Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Monegasque3
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est très bon, l'ambiance unique mais il faut avouer un peu particulière. Je ne trouve pas que 19 soit réellement la note qui lui conviène. En terme de shoot pur et dure il y a largement mieux. Son gros point fort est son ambiance et son scénario, ce qui le place comme vraiment différent des autres FPS, et c'est vrai qu'un jeu qui a ce profil est a remercier. Mais je pense qu'il ne plaira pas a tous, et pour moi, il ne mérite pas non plus une note aussi bonne. A voir avant d'acheter

SebanteySparda
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Beau graphisme avec une bonne ambiance, un scénario pas mal malgrès de trop petits sous-titres, le jeu est soit trop dur soit trop simple, un peu dommage. e,n normal on finit par crouler sous les munitions, et les piratages deviennent vite relous, mais le jeu est très bon dans l'ensemble.

Entoxya
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Avis #18 : BioShock, édité et développé par 2K Games, est un FPS sorti le 17 octobre 2008 sur PlayStation 3 et déconseillé aux moins de dix-huit ans. Il nous entraîne dans les profondeurs de l'océan Atlantique pour explorer les ruines d'une gigantesque cité sous-marine ravagée par la folie de ses créateurs. Perdu au coeur de cette utopie transformée en abomination scientifique, il nous faudra lutter à l'aide de plasmides (sortes de modules qui modifient l'ADN pour acquérir de puissants pouvoirs) contre des habitants qui ont depuis longtemps renié leur humanité.

nicogolo
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, long, riche, varié et original. tout est réussi dans ce jeu qui reste sans problème accessible au plus grand nombre. pour ma part, le système de résurrection n'est pas si laxiste que ça : personne n'interdit de passer le jeu en mode difficile. pour le reste, on se demander ce qu'une suite peu bien apporter de plus ?

harlowred
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un concept exaltant qui convie instantanément à l'univers atypique de cette réalisation. L'aventure nous éloge les chroniques de Rapture, une cité sous-marine à l'attrait aussi singulier que ses protagonistes. Une politique assez minutieuse et intelligente pour un jeu qui se veux surréaliste. Un design attractif et une BO exceptionnelle, des thèmes riches et variés misant le classique à certaines séquences. Les nombreux détours nous familiarise brièvement au nombreux secteurs, un arsenal plus qu'adapté au situation. Je regrette simplement le gameplay bourrin et le bestiaire burlesque sans être original voir excentrique.

creep-onche
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Jeu assez long , ambiance prenante , tres bonne realisation , bande son respectable , gameplay aux petit ognions , seul hic , le peu d'armes je trouve.
Mais bioshock reste un titre a acquerir les yeux fermés!

alexwod
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce premier volet de Bioshock est l'ouverture à ce monde merveilleux.
On entre dans une éthique épharante, le monde de l'eau ok c'est beau, mais y a un scénario qui fait peur tout en nous rendant passionné par ce monde.
Cet univers coupé du reste nous offre une nouvelle dimension du jeu vidéo qui nous permet de réfléchir sur un monde.
J'ai beaucoup aimé ce jeu, la bande audio, le graphisme, tout est parfait et rien n'est à re-faire.
Le gameplay est surprenant et il nous donne vraiment envie d'aller plus loin.
Même les scènes préparé comme celle avec Andrew Rayan, nous fait froid dans l'dos par ce scénario prenant et cette éthique flippante qui reste jusqu'au bout. Une merveille ce jeu.
By Mudkay.

Xx_naruto_xX
Posté le 29 août 2011 à 00:00

C'est en toute objectivité que je note ce jeu, car personnellement, je n'ai pas du tout accroché à l'univers et au scénario ce qui fait que je me suis forcé à le finir.
Concernant, l'histoire je ne l'ai pas très bien comprise, ce qui est surement du au faite que je n'ai pas aimé l'univers et du coup pas suivi l'histoire.
Pour le gameplay, c'est vraiment original pour un FPS que d'intégrer un système de customisation avec les plasmides. Les différents pouvoirs sont vraiment jouissifs. Pour la durée de vie, ça dépend de chaque joueur. On peut très bien le finir en 10H si on le fait en ligne droite, comme le finir en 25H si on explore tous les recoins de rapture.
Bref, Bioshock estt un bon jeu mais il ne m'aura pas fait vibré comme les autres joueurs.

supersteiner
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeux a sa place au panthéon des jeux vidéo, Ce jeux a une atmosphére et une histoire exceptionnelle, vraiment trés bon, l'idée des pouvoirs est géniale. l'ambiance est excellente, dans ce jeu on rase les murs. Bref un trés bon jeux que je recommande.

