14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Keko78
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

fini a 100%, extension incluse et j'ai fait tout les POP et celui là ma bien plus, certes différent mais le changement et plutot bon je trouve. De plus le jeux est magnifique, on évolue dans des environnement superbement bien réalisé. Enfin sa fait longtemps que l'ai fait et à l'époque il m'avais vraiment plu, de part sa poesie et son design qui nous emporte dans une sorte de rêve. Mais je comprend que la différence ne puisse pas plaire a tout le monde.

iLuuffy
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce prince of persia est vraiment bien fait j'y ais rejoué et il n'a pas du tout vieillis quand au gameplay ca change des anciens mes au moins on découvre autre choses moi j'ai adoré.IL est vraiment bien et ne coute plus tres chère.

naruto28210
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce prince of persia est plutôt un bon jeu dans l'emsemble, une bonne patte graphique, une bande son qui devient parfois envoûtante et un aspect 1001 nuit qui est très bien respecté . Mais cela n'exclut pas ses défault qui l'empêche de réellement brilléen tant que prince of persia. Sa difficulté à été revu à baisse, une impossibilité de mourir et bien d'autres. Ce jeu reste un bon jeu qui aura été très plaisant à faire mais ne mérite pas son nom de prince of persia

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique ce jeux est un bijoux. Les graphismes sont justes sublimes on en prend pleins les yeux comme si on se balladait dans une oeuvre d'art. Le scènario est ultra classique tout est prévisible sauf peut etre la qui fin qui vous fera rester sur votre fin étant donné que le jeux sorti en 2008 prévoyait d'être une trilogie et qu'il n y a toujours aucun prince of persia 2 d'annoncé on peut avoir peur. Les dialogues entre le prince et Elika sont à croquer l'ambiguité qui regne entre ces 2 personnages opposés par leur caractere est vraiment excellente certains dialogues vous donneront vraiment le sourire. Maintenant les quelques points negatifs sont les QTE lors des combats qui sont beaucoups trops répétés et cassent le rythme. La sauvegarde automatique est vraiment foireuse mieux vaut faire ses propres sauvegardes. Dernier point ce jeux m'a beaucoup fait penser à majin and the forsaken kingdom par son ambiance et son scènario poetique si vous avez aimé ce jeux vous adorerez prince of persia.

Dadrixx
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur 360. Je me rappelle de mon excitation lorsque j'allumais ma Xbox pour la première fois afin de jouer à ce jeu. A l'époque, j'avais adoré.

Mais maintenant, avec un peu plus de recul et d'expérience vidéoludique, le constat est plutôt mitigé.

D'abord le positif.
C'est beau ! Ce jeu a une gueule un style et une direction artistique aux petits oignons ! Ca flatte la rétine, et ça fait vraiment plaisir, même aujourd'hui avec la Next Gen qui est devenue Current Gen ! L'ambiance fait très 1001 Nuits, et c'est que du bonheur.

La Bande son participe grandement à cette ambiance aussi, et est très réussie ! Les doublages VF par contre sont pas terribles, mais restent corrects.

La durée de vie est correcte, je l'ai terminé en une vingtaine d'heures, donc tout bénéf'.

Le scénario est très sympa, quoiqu'un peu trop... Je sais pas, il fait très "Comte" en fait, et du coup est bien moins sombre que les précédents volets. Et du coup ça m'a un peu moins plu, personnellement, bien qu'il reste bon.

Maintenant ce qui fache.

Le Gameplay. Ce jeu n'est pas un "vrai" Prince Of Persia. Impossibilité de mourir (si, si), on est constamment sauvé par notre partenaire. Jamais au cours d'un jeu je n'avais tant souhaité perdre la partie. Les phases de plateforme sont d'une simplicité aberrante également, tout dans ce jeu est simplifié au maximum, sans doute pour charmer un large public. Ouais, mais ça marche pas. De plus, les combats sont d'un ennui assez désolant, alors que c'était le point fort des précédents volets de la saga.

Bref, ce jeu est un bon jeu, mais un assez mauvais Prince Of Persia. Cependant, il mérite une note au dessus de la moyenne.

the_revelator
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

18, ce jeu le mérite même si les fans de la saga pourront penser le contraire, mais je vais justifier ma note. Tout d'abord, c'est le premier Prince of Persia auquel j'accroche, sur lequel je prends un réel plaisir à jouer. Les précédents m'ont toujours lassé de par leur maniabilité et leur difficulté rébarbative, d'ailleurs je ne les ai jamais fini. D'autant que plus on avancait dans les suites, plus le gameplay devenait compliqué. Et bien avec celui ci, tout est différent, car niveau jouabilité, on remet tout à zéro ! Les néophites de la saga regretteront sa simplicité, mais d'autres nouveaux joueurs trouveront le jeu très fun, les mouvements du prince étant quasi automatisés, la sensation de liberté des déplacements est énorme. Deuxième point fort : sa réalisation, impeccable, pour un studio canadien qui n'a rien à envier aux studios japonais. Le choix graphique marque un changement radical avec les précédents opus, et comme c'est le cas aussi du gameplay, ça passe bien ! Pour résumer cet épisode ressemble plus à un Tomb Raider qu'à un PoP, en moins rébarbatif. Sa difficulté est justement dosée, ses quelques énigmes sont par contre plutot simples. Certains passages peuvent paraitre difficiles, sans qu'on s'y acharne pour autant comme c'était le cas des épisodes précédents. Je trouve ce jeu très agréable, envoûtant, et très bien finalisé.

