emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ayant adoré la trilogie des Sables du Temps, j'étais perplexe face à cet épisode hors série si je puis dire et pourtant.. Côté graphique c'est surprenant, le côté cell shading lui donne un charme fou et chaque région visitée est un plaisir à découvrir et à admirer surtout au début du jeu avec cette vue magnifique de l'arbre géant. Bande son, les thèmes principaux ainsi que ceux durant les combats ou phases d'exploration sont enchanteresques, si le cadre change par rapport à l'autre trilogie la magie est bien présente dans cet opus aussi bien au sens propre que figuré. Gameplay, cet épisode perd en combats ce qu'il gagne en mise en scène que ce soit pendant les combats ou lors des phases d'exploration, les acrobaties et enchaînements sont spectaculaires et la maniabilité se veut intuitive. Durée de vie, comme tout Prince of Persia la collecte d'objets et la résolution d'énigmes poussent l'aventure assez loin (15 20h en prenant son temps). Malgré la classicité du scénario, la magie est bien là et je suis sûr qu'on tient là le premier volet d'une nouvelle trilogie épique.

Il a TOUT dit pour moi. Merci Ubisoft Montréal !

seizeikikh
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup de gens voyens prince of persia comme un le jeu avec les monstre, la dague du temps, les sable, etc mais le jeu se n'est pas sa. Le principe de prince of persia c'est de montre et de joué l'histoire magique d'un prince de perce tout simplement et avec se jeu on decouvre un nouveux prince et une nouvel histoire c'est tout et franchement sa fait du bien. Les personnage son charismatique, y a un tres bon scenario, des touche d'amusement, des fasse d'escalade, des combat peu etre repetitif mais qui sont quand meme bon a note que dans prince of persia 1 les combat c'était aussi de la repetition et le fait que y avais a chaque fois 50 ennemis sa en devené casie impossible donc la sa fait du bien. Pour moi apres le gros point positif sa était les graphisme, ils sont sublime, ils sont beau a voir je m'en lasse jamais, personellement se jeu n'est plus tres cher alors acheté le vous n'en serais pas deçu.

khoma60
Posté le 01 août 2011 à 00:00

J'ai été deçu par ce Prince of persia, où son les combats, ils sont quasiment inexistants et quand il y en a enfin c'est nul, on attaque et on se fait contre attaquer tous le temps. Les acrobaties idem quasi pas de pièges voir aucun si on tombe Elika arrive. Où est le plaisir de recommencer quand on meurt et de réfléchir pour franchir les obstacles. Je l'ai fini parce que je suis fan de la série mais j'ai fait vite pour passer aux "Sables oubliés" qui est bien meilleur.

Negens
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce Prince of Persia s'avère excellent malgré qu'il n'ait rien à voir par rapport à la série d'origine. Beaucoup critiqué pour son impossibilité de mourir, personnellement je pense que ce système de ne pas mourir s'avère indispensable car les séquences d'acrobaties et de combats ne vous feront pas de cadeau. Univers d'une très grande beauté, combats dynamiques, acrobaties épiques, un scenario intéressant ( même s'il n'est pas la suite de Prince of Persia : les Deux Royaumes ). Que vous soyez fan ou non de la série Prince of Persia a sû se démarquer parmis ses aînés.

pinutz
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est intéressant.. mais guère plus. D'un point de vue visuel c'est joli, mais l'originalité du titre ne lui confère pas ce caractère novateur qui était recherché. Au contraire on tombe dans un jeu beaucoup trop arcadifié. C'est simple, j'ai eu envie de poser la manette et de revendre le jeu au bout d'une heure de teste. C'est désolant sachant l’intérêt que j'ai toujours porté à la licence.
Niveau gameplay ce n'est plus du tout du prince of persia. Seulement des actions contextuelles qui font croire à une pseudo liberté mais qui en réalité restreignent beaucoup trop le joueur. Les déplacements dans l'espace sont inexistant, et on ne peut guère inter-agir avec l'environnement comme nous le faisions auparavant.
Le seul point positif repose sur la trame scénaristique que beaucoup ont détesté. Le jeu ne mérite pas plus d'un 12/20 pour la qualité des dessins, le scénario, et la prise de risque ( qui malheureusement est un échec ).

Bobskwizen
Posté le 08 févr. 2017 à 21:40

Je le trouve injustement mal-aimé, la direction artistique est dingue, les musiques sont sublime, l'histoire est super et les dialogue contextuel omniprésent sont excellent, l'ambiance est ouf, etc :

lutin_sournois
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un bon 17 amplement mérité! Un scénario cliché mais efficace, des personnages charismatiques, des graphismes somptueux, une ambiance enchanteresse, une très bonne jouabilité malgré de la difficulté dans certains duels (c’est un peu du pile ou face), un plaisir de jeux maximum qui ne faiblit pas tout au long de l'aventure avec des acrobaties dans tous les sens et de l'humour! Que demander de plus! Un des meilleurs jeux de la PS3 pour moi.

DenimOrpin
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Des graphismes sublime, un gameplay vraiment complet, des personnages attachants et charismatique (quel est belle la princesse !), des musiques magnifique (surtout le thème qui revient à chaque fois)un scénario qui m'a beaucoup plus, malgré le peu d'ennemis à affronter... Bref un excellent jeu :)

Denim Orpin

InsomnMRP
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

C'est la révolution des Prince of Persia! C'est un Prince magnifique et sublime que l'on mets en scène, c'est vraiment un bon jeu! Rien d'autre a dire, c'est un 20/20 mérité ! Les graphismes sont toujours a la hauteur 6ans plus tard! ( a vrai dire je l'ai commencé hier )

wgw2810
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Bof...ça en résume beaucoup !Fans des pop du sable du temps avec les deux royaumes warrior within et sable oublié,celui ci m'a plus tôt déçu..points fort :les graphismes,et la relation prince/elika points négatifs :devoir revenir en arrière,impossible de mourir,répétitif,trop différents des anciens pop,bande son pas terrible...Je mets quand même pour s'être quand même amuser deçu,mais ils auraient pu faire mieux.

Un nouveau prince de Perse vient prendre la relève de ses prédécesseurs dans un épisode placé sous le signe du changement et du renouveau

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Nobuo-Terashima
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un petit 14 mérité . Commençons par LE point positif . Les graphismes sont MAGNIFIQUE . :ouch: Une ambiance formidable qui enchante le joueur . Mais malheureusement , l'histoire est assez ennuyeuse et répétitive . Les combats sont sympas deux minutes mais après , .... Voilà , quoi ! :(

Donc , en gros , c'est un bon jeu mais pas exceptionnelle non plus .

Prenez-le car il ne coûte plus très cher . ;)

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€