Khyr
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Bioshock a, pour moi, réussi à sortir du lot avec grande classe. Je veux dire par là que l'univers fantastique et extraordinaire de ce jeu change du thème de la guerre des Battlefield et aux CoD. On a là un FPS envoutant de par son charme et son histoire. Un scénario très bien imaginé dans un décor magnifique, tout concorde pour donner un petit bijoux qu'est ce jeu. La difficulté est là, et puis dans le monde de Rapture, on préfère passer du temps à regarder par les fenêtres qu'à foncer tête baissée.

tonyfdb
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Magnifique ce jeu ! Que ce soit au niveau des graphismes ou au niveau du scénario, ce jeu est génial ! Le système des plasmides et la possibilité d'améliorer les armes sont un bon point, ainsi que le piratage qui se présente comme un mini-jeu. Seule fausse note, Impossible de recommencer le jeu avec ce que vous posséder en matière de plasmides, d'armes et d'enregistrements, sauf si vous acheter le contenu additionnel ! Je vous conseille donc dès la première fois de fouiller tous les niveaux à la recherche des nombreux bonus que recèle Bioshock !

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

J'ai préférer le 2 à celui ci , Bioshock est excellent , les environnements sont très variés , les graphismes sont sublimes pour l'époque et le scénario est juste impressionnant pour un fps , la durée de vie est énorme (environs 20 heures) et la bande de son est magnifique , mais ce qui est dommage dans ce bioshock , c'est le fait qu'on est obliger d'alterner entre les plasmides et les armes (ce qui sera corriger dans le deuxième opus) c'est donc pour ça que je ne lui met pas la note maximal .

jo-o-jo
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Quel jeux !!! Surement l'un des meilleurs de ces 15 dernieres année.
Dans les points forts, on y trouve un scénario accrocheur et tres bien mis en place, une dose de frissons (dans les couloirs, seul avec son pistolet)
La musique y est surement pour quelque chose ^^ car elle est tout simplement magnifique ainsi que les bruitages, prise en main intuitive, la possibilité de personaliser ces armes.
Ce jeux est tout simplement unique, du fait qu'il mix le FPS et l'aventure avec un dosqge si subtil, que l'on se retrouve plongé dans un état, dont peut de jeux en sont capables (ex: La série des Métal Gear Solid, ou encore Heavy Rain, Uncharted)
Dans ces points faibles, ont pourrait parlé de sa faible durée de vie, ce jeux fait partie de ceux que l'on voudrait pas qu'il se finisse!! Sont deuxième point faible, est pour ma part, est la map dans le menu pause: on s'y repère tres mal.
Ce deuxième point est tres minime, c'est donc pour cela que je lui accorde un 19/20. En espérant vous avoir bien orienté dans votre choix, j'espère a vous, joueur de jeux vidéo, que vous ne laiserrai pas passé cette occasion pour explorer le monde de Rapture.

Posté le 18 août 2011 à 00:00

Rien a redire, le scénario, les graphisme, le contenu total tiens la route et est carrément inovant. J'ai été tenu en allen de A à Z, et je ne parle même pas du 2. J'attend impatiamment Infinite qui révèlera certaine face cacher de certain personnage ! Wait and see ...

nazgul22
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Bioshock est tout simplement sublime, on entre directement dans le jeu et l'action grâce a une prise en main facile et rapide, une bande son parfaite pour ce genre de jeu tout comme ses bruits de fonds. Quant à la durée de vie du jeu est suffisante même si je suis resté sur ma fin après la cinématique de fin qui arrête brusquement le jeu.

Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 44.90€ Amazon PS3 45.20€ Rakuten PS3 59.43€