18.1/20

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 est un étrange mélange de beaucoup d'action et de beaucoup d'horreur, et même si se dosage reste maladroit, il n'en garde pas moins un certain charme. Pour commencer, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans les multiples références au cours de l'aventure, mais pas seulement eux : les éternels chercheurs de sensations forte auront également un coup de cœur certain lui. Même si les apparitions de nécromorphes sauvages et baveux restent assez prévisibles, la mise en scène demande le respect du fait que nous n'avons jamais une seconde de répit entre les scène mélangeant une ambiance pesante et malsaine et les passages d'action effrénée. La bande son n'a absolument pas de défauts même si celui qui prête trop l'oreille entendra souvent arrivé les ennemis. On regrettera le trop plein d'action dans les derniers niveaux et le scénario maladroit, mais même avec ceci, Dead space 2 n'en reste pas moins un référence si belle et si terrifiante qu'on a jamais eu autant envie de pénétré dans un bâtiment remplit de monstres mangeurs de charognes.

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:13

Salut a tous,

Succéder a Dead espace premier du nom est quasi impossible tellement ce dernier étais une claque , néanmoins ce deuxième volet est tout va fait honorable... Graphiquement encore plus beau on evolue sur la méduse et sommes désormais capable de parler ! Je reprocherait seulement une difficulté légèrement mal dosé et le manque d'imagination quand a la fin on nous jette un némésis a la figure qui est intuable et vous oblige a faire un sprit jusqu'à la fin du jeu. J'aurai compris un chapitre mais 3 chapitres avec un gars a ses trousses est un peux exagéré et fais plus penser à un manque d'imagination. Cette épisode est aussi bien plus dur que son prédécesseur et tout comme ce dernier la bande son est irréprochable. Une excellente pioche pour tout accro du genre !

Au plaisir :-)

darkpatator
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Vous avez des sueurs froides quand vous êtes tout(e) seul(e)...
Vous avez des tremblements quand vous vous retrouvez seul et que vous entendez des bruits suspects...
Ne vous posez plus de questions, vous avez joué à Dead Space 2 !
Un des meilleurs jeux jamais créé. Des graphismes qui rendent bien compte de la situation macabre dans laquelle vous vous trouvez.
Une bande son extraordinairement bien maitrisé ! C'est là que l'expression "un silence assourdissant" prend tous son sens !
Un scénario passable qui est compensé par l'excellente bande son.

Amateurs de frissons n'hésitez plus ce jeux est fait pour vous ;) !

MKT93
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Super jeux avec une super ambiance qui vous fera faire des cauchemar ( pour évité ça il suffit de baisser le son du jeux sans baissé celui des voix ) avec des graphisme magnifique, une fin exaltent, un bon scénario mais durée de jeux trop court, malgré que quand vous jouer vous n'avez qu'une envie c'est de le terminer !!!
A ACHETER ( CARDIAQUE NE PAS S'ABSTENIR )
Bon jeux a tous !!

Winter_Hold
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

A peine sorti et déjà un classique...
Des graphismes toujours aussi parfait, un gameplay des plus efficaces(mention spéciale aux armes,notament au "Trancheur") et surtout une ambiance extrordianire voila autant de raisons d'acheter ce jeu. On regrettera seulement un scenario un peu faiblard largement compensé par cette bande son slendide jamis vue dans le monde vidéoludique.Indispensable

The_KillingName
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Pour profiter du jeu, il faut se mettre dans l'immersion totale : y jouer après 23 h, dans le noir, avec un casque et si possible le mode de difficulté survivant (ou fanatique pour les courageux !). Une fois ceci fait, on se retrouve devant le digne successeur de Dead Space premier du nom : le jeu possède une ambiance unique avec un univers propre et original, de surcroit soutenu par une bande-son d'une précision chirurgicale. Le gameplay est ici plus orienté action : si le personnage gagne en souplesse, les ennemis sont plus nombreux et plus résistants pour rééquilibrer les forces. Si certaines phases de combats sont plaisantes, d'autres sont tout bonnement indigestes pour le premier passage. C'est surtout le cas des derniers chapitres, tellement bourrin qu'on n'en tire plus aucun plaisir. Dans l'ensemble, les bonnes idées du 1 ont été améliorées : phases en gravité zéro grisantes, stase et télékinésie utiles et même nécessaires, scripts assez impressionnants... Le scénario demandera de l'implication, suivre la trame simplement ne permet pas d'en comprendre l'essence. Ce qui fait son principal intérêt, ce sont les différentes transmissions qui approfondissent un background déjà assez bien pensé. Pour finir le jeu, en survivant, sans se presser et en suivant les conseils dits auparavant, il faudra compter entre 12 et 15 heures. Le mode multi-joueur sympathique peut aussi rallonger cette durée de vie, au même niveau que le new game + et le challenge du Fou Furieux.

