emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

20  21  22  23  24  25  26
kirlito
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

10/20 pas plus, et c'est juste pour les graphismes ... Ok, le jeu est vraiment somptueux mais quand même ... Je me suis arrêté après quelques heures, et pour vraiment comparé, j'ai rejouer aux anciens POP sur PS2. Graphiquement, rien à dire, je me répète mais vu le niveau ... c'est assez incroyable. En revanche, question scénario et phases de jeu proposés, les anciens POP sont largement plus intéressant! Le niveau des ennemis s'accentue au cours de la progression, donc toujours des combats différents, avec de plus en plus d'ennemis sur certaines phases, on trouve parfois des courses poursuites avec le Dahaka, quand le Prince est transformé, faut se dépécher de trouver de l'eau ... Bref, le jeu n'était pas répétitif !!! Vraiment, je comprends qu'on s'emballe sur le dernier "pseudo Prince de Perse" mais on a vite fait de se demander quand le jeu va évoluer ... Rien, rien, rien, si ce n'est un joli dessin animé ... Quitte à risquer de pourrir un jeu en misant le tout sur les graphismes pour en oublier l'action, autant tester ça sur autre chose qu'un jeu connu et reconnu tel que Prince of Persia ...

FFXavier
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

Malgré le nombre de critiques, je n'ai pas été déçu de ce nouveau PoP. Tout d'abord les points positifs : Bah déjà les graphismes, il n'y a rien dire dessus, ils sont sublimes, les nouvelles possibilités d'acrobaties sont sympa, le nouveau système de combat très différent, de ma part le 1 contre 1 me plaît beaucoup. Par contre, le fais qu'on ne peut pas mourir me déplait un peu, que Elika nous sauve et nous mette à un point plus loin (comme dans les précédents) : d'accord ! Mais pas nous remettre juste à la dernier plate-forme atteinte. Ceci donne moins d'intérêt au jeu. C'est aussi un peu trop répétitif. Les pièges (scies, ...) sont absents, mais c'est juste un petit moins. Au final le jeu a beaucoup changé, mais c'est pas plus mal de changer d'air, mais PoP : Les Sables du Temps reste meilleur. Un bon jeu conseillé

faust76
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

excellent jeu aussi beau que prenant il manque à mon havie une histoire un peut plus poussé et des phase de jeu un peu moins répétitive ( un jeu à posséder même pour ce qui n' ont jamais joué à un prince of persia comme moi).

[Hook]
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Je suis sincèrement dégouté, déçu, toute cette attente pour rien ! le prince de perse est mort, ubisoft nous sert un jeu pour les enfants de 4 a 8 ans ! je suis fan inconditionnel de POP et là franchement faire des acrobaties avec cette princesse sur son dos ça me gonfle ! il n'y a plus aucune liberté et les combats sont répétitifs et ennuyeux, où est passé le dynamisme et l'interactivité d'antan ?!

rayan_965
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Exellent jeu! Les graphismes sont géniaux et la jouabilitée est superbe. En revanche, je lui ai trouvé un seul défaut: le fait qu'il soit un peu répétitif, c'est pour cela que je lui enlève deux points. La présence d'Elika met plus d'action dans l'aventure, c'est bien qu'ils aient pensé à mettre quelqu'un qui nous accompagne et qui nous aide. Ce nouvel épisode de POP m'as vraiment plus, tout comme les autres, bref, je vous le conseille !

Ansem17
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

enfin le retour de prince of persia :D se jeux est génial graphisme somptueux une histoire magique je lui met 19 à cause du fait de ne pas pouvoir mourir, ça me fait penser à l'immortalité j'aime bien mourir lol mais c'est un jeu magique et fantastique.

Splitter1
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Quel bouffée d'aire frais ! Après des jeux particulièrement sombres comme Fallout 3 ou Dead Space, retrouver l'uinvers des Milles et une nuits, d'ailleurs très bien retranscrit, fait vraiment du bien. La musique est superbe, le style graphique envoutant et c'est un vrai plaisir que de déambuler dans le monde de ce nouveau Pop. En plus l'exploration, essence même de la série, a été remise au gout du jour. Apres quelques heures de jeu, je regrette quand même que les acrobaties et pièges proposés ne soient pas plus diversifiés, mais cela sera peut-être le cas plus tard dans l'aventure.

