Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

Dead Space 2 est un jeu sympa mais je m'attendais à autre chose. Au début on m'avait dit qu'il était effrayant, glauque, malsain, etc, c'est vrai qu'il est malsain mais je ne l'ai pas trouvé effrayant. Ce jeu est plus action que Survival, il m'a un peu fait pensé à un Gears of War. Mais bon le jeu est quand même pas mal dans son genre. Les graphismes sont très beau, le gameplay est bien, l'ambiance est sympa, les armes sont bizarre, les ennemis sont terribles et le scénario est bien. C'est un jeu sympathique mais pour moi, il est loin d'être le meilleur Survival Horror.

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

Jouer à Dead Space 2, c'est un peu comme regarder un film d'horreur pour la première fois : une seule question en tête : "qu'est-ce qui nous attend ?" Le jeu a beau être très linéaire, assez assisté au niveau des déplacements et des objectifs, il donne pourtant cette impression unique d'être observé, poursuivi, menacé. Combien de tunnels sombres dans lesquels résonnent des bruits de pas, des cris indéfinissables ?
Les lumières qui s'agitent dans tous les sens, le souffle haletant d'Isaac Clarke, la crainte du manque de munitions, les scènes d'horreur et de découpages en tous genres de nos collègues : la mise en scène est, de bout en bout et jusqu'à la fin, un chef-d’œuvre, servie par une bande-son incroyablement immersive.
Le jeu est assez simple en normal, commencez donc en difficile, mais réservez-vous peut-être le mode très difficile ou insane pour votre NG+, ce qui devrait vous faciliter un peu la tâche.
En points faibles, je retiendrai le dernier quart du jeu, assez inégal dans la progression et la manière dont la narration est exécutée, le manque de variété dans le bestiaire et l'inutilité de certaines armes, qui forcent le joueur à ne garder que les 4 mêmes pendant tout le jeu, peu importe la situation à laquelle il fait face. Aussi, des points de sauvegarde trop fréquents et une ergonomie dans les menus parfois peu pratique (bien que très immersive).
En conclusion, un excellent jeu d'horreur, qui fait profiter de son ambiance et de son immersion au maximum.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Venom14180
Posté le 08 avr. 2020 à 15:00

CTFHero
Posté le 17 juil. 2017 à 14:31

kanoka8214
Posté le 26 mai 2017 à 00:47

Tout simplement excellent. Contrairement a Dead Space 3, son petit frère, Dead Space 2 innove peu, et c'est en partie pour cela qu'il laissera un très bon souvenir dans la tête des fans. Il garde en effet un scénario et un système fort semblable au premier opus ; on reste principalement dans des pièces sombres d'un vaisseau ou d'une base spatiale, celles-ci étant tachées de sang (laissant imaginer les atrocités qui s'y sont passées), on est (presque) seul pour survivre a des hordes de nécromorphes assoiffés de sang, et sommes dans la peau d'Isaac Clarke, ancien ingénieur malchanceux. Certes, l'innovation de Visceral Games dans ce deuxième opus est discrète, mais présente, et surtout très efficace. Les développeurs nous apportent de nouveaux frissons, que l'on trouve dans des salles particulièrement malsaines et dérangeantes, ou encore au billet de cette bande-son abominablement terrifiante, qui frôle l'indécence. Je dirais que Dead Space 2 est une reprise du premier du nom, mais en mieux. En effet, on est tenté d'utiliser le terme "reprise", car même si la réalisation et les quelques ajouts au level-design sont irréprochables, le scénario, lui, n'apporte rien de nouveau. Vous n'y trouverez rien qui n'est pas semblable a celui racontant les horreurs de l' Ishimura. Notre ingénieur désormais habitué des monolithes s'y voit devoir survivre une nouvelle fois contre différents types de nécromorphes, en suivant les indications d'une trouillarde qui vous envoie faire le sale boulot. Ceci dit, quêtes après quêtes, vous vous rendrez compte que l'histoire n'est pas seulement plus difficile, mais tout de même également plus prenante et touchante, car elle laisse un peu plus paraître les émotions d'Isaac, et se penche sur les liens qui le lient au monolithe. En conclusion, Dead Space 2 est un chef d'oeuvre du genre, et reste une expérience horrifique de référence pour quiconque ose s'y aventurer.

En bref ;

Points Positifs :
+ Bande-son
+ Graphismes
+ Level-Design
+ Fan Service

Points Négatifs :
-Scénario
-...

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu flippant et gores a souhait les mises a mort d'isaac sont très bien pensés et les nécromorphes bien pensés bon le scénario ses pas sa mais on vas pas sens plaindre hein ?
Le mode en ligne est cool est bien pensées . la scène d'introduction est stressante a souhait .

