18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

tomspiderman
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

MGS 4 est le jeu à posséder !!!!
Graphismes somptueux, très bonne jouabilité, un scénario digne d'un film, une bande-son du tonnerre !!!!
Pourtant , je n'ai jamais joué à Metal Gear, mais là, franchement, je ne suis pas déçu !!!
Bravo !!!

Virtuose2
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Je viens élever la note de MGS 4 dans le Hit-Parade :D car il en vaut vraiment la peine.
C'est donc avec le pack PS3 que j'ai acheté cette merveille, des graphismes fabuleux, une histoire digne des plus grands films hollywoodiens, avec un héros qui n'a pas perdu son charisme. 20h pour en venir à bout, c'est déjà bien par rapport à d'autres...
Pour moi le meilleur jeu du moment. Un seul mot pour conclure: Foncez!

naked-snake23
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent, émouvant le scénario est bien cherché.
Pour moi c'est le jeu du siècle.Le système de l'Octocamo est génial.Un jeu online correct.Difficile si on joue en mode the boss. Snake est toujours aussi charismatique. Une bonne rejouabilité. de très beaux graphismes et les problèmes de caméra effacés.

assassin2710
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

je met 20/20 a ce jeu car il est tout simplement parfait: les graphismes sont semblables a un film la bande de son irréprochable. quand a durée de vie elle est raisonnable. Le seul petit défaut, c'est l'IA, mais bon il vaut tout de même son 20/20 !!!

Mr_n
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

excellent ! c'est vraiment la clé de la série des MGS pour ceux qui ont suivis, les graphismes sont géniaux on retrouve toujours la même gameplay . dommage que c'est le dernier de la série j'espère retrouver un jeux d'infiltration avec autant d'intrigue .

fantomas-84
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Meilleur jeu jamais joué et croyez moi niveau jeu je suis incollable... Beaucoup de gens vous dirons que les cinématiques sont longues mais je dis que lorsqu'on achète un jeu c'est avant tout pour se projeter dans un univers loin de notre triste réalité, ce jeu rempli ce rôle à merveille. La musique est grandiose et le jeu assez fluide mariant intelligemment espionnage et phases d'action intense, c'est un régal pour les yeux et une magnifique histoire. Une question demeure à quand le film? C'est un jeu incontournable le digne représentant de la formidable playstation 3 ACHETEZ LE!!!

gray_fox_mgs0
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Pour moi ça sera un 20/20, à tout les niveaux Metal Gear Solid nous a fait rêver, Kojima a apporté depuis le premier une nouvelle ère dans le jeu vidéo, si ce n'est un nouveau style de jeu, car c'est Kojima qui a su instaurer l'infiltration avec brio. Il termine en beauté cette sage magnifique. Tout est excellent, que ce soit le gameplay, les graphismes, les musiques, le scénario complexe et ses multiples rebondissements, des scènes d'action inoubliables, et les innovations apportés à ce MGS 4 sont nombreuses, ce n'est pas pour nous déplaire. La difficulté a été revue à la hausse, Mention spéciale au camouflage prenant l'apparence de chaque texture qu'il touche car c'est très bien pensé, Une intelligence artificielle accrue, toujours un chouilla d'huomour et des clins d'œil divers, soit aux précédents MGS, soit à des références cinématographique. Le serpent arrive en fin de vie, mais nous offre son plus beau combat... MERCI Kojima !

mikothebest
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

MGS 4 est un jeu extraordinaire. Un graphisme très beau, une histoire profonde et une très bonne jouabilité. En parfaite continuité avec l'ensemble de la saga. Je déconseille ce jeux pour les "non fan" de la série qui peuvent être repoussés par les longues cinématiques, et les nombreux flash-back et allusions aux anciens épisodes.

Tilex5
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Moi j'ai pas joué aux autres metal gear mais j'ai passé 3 jours a regarder et lire tout ce que je pouvait sur mgs pour comprendre l'histoire. Après j'ai joué a metal gear solid 4 et j'ai été déçu. Très dur de ce cacher et controles un peu complexes mais après 1 heure de jeu...après avoir appris a jouer j'y ai vu une splendeur. Ce jeu est une merveille dans toute sa splendeur et l'i.a est pas si conne que ça. Les cinématiques sont longues. Des cinématiques comme Snake et Big boss nous en laisse gros sur le cœur ou bien le premier combat entre Vamp et Raiden nous montre une poussée d'adrénaline. Je me considère comme un vrai gamer qui a joué a des centaines de jeux de toutes les sortes et étonnamment...c'est en jouant a Metal Gear Solid 4 que j'ai pleuré pour la première fois dans un jeux vidéo. C'est un chef-d'œuvre... Merci Hideo!

galette9
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

ce jeu est splandide je l'ai fini y a 4 jours et j'avoue que je ne suis pas du tout dessus oalalalalalala le combat final qui reprend le combat du premier MGS juste ENORME ( les fans me comprendront)...et je pense qu'il faut prendre son temps pour ce jeu les personnes qui l'ont fini en 2jours on pas du prendre autant de plaisir que moi

qui-dort-dine
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Décevant. Toutes les subtilités et les petits à-côtés qui faisaient le charme de mgs 1 et mgs 2 ont disparu. C'est de l'infiltration pure et simple. Aucune originalité. Aucun charme. Un mgs 3 en moins bien. Il était effectivement peut-être temps que la série se termine.

Fox60Hound
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Des le début du jeu on se prend une grande claque! Les graphismes sont magnifiques ce qui rend l'immersion vraiment impressionnante. Pour les fans ce jeu est aussi une référence au niveau du scénario, celui-ci vient boucler la boucle. Ce jeu est donc une référence, pour les fans...

kemarr
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Que dire....c'est du grand kojima! Ma meilleur expérience next gen. Contrairement à ce qui a était dit, le jeu est très bon techniquement , certain effet son à décrocher la machoire... L'ambiance, le son, le scénario.....Le jeu mélange le meilleur du cinéma au meilleur du jeu video:

du grand art

Garrador4
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Comme tous les autres MGS ,c'est un pur chef d'œuvre!!tout est génial:les graphismes,le scénario (surtout si on a suivi la série),la bande son,ect...Il n'y a qu'un seul défaut, la maniabilité a changé!(on a du mal a si retrouver au début)Mais en tout cas il est a la hauteur de ses prédécesseurs,bon jeu a tous!

Kratoslesadique
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

J'ai fini le jeu 4 fois et je le trouve génial, je suis fan de la série et cet opus ne m'a pas du tout déçu, graphiquement il est très bien il n'y a rien a dire, le scénario est en béton et vraiment bien travailler, la durée de vie est bonne car on est loin des jeux next-gen bouclés en 5 heures, il faudra environ 20 heures de jeu pour le finir une première fois en comprenant l'histoire puis environ 5 heures la deuxième fois, la durée de vie de ce jeu est d'autant plus grande car il faut le finir plusieurs fois dans des modes de difficulté différent pour pouvoir finir metal gear solid 4 à 100% ce qui est très jouissif. Le seul point faible que je trouve à ce jeu c'est l'IA qui n'est pas très évoluer mais qui pas non plus ridicule par apport a d'autre jeu next gen ou l'IA est encore pire, de plus l'IA ne nous empêche pas de nous amusé avec ce jeu très jouissif surtout dans les haut niveaux de difficulté, cela dit ce point aurait pus être un peu amélioré. C'est un jeu vraiment sensationnelle que je recommande a tout le monde.