18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

sassaye
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

MGS 4 , surement le meilleur jeu de la playstation 3 si on n'a suivi la saga bien sur . Des graphismes très beau (Sauf au niveau des explosions un peu léger mais pas mauvais) , des sons pas mal (Même si je regrette que la bande son de MGS 2 ne soit pas apparu souvent dans le jeu),une histoire extraordinaire (comme d'habitude avec Mr. Kojima) et surement la meilleur conclusion d'une saga pour moi , émouvant et plein de réponse sur Mgs , d'ailleurs c'est bien le point fort de MGS 4 qui surclasse n'importe quelle jeu dans ce domaine . Fan de MGS précipité vous pour l'acheter malgré son prix , il vaut largement son prix. En ce qui concerne le test de Logan , je ne suis pas d'accord sur l'IA qui apparemment n'était pas poussée ,bien je peux vous dire que l'IA n'est pas mal du tout et que même en mode normal , je me suis fais tuer pas mal de fois (et pourtant je suis pas un débutant sur mgs , j'ai jouer a tout les mgs contrairement a m. Logan), d'ailleur a propos du scénario de mgs4 , contrairement a se que dit Logan il n'est pas ultra compliquer si on a jouer a tout les mgs , donc voilà. Un grand merci à Hidéo Kojima d'avoir fait naitre une légende du jeu vidéo .

max611
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Pour son ultime (?) baroud d'honneur, Snake traverse le monde tel un fantôme meurtri, fatigué mais plus que jamais désireux d'en découdre avec ses démons. Non exempt de défauts (techniques et scénaristiques), MGS 4 laisse parfois un arrière-goût de déception dans la bouche pour à nouveau nous assaillir de senteurs enivrantes. Finalement, cet opus devrait trouver autant de fans hardcore et de détracteurs que MGS 2 mais s'impose tout de même comme le chaînon manquant d'une saga ambitieuse. Plaisant et surprenant, Guns of The Patriots est aussi charmeur qu'un Cobra et parvient à nous hypnotiser suffisamment par ses trouvailles de gameplay et son histoire émouvante pour que nous ne nous arrêtions pas à ses quelques défauts.

zero_bigboss

magnifique jeu.
scénario trop bien.
MUSIQUE PHENOMENALE .les plus belles musiques qui existent.
on peut recommencer le jeu plusieurs fois.
La fin du jeu est vraiment,vraiment GENIAL

grizzle
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

J'ai trouvé que MGS 4 fait parfaitement office d'ultime épisode pour la saga.Le scénario est excellent et revenir pour les connaisseurs, sur Shadow Moses, c'est une chose qu'on ne pouvait espérer tellement c'était inattendu.
Un vrai régal pour les fans et pour les non fan que j'invite a découvrir les précédents épisodes.

Sardlek
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

honnetement, je trouve ce jeu énorme. il es sorti le 12, je l'ai acheté le 20, dès que j'ai eu le temps d'aller sur Paris.Le vendeur m'a dit 'très bon jeu', et je l'ai cru volontiers. surprise du début: en 2h45, j'ai fini l'acte 1(version liquid facile, le level le plus bas)
J'ai choisi ce level pour connaitre l'histoire plus vite, et je referai le jeu dans tous les levels de difficulté. D'ailleurs, ce jeu a une durée de vie énorme car après avoir fini le jeu, l'histoire est tellement riche qu'on a pas forcément tout compris, donc on recommence, etc... en plus le jeu est comme un film, les cinématiques sont nombreuses et d'une excellente qualité.pourquoi je ne mets pas 20? aucun jeu n'est parfait, et en plus, sur MGO, c'est dur de s'inscrire en ligne, il y a des bugs =)

yoshimura1
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

à mon avis le meilleur jeu sur PS3, scénario bien pensé et complexe, graphisme superbe, jouabilité intuitive. Les boss eux aussi ont un charisme et un look à tomber. Je ne suis pas un mordu de jeu vidéo mais honnêtement quand je lance MGS4 j'ai du mal à décrocher. En plus la durée de vie est pas mal... si vous ne l'avez pas encore foncez

dumemustang2
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

20/20, oui, il le mérite et je m'explique, ce jeu est graphiquement une tuerie, ensuite côté durée de vie on en a pour son argent, la jouabilité est excellente et le scénario, je n'ai plus assez de mots pour dire quelle puissance et quelle intensité il fait naître en moi. Pour le joueur lambda, s'y essayant, ce jeu vaut 18/20 MAIS pour le fan qui a vécu toutes les aventures de Solide Snake et qui va jouer à la conclusion magistralement orchestrée, il n'y a pas à dire, ce jeu vaut 19/20. ALors pourquoi 20 me direz vous ? et bien parce qu'un tel jeu ne mérite pas une note basée uniquement sur les aspects vidéoludiques, il mérite comme "le retour du roi" et ses 11 oscars une note symbolique pour le travail effectué sur toute la Saga. Donc, c'est un 20/20 amplement mérité et aussi une dernière parole qui résumera tout mon dévouement et mes remerciements envers un homme qui a à jamais marquée l'histoire des jeux vidéo: "THANK YOU MISTER KOJIMA"

fisher12
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose, sans exagérer je trouve que c'est largement le meilleur jeu au monde.
Aucune jeu ne m'a procuré autant de sensations que ce soit dans les phases de gameplay ou dans les cinematiques(je ne vous parle même pas des sensations éprouvées à la fin, UNIQUE...)
les graphismes sont magnifiques (je ne vois pas un jeu qui atteint cette qualité), maniabilité d'un metal gear avec de nombreuses nouveautés (on nous laisse de trés nombreuses options pour l'infiltration ou pour foncer comme un bourrin, chacun pourra faire son propre choix comme utiliser un baril pour passer inaperçu ou un fusil pour degommer tout le monde), le scénario est à couper le souffle (bien sur un peu compliqué pour une personne n'ayant jamais joué à mgs).
Le mieux pour un "newbie" de la saga mgs ca serait de terminer mgs3, puis mgs1 et 2 et enfin le dernier opus mgs4, afin de ne pas être à la traine pour le scénario et de profiter pleinement de cette histoire fabuleuse.
Achetez d'urgence ce jeu si vous possédez une ps3, c'est le jeu à ne pas manquer.
D'aprés moi un 20/20 pour ce jeu n'est pas du tout exagéré, il le merite tout simplement, et pour comprendre cela il faut l'essayer.

