18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
DoctrineDark
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un épisode absolument génial. Son scénario est génial, le méchant est hyper charismatique. Si vous n'avez pas joué à ce jeu, foncez sans hésiter une seconde. De plus, pour ceux qui sont tatillons sur les graphismes, vous découvrirez avec joie que malgré l'ancienneté du jeu, ils est vraiment très beau. Mais la n'est pas son point fort, car c'est en vivant l'aventure que vous allez vraiment vous rendre compte que ce jeu vaut le coup. L'histoire est vraiment prenante, vous y passerez des heures sans même les voir défiler.

Op30
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

MEILLEUR JEU auquel j'ai jamais joué , ce jeu est juste une pur merveille.
Durée de vie ultra longue et meme quand tu fini le jeu tu continue a jouer tellement tu as aimer et pour améliorer tes persos qui sont eux aussi extraordinaire+les chimeres.Le sphérier qui permet de faire avancer les persos et qui font monter leur exp est merveilleux aussi.

wil_2009
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeux Parfait la bande sonore est bien ainsi que les persos, les ennemis. Graphismes beaux (pour du 2002)
Les Personnages ont été tres bien realisé j'espere que FFXVI sera presque comme lui.
Bref Jeu à acheter Jeu Parfait

Lisore
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce dixième épisode souffre de quelques défauts enquiquinants : sa linéarité complète (on est sur des rails, il est quasi impossible d'en dévier), le 50 Hz, Tidus (même s'il se rattrape vers la fin du jeu, il est quand même horripilant au possible). Par contre, l'univers de Spira est absolument magnifique et passionnant. On sent vraiment un gros travail de création pour rendre l'ensemble le plus cohérent possible, et ça marche, on y croit. Le personnage de Yuna ou celui d'Auron sont, en outre, particulièrement réussis. Le système de combat amélioré est particulièrement bien vu (retour des overdrive, youhou !!), on peut diriger les invocations comme des personnages jouables et changer d'équipier pendant le combat. Rien à redire dessus. Comme d'habitude, les graphismes sont magnifiques, bien sûr. Les musiques sont moins présentes, mais certains thèmes sont marquants (to Zanarkand, notamment). Les doublages, une première dans la série, sont assez réussis également. Et le jeu est prenant jusqu'à la fin (deuxième fois que je pleure dans un FF après le 7).

Guen-Sama
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Final Fantasy X est horriblement merveilleux. La durée de vie est énorme. L'histoire est tout simplement sublime et pleine d'émotions. Les chimères sont colorés , fantastique . Les personnages possède un vrai potentiel de la douce jeune fille à la charmante gothiqu. Ce jeu regroupe une grande cathégorie de capacité , techniques et magie. Le sphérier à une prise en main très facile. Les niveaux des monstres sont variés . En parlant des monstres , c'est le seul point négatifs que je trouve qu'ils sont un peu réptitif sinon , ENORME !

anthoman123
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

ceux jeux,lorsque je n'aves que environ que 7 ans ma profondément marqué,je n'aves pas la métriser complet des commande a cette âge la mais je les adorée autemps les graphiques que le sénario même si par maleur je ne les jamais fini !

Tidus_Ethere
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Incroyable, après autant d'épisodes, Square Soft parvient encore à nous surprendre à chaque fois.

LE gros point fort de ce jeu, c'est sa durée de vie.
La quête principale est assez vite pliée, mais cela reste raisonnable. Par contre, finir le jeu à 100% va vous prendre un temps fou, mais jamais on ne s'ennuie.

Que ce soit les combats, les mini-jeux, les duels d'invocation, les chimères purgatoires, TOUT est là pour vous faire passer un bon moment.

On a l'habitude maintenant avec les FF d'avoir une histoire incroyablement prenante, ainsi que des graphismes et des décors merveilleux, qui vous plongent dans cet univers, entre l'enchantement et la destruction.

C'est tout simplement la première fois qu'un FF propose un "mini-jeu" aussi complet. Je veux bien sur parler du blitzball ! Je crois que j'ai passé autant d'heure là dessus que sur le jeu en lui-même.
Evidemment c'est comparable aux jeux de cartes sur le 8 et le 9, mais cette fois-ci, c'est d'un tout autre niveau.

