18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

lanceloth
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Le dernier volet de la série Metal Gear Solid fait un carton ! Après que Konami ait révisé maniabilité, scénario, cela donne un jeu formidable. Pour ceux qui n'ont pas touché à un épisode de la série, ils s'en sentiront très bien au niveau gameplay. C'est comme si vous preniez un FPS de Medal of Honor et que vous ne touchiez pas au scénario, vous tâcherez de juste remplir les objectifs et profiterez du jeu. Ce jeu est fait pour tous les gamers. Je vous le conseille. Récap : C'est le meilleur jeu PS3.

serveurpc
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

c'est un très bon jeu mais dommage que sa ne sort pas sur PC car on va pas acheter un PS3 a 400$ pour jouer a ce jeu seulement puisque les autre son déjà sur pc mais si il était sur ps3 est pc il mérite largement un 18/20

little-viet95
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Plus grand jeu jamais créé sur PS3 de mon point de vue etant un fan des MGS et ayant joué a tous les opus ( sauf les Acid qui je trouve est autre chose ) les graphisme sont magnifique surtout sur un ecran HD la bande son magnifique aussi surtout avec une bonne installation le gameplay surprenant comparé au opus précédent aucun problème de camera un réalisme et un IA quasi parfait. Pour ma part je l'ai fini 2 fois en normal et difficile en une vingtaine d'heure et n'hésiterai pas a recommencer en mode extrême. Le jeu le plus jouissif que j'ai connu. Jeu OBLIGATOIRE pour tous possesseur de la PS3

sanka29
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

17 sur 20 ...presque je me force..étant un inconditionnel de metal gear solid.ce jeu sa devait être le jeu de l'année, mais j'ai été déçu...je ne saurais trop vous dire pourquoi.cependant, il faut le tester c'est incontournable, seulement , pour voir le scenario hors du commun, et faire honneur a snake pour la (???nan...) dernière fois???
il n'arrive pas a la cheville des précédents volets...ce n'est que mon opinion

Xeres84
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je joue a un métal gear solid, et je dois dire que maintenant j'en suis presque a la fin du jeu.
Beaucoup disent que lorsque l'on a pas joué aux précédents opus on ne peut le trouvé très bien; et pourtant, je trouve ce jeu extra. Il vau les 70€ et je dis a tous les fans de Jeu d'actions, aventure, et FPS, que ce jeu est fait pour vous.
Aussi bien aux fans d'action direct qu'aux fan d'infiltration.
Il y a des équipements et armes pour tous!
j'ai jamais joué a un jeu avec un arsenal aussi complet que se soit en armes ou en gadget et aussi bien en armes d'infiltration que d'assaut.
en plus on a un système de personnalisation des armes réaliste et très complet.
le jeu est parfaitement scénarisé et pour faire vite, il est bien a tous les niveaux.
Et pour couronné le tout on a une tel liberté d'actions qui permet d'adoré ce jeu. Enfin un jeu d'action qui dure plus de 15 heures car sa se fait de plus en plus rare. et aussi enfin un jeu non linéaire, ou en tout cas pas trop!!!
Simplemen bravo a Kojima car il nous donne un jeu qui vaut les 70€ sur PS3 et c'est plutôt rare. A tous ceux qui aime l'action, l'aventure, et la guerre (FPS), c'est simple,... C'EST LE JEU QUIL VOUS FAUT ABSOLUMENT!!! même si vous n'avez pas joué aux anciens.

hasan04
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Que dire d'MGS4? Le mot est exceptionnel du point de vue esthétique ce jeu est vraiment le meilleur que ce soit en cinématique ou en in-game. On se comprend ?!... Un scénario digne d'Hideo Kojima ;) ! Le mode online est assez difficile, j'aime ça ! Des cinématiques longue mais très belle et parfois très émouvantes... Bref, MGS 4 et le jeu d'infiltration de tous les temps et probablement le jeu de l'année en concurrence avec GTA IV qui lui aussi est bon. A ce qui ont eu ses prédécesseurs si vous n'avez pas la Ps3 achetez-la (d'occasion). Des fois vous aurez l'impression de regarder un film à la TV argument qui prouve une foi de plus que ce jeu en vaut la peine !!!

Simon-Pierre
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Résultat sans appel : un jeu excellent aux qualités sans précédents. En effet les graphismes, la profondeur scénaristique et le gameplay sont encore une fois au rendez-vous, et le jeu est toujours aussi accrocheur. Certes moins de secrets comiques, mais tellement plus de clins d'oeil et de possibilités de jeu. Certainement pas le meilleur épisode Metal Gear Solid, sûrement le seul apothéose possible. Une fin parfaite, surprenante, émouvante, et toujours matière à réflexion. Merci Monsieur Kojima !

