18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

Huthut
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Ont-ils passé leur temps à apprendre à programmer un film plutôt qu'un jeu ?
MGS4 possède d'énormes qualités et il est meilleur que le 2 mais on l'oubliera bien vite. MGS1 et MGS 3 sont mythiques et inoubliables alors que dans MGS4, je suis déçu parce que je n'ai pas assez joué. Pour moi, il n'y a pas assez de niveaux à parcourir et de surprise. Le scénario est bon et clos à merveille cette saga. Mais que les vidéos sont longues pour si peu de jeu ... Et puis il y a une telle surenchère dans les pouvoirs et les actes de certains personnages ... Et les armes à volonté je trouve cela déplacé. Pour finir de manière positive, c'est la première fois qu'on pilote un papy dans un jeu vidéo ! Et quel papy !!!

alexisdu92
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

17 ? Non non pas 17, ce jeu est absolument parfait, 20 c'est très bien. Ce jeu est exceptionnel à tout point de vue. Les graphismes sont excellent. La durée de vie est très bonne. La jouabilité est parfaite sans parler du scénario .. Bref ce jeu est magnifique, que du bonheur.

iKage
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Voici un jeu plus que parfait ,magnifique,géant,parfait,ultra-puissant,comment peut on se permettre de décrire un si beau jeu uniquement avec des mots.Gameplay qui tue graphismes tout aussi beau scénario le plus beau et grandiose que j'ai jamais vu

musnake
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

GRAPHISME- les personnages sont magnifiques , les détails sont tous simplement extra. a part je dis bien quelques détails limite . les boss (B&B) ont une humeur et un charisme allant ensemble à la perfection ...
JOUABILITE - une prise en main différente et largement améliorée , les gunfights sont captivants ( surtout avec les boss ) un mode online très coopératif mais difficile pour les nouveaux joueurs . l'IA est très intelligente en mode expert et difficile , bref , quoi attendre de plus ?
BANDE SON - une bande son captivante on s'y croirait vraiment ! sans oublier les musiques du jeu étant toujours aussi dignes a la série !
DURÉE DE VIE - il faut compter 20 heures (ou moins , ou plus ! ) pour finir le jeu en plus le jeu contient plein de secrets et d'emblèmes a gagner , Le solo se suffit à lui seul !!! et le multi ( METAL GEAR ONLINE ) est un gros plus !!!

• CONCLUSION* mgs4 est peut être ou surement LE jeu de l'année mgs4 est plus qu'un jeu mais une histoire qui fait de lui une légende.
GoU02
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Un jeu tout bonnement magnifique; a tout point de vue le jeu nous entraine tellement.. comment ne pas être pris par ce film interactif de 20 heures!!!
Sans parlé du mode online qui est pour moi a ce jour un des meilleurs auquel j'ai pu toucher un parfait mélange entre du metal gear solid pur et du CS!

kleiver2
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Bien qu'étant radin et pas du genre a dépenser 70€ dans un jeu, je dois avouer que je ne regrette pas mon achat .A vrai dire j'ai pris la ps3 exclusivement pour ce mgs4. Mais bon assez de raconter ma petite vie très mouvementée maintenant parlons du jeu.
après une interminable suite de cinématiques(jouées par de vrais acteurs mais dont je ne comprends pas vraiment le sens) on tombe tout de suite sur un champ de bataille plus que crédible et bien réalisé ( ça pète de partout ça vole dans tous les sens les soldats tombent comme des mouches,bref c'est la guerre!). bon je ne vais pas vous faire une solution complète. On remarque directement des graphismes exceptionnels accompagnés par une bande son de toute beauté. le gameplay est également très intéressant (complexe mais jouable). La durée de vie est assez bonne dans la mesure que l'histoire est assez longue et très rejouable(notamment grâce au magasin de drebin)
Le scénario nous réserve des surprises bien ficelées a condition d'avoir joué a tous les précédents opus bref que du bonheur allez-y les yeux fermées si vous avez joué et apprécié le 1 le 2 le 3 et que vous avez la chance d'avoir une ps3. Vous auriez tort de vous en priver

sanjay_2007
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Sans doute le meilleur metal gear auquel j'ai pu jouer. On peut pas se plaindre au niveau des cinématiques, soit on est intéressé par l'histoire soit on laisse tomber le jeu. Les graphs sont magnifiques (surtout la modelisation des persos).
Le gameplay est tout simplement excellent et il y a tellement de choses a trouver qu'on recommence le jeu sans se lasser.