Quant aux personnages, ils sont très réussis. Il y en a pour tous les goûts, de Tidus à Auron, ils sont tous personnalisables grâce au système du sphérier, ce qui peut faire une équipe très polivalente pour rendre le gameplay encore plus stratégique et amusant.

Un jeu qui frôle la perfection !

baleroc
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon, alors là, étant fan des Final Fantasy!! comment dire?? euhhhhhh.... hmmmm pour faire court..... juste un mot ou plutôt un sentiment: wouaouuuu!!! tout simplement une merveille, à faire sans tardé !!! :)

darkfabx66
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Pour tout vous dire , je n'aurai jamais penser mettre un 20/20 un jour à un jeux vidéo ! Mais c'est fait , c'est ce chef d'oeuvre qui en a l'honneur . Magnifiquement beau et attachant , ce jeu a eu toutes les qualités du jeu de rôle parfait ! Des personnages si attachant et si charismatique ! Même si Tidus est assez critiqué il reste un personnage qui a des valeurs si honnorable qu'il devient alors l'un des personnages auquel on se rattache le plus . Un Wakka déconneur , une Lulu très mystique et mystérieuse , un kimahiri impassible et fier , une Rikku qui fait assez tache avec les autres, une Yuna un peu béta mais certes très utile et pour finir le grand Auron qui l'on envie tous ! Un scénario hors du commun , si bien pensé , et si bien ficelé ! Une histoire tout a fait épique qui selon moi mérite d'être tenté en un film .
C'est le jeu parfait par excellence !

sora-7390
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Final Fantasy X est pour moi le meilleur FF toutes consoles confondues.Le scénario est très touchant lorsque l'on rentre dans la peau des personnages principaux.Les musiques du jeu sont justes magnifiques et très émouvantes lorsque l'on prend la peine de les écouter une par une attentivement.Les graphismes sont respectables pour un jeu de PS2,offrant même quelques fois des cinématiques époustouflantes.La durée de vie est assez longue étant donné les nombreuses quêtes annexes proposées.En tout cas un grand jeu dans l'histoire des Final Fantasy.

Redou-kun
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Pour ma part, c'est mon jeu préféré donc je n'aurais pas un avis tres objectif! Je pense que c'est la concentration de tous les éléments typique d'un rpg avec des spécificités et originalités propres qui en font un jeu unique et passionnant. On ne se lasse pas de son scénario incroyablement travaillé et de ces personnages attachants. La progression du jeu est donc tres agréable et on prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire.En bref, si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à l'essayer!

4kyl3d_F0x
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Sorti en 2002, la qualité graphique de Final Fantasy X lui permet encore a ce jour d'être réellement apprécié. Les personnages et les décors jouissent d'une réelle beauté technique et artistiques.
L'histoire quand a elle est très envoûtante, elle oscille entre l’émerveillement et le désappointement grâce a une narration très convaincante qui nous fait réellement ressentir les émotion de notre personnage embarqué malgré lui dans un monde qui lui est inconnu tout comme il l'est pour le joueur.
Certains personnages jouissent d'un très fort charisme et certaines musiques sont merveilleuses. Le fait que la progression soit assez "couloir" dans sa grande majorité ainsi que le penchant a se tourner vers l'action vous donnera au final plus l'impression d'avoir entre les mains un jeu d'aventure mais qu'importe, FFX est un très joli jeu a ne pas manquer.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Vraiment très bon, le système de combat est pas mal même si ça ressemble à du tour par tour classique, un peu linéaire c'est vrai mais ça change vers la fin de l'aventure, l'histoire constitue un des points forts du jeu, quand on apprend notamment vers le quart du jeu que le final sera tragique pour le héros. En parlant du héros j'ai pas trop aimé Tidus, c'est un kikoo-fashion et il ouvre que pour déblatérer des âneries, ils auraient pu faire un effort sérieux.

Aurora10
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Même 10 ans après ce jeu reste magique et addictif.
Une durée de vie très longue encore prolongable grace au sous quêtes !
Des cinématiques magnifiques.
J'aime aussi le système de combat et le sphérier, l'univers magique de Spira.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Simplemant parfait...Le meilleur des FFs : tous les bons éléments du FF8, des graphiques sublimes en 3D, des voix pendant les cinematique, des combats beaucoup plus complets avec la possibilité de changer de personnages et de faire divers attaques avec les GF...bref, parfait !