18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
squalita
Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Que dire de ce jeu. Pour moi, c'est sans contester le meilleur de tous les temps ! Les graphismes sont vraiment poussés, les musiques sont envoutantes, le scénario magique et recherché, et les personnages sont d'un charisme encore jamais vu. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu à part qu'il est parfait. VIVE FINAL FANTASY X!!!!

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Le graphisme est parfait,le système de combat est un peu dur,les armes des personnages sont très bien faites,le son est exceptionnellement bien réussi.
Les chimères sont très bien faites et je crois que c'est à peu près tout.

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

vous croyez peut-être que j'exagère la note mais ce jeu est ...the best !! les combats sous l'eau st géniaux!!! les cinématiques superbes ainsi que la musique et je pourrais continuer comme ça jusqu'à demain ! je me suis précipité pour l'acheter et je suis pas déçu! vive FINAL!!

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

C'est un jeu excellent les attaques et les graphismes les meilleurs que j'ai vu sur toutes les consoles réunies enfin l'histoire nous prend et on ne peut plus s'en arrêter sauf pour aller sur jeuxvideo.com évidemment enfin c'est vraiment un incontournable pour les fans des final fantasy que j'en suis moi-même un.

Theboss4
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Magnifique, fantastique, sublime ! Les mots me manquent pour désigner une telle prouesse graphique. Jamais je n'ai vu un RPG avec une telle beauté de finition. Je n'ai acheté ce jeu que cet aprem' mais d'après ce que j'ai vu l'aventure s'annonce déjà grandiose. De plus le nouveau système de jeu est très original.
Bref, il est indispensable à tout fanatique de RPG. Seul défaut: il est très linéaire.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Je suis un grand fan de la serie des FF et je l'ai acheté le jour de sa sortie. Final Fantasy X est le plus beau jeu Playstation 2 que j'ai vu, en plus les musiques sont sublimes. Par contre dommage qu'il n'y ait pas de voix Françaises. Et pour une fois on commence un Final Fantasy avec un combat contre un boss (sin, qui est aussi le boss de fin). Un jeu génial à acheter immédiatement !

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Je viens d'acheter le jeu et je suis déjà pris dedans. Les scènes et les cinématiques sont superbes et les combats très intéressants. L'histoire est digne d'un FF et les personnages sont très carismatiques et géniaux. Donc à ne pas louper !

Lighthalzen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je me souviens y avoir joué l'année dernière, mon premier Final Fantasy, et le seul auquel j'ai accroché (enfin j'ai seulement joué au XII par la suite et j'ai moins accroché). C'est vraiment un jeu sublime, je regrette de pas y avoir joué avant, autant au niveau musical que scénaristique, que graphique (magnifiques cinématiques pour un jeu assez vieux tout de même, j'étais bluffé). Je suis un gamer plutôt casual, mais ce jeu ne m'a pas laissé prendre le temps de me reposer, j'y ai joué plusieurs jours en me reposant seulement 2-3h par nuit. C'est un des jeux qui m'a le plus touché je pense. Il faut absolument se le procurer.

Karasutengu
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Final Fantasy X est un des grands classiques à avoir sur Ps2. En effet, le scénario est très bon et les graphiques justes magnifiques et en tant qu Final Fantasy, il tient largement la route.
Le fait de pouvoir écouter les OST à Luca, à volonter ajoute un bon point au jeu. Les mini-jeux comme le blitzball, rajoute quant à eux, une bonne dose de détente.
Mauvais point, par contre quand il s'agit de la personnalité des personnages; on se retrouve avec un héros qui n'est pas vraiment charismatique et même que je trouve très plat. Néanmoins, si on ne s'arrête pas sur le héros, certains des autres personnages sont bien plus profonds (Auron).
C'est pourquoi, je conseille ce FF, qui n'est pas le meilleur mais qui est inratable.

Nemesis1407
Posté le 22 mars 2017 à 18:48

1er épisode à sortir sur la PS2, FF X apporte son lot de nouveauté.
La principale est l'apparition de la synchronisation labiale avec une voix. Enfin. Pour la 1ère fois, les persos de la série se mettent à parler et cela contribue grandement à l'immersion. Immersion renforcée par une modélisation 3D des persos et de l'Univers parfaite. Et l'Univers de Spira, lieu de l'histoire de ce FF, est si riche et détaillé qu'il ne peut que nous conquérir.
Le scénario de cette histoire justement est extrêmement profond et traite avec beaucoup de maturité les notions de mort, de religion et de dévouement. Bien que considéré comme un film interactif par beaucoup de par ses nombreuses cutscenes et cinématiques (toutes plus sublimes les unes que les autres) le scénario se savoure du début à la fin, fin sublime s'il en est, toujours porté par une OST qui marque les esprits.
Les persos figurent parmi les plus charismatiques avec chacun un background travaillé et intéressant, des problèmes à surmonter, des relations qui évoluent, des sentiments

Côté gameplay, nous revenons à un CTB qui laisse la part belle à la stratégie pure et dure. L'évolution des persos se fait via un sphérier dans lequel on débloque les compétences et améliore les stats. Si le système est plutôt facile d'accès, il se révèle assez difficile de le remplir voire d'obtenir un sphérier parfait.
On retrouve également le principe des invocations, réservées à un seul perso ici, sublimées par la 3D.

