18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
nounoursvelu
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est juste sublime.tidus est quoi que l'on dise un personnage attachant de par sa jeunesse et par son histoire pour les graph je lui met un 17 bon design, pour le gameplay un 15 le système des sphères est vraiment très poussé dommage qu'a la fin les perso soient dotés tous les mêmes compétences et que le jeu soit répétitif pour l'amusement je lui met un 14 fun sans plus on aime ou on aime pas le sonore lui nous plonge dans l'ambiance et rend le jeu encore beaucoup plus fun cependant à force on a les musiques qui se répètent dans la tête je sait se que je dit mon tidus fait du 99999 avec des coups simple et le scénario mérite un 15 pas très compliqué ,mais asser riche en émotions je regrette simplement la linéarité de ce jeu qui est énorme

Gunner_Spirit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Une note qui représente bien tout le potentiel qu'était, est, et sera Final Fantasy X au court des générations de RPGistes
... Au niveau graphique, on atteint déjà le summum des capacités de la PlayStation 2, et à part Final Fantasy XII qui sortira 5 ans plus tard, un tel niveau de variété et de profondeur n'avait été atteint aupravanr. C'est frais, c'est luxuriant, c'est vivant, et ça donne une potentialité d'immersion inimaginable
... Bande sonore époustouflante, incroyablement riche en émotion et en rythme. On reste tout simplement admiratif du travail opéré par la team artistique chargée de cette conception du jeu. De très bons moments de musiques qui ne se refusent en aucune occasion du jeu
... Dans l'écriture scénaristique, c'est un peu trop simple, même si au final, c'est bourré de réflexions et de retour sur des sujets de la vie réelle. C'est bien exploité, et c'est bien écrit : on peut même être amené à être aussi touché que les personnages, et c'est en ça que le scénario fait la force de l'opus Xème du nom
... Dans le gameplay, c'est du tour par tour comme on aime, avec cette spécificité que l'on peut agir à tout moment sur l'ordre d'action des ennemis et des alliés. C'est purement stratégique par moment, tantôt un peu rébarbatif pour des confrontations sans grandes importances, mais au final, c'est grandiose. La durée de vie en est excellente également, de par ces nombreuses quêtes annexes
... En bref, un jeu qui a fait parler de lui à l'époque, et qui reste néanmoins un grand nom de l'ère PlayStation 2 dans le domaine du RPG. Chapeau bas feu Squaresoft.

Remysangfamy
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une de mes plus belles surprises vidéo-ludiques et le 1er FF auquel j'ai joué. Ce qui m'a ensuite donné l'envie de me plonger dans la sagas. Bref, d'abord, ce jeu est claque graphique avec la PS2. Dès les premières minutes, on en prend plein les mirettes, on en redemande et ça tombe bien parce qu'on va pouvoir baver devant son écran durant tout le jeu. Au delà de ça, ce qui m'a surpris dans ce FF, c'est que le coté monde-couloir ne m'a pas dérangé tellement l'histoire m'a pris aux tripes, peu m'importais de sans cesse devoir aller d'un point A à un point B de la carte sans pouvoir vraiment explorer, je voulais connaitre la suite. Allié à un gameplay très simple à prendre en main, on tombe dans le chef d'oeuvre, oui, je suis très objectif, je sais mais ce jeu est un véritable coup de coeur tellement je ne m'attendais pas à avoir sous mes yeux une histoire aussi émouvante et riche, c'est sans doute ça qui m'a le plus séduit dans ce FF.

IGad
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le FF le plus touchant auquel j'ai pu joué, à égalité avec FF VII ... Des personnages épics à la personnalités touchantes, des gens dont l'on se sent proche et que l'on est triste de quitter.... Les dialogues, les doublages anglais sont géniaux, les voix sont superbement mises permmettant de capter les emotions. C'est un jeu vraiment bon dans son ensemble : scénario long et bon + jouabilité simple et pratique + insertion in medias res + personnages liant + multivoie + quetes principale et sous quetes qui tiennent la route + immersion + sentiment de manque, on se prend au jeu = Final Fantasy X . Le seul défaut est peut etre les combats aleatoires SUPER nombreux à certains endroits.

A la fin du jeu, vous rejetteriez presque votre quotidien le qualifiant de morne et inutile. Subblime, un vrai moteur d'emotions.

Klaudia
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy (n'étant pas allé bien loin dans la série je ne peux le commenter par rapport aux autres). Quel souvenir d'adolescence ! Quelle histoire, et quels personnages. Incontestablement, le jeu a fait son effet, du rire aux larmes. Avec lui s'est achevé toute une époque et je ne puis dire grand chose de plus à part que l'empreinte laissée par FFX est vivace. Un imaginaire riche, un vrai délice avec des personnages qu'on quitte presque avec déchirement et une musique inoubliable.

luiskill
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mon premier RPG et sans doute le meilleur. Scenario travaillé, cinematique revolutionnaires, même le système de combat n'est pas parvenu à me lasser (bien que je comprenne qu'il puisse repulser certains). Un 20/20 pour un jeu historique !

filou44
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je ne ferai que répéter ce que les autres ont dit...
Cet opus est extraordinaire, féérique, émouvant.

Tous les personnages ont leur histoire, et la trame principale est tout simplement bluffante, c'est un des jeux qui m'a le plus marqué...

