emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

20  21  22  23  24  25  26
yoshimura1
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Visuellement c'est splendide, les effets lors des combats sont très beaux et le bestiaire magnifique aussi, notamment les boss! La jouabilité est bonne et quel plaisir d'évoluer, on a pas envie d'arrêter! Néanmoins je mettrait un bémol, je trouve le jeu un peu simple, pas de réel difficulté et ceci étant du à une chose, l'impossibilité de mourir, si on se loupe lors d'un franchissement, Elika est immédiatement là pour vous rattraper, et en combat pas de jauge de vie donc c'est un sérieux bémol mais néanmoins le plaisir est là et on reste émerveillé devant ce tableau!

loicgil
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Voilà maintenant une dizaine d'heures que je joue à ce jeu et c'est comme si je venais de mettre la galette dans le lecteur il y a deux minutes !!! Les graphismes sont très soignés, mais ce qui est plus marquant ce sont les scènes de dialogues entre le prince et... la princesse. Sans rien dévoiler de l'histoire, vous constaterez qu'au début, c'est un peu glacial entre eux, mais qu'au fil du temps, ils vont ... se rapprocher. Comme dit dans le test officiel, le prince s'exprime sans retenue, et cela ajoute beaucoup de charme au jeu. Il n'hésite pas à mettre en avant sa vie de "préservateur de trésors" alors que sa comparse le compare plutôt à un voleur... d'où cette incompréhension entre ces deux personnages au début. Quant au gameplay, les joueurs qui connaissent ce genre de soft iront assez vite à le finir, mais les autres galèreront souvent pour savoir comme faire pour aller chercher des sphères qui paraissent hors de portée.... moi-même j'ai eu du mal...mais la solution est toujours présente. C'est un très bon jeu, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, on aime ou on n'aime pas ! C'est du simple au double, tout simplement. Pour ma part, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Dernier point: certains le comparent à Assassin's creed !!!! Je me demande s'ils ont vu ledit opus, car pour moi, ça n'a rien à voir, mais alors rien à voir du tout !!!!! Aller, bon jeux à tous.

Myien49
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu, que dire de plus les graphisme et la patte artistique son indéniablement génial. Comme vous le dites "Rarement les graphismes d'un jeu auront été aussi proches des artworks", Il m'arrive parfois de m'arrêter juste pour admirer le travail accompli. Merci Ubisoft Montréal de nous avoir produit ce chef d'œuvre plus proche de l'art que du jeu. Les seuls défauts que je peux noter sont que l'action est répétitive, qu'on ne peut mourir (quoique encore je n'est pas trouver ça désagréable) et qu'il soit quand même pas mal scripté alors qu'il parlait d'un "open world". Mais bon ce ne sont que des micros gouttes de pétroles dans ce magnifique océan qu'est ce nouveau Prince of Persia. Merci encore Ubisoft jamais je ne serais aussi fan de cette série à succès.

Radmunsen
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

J'ai joué à tous les PoP
Chacun leurs qualités et leurs défaut, mais vive le renouveau, le nouveau caractère du Prince, frimeur et sensible, sa personnalité, son humour potache et sa voix.
Loin des clichés habituels du héros monolitique et bourrin, un peu de subtilité dans un jeu, C'est rafraichissant...
Super graphisme
Le fait qu'on ne "meurt pas" permet juste de gagner du temps, puisque dans tous les cas on doit recommencer le niveau. Avec ce sytème de checkpoint déguisé, on reste dans le jeu, et c'est appréciable
Graphismes somptueux
Malheureusement répétitif et mauvaise intégration des scènes jouées, comme d'hab, les persos bougent comme des pantins quand ils discutent et leurs mouvements n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent, mais les acteurs sont bons et laissent présager d'un bel avenir pour le Prince et Elika, vivement la suiiiiiite !!!!

darksoutofar
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Je trouve la note de J.V.com parfaitement adaptée, ce nouveau Prince of Persia (bien qu'il n'y ait pas la moindre allusion à un "Prince" véritable ni à la Perse à proprement parlé) est plus que digne des ces prédécesseurs, l'unique point noir reste la durée de vie cruellement courte, et donc l'extreme facilité du titre en dépit de certaines séquences plutot compliqués (pas les énigmes personnellement).