Gglagre
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux , rien à redire l'ambiance est bien digne du survival-horror (le noir total , ennemi qui vous prennent par surprise, ambiance glauque etc...) , personellement , je n'ai plus eu aussi peur depuis resident evil 2 et 3 qui était à mon gout les meilleurs , sans parler de ce mix action-horror qui passe nickel , y a du stress , de la violence , les graphismes sont beaux , la bande son est superbe car les bruitages sont réalistes , bref n'hésitez pas , c'est que du bon !

Towto
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Magistral. Tout simplement magistral. Question graphismes c'est du grand Dead Space, je n'ai rien à redire, si ce n'est que les visages sont toujours plus jolis. Le gameplay a été amélioré, et Isaac est un peu plus fluide, sans être plus rapide. Mais je trouve ses coups au corps à corps un peu trop puissants. Je ne me prononcerai pas sur la durée de vie, vu que je n'ai pas encore terminé le jeu.
Mais dès les premiers instants, on est captivé, horrifié, stressé. L'action et l'horreur sont superbement menées.
Tous ce qui m'a fait mettre cette note, c'est mon indignation face à cette histoire de code : en effet, il est nécessaire de renter un code à usage unique suivant la console pour pouvoir profiter du jeu en ligne, ce qui sabre complètement le marché de l'occasion. Et je trouve ça infâme. Sans ce bémol, le jeu méritait 18, voire 19

chaingunner92
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Attendu par de nombreux fans Dead Space 2 pointe enfin le bout de son cutter plasma. On retrouve Isaac, le héros et seul survivant de l'Ishimura, le vaisseau infecté par les nécromorphes dans le premier volet.
Ce dernier se retrouve sur Titan, l'une des lunes de Saturne, ou une colonie minière s'est installé. Une nouvelle invasion de nécromorphes commence alors...
Le gameplay n'a pas bougé d'un iota, on contrôle toujours Isaac vu à la troisième personne. Ce dernier peut écraser, tirer, "staser" des ennemis ou se déplacer en apesanteur. Pour tuer un ennemi, il faut viser ses membres ( bras, jambes...) sans quoi, le joueur gaspillera vite ses munitions.
Par ailleurs, les nécromorphes se sont diversifiés: vomisseur, autruche-vélociraptor, bébés explosifs...On regrette juste l'absence de boss bien gros et bien flippant comme s'était le cas dans le 1er volet.
La peur, elle, fait son retour mais est moins présente , arrivé à la fin de l'aventure, avec des armes boostées, le jeu prendra un air vite bourrin ( un petit air de Gears Of War?) et le new game+ continuera sur cette lancée.
En conclusion, Dead Space 2 fait franchir un nouveau cap plus orienté action à la série qui pourrait décevoir les fans du 1ere opus. Espérons juste que Visceral Games, le studio développeur, n'oublie pas l'ambiance horrifique de la licence dans les prochain volets de la saga.

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un parfait nouvel épisode qui claque : des graphismes pas mal,une ambiance très immersive, et même un peu d'action même si on reste toujours dans le thème,seul le scénario est le bémol du jeu mais sinon du tout bon :)

lecrafteurdu59
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'ai rarement vu de jeux aussi bon que dead space 2!Le 1 était déjà un très bon opus mais le 2 est encore mieux!L'ambiance vous glace le dos,vous êtes avec votre petit cuteur plasma paré a l'attaque,de plus les graphisme sont parfait.Mais je l'ai noté 19 et non 20 car lorsque vous etes bloqué vous l'êtes pour toujours par exemple je suis bloqué au debutt du chapitre 9 mon rig n'a pas plus que 2 petites barres,je n'ai plus de munitions et tout le long du chemin je me fais canarder de necromorphs comment faire la solution et la recommencer le jeux a 0 --'!

Bref,ce jeu est a acheté les yeux fermé si vous voulez vous faire peur et avoir votre dose de stress!

Darkvador8978
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je vais être clair, ce jeu est une tuerie. N'ayant pas eu le bonheur de jouer au premier opus, j'étais plutôt réticent à l'idée de jouer à ce Dead Space 2. Pourquoi? Aucune idée, mais quelle bêtise... Cela aurait été un véritable sacrilège d'être passé à côté d'un tel joyau. Car oui, Dead Space 2 est un bijou, une oeuvre à la fois techniquement parfaitement maitrisée et originale. La réalisation est à tomber par terre littéralement... Je ne saurais vous dire le plaisir que procure ce jeu, les mots se perdent. Le genre a été parfaitement respecté, à savoir le survival horror. Un petit bémol à mettre sur la deuxième moitié de l'aventure, moins stressante, plus axée action. C'est dommage... Sinon oui l'histoire est brouillonne, mais chez Visceral Games ils ne sont pas bêtes : avec un meilleur scénario le jeu aurait été parfait. Pas bête les loulous x) Bref je conseille ce jeu à tous, et j'espère avoir le droit à un Dead Space 3 de toute beauté. Vivement!

