Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 Avril 2012

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 Juin 2012

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Xander76
Posté le 23 Février 2010

Enfin un titre du chevalier noir digne de ce nom avec une mise en scène réussi et surtout un bon mélange d' "action/infiltration" qui donne un petit goût de Solid Snake dans la façons d'appréhender les différentes situations.
Vivement la suite !!!

bienfabien57
Posté le 06 Février 2010

C'est avec une très très grosse appréhension envers les jeux à "Licence" que je me suis enfin décidé à acheter ce jeu, trouver à environ 35€ neuf sur priceminister, je me décide à passé le pas.

Eh là, quelle surprise! Un pur régal! un jeux quoi! Pas de prise de tête avec des commandes compliquées, une touche pour contrer et une pour envoyer du steck!

Y en a qu'y disent le scénario...
Oui le scénario est simple mais bon c'est du Batman! On ce doute bien que l'histoire va pas allé chercher bien loin...
Le Joker et ses copains sont méchant et Batman va venir leurs foutre une bonne dérouillé!

Posté le 16 Janvier 2010

Batman Arkham Asylum mérite amplement les éloges qui lui sont accordées. Graphiquement superbe, il peut se vanter de proposer une jouabilité tout simplement parfaite. Le jeu est un mix de Beat Them all, d'infiltration, de plateforme et de RPG (pour la partie évolution du perso) Le résultat tient du miracle, malgré une certaine répétitivité à la longue dans les actions et une durée de vie à mon goût trop courte. Restent des moments d'anthologie (toutes les scènes avec l'épouvantail... INCROYABLE) et du plaisir continu pris avec ce soft dont on attend la suite avec impatience. Tout simplement le meilleur jeu sur Batman... Voire un des meilleurs jeux tout court !

echo62
Posté le 14 Janvier 2010

Ce jeu est excellent ! Je l'avais sur PC et, quand j'ai eu ma PS3, je n'ai pas pu m'empêcher de le racheter. La prise en main est très simple, on trouve ses repères très facilement. Les graphismes sont sublimes. Les combats sont maniables et agréables. Le scénario suit un fil conducteur fluide, bien que suivre pendant les 3/4 du jeu des empreintes soit assez répétitif. Seulement, ce jeu est pire qu'une drogue et on ne lâche pas la manette facilement. On boucle donc le jeu en 10 heures tout au plus. Les boss, quant à eux, n'ont pas été beaucoup recherchés : Aussi faciles à vaincre que des sbires du Joker, aussi répétitifs les combats contre les sbires infectés (qui ressemblent trop à la confrontation Batman VS Bane) et on regrettera de juste échapper à Killer Croc, au lieu de lui flanquer un méga-dérouillée. Mis à part ces deux derniers points, (dont on espère qu'ils seront corrigés dans le second opus qui arrive) Batman Arkham Asylum est, je le répète, un excellent jeu qui a déjà su trouver son public auprès aussi bien des fans de Batou que des amateurs du genre.

Imrane-117
Posté le 12 Janvier 2010

Je ne suis pas spécialement fan de Batman, mais il faut admettre que ce jeu est tellement excellent qu'au final ça importe peu d'aimer ce héros ou pas... Les graphismes sont sublimes, l'Unreal Engine 3 fait encore des merveilles, on retrouve facilement une ambiance un peu Gears of War. Le gameplay est également excellent : les combats dynamiques ; l'infiltration ; l'exploration ; les énigmes... Bref tout est bon. Les gadgets de l'homme chauve-souris ont leur importance et sont plaisants à utiliser. Les boss sont souvent impressionnants, il y a constamment une ambiance glauque qui règne sur l'île d'Arkham. Le scénario respecte l'univers de Batman, on pourra rencontrer ses alliés mais aussi ses pires ennemis, et pas que le Joker d'ailleurs ! Les nombreux bonus et les énigmes rajoutent du challenge et approfondissent l'univers du jeu. Quant aux voix, elles collent parfaitement, et sont pour la plupart celles originelles de la série ! La durée de vie est très bonne, et des modes défis complètent l'histoire. Ils ne sont pas particulièrement brillants (Au final j'ai à peine jouer avec le Joker exclusif à la version PS3), mais restent un petit plus. Mention spéciale aux DLC gratuits, même si c'est pas sympa pour ceux qui ont pas internet, c'est quand même plaisant ! =) Conclusion, on a là un jeu maîtrisé de A à Z par ses développeurs, profond, riche, ancré dans l'univers de Batman. Il saura satisfaire tout le monde ! Et vivement la suite.