Funkychild
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu que ce PoP! Graphismes en cell shading très jolis mêmes si certaines textures sont un peu foireuses, maniabilité au top après l'avoir bien apprivoisée et un vrai charisme des personnages, surtout le Prince dont l'humour est omniprésent. Mention spéciale à la richesse des dialogues entre les deux protagonistes qui semble inépuisable. La musique est splendide également. Point négatif à mon sens, la redondance de l'action et des combats trop scriptés. Mais à part ça, excellent jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir.

did_67
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Totalement accro ! J'ai trouvé cet épisode bien différent 'des Sables Oubliés de 2010', mais aussi plaisant. Les combats contre les boss sont plus costauds. Par contre,les déplacements sont plus faciles car vous n'avez pas de pièges réellement très complexes (contrairement aux 'Sables Oubliés' ou les combats sont plus faciles et la progression est l'élément principal). Les univers sont vastes mais on ne se perd pas : Elika vous indique le chemin à suivre pour se rendre d'un point à un autre . Les graphismes sont vraiment supers. La jouabilité est vraiment bonne. J'ai apprécié (notamment) les combats, les passages avec les 'plaques de progression' et bien entendu les quelques glissades ! La fin m'a vraiment étonné. Bref, j'ai vraiment trouvé que ce jeu était de bonne qualité.

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Les heures passent très vite en y jouant. J'ai beaucoup apprécié les graphismes style "bandes dessinées". La bande son est très accrochante. J'ai adoré les boss. Tous différents et tous avec leurs caractéristiques. Honnêtement, géant ce jeu ! Un bon 16/20

RedRivers
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimer jouer à ce Prince of Persia , bon d'accord ce n'est pas le jeu qu'on retiendras de la saga mais il possède quand même des intérêts que d'autres jeux n'ont pas , les phases plateformes sont vraiment agréables , le manque de combat n'est pas tellement grave , notamment à cause de la mauvaises qualités de ses derniers mais surtout car ça aurai été contraire à l'idée du jeu , le jeu sert surtout à nous faire voyager , par son ambiance , ses décors , sa bande son et tout ce qui fait réference à l'Orient . pour ça ce Prince of Persia à tout bon .
Après la touche graphique style artwork et le Look des personnages est vraiment réussi, il y a pas à dire il est plus beau que ses prédécesseurs sur les anciennes consoles .
Mais malheureusement les graphismes et l'ambiance ne font pas tout , le scénario est hyper répétitif et inintéressant , et les phases de combats qui sont presque copier/coller .
En géneral ce jeu reste très bon avec son ambiance qui arrive à nous faire oublier ses petits défauts .

Scabbia33
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

bof,je m'attendait pas a un super jeu et j'avais bien raison,franchement les Prince Of Persia était beaucoup mieux avant.pour résumer ce jeu,on passe son temps a courir sur les murs et a récolter des sphères lumineuse,c'est tout!c'est super passionnant wouah! en plus comme le jeu est dans l'ensemble assez simple(voir très simple) on le fini très vite,l'histoire est gonflante au bout d'un moment.on n'est jamais bloqué,il n'y a pas d'énigmes,on se bat uniquement contre des boss ou des sous boss,donc il y a beaucoup moins de combat qu'avant,Elika est parfois très gonflante(genre Sheva dans RE5)et personnellement je trouve les graphismes très mauvais,c'est du niveau PS2.le seul point positif c'est la personnalité du prince qui est assez drôle.bref,heureusement que je l'ai eu gratuit.

florian_91
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu possède de très beaux graphismes, certes, mais à par ça ? L'histoire est ennuyeuse, des dialogues assez nuls, un environnement qui n'offre rien (Pas de maisons, aucuns ennemis etc...), on ne fait que sauter à droite à gauche et même quand on rate un saut, on ne meurt pas. Il n'y a quasi aucune liberté dans ce jeu, l'environnement n'est pas assez varié (toujours les mêmes obstacles etc...)et puis il y a un manque total de personnages, on se croirait seul dans un désert ! Bref, un jeu pas à la hauteur de mes espérances, il m'a franchement bien déçu et c'est bien dommage.

swordkiller
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe!!!Lorsque j'ai commencé a jouer j'ai fait comme tout le monde admiré les beaux graphismes après quelques minutes de jeu ahhh le premier combat je me cale au fond de mon canapé et là...je découvre des combats lents,faciles,ennuyeux.Je regarde la jaquette du jeu...ouf c'est bien pop.Je me remets a jouer.Encore quelques minutes plus tard je découvre le scénario...non mais franchement!!!! Le scénario de devil may cry est mieux que ça!!!Enfin me voila au premier boss là je découvre le gameplay et voici le terrible moment ou le boss va me porter le coup de grâce(et le game over) je me souviens que c'est impossible de mourir dans ce jeu.Ala fin d'un combat digne d'un prince of persia sur game boy color j'ai fait le tour des combos!!!Après m'être forcé a libérer une douzaine de terres fertiles en criant a chaque combat:pitié dites moi que ce n'est pas pop!!Après 3-4 heures j'ai laissé tombé et je me dis:comment pouvez vous aimer ce jeu ou le héros est moins charismatique qu'une moule et ou les combats sont faciles et ennuyeux?.Le jeu est en plus très répétitif et on se dit qu'on regrette la bonne vieille dague du temps alors un conseil:sortez vos manètes de ps2.

360 24.59€ 360 29.90€