18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

[Selios]
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Avec son gameplay bien huilé et son ambiance à couper au couteau, Bioshock est l'un des meilleurs jeux auquel j'aie jamais joué ! La trame principale est tout simplement géniale, plus on avance dans l'histoire, plus l'étonnement nous envahit (rencontre avec Ryan), l'histoire nous tient en haleine tout du long et l'ambiance est magnifique, ainsi que la (les) fin(s), avec sa cinématique, qui nous laisse en pleine imagination.
Le glauque est omniprésent, et l'ont peut retrouver un certain humour très intéressant, on a peur, on appréhende, mais on est toujours ravi de continuer à avancer dans les différents niveaux.
On ne peut juger le jeu sur son gameplay (qui est très réussit) tellement l'ambiance sonore, graphique et scénaristique transcende tout le reste.
Bioshock, c'est 10h de pur bonheur.

Akimoss
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Les graphismes sont certes très jolis mais le plus impressionnant pour moi c'est l'univers de Rapture avec l'ambiance aussi bien graphique que sonore qui est envoutante et l'ambiance très sombre est également réussi
rien que pour ceci c'est l'un des meilleurs jeu Ps3
La prise en main est assez rapide par contre la "magie" est un peu plus compliqué a en comprendre le principe au début.

sefi76
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Rapture, cité sous marine où les scientifiques, les artistes et les reveurs peuvent assouvir tous leurs désirs, cité qui deviendra malgré elle décadente et cauchemardesque pour tous les reveurs y habitant... Scénario reprenant le schéma dystopique de 1984 mais très efficace et raconté d'une manière élégante et stylé devenant une des forces de ce jeu.
Le gameplay lui aussi est très intéressant reprenant les bases d'un FPS et d'un RPG. Avec un systeme de pouvoirs, fortifiants et amélioration d'armes. Ce gameplay est la seconde force que fait que ce jeu est "historique" est faisant de lui une oeuvre d'art a part entière.

Neo-Kronos
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

FPS très appréciable de part son univers si singuliers ! Le gameplay est souple et plaisant; mixer les armes traditionnelles et les plasmides permet de créer des petits combos bien sympas ! L'évolution de l'armement/pouvoirs est bien amenée et les possibilités de piratage sont sympathiques au début mais je me suis lassé vers la fin. Reste les choix moraux avec les Petites Soeurs qui confèrent encore un peu plus d'épaisseur à cet univers si particulier et accrocheur ! Un très bon soft qui montre à tous qu'on a pas besoin de proposer un solo frôlant les 4h et gaver les consommateurs de DLC pour les tenir en haleine jusqu'à l'opus de l'année prochaine....

Ba-balle
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

bioshock est le genre de FPS fantastique que l'on voit tous les 5 ans , le scénario est vraiment trés imaginatif et original qu'on se demande si il n'as pas été tiré d'un livre ! les graphismes sont somptueux ( surtout l'eau ) la bande son est géniale pour les nostalgiques des chants des années 60 , le ruisselement de l'eau , les chuchotements des chrosomes , on s'y croirait ! andrew ryan et fontaine sont 2 noms cultes dans le domaine du jeux vidéo ...

amine_merich
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu c'est un veritable chef d'oeuvre .Un environnement unique encore plus sublime avec ses années 50 .un excellent gameplay ,une belle histoire . C'est l'un des plus beaux Jeux auquel j'ai joué !

iMug
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment excellent sur tous les points, univers fascinant. On se prend vite au jeu. Bref, un travail enorme fourni par 2K Games pour notre plus grand plaisir. Le scénario est très bien ficelé, idée très originale de la ville sous marine, graphismes magnifiques surtout l'eau.
J'adore l'univers totalement inventé par les développeurs, il faudrait plus de jeux comme ça de nos jours !

[]_SNiPY_[]
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Graphiquement il n'y a rien n'a dire, les décors sont magnifiques, on découvre une sensation de découverte, rien à dire à ce sujet-là. Que dire de la bande son, somptueux, elle est très plaisante et est similaire à celle de Dead Space, bref, l'immersion est totale. Concernant la maniabilité, la prise en main est rapide et tous est concordant avec chaque action. Enfin, la durée de vie, elle, est suffisante, si l'on se plonge dans la découverte de Rapture on n'en aura pour plusieurs heures, ce qui est dommage c'est qu'après y avoir goûté, lâcher la manette est difficile, mais le jeu est plaisant à refaire encore et encore. En conclusion, ce jeu est un bijou indispensable, que vous referez sans vous lasser..