Itroniik
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Voilà, j'ai fini ce Dead Space 2. Étant un fan absolu du premier opus, je peux clairement évoquer les différences qu'il y-a entre les deux jeux. Tout d'abord, quand certains disent que dead space 2 se rétracte vers une action permanente et néglige complètement l'ambiance glauque et oppressante qui avait su nous ravir dans dead space 1, permettez moi de vous dire que c'est absolument faux. Dès les premières minutes de jeu, nous frémissons fasse à une succession de scène à effet de surprise efficace, le comportement des nécros semblent avoir été amélioré pour notre plus grand plaisir, ils se montrent plus agressifs, belliciste, moins circonspect dans leur comportement certes, mais maintenant il faut être plus attentif sur les munitions qu'il nous reste et scruter plus assidument l'horizon à la vu d'un groupe de nécromorph prêt à se fondre sur nous. La violence augmente considérablement, celle-ci se montre exponentielle, au fur et à mesure que nous avançons, le nombre de nécro augmente et quand il s'agit de broyer, de lacérer ces derniers, le sang coule à flot, les membres fussent de partout, les murs sont teinté de rouge couleur sang... Bien que le scénario tient dans un mouchoir de poche et soit moins intéressant que le 1, le jeu reste très immersif. Cette immersion on l'a doit grâce à cette ambiance pesante, au climat délétère. Graphiquement c'est encore plus beau que le 1 ! Et les phases en gravité zéro ont de quoi ravir les joueurs qui cherchaient de l'innovation dans ce dead space 2 ! Encore mieux que le 1 ! La seule chose qui peut différencier les deux opus, et l'action qui se montre plus dynamique dans le 2ème volet de la trilogie dead space. Mais non, Dead Space 2 sait nous divertir et nous faire suffoquer en même tant, mais le tournant que vient de prendre la série pourrait causer préjudice au développeur, ainsi il faut qu'ils fassent très attention avec le développement de dead space 3... 2 Points de moins que dead space tout de même en raison d'un scénario indolent sans queue ni tête.

valmichel
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

digne successeur du premier volet. le gameplay de dead space 2 est plus orienté action que survival horror mais la fin reste tout de meme immonde.
je trouve en revanche une campagne un peu plus courte et le systeme d'armure pas assez poussée.

Ganondorfzl
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un monument du genre, DS2 élève à nouveau l'horreur en art. D'une beauté sépulcrale, cette aventure, teintée pour notre plus grand bonheur de gore, de sang et d'adrénaline est un bijou à tout niveaux: graphiques, ambiance, musiques etc...
Diablement prenant et immersif.
Une tension quasi constante (mention spéciale au mode fou furieux qui porte bien son nom),ambiance oppresante, malsaine.
Le tout fourmille d'idées, aucun temps mort!
Dans l'espace, personne ne vous entend crier!
Vous reprendrez bien une bouffée d'air vivicié?

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Arrrrrrrrhhhhh pourkoi une durée de vie si courte? Les graphismes sont bon, la bande son très bonne. Mais le scénario et la durée de vie c' est pas sa.Par contre je vous conseille de le faire en coop car même si c' est censer être un jeu sérieux. Certain mort/moment font vraiment rire mais j' en dis pas plus.
Bande sons: 18/20
Durée de vie: 11/20
Graphisme: 16/20
Gamplay: 15/20

ljm58
Posté le 30 août 2013 à 00:00

C'est mon premier (et seul) Dead Space, et mon dieu que c'est jouissif. Jamais je n'aurais cru m'amuser autant sur ce jeu. Les graphismes sont au top avec une ambiance plus qu'opressante et poisseuse qui marche réellement. Il m'est arrivé d'avoir des sursauts, et c'est ce que l'on recherche en principe sur ce genre de jeux. La maniabilité en TPS est très bonne, elle se prend en main très facilement. La bande son est excellente, vraiment très immersive, qui renforce l'intêret du titre: Seul dans l'espace (?). La durée de vie est acceptable, avec une bonne rejouabilité. Le scénario de casse pas trois pattes à un canard mais à le mérite d'exister. Bref, un excellent titre pour tout les fan du genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40