18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Evanescence379
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

tout simplement enorme
graphisme geniaux pour une ps2 , tres belle bande son , scenario exeptionel et tres emouvant
sans conteste l'un des meilleur RPG jamais sorti
d'ailleur les final fantasy sont les meilleur RPG qui puisse y avoir

pas etonant que ce jeu ai fait grimper en fleche les vente de PS2
donc un note de 20/20 largement meritee

Comete_08
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique en tout points, je ne comprend pas la note de JV.... ce jeu mérite bien plus que sa.
Scénario exceptionnel, Graphisme révolutionnaire, Bande son tout simplement Enorme, Jouabilité pareil
Bref un jeu TERRIBLE

phoenixx-juju
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

C'est sûrement l'opus de la saga Final Fantasy possédant l'histoire la plus intéressante et la plus poignante ; ajoutez à cela la joie et la tristesse des personnages variés, se communiquant aux joueurs et on obtient l'un des meilleurs Final Fantasy. De plus, le mode de progression du sphèrier est original et facile à comprendre. Résultat : plus de 80h d'histoire, et plus de 160h pour le finir à 100%. Ce jeu est une réussite totale !

seymour87
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Voila je met 20 car ce jeu est tout simplement magnifique, bon scenario, personnages attachants... Les graphisme sont surprenant pour son année de sortie. Tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu est ici.

Nico-is-dead
Posté le 21 août 2009 à 00:00

final fantasy x est l'un des seuls jeux qui m'ait fait pleurer a la fin,il possede un scenario tellement prenant et encore aujourd'hui j'y joue.Voila comment je le noterais:graphisme:20,des graphismes qui etait vraiments epoustouflants pour l'epoque,jouabilite:18:le seul point noir du jeu les commendes ne son pas varies et des fois tidus ne repont pas,bande-son:20,les meilleures musiques tous rpg confondu(et pour ma part 2eme meilleures musiques tous jeux confondues,derriere shadow of the colossus)scenario:20,l'un des scenarios les plus emouvant de tout les jeux video,duree de vie:20,conter 90h pour finir le jeux si vous etes un joueur moyen et 200h pour faire toutes les quetes annexe

CelticGlasgow
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Ce Final Fantasy est le premier auquel j'ai jouer et c'est au jour d'aujourd'hui mon jeu Final Fantasy préféré et même mon jeu préféré toute catégorie confondue. Jamais un jeu ne m'a autant touché, que de poésie dans ce jeu. La durée de de vie est juste énorme comptez bien 200 h pour le finir entièrement (40h pour finir le scénario), le scénario est extraordinaire et plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, les graphismes pour l'époque sont magnifiques et enfin la bande son est juste la meilleure bande son que j'ai écoutée pour un jeu. Ses musiques nous transportent, ce sont elles qui font que le joueur est imprégner dans le jeu. Elles m'ont tellement marquées que je les écoutes encore aujourd'hui en mp3. Bref, je m'arrête là, mais jetez vous sur ce titre vous allez vivre une histoire incroyable qui je l'espère vous marquera à jamais comme ce fut le cas pour moi.

alinajar
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Sans exagérer 20
je trouve les points que jeuxvideo.com a attribué à ce jeu sont vraiment médiocre par rapport à lui-même
la première fois que j'ai joué à ce jeu, il y a environ un ou deux ans, je me suis très bien amusé et je n'ai toujours pas fini ma partie à 100%!!!
j'y ai joué plus d'une ou deux centaine d'heures et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Evidemment j'ai recommencé le jeu plusieurs fois pour parcourir les fin fond du jeu, tester d'autres styles de combats, ...

Même maintenant en Août 2009 je joue à ce jeu!!! je le trouve bien meilleur que les derniers jeux sortis comme Call of duty, Burnout, Uncharted, ... au moin dans ce jeux, il y a une certaine difficulté, on ne fini pas le jeux en mourrant seulement 1 ou 2 fois.

Pour finir, je conseille ce jeu à toute personne voulant avoir une nouvelle experience de jeu.

trevelyan006
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je ne serai sûrement pas objectif car ce jeu est mon premier FF, mais voilà pour moi je lui met 20 car il m'a marqué à vie...personnellement ce jeu est parfait, les musiques sont merveilleuses, le scénario même s'il est assez classique est très bien tourné et nous tient en haleine jusqu'à la fin avec quelques retournements, les graphismes sont superbes pour l'époque, la durée de vie très très longue si on veut vraiment venir à bout du jeu, des quêtes annexes vraiment intéressantes, bref quand j'y est joué je me suis investi à fond dans l'histoire j'en étais comme imprégné tellement que le jeu m'a atteint, je ne pensais jamais vivre une expérience comme ça avec un jeu, peut être que des gens diront que j'exagère mais moi c'est ce que j'ai vécu avec ce jeu et je pense que j'ai eu de la chance de vivre le jeu comme ça! je n'oublierai jamais ce jeu, merci à squaresoft pour ce volet de FF, je me suis plus que régalé, le meilleur FF pour moi! voilà je tenais absolument à faire mon éloge de FFX car il est pour moi et restera le meilleur FF même si les autres sont également d'excellents titres! Pour moi de loin mon jeu préféré toute catégorie confondue, un jeu parfait! je m'arrête là car je pourrai continuer à en parler encore longtemps lol et je sais que je le recommencerai un jour encore une fois

