18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

beaverkid
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Bioshock est une éxpèrience, un univers incroyable.
L'ambiance est là.
Le gamplay est là.
Le scénario est là.

Bishock incarne un tous nouveau genre de fps, un fps auquel ou on joue pour le solo, pour le scénario, et de tous les détailles que l'on peut y trouver, toutes aux long de l'aventure.
Il nous permet de se pencher sur des question philosophiques, grâce à des personnages charismatiques.

Conclusion : Bioshock a été une très bonne surprise, avec très peu de défaut. 19/20 me paraît pas une exagère.

[Croco-Deal]
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille : une ambiance incroyable, un scénario solide, un gameplay très original... Je le recommande a tous ceux qui ont marre des FPS trop simples et bourrins a la COD. Une autre chose aussi : prenez votre temps, si vous le terminez en allant trop vite, vous n'aurez rien compris a l'histoire et la durée de vie en prendra un sacré coup (7-8h en rapide contre au moins 15 en prenant son temps)

Actarus4
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu qu'est ce Bioshock. En effet avec ses superbes graphismes, son gameplay très diversifié, son scénario intéréssant et son ambiance fabuleuse, ce jeu nous plonge dans une aventure très prenante. Oui Bioshock est un jeu à part entière qui n'a copié personne et que personne n'a copié. Un FPS aventure-action qui possède une efficacité incroyable et une identité qui lui est propre. On regrettera par contre de ne jamais voir la tronche de notre perso. Mais aussi que l'on doit alterner plasmides et armes à feu durant les combats. Je me suis vu d'ailleurs souvent utiliser les guns au détriment des plasmides à cause d'une certaine habitude prise dans les FPS classiques. On notera aussi une certaine redondance au niveau de l'action du style "piratage-exploration-baston...". Par contre le gameplay est superbe. En effet vous pouvez aborder ls combats selon la technique que vous désirez entre plasmides et armes à feu car le jeu ne vous impose rien de même que les dépenses dans les pouvoirs et facultés que vous voulez obtenir. On peut noter aussi que le jeu est réalisé en semi-couloir car rien ne vous empêche de faire des détours dans des salles annexes. L'IA n'est pas mal non plus je trouve. Vous l'aurez compris Bioshock est un jeu à faire, un jeu mélangeant ambiance années 50 et style futuriste, le tout dans une harmonie magnifiquement cohérente. Un incontournable? Oui sans doute !

kaiser83
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

19/20.Ce jeu est exellent,un FPS original comme on en a jamais vu.Les graphismes sont magnifique pour l'époque(2007),le gameplay est facile a prendre en main et la durée de vie est correct.Mais la grande force de ce jeu ce dégage par son designe et son univers envoutant.La bande son atteint des sommets comme jamais dans le jeu video.Voila le chef d'oeuvre qu'est BIOSHOCK.

blurp19
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

si je ne lui mets pas 20, c'est a cause de quelque bug parfois chiant mais tres rare, bioshock frole tout simplement la perfection, graphiquement c'est magnifique,surement l'un des meilleur a ce niveau, le jeu est envoutant, fascinant, ca vous prend aux tripes, vous stressez, vous avez peur, mais vous adorez et vous continuez.pouvoir visiter rapture est une tres bonne idée, pouvoir explorer dans un FPS, c'est rare! le concept est genial, bravo, pour moi le meilleur jeu PS3 avec son ainé bioshock2 et uncarted 1 et 2

RoadGamer70
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Graphisme: Moi niveau graphisme je lui met un bon 18/20 et ce pour un "ancien jeux" je trouve cela magnifique. Déjà rien que de voir les effets de l'eau sur le début du jeu est asser impressionant.

Jouabilité: 15/20 Bonne jouabilité mais quelques petits défaults qui me font baisser sa note.

Durée de vie: Un bon 18/20 grâce à une histoire passionante Bioshock réussi a faire durer son jeux.

