombre en vraie esthétique, plutôt que d'offrir un insipide labyrinthe.
Le survival est réinventé, encore.

BlackSuigetsu
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu dans l'ensemble, c'est exactement ce que j'attends d'un jeu de ce type (pas comme un certain Resident Evil 5...). Enfin un survival horror qui en porte bien le titre : L'ambiance est très bien rendu grâce aux effets de lumière impressionnants et à sa bande son oppressante, je me suis surpris plusieurs fois entrain de sursauter et cela faisait longtemps. De plus le bestiaire regorge de monstres plus effrayants les uns que les autres et le design des armes pour les démembrer est très réussi ainsi que celui de l'interface.

Persfleur
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

C'est surement un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer. Bande son parfaite, jouabilité au top, ambiance parfaitement flippante... Un jeu a acheter sans aucune hésitation.

Xbox360_PS3
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Visceral Games signe là un très bon jeu pour ce début d'année 2011, je conseille à tous les fans de ce premier opus, mon seul regret reste la durée de vie assez courte selon moi.

abuzivebud
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Tout est dans le test et les autres commentaires...
Excellente suite, multi vraiment sympa. Moins oppressant et stressant, mais plus spectaculaire que le 1.

PetitSarko
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Une suite qui monte en puissance, voilà en résumé ce qu'est ce Dead Space 2. En tout point meilleur que le premier opus, mais pouvant encore bénéficier de nettes améliorations, ce second épisode permet de se rapprocher du personnage d'Isaac, dont la personnalité nous est dévoilée au fil de l'aventure. Un coup de maitre de la part de Visceral Games, dont la mise en scène et le jeu d'éclairage ne peuvent laisser de marbre. La nouvelle référence de l'Action/Survival, est, sans aucun doute,devant nos yeux. Malgré tout, le multi est plus un bonus qu'autre chose car relativement moyen, mais se révèle terrible addictif sur le court terme. En espérant un 3ème (et dernier?) opus magistral pour clore la série (ou pas?), peut-être sur Terre et rajoutant de la coopération, qui sait?

desert-eagle22
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Le maître de l'horreur intergalatic revient dans un nouvel episode qui s'en sort plus que bien!:plus jolie,plus maniable et plus profonds que le premier l'aventure se poursuit avec notre pauvre Issac clarke (survivant du premier) qui maintenant parle,ce qui est plutôt bien.Le scénarios sent sort pas trop mal et les personnages sont bien vivants.Les morts sont toujours aussi atroce et la peur plus que presente.Je regrette la durée de vie un peu court et le dernier niveaux qui est repetitifs et la cou-course avec le méchant nécromorphs ma vite soûlé...Mais la fin du jeu reste réussi et le multi est super avec les humains mais ennuyant avec les nécromorphs a mon goût.Ce jeu est un must dans le survival et je le conseille a tous posseisseur de la ps3.

benzo95
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Un jeux de toute beauté , vivement le 3 car vue la fin je pense qu'on y aura le droit COOL !!!

Juste un point négatif le scénario est un peut tiré par le cheveux