18.4/20

leonheartsquall
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je regrette que la qualité des personnages soit truquée : un coup ils apparaissent bien fait, un coup le visage est affadi... Sans oublier que certains PNJ sont aussi moches que l'original.
Cela n'empêche pas que jouer à FF X sur Vita, en HD... quel pied !!!
Musiques encore plus belles, combats plus dynamiques, pas mal d'améliorations, ajout de fonctionnalités tactiles, etc. Un must have !

Carpathian666
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

10 ans maintenant que ce jeu est sortit sur ps2... Et j'en garde de bons souvenirs.

Revivre cette aventure sur console portable est pour moi un pur plaisir, le travail est vraiment très réussi. Quelques petits ralentissement par ci par la, mais rien de bien méchant.
Le travail est bien fais, la console est bien exploitée, et l'écran tactile est pratique, comme par exemple soigner ses personnages hors combats, passer les scènes d'invocations par exemple.

Pour ffX-2, il faut le télécharger, et donc avoir une carte mémoire de grande capacité pour y jouer (3.5Giga pour le dl)

leonheartsquall
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Cela n'empêche pas que jouer à FF X sur Vita, en HD... quel pied !!!

Carpathian666

Ishigoman28
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

C'est beau, ça rappel plein de bon souvenir, l'ambiance sonore est top même sur la vota, le lifting est bien foutu. Franchement je n'ai rejoué à cette version que quelques heures mais je suis très satisfait de mon achat. après ça a tout de même pris un petit coup de vieux au niveau du dynamisme de la narration mais bon le jeux a 12 ans donc c'est compréhensible et c'est largement compensé par la nostalgie ressentie en y rejouant.

Perceval32
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi je donnerais moins, j'ai adoré la version ps2 pour l'avoir terminé 3 ou 4 fois et de le voir si beau, si fidèle à mes souvenirs (avec ses qualités et ses défauts). Tip top sur ps vita

naruluffy007
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

j'ai jamais eu l'occasion de joué a la version SD mais tout le monde m'en parle du coups j'etait curieux et a ma grande surprise ce jeu était vraiment tout ce qu'un fan d'RPG souhaitait. les graphisme sont splendide les ost sont juste superbe la jouabilité est excellente , on ce retrouve dans un RPG open world ce qui est rare dans les jeux vita
je dois avoué que ce jeu EST le meilleur RPG sur vita apart P4G bien sure C:

Keko78
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Voila je l'ai sur PS2, sur PS3 en collector et enfin mon rêve absolu... pouvoir transporter mon jeux préféré partout grace à ma Vita!!! Sur toute mon enorme collection de jeux vidéo, c'est le seul qui pour moi merite 20/20. Et j'ai tout les FF aussi. Si j'ai mis 20/20 a l'epoque, logiquement l'experience de jeux et la même, beau ou pas!!! Donc 20 aussi. Puis bon là c'est vraiment un bon remake il est bien fait et on ressent toute les emotions de l'époque. Bref foncez l'acheter en magasin!!! Ouai parce que le Démat pour un tel jeux c'est dommage, faut la boite bordel!!!

ronaldcarugo1
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Fan du premier il y a plus de 10 ans ... c'est avec beaucoup d'émotion que je rejoue à cette version (j'ai acheté la vita pour elle). C'est juste magnifique, un de mes FF préféré, les musiques sont sublimes !!! Un must Have. Un contenu énorme et réalisation folle ! Enfin une vraie Remaster !

Kill_shadowS
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

n'ayant jamais joué aux Final Fantasy, je trouve ce jeu tout simplement splendide. Ça m'a bien évidement changé des dragon quest car l'histoire est à la hauteur d'un Soul Sacrifice, les graphismes mieux que la version PS3 (même les meilleurs de la vita selon moi), des boss et des boss a battre et, bien sur une 30aine d'heures de jeux. Sans oublier les tonnes d'attaques différentes a utiliser contre les "monstres" et les différents personnages qui combattent à nos côtés.

en gros, je recommande ce jeu aux joueurs de la vita comme aux joueurs de la PS3.

