18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

ca-soude
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Je deteste les survival-horreur et pour la St Valentin j'ai eu dead space 2 en cadeau. Comme tout gameur qui ce respecte je me suis donc lancée dans le jeu malgrés moi, et je doit dire que ce jeu et toute te fois magnifique. Les graphismes sont irreprochables et cette ambiance lourde appuiyé par une bande son parfaite donne de véritables frissons. En effet le suspense mis en place fait en sorte que je suis plus surpris par des interaction du decor plutot que par l'arrivé des ennemis. mdr.
Ce jeu est une véritable réussite et on retrouve un véritable plaisir a démenbrer ces monstres.
Je me vois maintenent condamné a sursauter sur mon canapée jusqu'a ce que je le finisse et je pense m'acheter le premier car d'apres vos commentaire c'est une réussite aussi.
Bref un bon 18/20 car en etant en aucun cas un adepte de ce genre de jeu celui ci ma fait changer d'avis. Merci bb au final tu m'as fait un exelent cadeau.

altair1191
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Une suite au premier Dead Space, jeu que j'ai adoré, avec des points forts mais aussi des défauts : de nouvelles armes toujours géniales, de nouveaux ennemis, le bestiaire de 1 n'étant pas assez varié à mon goût, un multi TRES anecdotique, de nouvelles tenues, un nouveau système de zones sans gravité mais surtout de l'action assez impressionante par moments et même de l'horreur qui vient à la limite du choquant. Tout ça est bien beau, mais le level design du 1 n'est plus là : on ne peut plus se balader librement dans les niveaux comme précédemment : ici on enchaine les couloirs, le jeu est plus scripté. Dommage donc, mais en y réfléchissant bien les deux jeux se compensent en défauts et atouts, malgré une suite légèrement moins bonne que le premier opus.

laFriteduBelge
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ahhh Dead Space 2 , sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS3. Les graphismes sont supers , la bande son est parfaite , la durée de vie excellente du fait de pouvoir rejouer le jeu en mode fou furieux. Au niveau de la qualité du survival-horror je peux pas vraiment juger je n'ai jamais joué qu'à Fear et à ça. Le seul truc qui me dérange c'est que le mulitjoueur est bien mais assez laçant (5 cartes c'est trop peu je trouve) et le scénario n'est pas folichon-folichon mais bon. Achetez-le !

emeraud10
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est une merveille ! Graphisme sublime, Bande-son : l'une des meilleur du jeux video, grâce à elle on est a fond dedans et on à chaque fois la sensation de peur stress etc... Juste un petit bémol c'est le multi qui pour moi n'est pas très utile mais face l'énorme mise en scène de Dead Space 2 on ne peut rien lui reprocher, un jeu un fois de plus à posséder si on a la Ps3/Xbox360.

shika77
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Epik! voila le mot qu'il faudrait attribué a un tel jeu!
et oui EA nous a pondu un Magnifique survival horror pour ma part , dés le début de l'histoire on est directement plongé dans une athmosphére sinistre flippante et tout ce qui s'en suit, se jeu m'a fait sursauté plusieurs foit le suspense est trés présent accompagné d'un bande son magnifique et ces graphisme j'adore enfin bref ce jeu est Epik.
En revanche le mode multi est tres bien mais, et oui il y a un "mais"^^ un peu répétitif par le manque de map(le seul bémol que j'ai trouvé m'enfin bon...)voila jeu splendide jvous le conseil a tous pour bien démarer l'anné 2011

youyourex
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est vraiment une tuerie en effet au niveau de l'horreur il n'y a rien à dire ,la bande de son est parfaite surtout quand on y joue sur un home cinéma on a carrément l'impression d'etre dans le jeu et qu'un nécromorph va nous sauter dessus ,dans le jeu les nécromorph surgissent de partout de façon aléatoire ce qui fait que meme quand on entre dans une salle et qu'on ne voit pas d'ennemis ils peuvent surgirent de n'importe oû et nous faire sursauter à tous moment .Meme si c'est avant tous un jeu d'horreur le jeu est bourré d'action donc vous ne vous ennuirez pas .
De plus le jeu est très varier le côté nécromorph à été refait désormais chaque nécromorph à sa particularité tel que la vitesse ou la force j'ai joué au 1 et les nécromorph n'étaient pas comme sa ce qui rend le jeu plus corcer ,les armes sont nombreuses avec quelque nouvelles tel que le lance javelot ,le fusil chercheur et le détonateur .
Enfin en ce qui concerne le héros il n'y a rien à dire dans le 1 Isaac n'était qu'une boite de conserve qui ne parlait pas désormais Isaac parle on incarne cette fois un etre humain qui a une concience et qui est attachant .
Je vous conseil de l'acheter et ne vous inquiéter pas si vous n'avez pas fait le 1 vous comprendrez quand meme l'histoire .