Scénario: Très belle histoire avec de beau environnement 17/20

Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

bioshock est un jeu extrémement paufiné,que se soit au niveau graphique ou sonore, tout a été mis en oeuvre pour plonger le joueur dans Rapture, cette cité utopique qui a tourné au désastre. ce jeu est extrèmement complet puisqu'il nous permet de ramaser énormement d'objets,d'organiser ses plasmides(pouvoirs),d'améliorer ses armes,... ce jeu est également éffrayant car les habitants de rapture ont sombrés dans la folie et sont en manque d'adam, cette drogue qui permet d'avoir de nombreux pouvoirs mais qui rend les habitants extrémement furieux

_The_Wanted_
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Pas convaincu du tout par ce titre pourtant prometteur, je n'ai trouvé aucun plaisir à y jouer malgré toutes les éloges qu'on a pu me faire. Certes les graphismes sont très beau mais pour 70€ il m'en fallait plus. Un petit 14.

ryosuke84
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

un jeu sur lequel j'y est passer beaucoup de temps , graphiquement convaincant pour moi un style super original dans lequel je me suis bien immerger pendant le jeu. les seuls reproche que je pourrai faire sont certainement l'IA et encore elle ma donner du fil a retordre sur certain moment et puis aussi la durée de vie il se termine très vite mais si on est devenue fan il est certain qu'on le refais et refais sur toutes les coutures donc très bon jeu même un des meilleurs de quand il est sortit bravo pour ce jeu qui est vraiment génial

hammerbp88
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeu quasiment parfait en tout point de vue sauf peut-etre que l'on se pèrt des fois.Un très bon fps avec des armes et des pouvoirs complétements hilarents et fun.L'affrontemnt contre les protecteurs est a la fois difficile et prenant; le chois de tuer ou de sauver les petites soeurs donne accès a de fins de jeu différents.
Seul bémol l'absence de mode online.

Magatsu
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Bioshock est un jeu vraiment excellent qui vaut le détour à plus d'un titre. Je pourrai citer les graphismes superbes, les phases d'actions bien fichues et plutôt jouissives où l'on utilise les évolutions que l'on a choisi à la Deux Ex et encore bien d'autres éléments (dont certains négatifS comme une sensation de répétition sur la fin et un boss final minable) mais je veux me contenter de deux choses qui m'ont particulièrement envoutées :
L'ambiance qui est géniale, l'utopie qui a tournée en dictature et où tout le monde semble échappé d'un asile, c'est très très sombre, oppressant, sans compter des atmosphères sous-marine, mutations et années 50 avec des costumes et des musiques d'époque... l'ensemble est unique et jubilatoire.
Le scénario qui m'a vraiment scotché... c'est lié d'une part à l'ambiance que j'ai décrite au-dessus, mais aussi à l'intrigue générale, avec une révélation inoubliable...
Un grand jeu.

CladLeonHeart
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un premier volet très réussi. Des graphismes très soignés, un scénario en béton, une ambiance extrêmement pesante et qui rend l'exploration vraiment angoissante, bref un excellent FPS qui ravira les amateurs du genre.

Raxxryan
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ah Bioshock...Mon premier coup de coeur sur Ps3.Que ce soit pour son incroyable scénario,son ambiance enivrante(la musique style année 50 est superbe ou son gameplay riche,le jeu vous entrainera a coup sur dans les profondeurs de Raputre.Seul petits bémols du jeu,l'IA est franchement bête et le système de piratage devient rapidement lourdingue mais ces petits détails n'empechent pas de faire de Bioshock une oeuvre magistrale.L'histoire une utopie déchue raconter avec merveil,Bioshock n'est pas un jeu,c'est une oeuvre d'art.Bref un jeu incontournable sur Ps3.

valentinschaan
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Bioshock 1 est, tout comme son petit frère, un chef-d'oeuvre artistique! J'ai accroché tout de suite et je me plais a défoncer des chrosomes a coup de clef anglaise!! Le scénario est très riche est bien pensé! J'aurais aimé un système de piratage moins long( parce que le truc des tuyaux c'est un peut lourd au bout de 3 heures) et ne pas avoir à changer plasmide/arme a chaque fois(plutôt que d'avoir les 2 en même temps)...J'attend avec impatience le bioshock infinite :D !!!

Akimoss
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont certes très jolis mais le plus impressionnant pour moi c'est l'univers de Rapture avec l'ambiance aussi bien graphique que sonore qui est envoutante et l'ambiance très sombre est également réussi
rien que pour ceci c'est l'un des meilleurs jeu Ps3
La prise en main est assez rapide par contre la "magie" est un peu plus compliqué a en comprendre le principe au début.