18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

macfire1304
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

MGS 4 est pas mal niveau graphique et aussi son histoire mais ce que je trouve dommage c'est que les cinématique sont un peu longue et bien sûr pour pouvoir bien suivre cette histoire il faut avoir joué à tous es MSG mais sinon il est super bien ^^

dimitri_popov
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu, mais pas dénué de problèmes, loin de la : alisasing sur les ombres, textures grossières, IA simpliste, jouabilité bancale, bugs de collision,... voici les principaux problèmes auxquels on est confronté. Cela dit le jeu est quand meme tres plaisant avec un bon scenario, des animations et modélisations de personnage splendides. donc bon jeu mais loin de la perfection tout de meme

ocelot-07-10-90
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

J'ai terminé ce jeu a l'instant et plusieurs émotions en ressortent. D'abord graphismes époustouflants, ils ont mis la barre très haute. le scénario est quant à lui aussi très bien imaginé et colle parfaitement avec l'histoire des précédants.

Cependant les gros défaut de ce jeu, selon moi, sont les cinématiques trop nombreuses et surtout beaucoup trop longues.Certe ce jeu a duré plus de 20 heures mais dans ces 20 heures nous pouvont compter plus de la moitié en cinématiques.
Certe ce jeu necessite beaucoup de cinématiques pour qu'on puisse bien tout comprendre mais bon ... il ne faut pas abuser non plus.

Malgré ce defaut je ne regrette pas du tout d'avoir acheter ce jeu qui est un passage incontournable aux fans de MGS.

zeck225
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Quoi dire?... j'attend ce jeu depuis que jai l'age de 11 ans et j'ai suivi son developpement pendant tout ce temps depuis l'annonce a E3 2005... est-ce que je le regrette d'avoir acheter le bundle avec MGS4...? OH QUE NON! l'histoire est rebondissante! Les Graphique toujours aussi beau. Raiden n'a jamais été aussi remarquable. Le gameplay est tres bien de pouvoir bien tirer sans etre au first person view pour bien viser. Le son, La musique (qui est tres nostalgique vous allez comprendre ^_^) et les vois son digne de hollywood. la duré de vie est excellente pour un jeu de ce genre. Bref il ya vraiment pas de mots pour decrire ce chef d'eovre de Hideo Kojima qui a toujour fais de son mieux! Pour les fans de MGS (surtout de solid snake)... CÉ UN MUST!

PascalDark13
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Émouvant beau bien orchestré doublage quasi parfait scénario digne des plus grand que dire de plus si ce n est le meilleur jeu ps3 avec gta4 .....
si vous ne l'avez pas courez l'acheter les yeux ferme !!
vous ne risquer rien

solid-kalus
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu extrêmement bien . Question graphisme , okay ce n'est pas une claque mais c'est extrêmement bien fait et agréable a l'oeil.Mais metal gear perd un peut de son charme dans cet opus car il y a beaucoup plus d'action que d'infiltration. Quoiqu'il en soit metal gear solid 4 est un très bon jeux , peut être le meilleur sur playstation 3 mais sa, c'est mon point de vu.

jujudu1-4
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille. Je suis un grand fan des Metal Gear depuis le 1er. Les graphismes sont incroyable : Modélisation des personnages magnifique, Environnement extrèmement bien fait et variés Bref rien a dire sur les graphismes. La jouabilité est immersive et on s'adapte trs facilement dès les premières minutes de jeu, Seul regret, le fait de devoir appuyer sur la touche Triangle pour se mettre contre un mur (Contrairement aux anciens volet ou Snake se mettait automatiquement contre le mur). Rien a dire non plus sur la bande son qui est toujours au top avec l'ajout du Ipod très sympa. La durée de vie est plus que convenable même si les cinématiques sont des fois très très longues...On peut donc dire que le jeu se fini en une quinzaine d'heure, le mode extrème est très difficile, La preuve en 2-3 balles vous êtes mort. Le mode online est vraiment terrible (La preuve je suis encore dessus) Ce jeu mérite vraiment ce 19/20 je peux vous l'assurer. Jeu surtout réservé aux fans de la série bien entendu car le scénario est d'une très grande profondeur et il faut l'avoir suivi depuis le début pour tout comprendre. Bref je lui attribue cette note exellente car c'est 1 des meilleurs jeux Action/Infiltration actuellement sur le marché de la Playstation 3. Bien sur si vous voulez un jeu plus tourné Infiltration que Action. Achetez vous Splinter Celle Double Agent (Il est a 20 euros a Scoregames).

