emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
edde2
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Encore un magnifique opus des histoire du prince et j'espere une trilogie. Même si l changement est radical, mais j'aime beaucoup l'idée que quelqu'un vous accompagne et d'un check-point permanent.
Bon jeu

toma666
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Ce nouveau Prince Of Persia, au début, je l'ai trouvé trop répétitif mais après on s'y fait.
J'attend vraiment qu'il y ai une suite. Niveau graphisme, 18 c'est vraiment trop. Sinon le reste des notes je suis d'accord. Mais la trilogie des Sables Du Temps reste néanmoins meilleur mais il reste un très bon jeu.

pero1805
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu (je précise que je n'ai jamais joué aux anciens Prince of Persia), très agréable. La jouabilité n'est pas toujours optimale (on saute régulièrement dans le vide sans trop comprendre pourquoi), mais vu que Elika nous sauve, ce n'est pas très dérangeant finalement. C'est vrai que l'on fait toujours la même chose, mais je l'ai trouvé moins répétitif que Assasin's Creed par exemple, vu que le jeu n'est pas difficile dans l'ensemble. Les graphismes sont très beau, et le système des trophées permet d'augmenter un peu la durée de vie.

Une très bonne surprise pour moi en tout cas.

Bastadonf

Mais quel déception !
J'ai envie de dire tant mieux si le jeu vous a plu, mais moi j'ai été très déçu vu que le jeu est beaucoup tros répétitif. Ca va pendant 2 heures mais à la fin on commence à se lasser de tout le temps faire les mêmes sauts, dans des mondes qui se ressemblent et tout ça pour fertiliser des terres.
Mais bien sûr j'ai mis plus que la moyenne vu la très bonne qualité des graphismes : innovants et originales.
Un conseil : Il faut être un fan pour l'acheter.

logui92
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

C'est sur cet épisode renouvelle la série après... L'ensemble est plutôt bon très bon: des graphismes merveilleux, des acrobaties toujours au rendez-vous une assez bonne durée de vie, l'environnement ouvert. Mais ce jeu est beaucoup plus facile que les opus précédents et a été grandement simplifié. Les mouvements se limitent à quasiment seulement la touche X et lors des combats, uniquement 3 boutons pour faire des combo. De plus les combats sont limité à la assassin's creed: je contre et je balance. Toutefois ce nouveau prince of persia reste quand m^me un très bon prince of persia a acheter obligatoirement (comme tous les autres^^).

_legrizzly_
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Si j'aurais voulu jouer a Animal Crossin, j'aurais louer ce jeu mais en pensant louer PoP je voulais de l'action(après tout c'est un jeu d'action). La beauté du jeu n'est qu'une façade à son vide de contenu, mon but n'est pas de détruire le titre mais de rendre à César ce qui est à César. J'ai jouer environ 2h30, encore là, jouer c'est un grand mot, il y a tellement de dialogue qui mène nulle part, les chemins a prendre sont même pas un challenge et les rares combats d'une répétition ennuyante. De plus, si j'ai bien compris le principe des combats, m'a faire des maths, je m'explique, il a 25 zones avec 1 combat par zone : 25 x 1 = 25 combats au final environ.

AkramPrince
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Un jeu sublime tout simplement avec des graphismes inégalés jusque-là, des paysages féeriques avec des musiques envoûtantes et servi par un gameplay qui a déjà fait ses preuves dans la trilogie des Sables du Temps (et optimisé pour l'occasion). Prince of Persia, c'est aussi des phases de plates-formes somptueuses, un système de combat et de combos assez satisfaisant, un scénario à couper le souffle, un Prince avec une personnalité à toute épreuve et qui est complémentaire avec Elika... Mais, le jeu est hélas assez maigre au niveau des personnages mais aussi au niveau du volume des voix(Et je dis bien volume car les répliques sont magnifiques). Chapeau Ubisoft qui nous livre là une vraie bombe graphique et technique. Le jeu de l'année tout bonnement!

symbellou
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Le premier Prince of Persia que j'ai joué, vraiment jolis, certainement différent des précédents, moins de combat, beaucoup de parcours qui sont tous reliés juste des pouvoirs qui sont pas trop super je trouve. Il y a aussi l'aide d'Elika qui à chaque fois qu'on tombe nous rattrape ou quand on est en train de mourrir... bref c'est un prince of persia très particulier comparer au précédent mais très jolis beaucoup de parcours à faire et aussi jouer astucieusement contre certain boss !

Pluchou
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Quelle déception... Tant attendu et si ennuyeux. Les premières minutes sont un régal mais on déchante vite. Tout est automatisé, on a rien à faire, mais où est l'intérêt?? On a sans cesse l'impression de refaire le même niveau. Quant aux combats, inutiles... Sans arrêt les mêmes boss, les mêmes enchainements à faire, avec ennui puisque de toute façon on ne pas mourir. Alors oui graphiquement c pas mal, c même bien mais ce ne sont pas les graphismes qui font un bon jeu. Comparé au dernier Ratchet et Clank, Prince of Persia est très très loin derrière au niveau du gameplay plateforme.
Une grosse déception quand on a connu les précédents opus.

chatturga
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Désolé je ne peux pas mettre plus a ce jeu que j'ai pourtant attendu avec impatience.J'ai trouvé ce jeu ennuyeux et décevant pour trois raisons:

1ère raison: Le manque flagrant d'ennemis. Ou est donc le prince qui pouvais se battre à 5 voire 6 contre un avec un grand éventail de combos? Il n'y a qu un monstre par zone ( sachant qu'il y a 20 zones plus 5 boss, le calcul est vite fait)

2ème raison: Face à ce manque d' adversaires il est tout simplement impossible de perdre. En effet, chaque fois que le prince est en difficulté, Elika, sa compagne, le sauve toujours de la mort. Le combat sera plus long mais se soldera toujours par la victoire du prince. Quel est l'intérêt d'un jeu où tous les combats sont gagnés d'avance?

