18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Copas
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Bioshock à tout pour plaire, histoire, ambiance, level design, sonorités ... Tout y est pour plonger (sans mauvaise blague hein !) le joueur dans l'univers sombre et fou de Rapture.

On peut élever le jeu au rang d'œuvre d'art, de chef d'œuvre ...

Cependant, un petit quelque chose manque au jeu, je ne sais toujours pas quoi, mais l'envie de le recommencer, et encore et encore n'a pas pris comme pour un autre jeu. Le jeu est pourtant excellent, mais je n'arrive pas à le recommencer et le finir sans m'arrêter.

Bref, cela vient de moi et le jeu est très bon et vraiment à posséder pour ceux qui aiment les jeux possédant une ambiance de tonnerre.

Babibouchon
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Ce qui m’a surpris en commençant une partie de Bioshock, c'est qu'en fait c'est carrément flippant comme jeu! L'entrée en matière est vraiment super stressante, ce qui fait que l'immersion est totale après seulement 10 minutes de jeu (et ça ne s'arrange pas du tout par la suite). Moi qui m'attendais à une petite balade tranquille dans la ville de Rapture, genre ville abandonnée et silencieuse dans laquelle plane encore l'odeur des jours heureux d'entant. Mon petit tripe, le monde il est beau, le monde il est gentil, s'est effondré lorsque je me suis fait poursuivre - n'ayant qu'une clé à mollette pour me défendre - par une espèce de zombie chouté au enfaites, qui a pratiquement défoncé la cabine ou je m'étais réfugiée, avant de vaquer à son délire journalier. Vos nerfs vont être mis à rude épreuve, c'est moi qui vous le dis.

Dennitsa
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Bioshock est un bijou, des jeux comme lui ne sortent pas assez souvent pour que l'on puisse se permettre de passer à coté : Le style graphique particulier en met plein la vue et le gameplay jouit d'une bonne prise en main (bien qu'au début du jeu l'alternance plasmide/armes soit un peu laborieuse) quand à la bande-son l'on retient surtout les bruitages et autres sons caractéristiques, la musique étant assez effacée. Enfin bref il suffit d'y ajouter un excellent scénario et l'on obtient une bombe vidéo-ludique, seul bémol : Une durée de vie un tantinet trop courte.

cool_dude
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Bioshock est un excellent jeux qui vous defoulera une bonne 20ène d'heures (la première fois). Rapture est une ville magnifique, l'ambiance sous marine retro-futuriste y est pour beaucoup. J'adore l'ambiance, les sons, les bruitages... bienvenido al amo bandito ! la grande classe ! Mais un peu simple quand même. Les énigmes ne demandent pas plus de 30 secondes de réflexion. Quand aux boss ils sont mous du genous...
Je conseille quand même fortement ce jeu.

lmc-3
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont peut-être un peu trop faibles pour une console next-gène mais on se laisse vite emporté dans l'histoire, dans Rapture et on veut absolument trouver toutes les plasmides du jeu et avoir tout les emplacements, toutes les armes, tout les objets...
C'est un jeu prenant, à conseiller

Steve-88
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Véritable chef d'oeuvre visuel et sonore dans cette ville utopique qu'est Rapture, une histoire pleine de rebondissement et des scène glauque a souhait, surtout le passage du pavillon médical :-p
Si vous hésiter alors écouter moi et allez l'acheter l'utilisation combiné des plasmides et des arme a feu conventionnelles que l'ont peu améliorer et génial! Allez foncer!!!

xXxBlac3wolFxXx
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Très bon, BioShock, même si les graphismes datent, la Bande son reste énorme !
Malheureusement, il n'y à pas de Multi, mais quand je vois celui du 2, je me dit Temps Mieux !

Je le conseil, MAIS N'ACHETEZ PAS LE 2. Le 1 vaux 5 fois le 2.

RedBatracien
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bioshock est un très très bon jeu , avec un scénario digne d'un livre de science fiction (scénario 20/20), des excellents graphismes (graphismes 19/20),la bande-son est exeptionelle (bande-son 19/20) , jouabilité bonne malgré quelques heures pour s'habituer aux changement armes/plasmides et l'Ia est bonne (jouablité 17/20), et le point qui ma déçu un peu c'est la durée de vie , je l'ai fini en moins d'une semaine mais bon je pense que c'est moi qui n'a pas vu le temps passé (durée de vie 15/20)
NOTE FINAL : 18/20

korsair-1
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Le jeu peut paraitre bizarre au début mais après qq heures il dévoile toute sa splendeur tant au niveau des décors que du gameplay.L'évolution des armes et des plasmides,la course à l'adam poussent de l'avant.Une expérience à ne pas louper.

cratos18
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu! J'ai eu du mal à m'y mettre, à rentrer dedans... mais après quelques heures la magie a opéré!
Ambiance énormissime, découverte des lieux, baston, upgrade... c'est du bon

Je trouve le héros trop effacé, on ne l'entend jamais... Graphiquement je trouve le rendu des chrosomes pas terrible, mais le jeu date...