Les graphismes sont somptueux, c'est comme regarder un Artwork prendre vie, ce jeu est une oeuvre visuelle d'une grande qualité.

Les musiques collent magnifiquement à l'ambiance mille et une nuits, et s'adapte aux séquences de combat avec une perfection impressionante, les efets sonores, les bruits de pas, le fracas des armes, le cri des monstres, tout est semblable à la réalité (bon évidemment pas les cris des monstres).

La jouabilité est totalement différente, ce qui nous fais découvrir encore plus l'aventure, et c'est tant mieux, la difficulté s'élève un peu dans les débuts, du jeu, pour le reste, la prise en main est instinctive et on comprend vite comment enchainer les ennemis de la manière la plus spectaculaire.

Enfin, Le scénario, sublime, mystérieux et incroyablement profond, outre l'histoire d'Ormazd et d'Arhiman, celle du roi et d'Elika, les aventures du Prince et la cohérence indiscutable de l'histoire. L'incroyable civilisation des Ahuras est représentée d'une telle manière que l'on ne peut rester de marbre devant un spectacle telle qu'un Maestrom au milieu d'un désert, et se demander de quelle manière les Ahuras vivaient avec cet élément, voir l'architecture des différentes zones, et imaginer l'histoire de ces ruines est envoutant, et que dire de la fin, le scénario est le second point fort du jeu (avec les graphismes) et il reste mystérieux même lorsque l'on en à terminer.

Alors voilà, un 16 pour féliciter les développeurs, et les inciter à corriger les rares, mais importants défauts de ce titre sublime.

yohikofox
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

D'abord le jeu est beau, très beau, sublime, c'est un fait. La bande son est géniale, on a réellement une immersion dans les milles et une nuits. Mon appréciation du gameplay est selon moi un peu mitigé. En effet, l'action en phase d'exploration est fluide, très fluide, trop fluide!! les éditeurs nous ont rendu un peu trop spectateurs en transformant cet aspect du jeu en un simili QTE, notamment lorsque l'on utilise les dalles. les combats sont selon moi accessibles et un peu moins brouillon que dans les épisodes précédents - sauf peut être pour les hard core gamers qui préféreront les combo a placer des anciens - Et enfin le scénario, certes comme je l'ai vu dans d'autres commentaire, le prince est moins noir et torturé que dans les précédents opus
!!!ATTENTION SPOIL!!!
mais en voyant la fin et le comportement du prince vis à vis d'Elika on comprends vite que cet épisode sera le premier d'une série, peut etre trilogie et que cet épisode n'est en fait qu'un prologue.
!!!FIN DE SPOIL!!!
Il reste que le sénario aurait pu, même si ce n'est qu'un prologue, être plus travaillé et fouillé ce qui aurait peut etre pu éviter le sentiment de faire toujours la même chose à savoir purifier puis ramasser des sphères.

theo9000
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ce nouveau "Prince of Persia" est a la hauteur de ce que les gens peuvent attendre. Les graphismes sont tres reussis. De ce qui est du jeu par lui même, les nouveaux modes de déplacement avec la princesse sont très bien reussis. Par contre la seule chose a redire ce sont les combats, pas aussi violents que dans les precedents Prince of Persia mais peut etre que le concept sera, et je l'espère, amélioré. Pour conclure très bon jeu.

kvkenshin
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Prince of Persia... Que de bon souvenir...
En jouant à celui-ci je me suis aperçu a quel point j'ai vieilli. Cell Shading bien travaillé, animation impec, jeu envoutant et magique. Et puis j'ai du aller au boulot. Le soir je m'y suis remis et étant fatigué je suis mort (enfin le prince aurait dû) et là paf! Il est toujours en vie.

