18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
solidrake
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent je joue a la série depuis le premier épisode et ce titre est la conclusion de la saga et pour moi le meilleur de la série merci hideo kojima je vous le conseille car il est vraiment excellent voici ses notes : graphismes 18 très bon mais pas excellent,jouabilité 20 maniable précise efficace , durée de vie 17 20heures ce qui est bien pour un jeu de la sorte, bande son 19 stressante crispante, scénario 20 je n en dirait pas plus ...

dante22
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Voici l'ultime épisode pour les fans de MGS ! pour ma part j'y ai trouvé toutes les réponses , l'histoire étant tout simplement béton ( pour ceux qu'on bien entendu joué aux autres metal gear , les autres n'y comprendrons pas grand chose a moins de consulter la DataBase). Bref , le meilleur des épisodes ! les graphismes sont comme toujours extra , la jouabilité super variée ( on remarque une amélioration du CQC) , la durée de vie sans les cinématiques est un peu faibles quoique respectable , les musiques toujours exceptionnelles ( snake possede de plus un Ipod permettant d'écouter les autres musiques des MG précédents) enfin que de chose à dire si ne n'est qu'il est tout simplement magnifique

Matt_2t
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

Un dernier épisode fabuleux, qui ne décevra en rien les fans de la série. La saga se clôt d'une façon magistrale. Le jeu est long (pour un MGS), beau, le gameplay est purement et simplement excellent, et l'émotion au rendez-vous. Je l'ai terminé en larmes, de purs moments de bonheur et de nostalgie. On repense aux anciens épisodes, à notre passé de joueur, à toutes ces années écoulées en compagnie de l'ami Snake, pour son ultime misson. Certes, il est réservé aux fans, mais en quoi est-ce un défaut ? On ne va pas faire la critique de Matrix 2, ou du Seigneur des anneaux 3 sous prétexte qu'on ne les comprendra pas totalement et qu'on ne les savourera pas pleinement sans avoir vu les précédents, ici c'est pareil, tout simplement.
Je lui mets sans hésiter la note maximale, faute de mieux.

crouzo
Posté le 10 sept. 2008 à 00:00

Un jeu d'une qualité graphique exceptionnelle et d'une prise en main très rapide et très facile permet de s'adapter facilement . une durée de vie longue et la possibilité de recommencer dans un autre mode de difficulté et de gagner d'autres grades . le jeu metal gear online est aussi tres bon et les expansions régulières permettent de personnaliser son personnage à sa guise .

Anikam-le-modo
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est excellent.
kojima nous offre un véritable oeuvre d art. tous les personnages emblématiques sont dans cette épisode. la customisation des armes est novatrices et l octo-camo permet de se fondre parfaitement dans l environnement.
l infiltration nous mets réellement dans la peau de snake.
le scénario est toujours accrocheur.
merci kojima!

pplefou
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

C'est beau !!! C'est énorme!!! C'est vivant !!! Une immersion totale... Un gameplay époustouflant. Un véritable film cinématographique. Une histoire qui se rapproche de faits réels, et mélée de science fiction. Bref, un jeu unique que tout adepte du genre se doit d'avoir dans sa liste de jeux.
Pour finir, ce jeu dévoile toute la dimmension et les capacités des consoles Nex Gen. A voir et à avoir absolument!

Fanzo
Posté le 05 sept. 2008 à 00:00

Pour son baroud d'honneur (?), Snake traverse le monde tel un fantôme meurtri, fatigué mais plus que jamais désireux d'en découdre avec ses démons. Non exempt de défauts (techniques et scénaristiques), MGS 4 laisse parfois un arrière-goût de déception dans la bouche pour à nouveau nous assaillir de senteurs enivrantes. Finalement, cet opus devrait trouver autant de fans hardcore et de détracteurs que MGS 2 mais s'impose tout de même comme le chaînon manquant d'une saga ambitieuse. Plaisant et surprenant, Guns of The Patriots est aussi charmeur qu'un Cobra et parvient à nous hypnotiser suffisamment par ses trouvailles de gameplay et son histoire émouvante pour que nous ne nous arrêtions pas à ses quelques défauts.

_Seraph_
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu vous changes un homme...à faire absolument!C'est plus qu'un simple jeu, c'est une quête épique!Aucun jeu ne vous transportera autant, de part ses cinématiques dignes de grande production, son gameplay jouissif, et sa multitude de bonus!

Mephisto94800
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Ce metal gear solid est tout comme les 3 précédents: Magnifique, Exceptionnel, Surclassant de loin le reste du monde du jeu vidéo! Des graphismes vraiment beau même si cela aurait pu être encore plus soigné. Un gameplay très abouti et travaillé. Le scénario est toujours aussi bien ficelé, c'est là qu'on peut reconnaitre le talent de M.Kojima qui nous livre un épisode final d'une beauté artistique rare.
En bref, un chef d'oeuvre! (eh oui! encore un!)
Un dernier point pour souligner la bande son que je trouve encore plus belle que celles des 3 précédents opus.