Dreams
Posté le 11 Janvier 2010

N'étant pas un fan de Batman, ce titre m'a fais changer d'avis.
Sombrement superbe, gothique à souhait et envoûtant, on ne lache plus la manette.
Les combats son pêchus, avec les plus combots au ralenti, belle idée pour un résultat splendide.
Les doublages colle parfaitement bien à l'ambiance mystique, au face à face à distance entre Batman & le Joker, et le gameplay est bien pensée.
Et que dire de cette facilité tant resentie dans les déplacements aérien de Batman, ou l'homme et la chauve-souris ne font qu'un...magnifique...
De plus les ajouts d'armes à débloqué aux choix tout au long du parcours son jouissivent, le régal est total.
Franchement chapeau Rocksteady, et merci.

vincent54-
Posté le 29 Décembre 2009

un très bon jeu qui montre les capacités de la console en plus de proposer une manière de jouer très intuitive. Les seuls petits problèmes sont: les boss, le jeu légèrement répétitif, la durée de vie trop courte. sinon rien à dire, les passages les plus palpitants sont sans aucun doute ceux avec l'épouvantail...

gregoire0110
Posté le 21 Décembre 2009

Ce Jeux est tout simplement une merveille , Gamplay Très satisfaisant mode histoire une merveille également , les contenue dlc sont pas très mauvais non plus , le seul point faible c'est que le jeux est un peut court Dommage sinon a part sa rien a signaler . J'attend impatiamment le 2 = )

jej555
Posté le 15 Décembre 2009

Batman Arkham Asylum est un VRAIE jeu D'action ! Je le conseille fortement à tout les amateur qui aime taper sur des tas d'énemies ! Mais c'est pas seulement un jeu d'Action, Il y a un peu d'infiltration dans tout ça ce qui le rend très plaisant à jouer...Les débuts du jeu sont Easy mais plus on monte plus la dificulté augmente, les enemies vous sautent tous dessus à en pété un cable au bout d'un moment...Mais c'est aussi ce qui fait de Batman Arkham Asylum un très bon jeu, sa Dificulté, Pour la Durée de vie : Rien à dire de très special, pour faire court : j'ai mis environ...11 Voir 12 Heures pour faire le jeu en ligne droite, Si vous voulez le faire complet je vous souhaite Bonne Chance ! Le jeu est bouré de Bonus ! Les Graphisme sont digne d'une console Next-Gen et Sa jouabilité est Bonne...Vraiment un très bon jeu ! Malheuresement ce n'est pas le jeu Parfait c'est le pourquoi je lui ai mis 18. :P

N1COLA5
Posté le 14 Décembre 2009

Batman de retour et oui , le meilleur , je n'ai rien a dire : DE magnifique Graphisme , un scénario original , un gameplay que on prend facilement en main , mais je le dit et re dit , le probleme des jeux de son style , ce nest pas multijoueurs ( snif)comme Spider-man , Prototype , X-men ect... 18/20

ZSS
Posté le 30 Novembre 2009

Un jeu Batman comme j'en ai rarement vu ... après avoir été déçu par Batman et Robin sur PS1, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu, tout y est :
-l'ambiance, glauque et mystérieuse à souhait
-un système de combat époustouflant tant par sa simplicité que par son rendu visuel
-la difficulté qui permet aux novices comme aux pros d'y trouver leur compte sans prise de tête
-une durée de vie importante avec les énigmes, les défis, le contenu téléchargeable
-des graphismes et un scénario ma foi fort intéressants
Bref, un jeu idéal à mettre sous le sapin pour ceux qui ont envie de se faire plaisir

m_em
Posté le 23 Novembre 2009

Excellent jeu. Si vous aimez de l'action soutenue avec un scénario pas mal vous serez comblés. Seuls défauts les boss et le fait de devoir fouiner pas mal pour trouver la tonne d'objects cachés ce qui devient assez chiant à la longue. Mais bon ce Batman plein d'ingéniosité et de créativité qui fait preuve de la maîtrise du studio rocksteady témoigne également d'une certaine naiveté de ce même studio d'où les petites erreurs par ci par là. Mais bon au final le résultat est largement à la hauteur des attentes.

lumen-50
Posté le 20 Novembre 2009

Les graphismes tous le monde sera d'accord pour dire qu'ils sont beaux.C'est bientot devenu une habitude sur PS3 .Tant mieux.Même si Batman ca parait un peu gamin. .Les combats sont sympas,mais les coups sont lents cela a du bon et du moins bon , on a le temps d'aprecier les coups pas comme dans un dragon ball avec 5 coups a le seconde, mais cela ralentit un peu le combat.Le scénario est un peu tirée par les cheveux ...Mais dans l'ensemble c'est un bon jeu !

Boumkoeur
Posté le 02 Novembre 2009

La prise en main est vraiment simple, facile et efficace. J'essayerai une fois terminée la version hard. Cependant les mouvements de batman reste quelque peu répétitif à la longue mais les gestes sont incroyablements réaliste et l'humour de ce jeu est si satiryque et noir, enfin tout ce que j'aime. Bref un bon jeu sur PS3 même s'il est vrai que le probkème de la PS3 les jeux sont très chers mais quand on voit le travail fait derrière c'est tout de même mériter. nintendo niveau graphisme reste à désirer. Bref bon jeu !

Anonyme
Posté le 26 Octobre 2009

Tout d'abord, les graphismes de ce jeux sont tout simplement exceptionnels. La bande son est très bonne avec les vraies voix des personnages. le système de combat est très jouissif est n'est pas du tout brouillon et ca c'est une grande réussite. l'histoire est très bien, le jeux est un peut facile donc je vous conseil de commencer le jeux en difficile. Ce qui lui fait perdre deux points et ce qui m'a énormément déplu c'est qu'il est trop court et quand on meurt, le commentairs de méchants son un peut lassant! entre 7 et 9 H de jeu, je l'ai terminé avant hier et j'était dégouté! Sinon les boss sont très excitant à jouer, et surtout le mode ou l'on peut jouer avec le joker est aussi super. BRAVO!

• Batman Arkham Asylum PS3