D'ailleurs, ça me donne envie de ressortir ma PS2 !!!! :D

Allez-y les yeux fermés, c'est un hit incontournable !

Younie38
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un 10ème épisode excelent, et pour moi le meilleur de la série! Système de combat génial, un scéraio prenant, et les musiques magnifique! On ne s'ennuit pas, et ce, du début à la fin ! Splendide ! A faire absolument !

-TheKaiserHell-
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est épique ! Je ne m'en lasse pas et je l'aurais toujours je crois... L'histoire est émouvante, drôle, palpitante,... Ce FF, différent des autres, est bien mieux ! Tidus est un héros attachant et charismatique qui joue un rôle très important. Je conseille ce jeu à tous ! Fans de FF ou pas !

Gilloux2
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour l'avoir fini et recommencer un nombre incalculable de fois depuis 2002, je met un 20 à ce FF. Pourquoi autant de fois? Me direz vous. Tout simplement l'histoire ultra prenante. un Chaperon (Auron), qui nous "guidera" vers le combat final. Des personnages absolument charismatique. Une histoire envoutante, un gameplay à mon avis jamais égalé dans les nouveaux FF. Des quêtes annexes à Foison. Des boss secrets Balèze. Des armes ultimes dont il faut un sacré courage pour les obtenir, le blitzball,... Pleins de petites choses qui font que ce titre reste malgré les 10ans de sa sortie un titre incontournable, malgré les 50Herz dont souffre le jeu. Bref si vous êtes fans de RPG ou voulez le découvrir, ce jeu est excellent pour commencer ou pour prolonger l'expérience dans ce domaine.

Eden_Light
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

De Uncharted à Mario Kart, en passant par Resident Evil et Final Fantasy XIII, j'ai joué à pas mal de jeux variés. Mais FFX est un jeu unique: système d'évolution novateur (sphérier), scénario en béton, personnages attachants, durée de vie conséquente et variable en fonction de l'acharnement du joueur (60h pour la trame principale à 220h pour le coup de grâce au Juge...), graphismes magnifiques (surtout pour l'époque), système de combat classique mais qui marche, musique à tomber à la renverse, de multiples quêtes annexes et... un petit plus inexplicable qui me fait donner un 20 plutôt qu'un 18. Final Fantasy X est une aventure.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Il y a l'homme, au dessus il y a la Terre, au dessus il y a le soleil, au dessus il y a l'univers, juste au dessus il y a (peut-être XD) dieu, et juste au dessus de lui, il y a Final Fantasy X.
Une perle d'or, un joyau sacré, un fantasme... les mots me manquent!
Les graphismes sont excellents pour le premier jeu FF tout en 3D.
Les personnages sont très charismatiques, ayant chacun leur caractère et leur propre histoire à eux. Le sphérier est très innovateur et bien fiscelé. Et l'histoire... un rêve! Jamais je n'ai vu une aussi belle histoire de tout les jeux que je connaissent (aucun FF ne l'égale, je m'y connaît). La durée de vie est tous simplement ahurissante! pour finir l'histoire, les quêtes annexes (armes et équipements ultimes, blitz, chasse aux monstres) et surtout, pour les plus courageux (dont moi) arriver à élever ses persos à fond pour battre le plus grand défi du jeu, Der Richter, pout tous ça, comptez au moins 250h de jeu!! On ne s'ennuie jamais!
Square soft (enix aujourd'hui) à donner un coup de maître en réalisant ce chef d'oeuvre (top 30 des meilleurs jeux vidéos de tout les temps)
Ne pas les posséder serait une erreur impardonnable! (surtout pour un FF gamer).

Arthilas5
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Mon premier RPG est mon RPG préféré ...
On dit que la première fois est inoubliable et bien cette expression n'a jamais était aussi vrai

Un univers magique
Des perso charismatiques
Un systeme de Combat très tactique quand y pense
un systeme d'évolution excellent !
Et un scénario extrement beau et triste tout comme le jeu
FFX est surement l'un des jeux les plus beau que j'ai fait
Et tout ceux qui on fait le jeu me comprendront

De peur de spoiler j'arrete ici mais franchement il vaut le coup FFX !

final-fantasy83
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

c'est tout simplement une bombe un des meilleures FF l'histoire est supère les décors la bande de son ... TOUT, tout est magnifique dans ce jeu en plus d'un truc c'est qu'on s'attache aux personnages :) super
les FF sont les meilleures jeux pour moi et pas qu'un peu!!!

Tsukigann
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Le 1er FF auquel j'ai joué et qui ma donc fait connaitre la franchise, que dire de très beau décors, personnages charismatiques (je trouve), on s'y attache facilement, combat au tour par tour (un peu lassant après 70h de jeu mais c'est du bon), le système de sphérier et bien pensé même si je préfère quand les persos gagnent direct les caractéristiques après avoir level up (c'est moins casse tête :)) puis pour finir scénario extraordinaire auquel je ne m'attendais pas du tout (je pensais que le but serait simplement de sauvait le monde et c'est tout) car plus on avance et plus l'histoire prend de son ampleur et profonde donc bon un très bon scénar.

En somme mon jeu préféré avec kingdom hearts 2 et mon premier ff, j'ai joué également au XII et je peux dire que ce dernier et de bien piètre qualité comparé au X et je vais bientôt m'atteler au ancien :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70