18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Nathaniel1
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

C'est un excellent un jeu, l"histoire est génial, cependant les phases de GamePlay sont assez molles. Le fait qu'on ne peut pas utiliser les plasmides en même temps que les armes enlèvent de l'action.

kitchen3
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Jeu sublime,autant graphiquement que pour son gameplay,on se plonge facilement dans l'univers,durée de vie tout à fait correct.Le seul truc c'est le piratage que j'aime pas^^

Les niveaux sont très variés,la scène avec le club de golf est juste sublime.A acheter absolument

Van-Renji
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Acheté il y a un an a petit prix je ne savez pas trop a quoi m'attendre de ce bioshock n'ayant jamais lu les test ou autre avis sur ce jeu et quelle suprise! on est directement plongé dans rapture une ville sous marine crée sous l'air staline (durant la guerre froide) on ne joue pas a bioshock comme on jouerait a un vulgaire fps celui-ci est doté d'une aventure riche servie par une bande son des plus efficaces l'esthétisme de bioshock est tout bonnement magnifique l'effet de l'eau de toute beauté. Il faut compter une disaine d'heure pour en venir a bout en ligne droite mais ceci serait une insulte a bioshock qui necesite de prendre son temps et d'explorer les fond de rapture l'ia quand a elle se révèle efficace et très coriace dans les mode de difficulté les plus elevé, les protecteur quand a eu vous donnerons beaucoup de file a retordre, bioshock une oeauvre magistrale et derangente est le genre de titre ou il n'y a pas a hesiter vous n'en ressortirez pas indemme!

Nof579
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Bioshock c'est la rencontre improbable des années 50 et d'une ville soumarine ou les gens sont devenue fous à cause des plasmides ! Et le resultat est détonant, un cocktail presque parfait ou l'estétisme est à en crever les yeux ( mais on ne satardera pas sur les texture très aliasés ) ! Au début on se croirait dans un survival horror mais plus on avance dans l'histoire moin les énemis sont puissant ; ont s'addapte !
C'est une bonne pioche à réserver dans votre ludothèque .

Getlost
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment exquis, j'ai rarement vu un jeu vidéo aussi prenant et original, la mise en scène est magnifique ! Le scénario est très intéressant, on s'interroge sur ce qui s'est passé à Rapture. Les personnages-clés tels que Tenenbaum ou Ryan sont charismatiques. Quant au gameplay, c'est une merveille :D En plus de ça, Bioshock fourmille de nombreuses références bibliques ou philosophiques, et d'anecdotes fascinantes. Bioshock est l'un des meilleurs de la PS3, et bien tendu le meilleur FPS.

Yoshiiiiiiiiiii
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté ces derniers temps pour accéder à Bioshock 2. L'histoire est plutôt satisfaisant, les problèmes on ne peut jamais revenir en arrière pour évoluer nos armes, et à la fin le boss est lite.
Bref, pour moi, Bioshock est un très bon jeu ! =)

deser
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

alors la moi je dis bravo a 2K de nous avoir fait ce jeu sublime graphiquement, au scénario très bien ficelé avec de nombreux rebondissement et au gameplay qui réussi a s'adapter à la façon de jouer de chacun etc... non franchement si vous aimez les environnements pas pour claustrophobes et le challenge pour des niveaux de difficultés très bien gérés (enfin) car le niveau de difficulté "survivant" est horriblement difficile (seulement) au début, enfin bref, achetez ce jeu vous ne serez absolument pas déçu !