Flowax
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Un final fantasy, une histoire toujours aussi bien ficelée, qui fait rêvé, il mérite son 20 dans son domaine, le seul jeu au monde qui donne l'impression de jouer, lire un livre passionnant et regarder un film époustouflant d'effets visuels de lumières et de couleurs. Un seul hic selon moi, la fin du jeu, un combat trop facile contre la chimère, et un combat inutile contre Yu Yevon. A part ça, tous les combats de boss ont leur challenge si votre niveau n'est pas trop élevé, et les défis des chimères purgatrices (Surtout Yojimbo d'après mes souvenirs) et du boss ultime Der Richter.

[Nightwatch]
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Un des jeux mythiques de la PS2. Certains final fantasy le surpasse largement (FFVII), mais vu la qualité de la série c'est presque normal. Surement le meilleur rpg de la console, en compétition avec FFXII.

Kikopu
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Pour moi, il compte pour l'un des meilleurs jeux de Playstation au monde. Bien mieux que tous les autres Final Fantasy. Bien mieux que le XII.
Scénario : C'est la première fois que je vois dans un jeu-vidéo un scénario de ce niveau-là. Je n'ai rien d'autre à dire dessus : il est fantastique.
Graphismes : Très bons graphismes, surtout certaines cinématiques.
Bande-son : Bonnes musiques procurant une ambiance en parfaite symbiose avec le lieu.
Durée de vie : Comme dans tous les Final Fantasy, ce jeu est très long. Pour le finir, il faut environ 80h si on ne l'a encore jamais fini. Mais pour les durs à cuire, il faut le finir à 100%, et c'est plus qu'un défi : sans compter posséder toutes les techniques, il faut également trouver les sphères de Jecht, débloquer les Overdrives des personnages et des chimères, débloquer toutes les chimères et surtout vaincre les Chimères Purgatoires.

Défauts : Les Salles des Epreuves sont vraiment très lourdes...
Le Blitzball... Aucun intêret.

FF-Spira
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Bon bah voila, ça va faire peut être 6 a 7 ans que j'ai Final Fantasy X, j'ai du faire 5/6 parties, mais c'est seulement maintenant que je me décide a donner mon avis xD

Bref, je voudrais juste dire a tout les gens qui n'ont pas eu l'occasion de joué a FFX, qu'il faut impérativement qu'il l'essaye, qu'il plonge dans l'univers de Spira, ce jeu n'est pas seulement une expérience ludique, il est également une réflexion sur un tas de sujet, et il joue également beaucoup avec nos émotions (C'est la seul jeu qui est réussi a me faire versé la petite larme)

Pour vous convaincre : Il faut que je vous dise que les personnages sont tous attachants, que les graphismes sont superbes, la durée de vie immense ( si vraiment on veut tout faire ); le système de combat prenant (quoique peut être un peu lent). Le seul bémol, je dirai qu'il est sur la non exploration qu'on a jusqu'à que l'on obtienne le vaisseau (jusqu'au 3.8/4 du jeu quoi)

Pour finir je vous dis a tous Enjoy FFX and Welcome to Spira

koulouf
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Un dixième volet particulièrement magnifiqueet réussi, qui parvient, malgré une localisation bâclée, à faire office d'incontournable. Impossible d'être insensible à l'aura dégagée par ce titre unique en son genre, et de ne pas être séduit devant l'efficacité de son gameplay et la qualité de l'aventure proposée. FFX est bien le digne héritier d'une saga qui n'a jamais failli et à laquelle on ne peut que souhaiter de continuer à prospérer.

Darkq
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Ce jeu possède tous les ingrédients nécéssaire à la fabrique des films à grands spectacles et les poussent à leurs paroxymes. Le jeu est sublime à tout points de vue. Les déccors sont variés, la musique est grandiose, les cinématiques magnifiques, l'histoire est captivante, pleine de rebondissements grace un scénario bien fouillé et des personnages vraiment attachants. Le gameplay est solide, la durée de vie aussi. Le seul reproche c'est que ce jeu ait une fin, mais qu'elle fin... Je crois que n'ai jamais vu un final aussi beau que ce soit dans un jeu, un livre ou un film. C'est émouvent, je me suis surpris à verser des larmes. Le meilleur des final fantasy, le meilleur des rpg, mon jeu préféré tout genre confondu. Je l'ai fini à 100% je sais de quoi je parle (sphériers complets, chimères purgatrices, Der Richter, centre d'entrainement et alphabet ). Je n'ai que deux choses à dire : la première est que ce jeu soit adapté en film (tout est donné, y'a juste à supprimer de nombreuses scène d'actions), la deuxième, que cette oeuvre d'art ne soit jamais oubliée et qu'elle soit rééditée d'ici quelques années.

nba_lnb
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy qui ai exister , pour moi , le jeu est bourré de merveilleux graphisme , et l'histoire du jeu est magnifique . L'histoire du jeu me manque terriblement , un jeu a jouer ! Vraiment , ce jeu est a essayez . Dommage qu'il soit trop court ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70