proviw
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

que dire, mise a part les installations , les chargements tout les deux minutes, sa reste un bon jeu.
mais pas un chef d'œuvre. la duré de vie est convenable environ 14 heures (pour les harcore gamer) et 20 heures( pour les gens normaux). en réalité les phase de jeux sont très courte trop courte, et les cinématique vraiment trop longue parfois interminable pas souvent intéressante (quelques fois très chiantes). je conseil aux fans et seulement au fans de la série, les autres passer votre chemin. le bombardement d'information risque de vous donner un mal de tête ^^

betto5
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Par principe je ne donne jamais de 20/20 pour un jeu néanmoins MGS4 le mérite largement. Même si vous n'êtes pas fan ou si vous ne vous rappelez plus l'histoire des autres MGS malgré les avoir fini (mon cas) vous pouvez vous imprégner de l'histoire grâce à la Data téléchargeable sur le playstation NetWork. Après ce n'est que du bonheur, graphiquement une tuerie même si pour ma part au début c'est un peu terne au niveau des décors (c'est le désert qui veut ça). L'histoire est d'une intrigue prodigieuse et l'IA plus que jamais redoutable. Maître Hidéo Kojima vous êtes un génie et si la c'est le dernier opus des MGS alors ne vous arrêtez surtout pas de faire du jeu vidéo, vous excellez dans votre art. GTA 4 le jeu de l'année, pfuu faites moi rire, MGS4 est bien meilleur et de loin croyez-moi.

f-sucre
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

après de longue années d'attente, enfin la libération. La libération d'un monstre du jeu vidéo qui va encore une fois ravager notre vie ,perturber notre sommeil, torturer nos doigts. Mais ce petit démon se cache derrière des graphismes merveilleux un scénario hollywoodiein et une mise en scène digne des plus grands longs métrages. Son héros est d'un charisme légendaire, un serpent solide qui nous a tous poussés a faire de la musculation ou de rêver d'intégrer le FbI ou je ne sais quelle autre organisation .
Le génie hideo kojima a encore frappé et j'espère que ce maitre ne tiendra pas encore une fois sa parole et nous concoctera un nouveau mgs pour encore bouleverser notre commun de gamers

alpha-45
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

super jeu tant au niveau graphique que gameplay. les cinématiques sont super belles. un jeu très prenant à conseiller a tous les fans d'infiltration et aux autres.

hayateein
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah le baroud d'honneur du grand snake. Tout simplement superbe tant au niveau du scénario qui ne nous laisse pas un moment de répit, de la jouabilité qui est parfaitement adaptée et nous permet des séquences de jeu inoubliables. De plus, un mode online très intéressant, notamment le mode infiltration où il faut être le premier à trouver snake. Bref, le genre de jeu qui vous scotchent devant votre écran jusqu'à la fin. =)

hurricanes14
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Guns of the Patriots ... Un très joli titre pour un jeu qui dépasse toutes mes attentes ... Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots et à mes yeux et certainement l'opus le plus beau et le mieux réussi de la saga (bien que le tout premier MGS est très difficile à battre de ce côté sans se soucier des graphismes). En effet, des graphismes dignes de la PS3 et les plus réussis je pense pour le moment, une bande-son extraordinaire et envoutante, des cinématiques à en couper le souffle et un scénario absolument inégalable, MGS4 est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué ... Et pourtant même après y avoir joué juste après GTA IV, qui est certainement le jeu le + attendu du moment, MGS4 est pour moi le meilleur car c'est le seul jeu où toutes les émotions se rencontrent, mais aussi le seul jeu qui a su faire rêver et vibrer ses fans du premier opus jusqu'à celui-ci ... Pour moi ce jeu a tout simplement une âme ... Aucun fan de la série ne doit y passer à côté ! Un grand merci et un grand bravo à Kojima pour avoir réalisé un tel chef d'œuvre ...

kiffeur999
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur sur PS3.
Le gameplay est parfait ,les graphismes idem ,les voix anglaises angoissantes,etc... Achetez ce jeu si vous hésitez avec un autre ,il ne vous décevra pas ,maintenant plus qu'a attendre FFVII remasterisé et FFXIII pour compléter ma panoplie du parfait gamer ^^.

hitachis
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

CE JEU EST MAGNIFIQUE!!!.Pourtant c'est la première fois que je joue à un MGS et pourtant à part quelques passages je comprend le scénario (qui est génial d'ailleur).Les cinématiques sont excellentes et le gameplay alterne bien les phases d'actions et d'infiltrations et pour la bande son est très bonne.Seul (petit) défaut certains passages sont moins jouissifs que les autres (la filature...).Mais bon pour moi sa reste le meilleur jeu sortie uniquement sur la PS3.VIVE SNAKE