Sead1996
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Ceci est l'une des série de jeux qu'il faut absolument jouer !! pourquoi ? ce jeux va vous plongez dans un univers incroyable !! Qui a pour nom RAPTURE !! rapture est une citer sous l'eau que vous allez pouvoir visiter mais il y'auras pas que du bonheur !!!!

vivien59227
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Voilà, je viens seulement d'avoir le jeu après une sortie qui date d'il y a long, mais cela n'empêche pas de pouvoir donner l'avis sur le jeu
Mon avis est d'ailleurs très positif, car je lui met 19/20, j'ai enlevé un point juste pour quelques petits défauts qui n'ont pas une grande incidence sur le jeu et aussi à cause du mini-jeu plutôt long à chaque fois (mais après, il y en a à qui cela plait, d'autres non)
Pour ce qui est du reste, rien à dire au niveau de la bande-son, rien au sujet du scénario, tous deux ont été très bien travaillés par les studios et ça se voit
Une petite difficulté à manier le personnage au début mais cela va tout seul par la suite
Très bon jeu, et s'il y en a qui passe par là, un conseil : c'est un TRÈS bon jeu qui mérite vraiment d'être acheter

Sanctifie
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Ah les années 50 quelle belle époque et quelle musique, elle m'a stupéfait il est clair qu'il n'y a aucun reproche à faire a la bande-son. Dans ce superbe jeu on retrouve un superbe sénario avec une ambiance glauque à souhait qui génèrera peut-être quelques sueurs froides. Les graphismes sont très jolies avec très peu de textures floutées et les décors sous-marins sont sensationels.Il est clair que l'on a apprécié les pouvoirs conférés par les plasmides ce qui est l'un des points forts du jeu, il est tout de même dommage que l'on ne puisse pas utiliser simultanément les armes et les plasmides car cela peut mettre du temps de gérer deux systemes de combat séparés lors d'un combat mais bon je ne vais pas trop critiqué la maniabilité qui reste plutôt pas mal.

Le_Capitan
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Welcome to Rapture.
Graphismes 17 / 20 : Le moteur graphique est très bon, le jeu est vraiment agréable à regarder.
Jouabilité 19 / 20 : Excellente ! Le gameplay est excellente, la maniabilité aussi ! Le système des Vita-chambres est vraiment bien pensé et les emplacements sont à endroits intéréssants. Le sytème de sauvegarde est vraiment très bon car on peut reprendre directement où on a arrêter de jouer !
Durée de vie 16 / 20 : La durée de vie est bonne.
Bande son 18 / 20 : La bande son de Bioshock est très bonne.
Note générale 19 / 20 : Excellent.

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement unique! L'ambiance est magnifique,l'histoire exceptionnelle et le gameplay mélangeant FPS,Horreur et jeu de rôle est tout simplement parfait.Sans doute le meilleur jeu sur PS3, à posséder ABSOLUMENT!!!

Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Le seul tort de ce jeu pour moi c'est que je l'ai fait après avoir fini le deuxième volet ! En commençant par le premier on découvre l'histoire, l'ambiance et les possibilités du gameplay. Les petits défauts d'ergonomie ont été corrigés dans le 2e mais Bioshock premier du nom reste malgré tout une bombe videoludique absolument incontournable encore aujourd'hui. C'est ce qu'on appelle une œuvre d'Art, un chef d'oeuvre. Magistral.

iShonan
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer sur la PS3, une véritable tuerie dans son genre. La bande son est sublime(OST "Empty Houses" pour ne prendre qu'un exemple). Graphiquement ça tient la route mais on peut faire mieux cela dit ça ne change en rien l'expérience du jeu. Niveau scénario on est captivé du début à la fin. Bref vous ne regretterez pas votre achat.

Jackasso
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Immersif, magnifique, prenant, poétique, étonnant, jouissif, captivant : autant d'adjectifs qui ne parviendront jamais à rendre compte de la richesse et de la beauté offertes par Bioshock. Alors certes la durée de vie du jeu aurait gagné à être un peu rallongée pour l'arrivée du titre sur PS3, mais quand bien même vous réussiriez à ne passer que huit petites heures au sein de Rapture, il s'agirait certainement de huit des meilleures heures de votre vie de joueur : rares sont les jeux à offrir une telle liberté d'action, accompagnée qui plus est d'une réalisation au sommet, et il serait donc dommage de passer à côté d'une telle production. Que vous soyez ou non amateur de FPS, Bioshock est un titre à ne surtout pas manquer !