AssAssiNs59100
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Déja que le premier était on peux dire immersif de son histoire et sa bande son !! Alors là le deuxiéme du nom rien a dire ! Durée de vie corecte , graphisme superbe , jouabilité trés bonne !!! et ce qui fait le tout dans un survival horreur la bande son géniale a coupé la souffle .

blackcidi
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Se jeux est tous simplement magnifique avec un très bon multi, est de très bon graphisme,alors que dire de la bande son qui donne des frisson tellement quelle est de bonne qualité, je conseille fortement se jeux magnifique.

portegas
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

le jeu est pas mal en soi mais il ne ma pas plus car je trouve ce jeu assez difficil et lassant au bout du compte.
l'atmosphère et assez sombre le jeu est vraiment gor sang moignon corp déchiqueté seront de la partie,je trouve sa bien car sa rend le jeu vraiment tériffiant.Au niveau du grafisme et de la bande de sont rien a dire vraiment bien foutu.Pour finir je déconseille fortement se jeu au ame sensible...

CidCat
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Dead space 2 ne laisse pas indifférent il faut l'avouer mais pourquoi autant d'actions ? Je retrouve les mêmes problèmes que dans le 1er : déplacements poussifs , la lampe torche qui s'allume que si on la pointe (une honte), des check-points douteux , des aller-retour interminables pour trouver les Stocks...
Mais l'ambiance reste toujours aussi exceptionnelle avec une réalisation sympathique mais sans réel personnalité. Le scénario sert à rien mais a le mérite d'exister. Parcontre j'ai adoré la fin et suis bien le seul.

Nof579
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Dead Space 2 est une excellente suite du meilleur survival horror Dead Space auquel j'ai eu mainte et mainte fois l'occasion d'y jouer .Cette suite pulvérise tout . Cependant on ne retrouve pas l'ambiance du premier et c'est bien dommage car ainsi le jeu fait moins flipper ... mais c'est quand même le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué .
Juste éviter le multi si vous êtes solo car il est d'une médiocrité sans nom ... à 4 par contres c'est bien fun .

kr-rok
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Jeu vraiment génial malgré la fin qui déçois un peu ! Mais pour compensé le scénario pas terrible ont a des graphismes époustouflant, une bande son au top , un Gameplay plutôt réussi et une durée de vie satisfaisante. Très bon jeu avec de grosse qualité dans l'ensemble .

cookiereach
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Premièrement,on est attiré par de sublimes graphismes qui vous obligent à vous immerger à fond dans le jeu et son ambiance glauque et flippante, les cris des aliens sont effrayants,à pas mal de moment j'ai eu les "pétoches", le gameplay est assez facile à apprendre,un petit aspect statégique,ainsi que des énigmes (en quelque sorte) qui vous obligeront à ne pas foncer dans le tas. L'espace n'a jamis été autant mort et silencieux, je comprends maintenant le nom du jeu. ATTENTION: achetez le où vous ratez vôtre vie

ATTENTION: peut choquer les plus jeunes

Mw2du88
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Mon dieux mais ce jeux est une vraie bombe. Pour moi un jeux enfin gore comme je les aime les graphismes superbes, la duree immence le scenario mieux que dans le premier et les armes super fun rien a voir avec un resudent evil qui est totalement ratée . Il est beaucoup meix que le dead space 1

Dizis_dee_lai
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Hier j'ai fini DS2 et je dois dire que j'ai joué à un jeu extraordinaire! Les graphismes sont pagnifiques, la bande son parfaite, la maniabilité améliorée par rapport au 1, la durée de vie raisonnable (vrai New Game + et multi), bon ok le scénario est pas terrible...C'est le seul point noir du jeu. Assez flippant par moments, le jeu enchaine les séquences de bravoure sans qu'on ait le tempsde dire ouf, et ne coroyez pas que lorsqu'il n'y a pas de monstres tout va bien..les bruitages auront vite fait de stimuler votre paranoïa...
Vraiment un excellent 19 pour un excellent jeu!!
Maintenant une seule question subsiste...A quand un 3???!!!

filch
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

19/20 tout simplement, fidèle au 1er. Une ambiance à glacer le sang, un enchainement du jeu divin, seul petit bémol= le scénario. Au bout d'un moment, je me suis retrouvé perdu dans le scéna :/ C'est ce qui lui fait perdre 1 point sur la note.
On passera sur l'ambiance qui est un peu trop "similaire" au 1er, chose qu'on lui pardonne pour cette suite. Mais si un 3e épisode devait voir le jour, il faudra un peu plus de nouveauté a se mettre sous la dent. Mais pour celui-ci, il faut juste profiter :p

reaper-nate
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait c'est l'un des vrai survival-horror qu'on puisse trouver ambiance terrifiante. Bande son exceptionnelle le plaisir est au rendez vous sueurs froides garanties. La fin de DS 2 fait un petit clin d'oeil au premier opus ce qui plait aux vrai fans.