18.3/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

picsou_94
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Pour le joueur découvrant la saga ,il sera de suite impressionner par la beauté du jeu, en effet c'est certainement le jeu le mieux réalisé à ce jour sur les consoles next-gen.

Ensuite le scénario tient en haleine tout au long du soft grâce à maitre Kojima.

Ce jeu est un must-have que je conseille à tous

gogetasayen4

Bon Bon Bon Bon par ou commencer, eeeuh pfouuu
pour faire simple ce jeu est simplement parfait KOJIMA a tous miser sur les EMOTIONS dans cet opus spectaculaire, et non pas seulment sur les graphisme comme certaines personnes le notant 8/20 le pretendent, d'ailleur cette personne n'ayant jouer qu'a MGS et non pas aux 2 autres opus sorit sur PS2 c'est simple ce jeu m'afait chialer comme un film pourrait le faire, les dialogues sont certes long mais attractifs, et claire pour tout le monde, au moins les patriotes et les IA n'ont plus de secrets pour nous, la cinematique ou EVA meurt m'as fait chialer de meme quand SNAKE est au cimetiere et retrouve BIG BOSS meme les antecedants des B&B mont touchées donc KOJIMA a jouer avec nos coeurs et il a reussi son challenge en tant que grand fan de MGS je lui atribue la perfection, c'est le jeu de l'année jespere quil pulverisera ttes les ventes a l'echelle mondiale
merci a tous d'avoir lu dsl c'etait long.

(je n'ai pas parlé
Jouabilité 20/20
Scenario 20/20
Bande sonore 20/20
Graphisme 20/20
Realité 20/20

Hugualliaz
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Emouvant, magnifique, jolie, merci Hideo merci beaucoup le seul détail qui laisse perplexe c'est que solid/old snake ne peut pas sauter sur des obstacles simples, mais le but est là vu que c'est un jeu d'infiltration, le MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS, avant GTA IV, Mario et tout les autres. Vivement le film (j'espère que Kojima le produira) !!!

docteur-snake
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Ok le jeu est beau, pour ca no soucis.
Mais le probleme , c'est que j'ai acheté un jeu et pas un film.
Enfin encore heureux que ce soit pas un film, avec ses dialogues pompeux et la scene ridicule etre OLD SNAKE et LIQUID OCELOT (le combat final).
Apres l'IA proche du zero absolu indigne d'un jeu nouvel genreration
Bon à quand un vrai jeux MGS.

luffy4293
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Franchement l'un des meilleurs jeux de la ps3 auquel j'ai pu jour sur la console ! Tout simplement merveilleux ! Des graphismes superbes , des décors somptueux et diversifiés , un vrai scénario qui tien en haleine jusqu'à la fin !!On retrouve notre bon vieux snake bien fatigué mais toujours prêt pour de l'action et les musiques sont sublissimes !! Bref un des meilleurs jeux de la console ps3 !!

[JV]Sorata
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

Sérieux je crois bien que c'est le meilleur Metal gear Solid au quel j'ai joué ^^ que ce soit niveau graphisme, niveau musique ... et meme niveau humour ^^ 'no place for hideo'^^ jlui donne sans hésitation la note maximale

Posté le 25 juin 2008 à 00:00

MGS 4 laisse parfois un arrière-goût de déception dans la bouche pour à nouveau nous assaillir de senteurs enivrantes. Finalement, cet opus devrait trouver autant de fans hardcore et de détracteurs que MGS 2 mais s'impose tout de même comme le chaînon manquant d'une saga ambitieuse.

je les acheter mais franchement il est exellent.Y'a rien a dire sur les graphisme ,durée de vie,etc..
donc pour moi j'ai mis la note sur 20

meerci et bon jeux a tous et @++

jeymoncef
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

simplement comme je l'ai vu dans plusieurs avis.Ce jeu n'a pas de mots pour être décris,les graphisme sont magnifiquement splendides et le gameplay extraordinaire!! merci MR Hideo Kojima d'avoir créé cette bombe MGS pour toujours!!

thootun
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre. L'expérience de jeu est assez inédite, on est à la frontière entre le jeu vidéo narratif et le cinéma. Meme s'il y a pas beaucoup de gameplay à proprement parler, le jeu nous tient en haleine du début à la fin avec un final pleins de rebondissements extraordinaires concluant parfaitement la saga.