SahbiY
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

La (Quasi)-perfection en matière de jeu Vidéo....Il n'y a rien à dire de plus!!Ce côté nostalgique qui est fait pour ceux qui suivent la série depuis la sortie du premier Opus est simplement extraordinaire, il n' y a que Hideo Kojima qui puisse créer de telles sensations....

italia31
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Fan de la série depuis MGS1 sur ps1, ce dernier opus perd un peu trop à mon goût de sa saveur originale au profit d'un jeu bien plus orienté "action". Entre les armes à gogo, les phases de shoot à répétition, un arsenal semblant provenir tout droit d'un "Unreal Tournament" (Rail Gun), il est difficile de retrouver les mêmes sensations que dans les 3 premiers épisodes. Reste que le scénario toujours très recherché, les caractéristiques propres du jeu vidéo (graphismes, gameplay) à la hauteur de nos attentes, l'humour (et oui!) et les clins d'oeil aux précédentes aventures ainsi que bien évidemment notre charismatique héros vieillissant en font tout de même un excellent jeu.

Raiden_du_81
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Il mêle humour, action et violence. Génial les points Drebin pour acheter des armes nouvelles. Les boss sont géniaux avec leurs pouvoirs surnaturels. Des adversaires redoutables sont au rendez-vous (Gekkos, Vamp, Liquid(alias Ocelot), Laughing octopus, Crying Wolf, Raging Raven et Sreaming Mantis avec ses poupées qui hypnotisent).

uzumaki-59
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

j'ai acheter la PS3 uniquement pour MGS4 que j'attendais depuis 4 ans, Je suis un adepte de la série depuis le 1er et je ne suis pas déçu; jeu exceptionnel fait par un Génie. Perso, le retour de Snake a Shadow Moses m'a fait couler une larme... moi qui croyait qu'un homme ne pleurait pas. L'émotion est au rendez vous

avygeil86
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Je viens de terminer le jeux hier et je n'ai qu'une seule chose à dire: Splendide. Ce jeux est une réussite totale qui réussi à plonger le joueur dans une ambiance très prenante. Pour les personnes aimant les rebondissements en tous genres allez y...les deux dernière heures de jeux sont énormes, on en prend plein les yeux. Le scénario est stupéfiant, bourré d'événements spectaculaires. Merci M. KOJIMA

stewinner
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

j'ai joué à tous les metal gear et le jeu est superbe en tout point,sauf le chargement et en plus le chargement sur le disque dur aie aie aie sur next gen, c'est grave sur ce point

Un excellent jeu comme ils devraient tous l'être,malheureusement il faut toujours attendre les grosses pointures pour dire de pas pleurer sur son achat

Cmoikratos
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Bon, tout a déjà été dit sur ce jeu !! Graphismes dignes de la playstation3, scénario titanesque et certainement le plus étoffé et abouti tous jeux confondus, cinématiques a tomber (uniquement réalisées par le moteur 3d du jeu, donc aucune image de synthèse !)etc etc etc. Il y tellement de choses à dire !

Taux de rejouabilité important :la première fois qu'on y joue, et après l'avoir terminé, on se rend compte que l'on a utilisé que 30 % des gadgets ou armes misent à notre disposition. Le refaire dans d'autres conditions permet donc d'avoir une autre vision du jeu.

Le point qui fache (juste pour chipoter !) : effectivement, lorsque l'on joue 30 minutes, puis qu'intervient une cinématique d'1/4 d'heures, on se dit "mais mince, je n'ai a peine joué la !". Le jeu durant environ 20 heures, vous ne jouerez effectivement que 10 à 12 heures, le reste se composant des cinématiques et dialogues. Mais bon, c'est tellement bien fait qu'on regarde ça avec plaisir !

ps : lorsque vous jouerez le combat final contre .....(vous saurez bien à ce moment que c'est le combat final), juste un petit conseil soit dit en passant, préparez environ une petite heure de votre temps, car la cinématique finale, ou plutôt les cinématiques finales durent autant qu'une série télé ! soit environ 50 minutes !!!!

Pour résumer : peut-on faire mieux que metal gear solid 4 actuellement ? NON !

souriset
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

C'est vrai que pour un neophytes l'approche est difficile car avant de jouer a ce metal gear, je n'avais jamais joué sur ce jeu. Mais en visionnant les videos du gaming live j'ai vraiment adorer et je me suis renseigner sur la saga et quand j'ai acheter MGS 4 l'approche sait faites naturellement donc mm si certaines personnes sont neophytes ils peuvent prendre en main ce jeu si ils le veulent vraiment. Sinon excellent jeu, magnifique, rien a dire !!!