La durée de vie est exceptionnelle ; entre le scénario, la multitude de quêtes, de minis-jeux (parfois très difficiles ; sans oublier le blitzball, un sport de balle aquatique qui fait office de jeu dans le jeu), les boss cachés, l'obtention d'un sphérier parfait pour chaque perso, voilà de quoi tenir une centaine d'heure facilement.

FF X est un RPG parfait en tout point qui, même des années après, se savoure toujours avec autant d'admiration.
À faire sans hésitation

matt5209
Posté le 11 juin 2016 à 23:52

final fantasy reste a mes yeux une licence extraordinaire, chaque épisode à le merite de se renouveler de prendre un risque parfois réussi (ff12) parfois moins(ff8).cet épisode à un système de combat qui reste mon préféré du vrai tour par tour, tres tres belle histoire, graphismes comme toujours fantastique. bref c est du final fantasy.

aion-2008
Posté le 08 juin 2016 à 22:44

aaaaaah Final fantasy 10 , le dernier de toutes une génération. Je dis le dernier car après celui-ci je n'ai plus vraiment accroché à l'univers de la saga .

Pour ma part j'ai trouvé ce FF vraiment bien foutu , l'histoire ce suit plutôt bien , certes il y a des passages un peu culcul et gnangnan mais dans les grandes lignes c'ets une sacré réussite.
Que ce soit graphismes , monstres, combats , sphérier, quêtes annexes , personnages, lieux visités, pnj, chimères , rien n'a été laissé au hasard .
Mieux encore c'est uniquement avant le dernier boss que le jeux commence vraiment avec ses nombreuses sous-quêtes plus difficile les unes que les autres , c'est bien simple arriver à 100% du jeux demanderas plusieurs semaine et des 10aine d'heure (centaines ? ) de jeux.

Nouveauté encore jamais vue ou plutôt entendu , les personnages ont des voix , alors que square voulais garder l'imagination du joueur intact jusqu'au 9 , ils ont finalement opté pour ce nouveau procédé . perso c'est sans plus , les doublage en anglais et japonais son de bonne facture , mêmes si certains dialogues se répètent sans cesse (on va tous mourir , mais non , tu est la meilleur, oui on s'aime tous, mes amies, je suis forte etc etc ...).

Les points négatif , je dirais l'inventaire des armes et armures , très compliqué de savoir quoi vendre , surtout qu'il est vite plein et quand on vend c'est impossible de faire par personnage tout est rangé n'importe comment.
Les musique aussi , je les trouves moins bien que le 9 , d'accord elle colle parfaitement bien à l'ambiance mais dans le 9 les airs étaient plus mélancolique et plus facile à retenir .

Mis à part ça tout le reste est un régal à faire et à refaire encore et encore , bravo square

pfffff11
Posté le 19 sept. 2015 à 00:15

Ce jeux c'est toute mon enfance, simplement magique .
Le scénario est sublime , le gameplay au tour par tour est tous simplement ce qui ce fais de mieu en la matière avec un systeme d'evolution parfait repris en moins bien dans le 12 et le 13.
Bref ce jeux reste pour moi le rpg au tour par tour encore innégalé a ce jours.
Les perso sont charismatiques les quetes annexes assez nombreuses , le méchant est classe .Bref le jeux qui ma fais aimer le rpg.

Lilopops
Posté le 01 mai 2015 à 11:51

Une légende de la PS2, une référence du RPG, un modèle scénaristique, un pilier musicale à lui tout seul... Voila comment pourrait-t'on qualifier Final Fantasy X. Il n'y a rien à dire de plus, si ce n'est vous le conseiller...

MisterCroft35
Posté le 16 févr. 2015 à 16:07

Pffiou un monstre du jeux vidéos! tant de souvenirs! je ne sais que dire de plus à part qu'il ma touché, enchanté,marqué, ému! ce jeu est plus qu'un jeu c'est une expérience à part unique à ne rater sous aucun pretexte! le meilleur ff pour moi avec le ix (petit plus pour le 9)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70