18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

Jaja
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Isaac est de retour et il a toujours autant la poisse! Ca commence fort avec une fuite au milieu d'un chaos sans nom sans qu'on comprennent ce qui se passe et pourquoi on est la, a cette occasion on a l'occasion de constater a quel point le jeu est encore plus magnifique que son predecesseur notamment dans la gestion des eclairages tout bonnement hallucinant. L'ambiance et toujours aussi reussi quelque soit les circonstance et le jeu parviens a nous surprendre du debut a la fin. Le gameplay est efficace et le demembrement toujours aussi passionant. Le seul petit reproche qu'on pourrait lui faire est une fin un peu vite expedié et des elements scenaristique pas assez exploité pour leur donnés de veritable interet. Un trés grand jeu qui place Dead Space dans le pantheon des survival horror.

Swap93
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'avais adoré le premier Dead Space et je dois bien avouer avoir pris un immense plaisir à terminer Dead Space 2! Certes il n'a plus le même effet de surprise, la même originalité : on connaît le bestiaire, les armes, la "mécanique" du jeu, etc. (même si quelques nouveautés bienvenues font leurs apparitions). Mais tout cela n'est rien face au spectacle et à l'adrénaline distillés! Je reconnais que le scénario est plutôt mince mais il tient la route pour nous embarquer dans des scènes d'action d'anthologie! Les phases en 0G sont somptueuses, tout comme la réalisation dans son ensemble (que dire de la bande son... terrible!). La durée de vie est bonne (12 heures pour ma part) toute comme la re-jouabilité avec les différents modes. En bref, Dead Space 2 est à posséder si vous aimez le genre! Rien ne sert de l'accabler sur des détails inhérents à une suite! Vivement Dead Space 3...

patgamer
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Encore mieux que le premier o--pus, je pensais avoir fait le tour avec le premier et bah nan. Je suis tres surpris des effets de lumieres et ombres. Franchement c'est du bon boulot et le stress permanent est la. Bravo.

motor-
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai depuis hier et j'ai déjà passé quelques heures sur ce sublime jeu !! Sa fait tellement du bien de retrouver cette ambiance cher à Dead Space qui vous demande de vous tenir prêt à n'importe quel instant au cas ou un necromorph vous tomberez dessus. Les graphismes on été revus à la hausse et en plus Isaac parle !! Le jeu mise bien sur la psychologie du personnage et sur son esprit tourmenté. Quand au multijoueur je ne l'ai pas testé mais celui-ci n'est qu'un bonus pour moi. A tout ceux ayant aimé le 1er n'hésiter une seul seconde. Idem pour ceux à la recherche du meilleur survival horror de cet gen !!

Gorgal17
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement beau, techniquement parfait, le seul bémol c'est la durée du jeu. Je suis au chapitre 7 et je suis à 4h de jeu, donc faut la durée de vie en solo normal est de 10h environs. La limited edition apporte un petit plus sympathique et enfin, si vous aimez le multi, c'est encore mieux ! :)
Si vous aimez vous faire peur, et rêver de jouer ENFIN à un bon survival-horror, foncez ! :)

momo-antou
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme! Graphiquement parlant c'est juste magnifique, la bande-son est énorme et le jeu est totalement maîtrisé. C'est devenu mon jeu favoris sur PS3 en un rien de temps! Okay, scénario pas terrible mais ce n'est pas très important (si on joue comme moi à MHFU avec une absence de scénario ce qui n'enlève rien à son infinie beauté!). Franchement, c'est un must essentiel sur PS3 même pour ceux qui ne sont pas fans des survivals.