J'ai hâte de me mettre au 2 =)

daworm23
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Même si graphiquement on fait mieux en ce moment, ce jeu a une tel aura qu'il est difficile de passer à côté. C'est à se demander comment j'ai pu me procurer ce chef d'oeuvre aussi tardivement! Seulement si les jeux de maintenant lui sont supérieurs au niveau des graphismes, combien peuvent se vanter d'avoir un tel univers, avec ce style des années 50 qui fait que l'on a envie de connaître Rapture dans les moindre recoins. Parce que, ce qui est fort dans ce jeu, ce n'est pas tellement l'histoire du personnage que l'on incarne qui est intéressante, mais plutôt comment Rapture a pu sombrer, raconté à travers les enregistrements trouvés ici et là ainsi que par nos différents interlocuteurs. La découverte des différents endroits de cette citée est un régal grâce aussi à son ambiance fait de vieilles chansons qui crépitent et d'affiches de propagande d'époque. Alors certes c'est un FPS, avec tout ce qui va avec, mais, pour moi, ce qui fait la force de Bioshock c'est l'univers de Rapture.

XtremFlo
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu mérite amplement ce 19, Un design original, une ambiance à glacer le sang l'histoire enivrante et un choix moral monstrueux.. Le Gameplay est très bien fichu avec l'association plasmide et gun ! avec l'éternelle clef à molette qui sert jusqu'au dernière instant !

altair1191
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Waow…Que dire de ce jeu sinon qu’il est le meilleur auquel j’ai jamais joué…Un scénario sombre et immersif raconté à travers de bandes magnétiques audio, des personnages charismatiques et attachants pour certains, des scènes d’anthologie où la violence, au milieu de la folie, devient une banalité. Un univers chaotique et lugubre, dont se dégage une ambiance inquiétante et qui pousse à la claustrophobie, rendue superbe grâce à une bande son belle et terrifiante et à de magnifiques graphismes encore d’actualité deux ans et demi après sa sortie… De plus, une très bonne durée de vie (sans me presser j’ai obtenu le platine avec 100 % des trophées en 4-5 mois) et un personnage évolutif qui devra faire des choix pour progresser dans Rapture, slalomant entre drogue et meurtres… Une œuvre belle, violente et douée d’une grande force morale et philosophique à la fois. Une pure claque.

PesOL
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

D'abord peu d'envie à vouloir le faire, puis une fois acheté, du mal à me lancé dans l'aventure puis après 4H à mettre "forcé", je suis pleinement laisser entraîner dans cet univers magistralement maitriser, tant au niveau graphique, qu'au niveau sonore, la jouabilité exemplaire, la durée de vie conséquente, un scénario en béton armé, franchement je dois dire qu'encore à ce jour il ne vient pas de défauts (en tous cas majeur) qui me viennent à l'esprit.
Un jeu à conseiller, et certainement l'un des tous meilleurs jeux, de cette génération.

vink_vink
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bioshock... Ce jeu est à ce jour un des meilleurs auxquels j'ai pu jouer.
Rares sont les jeux avec un scénario aussi développé, aussi attachant, original et sans oublier une ambiance hors du commun, tout ceci renforcé par des graphismes somptueux.

Une fois plongé à Rapture, on ne veut plus remonter à la surface, on veut visiter cette ville dans ses moindre recoins et découvrir ce qu'il s'est passé: Pourquoi ses habitants sont-ils devenus ainsi? Qui a crée les plasmides et pourquoi? Comment l'utopie de Rapture s'est-elle effondrée? ... Et j'en passe.
Même une fois le jeu fini, on veut recommencer, parce que quelques détails auxquels on n'avait pas forcément prêté attention font que certains éléments du scénario nous ont échappé. Chaque nouvelle partie est une nouvelle découverte, on en apprend un peu plus à chaque fois. De nombreux mystères sont à résoudre, ce qui annonce de nombreuses heures de jeu avant de tous les éclaircir.

Comment ne pas parler également des choix moraux qu'apporte ce jeu?
Tuer des enfants pour devenir plus fort et plus puissant, et donc ne pas valoir mieux que les chrosômes qui hantent Rapture, ou bien devenir un Héros, et sauver les enfants mais être légèrement moins puissant.
Ce choix constitue un grand principe qu'apporte ce jeu, mais il veut également transmettre des messages, l'Homme serait-il capable de vivre en utopie dans une ville comme Rapture? Bioshok apporte une réponse à cette question, et c'est au joueur de fonder son opinion.