Par contre le test de jeuvideo.com est comme trop souvent très maladroit, heureusement que j'ai attendu de terminer le jeu pour le lire sinon je pense que j'aurais eu une bonne petite crise de nerf à causes des trop nombreux spoils qui sont très fatales pour un fan de la série. En effet le plaisir que j'eprouve en achetant ce jeu c'est le fait de vivre une expérience unique et d'être surpris par le scénario, mais quel est l'interet d'être spoiler par un testeur qui visiblement se fiche de l'effet de surprise emanant de ce jeu?? (C'est aberrent de voir que toute la mission 3 est décrite, quel est l'utilité?? On est d'accord ceci n'est pas une soluce mais un test, ainsi une série spoiler n'est pas nécessaire pour trouver des defauts au jeu...). Je pense que beaucoup de personnes doivent etre d'accord avec moi.
J'espere qu'à l'avenir les testeurs de jv.com ne commettront plus une telle erreur.

kx-martino
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Dans ce jeux mes premières réactions sont les superbes graphismes, ils sont trop magnifiques, les armes, les personnages,les décors... Mais ce qui est dommage c'est que les cinématiques sont trop fréquentes, et un peu trop longues.Le fait que tu peux améliorer tes armes est bien trouvé et aussi l'histoire est très attirante En résumé ce jeux est quand même fabuleux...

nam75
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

20/20 pour un jeu qui conclut magnifiquement l'une des meilleures séries de l'histoire du jeu vidéo. graphismes, ambiance sonore, gameplay, scénario, tout a fait l'objet d'un travail d'orfèvre de MAITRE Kojima. Un jeu sans concessions, fait par un fan pour des fans. Les allérgiques à la série n'y comprendrons toujours rien mais ils auraient tort de passer à coté de moments d'anthologies; ces moments qui resteront, comme dans chaque opus, dans les mémoires de chaque gamer digne de ce nom. LE jeu de la PS3.

Bigem2006
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Note un peu sévère de jeuxvideo.com. Pour qu'un soft puisse autant transcender le joueur, il faut du génie, une maîtrise du sujet et surtout de l'originalité. J'attendais MGS4 depuis la sortie de MGS3, et en y jouant, je n'ai pas pu résister à la poésie indescriptible du titre, au point d'en avoir la boule à la gorge lors de certaines scènes. Jouissif au possible et ce de tous les points de vue, MGS4 mérite amplement les nombreuses notes parfaites accordées par d'autres magazines.

Sid07
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Si il y a un jeu qui merite la note ultime, c'est bien MGS 4 .....(et les Final Fantasy). Kojima a reelement tout compris au jeux video: Une dimension Cinématographique incroyable, philosophique et même nostalgique sur une certaine étape du jeu... c'est tout simplement du génie.
Pour L'IA qui est très critiqué, j'avoue ne pas avoir été choqué lorsque j'ai joué, donc je ne critique pas ce point.
Le seul gros défaut, c'est qu'il faut etre fan de la serie pour vraiment l'aprecier: avoir joué et aimé les autres jeux..... quelqu'un qui n'a jamais touché un MGS de sa vie sera surement degouté par les nombreuses heures de cinematiques et un scenario ultra complexe....
Un superbe point final a cette saga magnifique qui restera gravé dans nos memoires...

vectorien
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Jeux tout simplement incroyable, que dire? Que reprocher? Les graphisme sont bon, voir très bon. Le gameplay est excellent, beaucoup de moyen pour terminer un niveau. La bande-son colle parfaitement avec la série. Le scénario, que dire de lui? On ne pouvait espérer mieux, je trouve qu'il conclue bien une série magnifique, on se crorais au cinéma a certain moment. Pour résumé : c'est LE jeux sur ps3 a mon gout. Ne passer pas a coté!

--Solid--
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Tout simplement énorme, un véritable chef-d'oeuvre...
A recommander à tous (fans de MGS ou non, mais ce sera plus dur niveau histoire pour ceux qui connaissent pas bien, évidemment).
Graphiquement monstrueux, jouabilité simple, histoire toujours aussi attractive et recherchée... il mérite bien 20/20.
Le best de la ps3 est là... Please Enjoy !

bakurachinou
Posté le 19 juin 2008 à 00:00

Y a t-il vraiment besoin de mots pour décrire le jeu qui m'a fait pleurer en entendant le thème de fin ?
L'ambiance -je ne dévoilerai pas une des dernières scènes mais ce jeu ne fait autant souffrir qu'un que le héros dans une scène où il faut mitrailler le bouton triangle pour qu'il rampe jusqu'à son destin. Jamais un mitraillage de bouton n'a été autant émotif.
Les cinématiques certes longues sont magistrales. L'action est plus présente mais les fanas d'infiltrations seront également comblés. Cet épisode clôt la série en beauté. Je n'ai jamais joué autant (7 heures par jour) à un jeu vidéo.