RoobotNik
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment splendide! Des graphismes à couper le souffle et une ambiance vraiment stressante même si on s'y habitue un peu au fur et à mesure. Les effets sonores et les effets de lumière sont vraiment impressionnants et très bien mis en scène. Pour ma part j'ai vraiment accroché au scénario même si certains lui mettent un point négatif. Un jeu que je conseille fortement.

Actarus4
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Voici une suite très réussie avec un Issac qui parle, une durée de vie plus longue, plus d'armes et même les anciennes ont été amélioré. Ok le scénario ne casse pas des briques mais il reste correct et est presque plus fouillé que celui du 1er opus. On retrouve nos anciens nécromorphes mais des nouveaux aussi. Bande-son et graphismes magnifiques, rien à redire là-dessus. Par contre je ne sais pas pour vous, mais quand on a déjà fini le 1er, celui-ci nous effraie un peu moins je trouve (mais il reste quand même flippant). On notera que dans cet opus les développeurs commencent aussi à se mettre un peu plus aux cinématiques bien qu'elles restent assez anecdotiques. Dommage par contre qu'il n'y ai moins de véritables boss comparé à Dead Space 1er du nom. On notera à contrario une nette amélioration des déplacements en gravité zéro. J'avais mis 18 au 1er, je met à juste titre ce 19 pour cette suite améliorée, ne manque plus qu'un 3ème épisode pour que je lui mette le 20...nous verrons ça. En attendant je conseille ce jeu à tout le monde et notammant pour ceux qui cherchent le première tuerie de ce début d'année et qui aussi aiment se faire peur dans ce style de jeu dans lequel, à chaque nouvelle porte ouverte...c'est le frisson garantit. Et donc je confirme : Dead Space 2 est un méga-hit, la suite qu'on attendait, la suite qu'on voulait, la suite qu'on a eu...un grand bravo à Viscéral games !

Grindy-mindy
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je trouvais le premier très bon, j'adore le deuxième ! Alors certes le troc de l'univers confiné du 1 contre un environnement plus ouvert dans le 2 fait perdre en claustrophobie / angoisse, mais qu'est-ce qu'on y gagne en plaisir de progression ! Les environnements sont toujours aussi superbes (mention spéciale aux passages en zéro gravité), plus variés (je ne citerais pas les différents cadres pour éviter les spoils, mais ils s'inscrivent parfaitement dans le récit) et ajoutez le léger "boost" au niveau des déplacements d'Isaac et on obtient un gameplay jouissif (les phases 0G sont maintenant un vrai régal) ! C'est simple, un jeu qui pulvérise la concurrence (mais quelle concurrence en fait...?). Pas de doutes, le jeu a avoir en ce début 2011 (ou qu'importe quand d'ailleurs...).

Nagrelot
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Les petits génies de viscéral game on offert un grand crue 2008, que ce le dissent avec DEAD SPACE 2 en 2011 ils arrivent a faire encore mieux. Les qualités de ce titre justifie amplement un 20 les graphismes sont de toutes beauté, la maniabilité est parfaite Isaac répond au doigts et a l'œil, le scénario a était descendu dans le test de jvdcom néanmoins ils convient de voire que la mise en scène grandiose est digne d'une grosse production Hollywoodienne a cela s'ajoute le fait que la fin du jeu offre au gamers l'espoir d'une suite en espérant ne pas trop l'attendre

Miry

19/20 mérité
Une suite qui monte en puissance, voilà en résumé ce qu'est ce Dead Space 2. En tout point meilleur que le premier opus, mais pouvant encore bénéficier de nettes améliorations, ce second épisode permet de se rapprocher du personnage d'Isaac, dont la personnalité nous est dévoilée au fil de l'aventure. Un coup de maitre de la part de Visceral Games, dont la mise en scène et le jeu d'éclairage ne peuvent laisser de marbre. La nouvelle référence de l'Action/Survival, est, sans aucun doute,devant nos yeux.

El-Kun10
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la perfection !! On rentre dans le jeu dès la premiere minute de jeu. Graphiquement c'est très beau sur un bon écran avec cable HD. La bande son est plus que parfaite ainsi que l'ambiance. C'est pour moi le meilleur survival horror sur console et c'est le jeu à ne pas louper.

twisty__
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

reussi a tout les points un jeu a conseillé a toute les personnes qui aime stresser et avoir peur un multi plutot bien fait,Amusant et basser sur le travail d'equipe

papierrot
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Il est génial, bon un point de moins pour le scénario et le fait que Isaac parle, mais sinon parfait.
Il faut y jouer et tous les fans d'horreur et autre doivent le posséder.

Dark71
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 frappe fort même très fort. Un peu plus orienté action, il offre de gros moment d'affrontement contre des hordes de monstres et surtout dans les derniers chapitres. Contrairement au premier épisode, Isaac parle assez souvent et rencontre d'autres survivant. Bref, Dead Space 2 est aussi bon que le premier sinon même meilleur.