Aaron03
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Je ne suis pas un inconditionnel de jeux vidéo, mon jugement est donc peut-être superflu. Mais je pense ne pas me tromper en disant que seul les vrais fans de la saga MGS sauront apprécier la beauté du scénario, du gameplay et des graphismes de ce jeu. C'est sur que si les gens qui n'ont acheter metal gear et ses suites simplement pour plomber du terroriste se verront déçus... Ce qui est normal vu que ce jeu ne se limite pas à de la mitraille. Il y a une vrai histoire qui tient la route, des retournements de situations, du suspens, de l'émotion, bref ce jeu est bien plus travaillé et détaillé que certains grands films hollywoodiens à gros budget (matrix par exemple). En y jouant on ressent tout ce que ressent Snake. Kojima a su réaliser ce qu'aucun autre développeur de jeux vidéo n'a pu: faire réellement entrer le joueur dans la peau du personnage. Pour ces raisons, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots mérite les éloges que ses fans ont su lui accorder. Je ne jette pas la pierre à ceux qui n'ont découvert metal gear qu'après l'achat du quatrième (ou devrais-je dire sixième;] ) car il est vrai qu'il est dur d'apprécier un jeu si on ne comprend rien à ce qui se passe^^... A bon entendeur, salut les gamers

lasles
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

tout simplement magnifique. Image superbes, histoire génial, on est captiver dès le début du jeu et cela ne s'arrete tout au long du jeu... Les histoires cachées des boss sont bien trouvé. l'histoire se termine magnifiquement.

galactica1594
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

que c'est bon de retrouvé snake. bon un peu viello et un peu fatigué mais il s'infiltre et ce bats toujours aussi bien avec son couteau et sont choix d'arme phénoménale!
ce jeu est une bombe et tout le monde le sais.
je lui met ce 20/20 car konami le mérite avec ses cinématique époustouflante qui dure a chaque fois plus de 10 min on ce croix vraiment dans un film ! un gameplay refait qui donne envie au joueur de fps de ce mettre dans la peau de snake. pour moi meilleur jeu de l'année! mieux que gta même ! et bien sur duré de vie infinie avec le mode online mais même le mode solo
à faire une fois sans le guide et une fois avec vous allé voir sa en vaux la chandelle !

archanel
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

C'est sans aucun doute le metal gear solid le plus complet a ce jour, et, le meilleur jeu d'action infiltration a mes yeux.
Tout ce qu'il n'y avait pas dans les précédents opus y est:, phase dans le mgs (rex), combinaison qui se camoufle tel un caméléon^^, robot télécommandé... Les boss sont très jouissif, le jeu se finit en 20-25h, ce qui est bon pour un jeu d'aujourd'hui. Les cinématiques sont dignes de scènes d'action de s. spielberg. Ma patience est récompensée.

oshado
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire : " Honteux !! " ... Ce jeu est tout d'abord splendide au niveau graphique, les cinématiques sont plus belles les unes que les autres. Comme dans tout les autres Metal Gear on a cette histoire qui nous fait palpiter secondes après secondes. bref, pas déçu du tout, j'ai toujours été fan de la série depuis le premier opus. En résumé ce jeu garde ses atouts des autres opus avec les qualités offerte par la Playsation 3. Le MGO est bien conçu également, on passe de bon moment malgré que certains joueurs vous mettent une balle entre les deux yeux planqués comme des loups derrière un mur pas plus épais qu'une frite. Rien a dire, ils maitrisent. Mais le fun y est aussi et allonge bien évidemment la durée de vie pour ma part.

KZN82
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

un excellent jeux bien sur, sauf qu'on passe + de temps a regarder qu'a jouer au final, car il est bourré de cinématiques toutes très longues, oui il n'est pas rare de ce tapé + de 30min de scènes, d'ailleurs malgré qu'elles soient très belles, je trouve les scènes d'action vraiment bidon, genre film a l'américaine qui ne ressemble a rien, on regarde sans se poser de questions,
a part les cinématiques, les missions d'infiltration sont vraiment sympa heureusement, mais très courte, et je trouve que ça colle pas avec les cinématiques, on dirais qu'il y a le jeux et le film, c'est un peut bizarre, on aime ou on aime pas...

sts-v78
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement énorme. MGS4 s'apprécie avant tout en ayant jouer au 3 premier. J'ai été bluffé du début à la fin: cinématique somptueuse, nouveautés au niveau du gameplay, des personnages avec un charisme impressionnant et enfin les réponses que l'on attendait.
Ce jeu m'aura marqué a vie. Du début jusqu'à la fin les Metal gear solid seront resté des jeux magnifiques qui méritent amplement leur place au panthéon des meilleurs jeux de notre époque.
Je met donc un 20 pour récompenser non pas le travail effectué uniquement sur MGS4 mais aussi sur toute la série depuis les début de snake sur la PS1 en remerciant Kojima(que j'ai eu la chance de rencontrer) et toute les personnes qui ont travaillé avec lui pour faire de ce jeu une légende et de transporter le joueur dans un univers magnifique.

fatalis77
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

super jeu et certainement le meilleure de la saga: une super histoire remplie de rebondissements, une maniabilité incroyable, la musique tout simplement superbe,des graphisme digne de la ps3, une dizaine d'heure de cinématiques que dire d'autre a part qu'il est parfait.à tout ceux qui possèdent la ps3 acheter le il est obligatoire à coté d'une ps3