18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Severuschaos
Posté le 11 août 2008 à 00:00

20/20 parce que c'est à mes yeux le meilleur jeu de la PS2. Je me suis vraiment attaché aux personnages, à l'histoire, aux musiques (toutes plus magnifiques les unes que les autres, à en pleurer). Du coup, les défauts (si défauts il y a) me passent complètement au dessus. Je me suis laissé transporté par ce jeu et j'ai vécu une aventure magnifique.

wolverine86
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Le final fantasy ultime tout simplement!
L'apothéose d'une saga qui à bien changée et dans le mauvais, le très mauvais sens du terme.

FFX c'est le meilleur scénario d'un rpg (aucun autre ne m'a plus touché), le meilleur gameplay (le tour par tour étant le meilleur style pour un rpg donc nous avons ici le meilleur gameplay tout rpg confondu), la meilleur bande son signé Uematsu (est-il besoin de le préciser?) des graphismes de folie, et j'en passe tellement ce jeu est bouré de qualités,...

Des défauts? Personellement je n'en voit pas...
Ah si, le fait qu'il soit inégalable et que l'on est pas près de revoir un FF aussi magnifique vu la tournure que prend la saga!

tchoupi50
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Du pure bonheur!
On comprend facilement pourquoi ils auraient eu la volonté d'adapter le jeu en film
Les perso sont excellents. Auron est l'un des tous meilleurs perso jamais crées.
Invocations excellentes. Et comme d'habitude, durée de vie très très très longue..
Essayez vous aimerez

Lololise
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Je vais sans doute récapituler ce que tout le monde a déjà écris mais c'est un très bon jeu avec de beaux graphismes, il faut étre attaché à l'histoire et aux personnages pour aprécier les cinématiques. Je pense qu'il ne faut pas le comparer aux autres FF mais y jouer comme un jeu comme les autres. Le RPG et les différents personnages sont très intéressants pour de multiples tactiques de combat, c'est sur c'est autre chose que les jeux de combats et je trouve ça très bien pour les personnes pas fan de castagne et qui aiment les choses fantaisistes. Par ailleurs les Chimères et leurs invocations sont magnifiques!
En résumé je vous le conseille !

standu80
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Final fantasy X est un jeu de rôle trop impressionnant. Pour moi c'est le jeu de rôle par excellence. Y'a très peu de jeu auquel j'ai joué qui arrive à la hauteur de celui-là. Le 20 est vraiment mérité.

vans62
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouais.le scénario est magnifique les graphismes sont bien pour un jeu sorti en 2002.coter jouabiliter c'est rapide a prendre en mains.seul bémol c'est l'impression de voir le héros courir au ralentis.

VonBels
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Rien à redire... Ce jeux est certainement l'un des plus captivant de la série des Final Fantasy! J'ai recommencer ce jeux près de 10 fois et jamais je ne m'en lasse! Démarrer avec à peine 2XX HP et 2X comme caractéristique maximum pour terminer à plus de 7X XXX HP et toutes les caractéristiques au maximum (255). Ça fais plaisir quand on y arrive mais disons aussi que le temps y a été mis; plus de 300 heures de jeu! A vouloir le max à tout prix, ça peut paraitre lourd à la longue mais la finale en vaux la chandelle. Boss de plus en plus difficiles, stratégies à mettre en place, Boss cachés, etc... Pour être franc, JOUEZ A FFX!

obiwan_tedobi
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Je penses que tous les fans se sont déjà occupés de dire à quele point il est magnifique, à quel point il est long etc...Moi pour ma part avant ce jeu je n'étais pas fan de rpg mais ce jeu a changé ma vision du rpg et voilà que je suis maintenant a environ 150h00 de jeu et que j'achète tout les finaol fantasy qui sortent. Pour moi ce jeu s'addresse à tout le monde il est a la fois complexe est simple, l'histoire est merveilleuse digne d'un grand film est même les personnes qui détestent les rpg ne pourront pas s'empecher de terminer le jeu pour pouvoir admirer la scène de fin et pour boucler l'histoire. Donc si certaines personnes hésitent a acheter ce jeu, il ne faut pas hésiter plus longtemps: jeu long, magnifique, système de jeu bien pensé et surtout scénario de feu !

riku0707
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

SUBLIME ! Voilà, le mot qui qualifie ce jeu. Les personnages sont absolument géniaux, très attachants possédant chacun des caractères propres qui font leur personnalité. Les musiques et bandes-son sont magnifiques et les graphismes qui sont vraiment beaux et soignés vous envoûtent complètement. Le système de combat tour à tour est très intéressant et vous laisse le temps de parfaire votre stratégie. Le fait de contrôler les chimères peut vous laisser la liberté de les faire évoluer à votre rythme. Le scénario est vraiment prenant, vous ne pouvez vous arrêter un instant que vous voulez faire la suite. De plus, une multitude de sous-quêtes comme la capture de toutes les chimères, des armes légendaires et autres vous attend pour parfaire votre quête. Ce jeu ravira absolument tous les fans de la saga final fantasy ! C'est vraiment l'opium des masses populaires du jeu vidéo.