naruto5-13
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

un seul mot... Ayoye! J'ai passer le premier a plusieurs reprise mais ce n'ai rien comparé a celui-ci. je joue dans mon sous-sol les lumière fermer(question de me faire une petite frousse) écran Acl, système de son surround, la claque. le graphisme est malade, le son est PLUS qu'excellent, les nouveaux flingue et sourtout les nouveaux nécrophormes sont tout autant impressionnant qu'original. Je joue a survivalist et je doit avouer que parfois je suis en manque de premier soin et de balles, ca reste toutefois un bon challenge. je n'ai pas encore finit le jeu je suis au chapitre 7 et ca ne fait que 4h30 de jeu. Si dead space 2 dure moins de 12h, j'avoue que je serai très déçus. sinon il reste le mode en ligne que je n'ai pas encore entièrement explorer mais j'ai tout de même bien apprécier mes deux parties. Franchement, ce jeu m'épate et continue toujours après chaque chapitres jouer. pour tout ceux qui on suivi la première partie, c'est un achat assurer, un scénario plus élaborer, des scènes d'actions époustouflante et beaucoup plus de stress, sursaut et de frisson. Violence et sangs a volonté

sevmd
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pour moi l'immersion dans dead space 2 plus grandiose que dans le premier grasse au faite que Isaac parle et aussi au faite que l'on peut le voir tomber dans la folie progressivement. l'ambiance est superbe surtout parce que l'on voit a la vitesse ou la station peu être complètement dévaster. Le jeu est aussi plus crédible sur le faite que l'interaction avec les autres personnages et plus concrète. Mais pour moi dead space 2 est plus un shoot qu'un survivol horror du genre de Metro 2033.

terry89
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais avec impatience, et qui ne m'a pas déçu, je viens de le terminer avec pas mal de file a retordre en normal, la difficulté est dejà très marqué. Des graphismes somptueux et variés ( certains m'ont meme fait penser a ceux de fear 2 ), une ambiance horriblement stressante pour un plaisir inné. une durée de vie plus que correct en normal.
Pour le multi, pas trop mal, des idées originals, mais vivement du contenu supplementaire pour étoffer tout ça, sans cela j'aurai mis 20 sans aucun souci. Maintenant il faut attendre dead space 3 !!! ;) Pour les fan de la franchise ou du genre, n'hesitez pas, ce jeu meriterait d'avoir son coffre fort.

guena29200
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement parfait...Merveilles du jeux video. Dead space 2 melange l'horeur et la mise en scene et c'est reussi, graphiquement inpressionnant et la bande sonor et parfait, jai bien aimer le senario et bravo visceral games a ce jeux.. TOP 1 DE TOUT LES JEUX

neoazzurra
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'ais adorer Dead space premier du nom, mais je dois dire que j'ais été agréablement surpris par le deuxième. De l'action, du stress à gogo, ambiance glauque, les mecs de Viscéral games ont réussis leurs coups.
Bref, un cauchemard bien savoureux à consommer sans modération ^^....

_salamanders_
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je l'est depuis peu de temps, je n'est pas fini la campagne , j'ai commencer en mode fanatique... il est génial et je ne parle meme pas du mode multi.
Ah oui je conseil a ceux qui ont commencer par le 2 de faire le 1.

aress67
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Alors par où commencer pour parler d'un jeu comme celui-ci, je pense tout d'abord par les points positifs de ce jeu :
-L'ambiance étouffante de ce soft qui nous donne la constante impression que le danger nous guette à chaque pa que l'on fait.
-La bande son tout qui est tout simplemen un vrai chef d'oeuvre et nous imerge facilement dans l'effroi lorsqu'on entend un cri de nécromorphe.
-Les graphismes sublimes
-La réalisation digne d'un film Holywwodien
Pour ce qui est des points faible je n'en voit quasiment pas pour ma part à part que le multi est un^peu trop anécdoctique pour le moment.Certains aussi critiqueront aussi la lourdeur des déplacements de Isaac, car cela peut etre grisant à certains moments.Bref vous l'aurez compris Dead Space 2 permet de commencer l'année en beauté et nul doute qu'il sera l'un des titres les plus marquant de cette année 2011!

sadikx
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je viens de commencer le 4e chapitre et je suis déjà a fond dans ce jeux, J aime beaucoup la campagne avec les effets divers des armes sur les ennemis mais j aime encore plus le multijoueur.
Prendre le controle des monstre est plutot amusant.
Je le conseille a tous les amateurs de survival horror.

[AlainPS3]

Pour ma pars comme beaucoup de joueur je lui est mis un 20/20
j'ai vraiment apprécier ce jeu même s'il ne fait pas si peur que sa je n'est rien d'autre a ajouter, tout a déjà était dit
je vous souhaite un joyeux moment de divertissement en compagnie
de se jeu ;)