Muatib34
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Salut a tous gamers, bon ça y est après mure réflexion j'ai fini par acheter pop et je dois avouer que je ne suis pas du tout deçu. d'abord les graphismes sont a tomber , grand, beau, fluide , varié , très accès plate-forme , contrairement a ce que je lis il est plaisant de se balader avec elika pendant des heures pour chercher les sphères , la maniabilité est excellente et contrairement à tomb raider : il n'y a quasiment aucuns bugs ou ralentissements (bravo ubi) qui pourrissent tout (perso j'ai beau être un hardcore gamer je préfère ce pop a tru raté pour moi), les combats sont funs novateurs et parfois difficiles , bon le scenario est un peu confus mais original . en resumé bon cru mais il est evident qu'apres dead space bioshock fallout 3 ... on est complètement dans le casual game mais quand c'est bon on compte pas . Allez ubi ce pop devrait bien se vendre et nous promettre un prochain 16 et plus sinon God of war va tout dechirer... life is a game but play isn't live

dridri2001
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Quelle deception! je viens de voir les notes. en général, je suis d'accord et je m'en sers pour mes achats. mais la, c'est pas possible. Je suis fan de POP depuis toujours et j'attendais ce jeu avec impatience. alors, oui, c'est beau. mais c'est tellement repetitif. je viens de passer quelques heures, et franchement je n'ai éprouvé aucun plaisir. c'est TOUJOURS la meme chose, les combats sont nuls, et on ne peut pas mourir. et, franchement, avoir la princesse qui s'accroche au dos comme un petit singe, j'en peux plus. J'aurais prefere un jeu visuellement moins beau mais beaucoup plus excitant.

overend
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Je suis tombé sur le jeu le plus beau qui ait existé; pour certain l'histoire est dérisoire mais je la trouve géniale; la maniabilité est quasi parfaite; la bande sonore est majestueuse avec une vf très riche, les graphismes proches du manga et du artwork est une merveille. Bref Prince of Persia marque une nouvelle trilogie qui forcément restera a jamais dans l'histoire du jeu vidéo et c'est pour cela que je lui donne 20/20, et il le mérite.

gringo5c
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Très deçu par ce nouveau POP. Je suis un réel fan de la série des sables du temps sur PS2, et j'attendais beaucoup de l'arrivée sur Next-Gen de cette licence. Résultat décevant, le jeu est sublime graphiquement, ainsi qu'au niveau sonore, mais sur toute l'aventure on a le sentiment que jeu est prémaché. Tout d'abord, le jeu souffre d'un manque certain de challenge, les combats manquent cruellement le liberté. C'est trop facile, j'ai du me forcer pour le finir tellement je l'ai trouvé fade. Bref, je ne le conseille pas.

ArtOss
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Voilà le jeu est enfin terminé après une bonne nuit devant la ps3 :)
Le graphisme est beau, il est splendide. Vraiment mes yeux ce sont régalés ! Une prise en main du jeu très simple et qui par la suite deviendra très automatique. Tout les ingrédients sont présents pour en faire l'un des jeux les plus beau. Néanmoins quel dommage que la présence d'aliasing dans les ombres hérissent nos poils !!! Mais bon c'est tellement beau qu'on peut pardonner Ubisoft.
La fin des plus inattendus nous montre quoi qu'il en soit qu'un prince of persia 2 doit être en route !!

grand_nioubi
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

graphique superbe bande-son superbe et scénario qui tient franchement bien la route les fan de la série seront peu être un peu déçu de ne plus pouvoir bourriner l'ennemi avec son sabre mais à part ça le jeu est bien même très très bien.

rom62599
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Jeu tres bien. Certes un peu répétitif mais je ne m'en lasse pas (pour l'instant^^)Sinon je vous le conseille enfin si vous aimer bien se genre de jeu.
Et oui, pourquoi je met pas 20 ? A cause de la répétition, les combats (perso) je les trouve un peu simple et faut toujours faire la meme chose pour battre les montres.

k2wax
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Un très bon jeu ! On évolue dans un univers idyllique sans voir le temps passé. Le visuel et le type même de jeu jeu de plateforme qu'est Prince Of Persia lui permet de se démarquer largement de la concurrence. Et à l'heure où nous sommes submergés par les FPS et autres, ça fait du bien :)
Les combats sont impressionnants et on ressent de bonnes montées d'adrénalines lors de differentes sequences.
Vous l'aurez compris : mon 17/20 découle principalement de l'experience de jeu dû en grande partie au gameplay.

Toutefois la zone d'ombre vient du fait qu'il y a moins de défis, challenges que les précédents volets. Sand of Time restera tout de même LE jeu de plateforme/puzzle selon moi.

Bon jeu, amusez-vous bien.

20  21  22  23  24  25  26
PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€