jmttt
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

WOW ! Ce jeu est magnigique. Les graphiques, l'histoire, les sous-quêtes, les armes spéciales à chaque personnages, tout est parfait pour moi. La musique crée par Nubuo Uematsu est un chef d'oeuvre ! Pourtant je ne suis pas un fan de la musique présente dans le jeu et j'ai adoré. La chanson Suteki Da Ne chanté par Rikki Nakano, à la fin du jeu, m'a donné des frissons. C'est absolument mélodieux ! Le sphérier est bien pensé et il n'est pas si complexe que ça. Plus vous le parcourez le sphérier plus votre personnage sera fort dans la magie, force, précision... Les Aeons et les animations de ceux-ci sont originaux bien réalisés. Les animations sont tous très différentes des unes des autres. Faire apprendre de nouvelles attaques à nos Aeons m'a donné le goût de me rendre plus loin encore. Mais ça c'est mon avis. Qui n'a jamais voulu voler les Mp et/ou les Hp de son ennemis lorsque sont Aeon en manque ! Les overdrives de nos personnages fabuleux nous donne un choix plus grand d'attaquer notre ennemis telle que lancer plusieurs fois la même magie, mélanger 2 ingrédients ensembles ou frapper à plusieurs reprises sont ennemis à l'aide de l'épée. Les animations de chaque magie sont sublimes, superbe ! Les décors sont magnifiques ! Et les cinématiques aussi d'ailleurs ! J'ai joué une première fois et je n'ai pas pu en démordre. Ce jeu m'a pris 148 heures de ma vie ! Je suis rendu à la fin, je l'ai passé mais, il m'en reste encore beaucoup à faire. Vraiment il vaut le coût ! Je n'ai jamais détesté un jeu de Final Fnatasy j'ai toujours trouvé ça réussi et je dirais même que SquaEnix devrait continuer dans cette voix.

Karasu7
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Hmmmmm.... que dire de ce magnifique jeu (Note : je me répète pour tout les commentaires que je poste... bref)... c'est vrai qu'il commence à dater mais c'est toujours un plaisir de le recommencer ! Biensûr il ne plaira pas à certains avec ses décors un peu étrange (lieux), son sphérier des plus compliqué à remplir pour avoir les personnages ultime et aussi Tidus qui parait un peu jeunot... mais il regorge aussi de superbe quêtes annexes, monstres incroyablement puissant (allant jusqu'a 20 millions de hp), du Blitz, des heures de jeu... bref je lui mets 20.

supramanga
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu peu après sa sortie et je l'ai trouvé genial ! Ce n'était pas mon premier Final Fantasy mais je trouve que celui-là est mieux que tous les autres. La preuve, j'y joue encore maintenant ! Je l'ai prété à plusieurs amis et ils l'ont aussi adoré. Les cinématiques sont à rêver ! Ma plus longue partie était de 200heures et je n'ai même pas fini le jeu ! J'aurais pu le faire mais il y a d'innombrables quêtes annexes toutes plus passinonantes les unes que les autres ! Et j'étais très loin de toutes les finir ! Bref, pour ceux qui hésitent, foncez et achetez ce jeu, vous ne serez pas déçu !

]SEBCBIEN[
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Mince alors ! J'ai acheté ce jeu y a plus de 3 ans j'y joue toujours autant ! Je ne peux pas m'en passer, ce jeu est l'un de mes préféré et il n'a pas vieilli d'un poil. Les cinematiques dépassent de loin celles des dernieres nouveautés, le scénario sublime, touchant, attachant, captivant, génialissime !La bande son est merveilleuse ! Pendant que j'écris, j'écoute le thème "to zanarkand" qui est une de mes mélodies préférées mais comment ne pas aimer ce jeu, ce chef d'oeuvre, ce mythe ! Un jeu qui restera encore très longtemps gravé dans ma memoire sûrement pour toujours ! Tout posseseur de ps3 se voit obligé de l'acheter immediatement, si ce n'est déjà fait, il ne coûte plus grand chose, moins de 20 euros ! Ce jeu mérite largement 20/20 car je crois qu'il a ateint le sommet du jeu vidéo ! Enfin bref, je n'avais pas vu le test de jv.com et je ne comprens pas pourquoi 17/20 alors que FF12 a reçu 19/20, les 2 titres se valent même avec plus de 4 ans d'écart ! VIVE FFX !!

cha27310
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO. Ce jeu est tout simplement parfait. Des graphismes à couper le souffle, un scénario tellement bien que acheter le jeu rien que pour celui-ci serait normal car je n'ai jamais vu un scénario aussi bien ficelé et accrocheur que celui de FFX (à part peut-être FFVII :p), le mode de combat est très bien. Les lieux sont toujours plus beaux les uns que les autres. Et je voudrais dire que j'ai mis cette note-là non pas pour remonter le moyenne de ce jeu mais que je me rappelle très bien qu'en jouant à ce jeu j'ai beaucoup beaucoup aimé ce jeu et je lui ai toujours jugé un 20/20. Courez l'acheter.

cloud_22
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Très franchement, je pense que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué, et pourtant, j'ai joué aux Zelda (médiocre à comparer). Le jeu allie des graphismes somptueux, un gameplay plus qu'excellent, un scénario poétique, héroïque, intrépide, énigmatique, et je pourrai continuer sur des centaines de pages ! Tous ceux qui critiquent ce jeu sont ceux qui n'ont pas compris la portée de ce jeu, ni même le jeu en lui-même, et je sais de quoi je parle, j'ai recommencé le jeu, après l'avoir fini, 3 fois et je ne me suis jamais lassé. C'est vraiment le jeu par excellence ! En plus il est super long, immersif, beau à se damner. Allez, de toute façon, pas besoin de tregiverser, c'est LE meilleur jeu qui existe pour l'instant. Biensûr, je n'ommet pas tous les autres Final Fantasy, à qui je mets 20/20. C'est LA saga la meilleure de monde, vivement le XII !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70