Spayword
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Excellent jeu avec un scénario qui ravira tous les fans (et les moins fand aussi ) et une bande son incroyable (il y a quasiment toutes les musiques de la saga mgs ) graphiquement superbe, il vous mais dans un univer incroyable. Ce jeu fait des parodis contre diverses choses (comme les mangas).
Ses défauts sont : son IA qui est rarement inquiétante et ce jeu est conseillé à ceux qui connaissent l'histoire des mgs précédents. Donc les inconnus vous comprendrait la majorité mais pas toute les face caché dans le jeu comme les "flashbacks". Il y a aussi, que certaines personnes reprocherons (moi aussi mais que pour le premier acte), trop de cinématiques et je trouve ça un peu dommage car ça casse tous l'élan de sa course.

Ce jeu est quasiment comme un film qui mélange tristesse, comédie, action. Je lui met 19 car c'est LE JEU que la ps3 attendait enfin.

harondaril
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

On retrouve tout les grand perso ayant marqué l'histoire du jeu (raiden, vamp, liquid, otacon,...) un scénario original certes un peu compliqué mais un vrai joueur de mgs doit y être habituer. pour vu que sa ne soit pas le dernier

barret_59
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Sincèrement étant fan de la série j'ai beaucoup aimé le scénario mais un peu moins le gameplay répétitif. Passer des heure allongé, sa ma un peu soulé surtout que si on le souhaite on cour comme un bourin jusqu'au point de rdv ... enfin bref... personnellement j'ai plus l'impression d'avoir regardé un film que d'avoir participé a un jeux ... des scènes interminable ( surtout pour ceux qui ne connaissent pas la série )

ps : Ceux qui dise qui ont préféré joué a MGS3 avec "snake" n'ont rien compris a l'histoire ..
((spoile))
car ce n'est pas snake mais BIG BOSS (( snake étant le clonde du big BOSS))

_Yenni_
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Voila je viens de finir MGS 4 en un peu plus de 17 H 00 et j'ai enfin trouver mon successeur à Final Fantasy VII ! J'ai du patienter 10 ans pour qu'un jeu me transporte autant que l'avait fait FF7 à son époque et je doit dire qu' MGS 4 fait encore mieux ! Plus fort que le cinéma Kojima nous offre un monstrueux jeux vidéo !! Actions, Émotions, Frissons tout y est pour passer un excellent moment. Alors certes on regarde plus qu'on ne joue mais c'est la toute la force de Métal Gear Solid 4 tellement la mise en scène nous en met plein la vu. Franchement je n'ai jamais été autant époustouflé par un jeu vidéo tellement MGS 4 met la barre très haute. Les Graphismes à en tombé par terre, une Bande Son à en pleurez et des Émotions à nous faire frémir. Le jeu vidéo a trouvé sont maître et le cinéma devrait prendre exemple sur cette mise en scène ! Plus qu'une chose à dire : Merci Mr. Kojima d'avoir fait de ce jeu UNE MERVEILLE ! Même si la saga Snake se termine espérons le revoir très prochainement.

gackt_desu
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'avais pas noté un jeu 20/20, le nouveau METAL GEAR SOLID les mérite largement. Un titre attendu depuis un bon moment, le voila enfin en exclu PS3.
Graphismes digne de la next-gen, rien à dire parfait !
Jouabilitée, correcte ont retrouves une jouabilitée mélangée avec le 2 et le 3, au bout de 30 min de jeu ont à les commandes en tête.
Bande-son, rien que l'intro vous emballera, un OST génial comme ses prédécesseurs.
Durée de Vie, Une bonne durée de vie pour la premiére partie (environ 20-25 heures de jeu) et 5-7 heures pour la 2éme partie (en passant les dialogues)
Niveau scénario, les fans seront surpris grâce à un scénario riche en surprise et rebondissement..
Un jeu increvable avec ses différents modes et le mode online bien réussit.
En Bref, le meilleur titre à présent sur PS3 à ne pas rater, que l'on soit fan ou pas fan de cette série magnifique...

yahiko
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

Alors voila, que dire de ce jeu sinon qu'il est parfait. En fait pas tout à fait, son unique default est d'être le dernier de la saga. Sinon tout est parfait, les graphisme le scénario, la conclusion, la jouabilité, la bande son qui nous fait ressentir énormément de chose. Une seule chose à ajouter, félicitations monsieur KOJIMA.