Lamarmite[joel]
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Bon, comme vous le savez, et ce maintenant depuis quand même pas mal de temps, MGS4, Metal Gear Solid 4, est sorti sur PS3.
Ayant acquis pour mon anniversaire la PS3, je voulais y jouer, mais un ami s'y est essayé avant moi. Étant quelqu'un qui adore voir jouer les autres (surtout sur des jeux tels que celui-ci), ben je l'ai laissé, et j'ai savouré.

Certains ici savent à quel point je suis un triste fan de Final Fantasy VII. Et bien, que ces personnes sachent que Metal Gear Solid 4, en "à peine" 10 heures de temps de jeu pratiqué (sachant qu'on l'a pas terminé encore), vient d'arriver au même niveau dans mon "coeur" que FF7. J'ai rarement, voire jamais assisté à un tel jeu. Il est tout simplement magnifique, par tout ce qu'il nous amène. Les musiques sont tout simplement extraordinaires (petit exemple de ce que l'on peut entendre dans ce jeu ), les graphismes vraiment magnifiques, le scénario génial. Tout fait que ce jeu est un véritable chef d'oeuvre.
Ce jeu m'a pris par les tripes, et je pense que si ça continue comme ça, je dirai qu'il est tout simplement le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de voir, ou même le meilleur jeu vidéo de tous les temps, tout simplement.

Bon bien sûr, il faut avoir joué aux précédents pour bien tout cerner (et même encore peso, j'ai un peu de mal mais ça passe).

Parler de jeu vidéo en serait même difficile. Il pourrait se câler en tant qu'oeuvre cinématographique. Et j'insiste sur "oeuvre", et même "chef d'oeuvre" tellement il est beau (et je dis beau pas que pour les graphismes, mais pour tout ce qu'il contient).

J'adore ce jeu, et encore je n'y ai pas joué, mais j'ai simplement regardé un pote jouer, et j'adore tout de ce jeu tellement il est magnifique.

Hideo Kojima a frappé fort, très fort même avec cette série. Le 4 l'achève d'ailleurs, avec un paroxysme d'émotions rarement atteint chez moi.
Rien que pour Metal Gear Solid 4, la Playstation 3 mérite d'être achetée.

Je pourrai en parler des heures tellement j'aime ce jeu. Et on ne l'a pas terminé encore !
Si vous avez l'occasion d'y jouer, jetez-vous dessus.
Metal Gear Solid 4 est plus qu'un jeu vidéo. On s'y prend, et on en ressort avec un flot d'émotions assez monstrueux.

daymolition
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Très beau jeu, des cinématiques à couper le souffle, nombreuses armes puissantes, très beau scènario qui reste fidèle à la saga MGS...
Je met 19 car une chose me dérange : la facilité à battre certains boss.
Je n'aime pas l'idée de tirer sur Laughing Octopus ce n'est pas assez original il faudrait une action spéciale comme lui enlever son armure idem pour Raging Raven une action du genre tirer sur ses turbines pour la faire s'écraser serait plus convenable.
Le Metal Gear Ray est beaucoup trop facile à battre quelques coups de lance-missiles le tour est joué.Par contre j'ai trouver Vamp dure à battre si on a pas l'astuce pour le tuer : piqures de seringues.
Encore une fois je dit que les cinématiques sont très belles et je vous le recommande.

P.S :Je met aussi 19 car le MK II et MK III sont "......" à se déployer avant de les contrôler.

fandeboa
Posté le 30 août 2008 à 00:00

longtemps désirer MGS4 a tenu tout ses promesse graphisme a la hauteur prise en main aisé jouable pour tous , malgré un scénario difficile d'approche pour les nouveaux de la série de vie assez correcte quand on a pas peur de poussé un peu la difficulté des cinématique qui bien qu'il soit facile de comprendre qu'elle puisse paraitre interminable pour les fan les joueur n'ayant pas suivit les précédent volet raviront tous les VRAI fan de la série magnifique bravo seul défaut beaucoup trop d'assez aux disque dur !

[dark-anima]
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Quoi d'autre ? Facile à prendre en main, un mode The Boss ultra difficile et jouissif, l'infiltration à quand même une place malgré la guerre. Et puis que de souvenir, Shadow Moses et surtout Outer Haven. Il est magnifique ce jeu, je vais me marier avec, mourir avec !

btoux1979
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Franchement, on a jamais autant ressenti d'émotions dans un seul jeu, je suis à peine à la moitié du jeu et tout, je dis bien, tout m'a carrément bluffé ! Le jeu n'est jamais linéaire, on fait toujours quelque chose de différent. Avant, je pouvais pas comprendre comment on pouvait jouer au moins 5 heures de suite à un jeu.... eh bien, je viens de voir que c'était possible, je sais même pas quoi dire de plus... Si ce n'est, achetez-le... Si vous tenez à être pris vraiment aux tripes, grâce à un jeu alors MGS 4 est pour vous. Bon aller hop je le retermine une quatrième fois et en mode extrême ! ^^

e-jay
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Ce jeu est certes superbe mais plus les versions évoluent, plus les cinématiques sont longues et au final moins on joue. La version précédente m'avait déjà bien gonflé mais j'avais été au bout. Celui là est retourné direct dans sa boîte. Autant se mater un bon film, au moins lui il ne demande d'appuyer de temps en temps sur la commande. Bon courrage aux autres.