Je me suis calé dans mon fauteuil et me suis dit:
"Avec le temps les hardcore gamers d'hier sont devenus des casual gamers d'aujourd'hui!"

mamboula69

EXCELLANT!!!
Graphisme incroyable, je n'ai jamais joué à un jeu aussi drôle.
Une histoire solide, des échanges de conversation intéressantes des nouveaux combos épatants, des cascades toujours plus surprenante les une que les autres.
Je lui aurais donn20/20 s'il avait été un peu moins répétitif.
J'aime bien le fait de ne pas avoir à mourir.
J'aime faire le tour des jeu simplement pour le plaisir de connaître l'histoire, pas pour y avoir de la difficulté.
Franchement, une autre réussite de Ubisoft Montréal.

badibuglonglon
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est vraiment bien cruelle quand je pense que des notes bien meilleures ont été attribuées à des bouses prétendumment innovantes style killer 7.

Franchement je suis loin d'être un fanboy de pop mais là le jeu est REELLEMENT excellent : le gameplay est intuitif et agréable, le style graphique aquarelle est très réussi, pour finir la bande-son est superbe.

Alors seulement 16/20 j'avoue être enormément surpris vu le nombre de qualités que ce jeu cumule et aussi face à ce que la concurrence propose en jeux de plate-forme (des tomb raider underworld buggés à mort au scénario baclé)

Il mérite bien son 19/20 et s'impose aisément comme le jeu de plate-forme de l'année !

Art-pik
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

A la hauteur de ce que l'on attendait. Les graphisme sont tout simplement magnifique, de l'art. Le caractere du nouveau prince est très sympathique et amusant. Le scénario est en revanche relativement prévisible. Très bon jeu !!

Sainos
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Un jeu sublime qui mérite la palme d'or! Des graphismes superbes, une histoire intriguante et des personnages charismatiques qui évoluent dans un monde passionnant! Prince of persia donne ce sentiment du bon jeu et il l'est! En plus certaines répliques assez marrantes du prince !!

orin45
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Décidement, les notes sont bizarres ces temps si.
Le jeu est beau ( pas seulement techniquement mais aussi artistiquement), comme dit précédent c'est une oeuvre d'art.

Gameplay de folie, il n'y aucun temps mort si on adopte le bon timing et le prince peut courir PARTOUT!

Ambiance royale, avec des musiques somptueuses et des effets qui collent à la perfection au jeu. Sans mentir ce jeu donne les même sensation qu'un okami, ico ou encore un bon zelda.

Les combats sont tous épiques grâce à des combos dévastateurs et surprenants, combinés à des caméras parfaites et des ralentis à chaque coup.

Aucun sentiment de linéarité, on part d'un palais magnifique pour ensuite choisir son propre chemin. Si celui ci ne vous plait pas bah tournez à gauche pour prendre un autre chemin et ainsi dévier sur une autre terre à libérer. C'est exactement comme dans le premier zelda, vous pouvez faire la 3eme terre sans passer par la première (biens sur on ne peut pas faire la dernière terre car on doit débloquer des pouvoir grâce aux orbes de lumière).

Que dire de plus...A oui! Elika et son checkpoint. Les joueurs se plaignent de pas mourir mais dans quel jeu vous mourrez pour tout recommencer du début dite moi!
Ayant fais GOW2 c'est exactement la même chose, sauf que la ecran GAMEOVER + option de continuer + loading. Alors que dans ce PoP bah juste une animation. En somme le jeu ne s'arrête jamais, on est jamais coupé dans sa progression.

Pour moi, c'est une surprise ce Pop, un jeu qui va marquer les esprits et la série pour un bon moment.

Toine182
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Un nouveau prince de Perse vient prendre la relève de ses prédécesseurs dans un épisode placé sous le signe du changement et du renouveau. Malgré des choix de gameplay qui pourraient perturber les habitués, l'aventure se laisse découvrir avec un immense plaisir et un ravissement permanent assuré par une réalisation tout simplement magnifique. Si les prochains volets corrigent les quelques défauts évoqués dans le test, on pourrait assister à la naissance d'une nouvelle trilogie mémorable.

elikarevan
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

alors la je comprends pas pourquoi un 16/20 pour un jeu pareil, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est très bien, la musique est super, vraiment je le conseille. franchement c'est mon préféré des prince of persia.

20  21  22  23  24  25  26
PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€