18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
nicoboss
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Trop puissant ce jeu !! Il est parfait. Le meilleur jeu de playstation 2. Il est plein de rebondissements et des cinematiques de fou. Terrible. Ah oui !! Les personnages parlent en anglais mais bon c'est traduit.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Un jeu excellent

plopedu49
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux est mon premier final fantasy de ma jeunesse et avec le recul restera a jamais dans mes souvenirs. L'ambiance, les musiques, les cinématiques belle a mourir, l'Histoire...+ les petites quête annexe,une centaine d'heure assuré.

Ibralotelli
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Pas la peine de râler pour la note, elle ne concerne que moi. Car ce jeu, est, à mon humble avis, le meilleur de tous.
Son univers est exceptionnel, sa durée de vie incroyablement grande, j'en ai meme tué ma première PS2...
Bref un bijou qui, avec le remaster prévu incessamment sous peu, va me faire devenir gaga de la manière qu'il y a 12 ans...
N'hésitez pas si vous ne l'avez jamais fait. :ok:

doncorleone458
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est le premier final fantasy auquel j'ai joué et l'un des plus beaux jeux, peut-être même le plus beau de la ps2. Il m'a beaucoup marqué par la force de ses personnages et son scénario simple mais efficace. Tout est magnifique dans cette oeuvre vidéo-ludique, que ce soit les graphismes, la musique, les animations, les effets de lumière, etc. Les chimères ont chacune leur entrée en scène remarquée et on dépasse facilement la cinquantaine d'heures de jeu pour finir le jeu à fond. Bref n'hésitez pas si vous avez une ps2 ou une ps3 vu qu'il sera disponible en hd.

jonathan63-42
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très franchement ce final fantasy est à mon sens le meilleur de tout les final fantasy les personnages les mieux réussi de la série ainsi qu'un scénario qui nous tient en accroche du début à la fin, les invocations sont magnifique à regarder comme par exemple shiva ou encore bahamut et les soeurs magus, les cinématiques sont digne de celle des consoles curent gen enfin tout sa pour dire qu'a mon sens il s'agit du meilleur opus de tout les final fantasy.

ras88
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part, il est de loin le meilleur des FF ! Il a été à la PS2 ce que FFVII a été à la PS1; une révolution.
Une histoire magnifique, des personnages complets et un monde tout à fait cohérent.
Je ne peux que le recommander à tous !

zizou1230
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un jeu que je ne regretterais jamais d'avoir essayé et qui est selon moi le meilleur RPG de la PS2 avec Dragon Quest 8. Il est déjà loin le temps où les jeux avaient encore une saveur, une ambiance marquante, des musiques mythiques, un gameplay unique ...

fayt93
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

FFX est le jeu qui m'as le plus marquer. L'histoire est trés intéressante et l'immersion est totale. On s'attache trés vite aux personnages. Surtout tidus et yuna... Même les musiques sont magnifiques. (Fleeting dreem, at zanarkand). Et le sphérier c'est juste une idée de génie... Le premier 20/20 que je met à un jeu !

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai passé tellement de temps sur ce jeu... Des centaines d'heures à découvrir les coins et recoins. C'est un de mes jeux préférés. Vraiment, et j'ai la larme à l'oeil en me disant que ma console est morte... Les personnages, tellement charismatique, la musique, le scénario. Tout est bon. Absolument tout. Il faut y avoir joué.

sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Final Fantasy X est un des grands classiques à avoir sur Ps2. En effet, le scénario est très bon et les graphiques justes magnifiques et en tant qu Final Fantasy, il tient largement la route.Le fait de pouvoir écouter les OST à Luca, à volonter ajoute un bon point au jeu. Les mini-jeux comme le blitzball, rajoute quant à eux, une bonne dose de détente.

kolst
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce FFX , je crois que c'est l'un des meilleur .Son graphisme splendide les dialogues aussi .Le temps de jeu est correcte.Les chimeres et le blitzball sont la pour nous divertir^^lol.Mais le seul probleme c'est que les boss sont trop facile , heuresement que les dark chimeres sont la pour la fin car je n'arrive pas à tous les battre.J'aime beaucoup aussi le centre d'entrainement.Un jeu à ne pas rater!!!

Sephiroth277
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce Final Fantasy X est en tout point incroyable, que ça soit pour son gameplay ou son background réussi. Sans parler de son OST époustouflante qui en fera baver plus d'un. Un jeu à avoir absolument pour tout fan de RPG.

kiriyama43
Posté le 23 août 2008 à 00:00

un jeu de toute splendeur jamais inégalé dans l'histoire du jeux vidéo ,même ff7 est tout petit à côté . Des personnages attachants et charismatiques , une histoire émouvante et transportante , des graphismes magnifiques et pour finir une musique conférant au jeux une telle intensité de par sa mélodie désormais inoubliable

loveurofthebest
Posté le 15 août 2008 à 00:00

c'est la première fois que je mets un 20sur20 je viens de finir le jeu ... c'est pour dire que ce jeu est tout simplement exceptionnel et magnifique , vous pouvez y jouer même après 10 ans .
Superbe scénario, graphismes sublimes , merveilleuse ambiance , un chef d'oeuvre pour la PS2

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70