3ème raison: En dehors des phases de combat, le jeu consiste à sauter partout d' une manière qui n'apporte rien par rapport aux anciens jeux. L'ajout des plaques de pouvoir sont inutiles(surtout que 2 pouvoirs sont quasi identiques). Et, bien entendu, il est impossible de mourir car Elika est toujours la pour rattraper le prince.

Bref, tout ce qui faisait la particularité et la spécificité de "Prince of Persia" a disparu ici. Il est rare de voir un jeu aussi linéaire.

toutax
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Moi j'ai été déçu par le jeu, même très déçu d'avoir mis 70€ la dedans, cependant je ne peux pas lui attribuer une trop mauvaise note en restant objectif. Artistiquement parlant, le jeu est somptueux, j'ai eu quelques difficultés à m'adapter à ce type de graphisme mais de ce côté rien à dire c'est très novateur et très réussi. Mais il y a trop de points faibles dans ce jeu pour qui connaît la série d'origine : les ennemis, il n'y en a véritablement que 6 différents, et on les combat toujours un part un, alors que dans ces prédécesseurs, l'un des plus gros plaisirs du jeu était d'enchaîner les combos spectaculaires entre les ennemis, exécuter de nombreuses prouesses acrobatiques et d'attaques plus ou moins violentes pour le plaisir des yeux, de plus il n'y a strictement aucun défi dans ce jeu, puisque même avec la meilleure des volontés on ne peut pas perdre ... Ce qui n'encourage pas vraiment à essayer de bien se battre, ou bien sauter de mur en mur. De ce point de vue aussi d'ailleurs, le jeu est beaucoup trop répétitif, quand t'as joué 3 heures c'est comme si t'avais vu tout le jeu, sauf au niveau du scénario, même les paysages se ressemblent tous. et une fois fini, à moins d'être un fan des trophées il n'y a rien à faire puisque rien à débloquer, même pas plus d'une seule arme.
Bref pour moi le fait de n'avoir qu'une arme tout au long du jeu (bon ok c'est pas le plus grave), que le jeu soit répétitif et que le gameplay se résume à appuyer sur croix, rong ou carré en dehors des combats, qu'il n'y ait qu'un ennemis à chaque combat pour le peu de combats qu'il y a, le peu de combos par rapport aux anciens pop et le manque d'idées dans la réalisation des niveaux (excusez moi mais le truc des plaques de pouvoir à débloquer avec les sphères ça m'a fait bien rire, deux de ces pouvoirs on appuis sur aucun bouton et les deux autres sont une sorte de mini jeu tout mignon, mais c'est joli) ... au final un prince of persia pour les artistes ou les enfants, mais pas pour les joueurs de prince of persia, on attendais mieux de la PS3.
Bon jeu !

Minobi
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Un prince of persia décevant, des graphismes qui ne respectent plus l'univers et une immortalité qui rend le jeu trop facile. Je préfère jouer aux prédécesseurs en espérant que le prochain prince reviendra sur ses origines.

oxygen
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Après plusieurs semaines d'hésitation je me suis tout de même pris le jeu, et j'avais un peu peur, finalement il n'en ait rien celui-ci est vraiment pas mal je ne dirais pas excellent, il manque quelques petits truc, plus d'énigmes et plus de combat, mise à part ça j'adore et le faite de ne pas mourir ne me dérange pas le moins du monde au contraire ça évite le petit temps de chargement, bon jeu à tous Bye.

[Swanou]
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial : les graphismes sont sublimes, les persos envoutants, la prise en main simple, les combats intenses & j'apprécie particulièrement le fait de ne pas pouvoir mourir (( autrement j'aurais eu énormément de game over ^^ )). La durée de vie est juste comme il faut, pas trop courte pour ne pas que l'on reste sur sa faim mais pas trop longue non plus où le jeu pourrait devenir soulant à force !! Seuls 2 petits bémols m'ont permis de lui mettre un 17 au lieu d'un 20 : tout d'abord, le jeu demeure [trop] répétitif (( tjrs le même pricipe : donjon, purification, collecte de sphères )). Ca fait -2 !! Puis, j'ai eu droit à quelques petits bugs assez déplaisants comme lors de la purification, Elika reste bloquée en l'air et le Prince ne répond plus aux commandes de la manette !! -_-'' (( -1 ))
En ce qui concerne le dénouement, je ne m'y attendais pas vraiment ^^ & je sens que c'est une superbe trilogie qui s'annonce, l'avenir dira !! =)
Au final ... Un jeu tout de même excellent malgré quelques [tout] petits défauts que je conseille vivement !!

PiKmInPoWeR
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

graphiquement il s'agit d'un superbe jeu. absolument rien a redire la-dessus.Cependant, ayant déja joué parfois a POP les sables du temps, le choix est très vite fait: C'est d'un ennui!! j'y ai passé 2 ou 3 heures maxi. phases d'escalades ULTRA répétitives, combats amusants mais peu nombreux et toujours cette répétitivité, doublage francais fade comme pas possible....non il n'arrive pas a la cheville des VRAIS POP
( attention il ne s'agit pas de l'avis d'un fan de POP sinon cela aurait été encore pire)
inutile de gaspiller votre argent ou laisser le prix descendre. je m'empresse de le revendre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€