Mick-rocks
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Une poésie, voilà à quoi ce résume Bioshock. Il exprime tant de beauté scénaristique et graphique, que c'en est chamboulant. Un univers unique, rempli de poésies et de charmes.
L'univers graphique est chamboulant, tant à la fois dérangeant et merveilleux. Le scénario est tout bonnement rocambolesque tant rien ne peut être prédit à l'avance, et dont vos choix auront une répercussion sur votre devenir. La fluidité de la jouabilité fera que la prise en main deviendra rapidement instinctive.
L'aspect psychologique sur le devenir de l'homme quant à ses choix et les répercussions qui s'ensuivent sauront marqués votre vision du jeu vidéo.
Bioshock est un idéal de jeu vidéo auquel je ne m'attendais pas sur console de salon. Ce jeu aura su me marquer profondément.

vints17
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

La qualité et le scénario de Bioshock nous font totalement oublier les quelques défauts du jeu, notamment celui du système de résurrection.. Personnellement, ce genre de problème ne m'affecte pas vraiment. En effet ils sont des jeux ou la passion et la tension prennent le dessus sur notre critique. Bioshock en est l'exemple! Actuellement ce jeu peut s'acheter neuf ou d'occaz a moins de 30€. Et vraiment à ce prix là c'est un CADEAU! Tater de l'Adam, Sauver les Petites Soeurs, défoncer les Chrosomes à coup de clef anglaise peut s'avérer finalement autant addictif pour le personnage que pour le gamer. Le meilleur dans son jeu outre son scénario tellement innovant, c'est son GamePlay, je raffole pas vraiment de FPS et pourtant Bioshock est la preuve même que les goûts et les valeurs ne peuvent être pris en compte qu'à partir du moment, ou l'on a testé des tas et des tas de jeu.

Bref, jeu : *Gigantesque *Indispensable *Unique

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu ! Je l'ai acheté dans un magasin de jeux-vidéo en le trouvant par hasard et, d'après les critiques, il avait l'air excellent, je l'ai donc acheté ! Il est sublime je le conseille à tous ! 18/20 !

kurly98
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai pas été satisfait par ce jeux. Je ne l'ai pas finit n'on plus car aucun intérêt. Je n'aime pas l'ambiance, ni les combats, ni le but du jeu (sauvé les petites filles là je crois). Je trouve ce jeu non-mature. Je ne trouve pas qu'il mérite sa côte de meilleur jeux PS3 dans le classement de JV.
Je n'ai meme pas essayé le 2e opus.

Pour moi un FPS doit être sérieux et on dirait que celui-là c'est de la rigolade...

Timarou974_PS3
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Trés trés bon jeu.Un mode solo trés prenant envoutant et super bien pensée.Et le fait de pouvoir combatre les ennemie avec les plasmide ou des arme est vraiment jouisif et nous donne des possibilité de statégie au lieu de tirée betement.Il n'y a pas de couloir comme dans les cod en peut visitée la superbe ville soumarine sans probléme.Les graphisme sont trés beau mais se font un peu vieux.Le boss de fin est un peu trop facile a battre mais le jeu reste excellent il fait partie désormais de mon top 10.Je le conseille a l'achat surtout qu'il ne coute pas cher aujourd'hui.XD.

Natrius_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, le solo prend vraiment aux tripes, on s'amuse bien, les plasmides sont joussifs, l'amélioration des armes l'est tout autant. Par contre, avis aux bourrins, vous allez détester, en effet c'est un jeu qui vaut surtout pour son ambiance, glauque, sinistre. Ahhh, quel jeu d'aventure, c'est tellement bien de visiter cette ville énorme qu'est rapture pour faire des missions, tuer des big daddys, trouver de nouveaux plasmides... Un bon jeu, vraiment.

wargames14
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un Jeu vraiment très envoutant, mais aussi crispant à souhait!
Pour ceux qui ne sont pas habitués au jeux sombres, avec une ambiance morbide, Bioshock les décoiffera! Car quelle ambiance bon sang! jamais une seconde de répit... Le stress persiste et les muscles se contractent, un jeu passionnant auquel je préfère jouer avec de la compagnie ^^.