Koufa
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu, c'est beau, hormis les visages qui font trop "poupée de porcelaine" a mon goût lors des cinématique et les main qui laisse a désirer (et particulièrement celle de Yuna qui n'ont rien de féminine), les musiques colle parfaitement a l'ambiance des lieux/du moment, les persos principaux (Tidus, Yuna et Auron) sont assez travaillé et on apprend a les connaitres tout au long du jeu, mais Wakka, Lulu, Rikku sont particulièrement discret, on ne sais que très peu de chose d'eux, Khimari se trouvant a mi chemin de l'un et l'autre des groupes, ni trop mi en avant, ni trop en retrait. Pour ce qui est du scénario et de sa "linéarité", elle est toute justifié par le pèlerinage de Yuna que long suis et qui sert de fil conducteur a la narration. Question durée de vie, on touche le vrai GROS problème du jeu, environ 35H pour arriver au dernier points de sauvegarde du jeu sans trop se presser ni sans rusher, c'est court pour un FF mais pourtant, celui qui voudra la finir a 100% et obtenir le platine en aura pour quasiment trois fois plus longtemps et là où la bonne nouvelle devient une très mauvaise nouvelle, c'est que beaucoup de quêtes annexes sont laborieuses, pas du tout amusante et ou répétitive a en mourir: Booster les persos a fond pour affronter les ennemis les plus puissant du jeu demandera des dizaines et des dizaine d'heures de farm d'xp ou de sphères, la maniabilité du chocobo est désastreuse et demandera plus de patience de calme et de chance que de réelle maitrise, obtenir les Overdrives de Wakka aussi demandera énormément de patience, mais pas réellement pour faire la coupe de la ligue ou les tournois nécessaire a leurs obtention mais plutôt faire des reset encore jusqu'à avoir enfin l'Overdrive recherché en récompenses, et pour finir, devoir éviter la foudre 200 FOIS DE SUITE est plus un clavaire absolu qu'un amusement (sauf pour celui qui aime rester hyper concentré devant sa TV sans pouvoir cligner des yeux :p )

Bref, un très bon jeu pour ce qui est du scénario, des graphismes et des musiques mais qui découragera les moins acharnés par ses quêtes annexes qui boost artificiellement la durée de vie malheureusement trop faible du jeu, donc comptez entre 40 et 100/150H selon que vous soyez un joueur qui joue pour l'histoire ou un chasseur de trophée.

liquidocelot
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

La ViTA est pour moi la console la mieux pour jouer à cette édition HD le côté portable du jeu le rends encore plus addictif ! Les graphismes sont super beau aussi :)

le seul hic est qu'il faille télécharger le X-2, il faut 3.5Go d'espace disponible

lolochoune
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Voilà un excellent portage, pour deux excellents jeux ! J'ai la version japonaise, et honnêtement je ne m'attendais pas du tout à voir autant d'améliorations. Les graphismes sont plus colorés, plus fins ; les interfaces ont été complètement retravaillées, de même que la forme des textes. Pour finir, toute la bande-son a été améliorée, avec de nouveaux instruments, la musicalité de ce jeu étant je pense le point le plus abouti, tellement elle est magnifique du début à la fin. C'est simple : à part le jeu en lui-même, je ne trouve presque pas de points communs avec la version PS2, rien à dire ils ont fait du très bon boulot. Je prends mon pied à refaire cette merveille, seul bémol pour moi : je trouve les doublages japonais moins efficaces que les doublages anglais.

backseatgreg
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Franchement cool de retrouver un jeu d'une telle envergure sur console portable.
C'est joli tout en gardant un aspect old school (moteur du jeu oblige).
Le spherier c'est cool. Le systeme de combat aussi. Contenu monstrueux.

toutgrego

Sublime !

Deux jours que je j'ai le jeu, deux jours que je ne peux m'en décoller :D
Il n'y a pas que les graphismes qui ont été améliorés mais aussi quelques évolutions du gameplay, des petits rajouts par ci par là. En plus, le suivi du jeu est vraiment adapté à la console portable, c'est un plaisir retrouvé!

Foncez dessus!!

Darkwildchild
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Sublimissime!!! Un vrai régale de pouvoir emporter ce jeu jeu mythique partout avec soi, les graphismes sont très agréables et lumineux hormis quelques textures un peu plates mais bon c'est très secondaire en vu du fait qu'il s'agit d'une refonte graphique. Je l'attendais avec impatience depuis des mois et je c'est que du bonheur de reparcourir Spira.

fandeRPG62
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Jeu irréprochable ! Des graphismes bel et bien HD , des cinématiques juste magnifiques ( rien a voir avec celle sur PS2 ). Tout s'enchaine avec une parfaite fluidité , les musiques sont captivantes et bien en accord avec les actions et les lieux . Les sous titres français ne sont pas du tout génant car on a le temps d'apprécier les images et a la fois de suivre les dialogues des personnages , qui ne sont pas trop rapides

Ayant fini a quasiment a 100 % ce jeu sur PS2 je l'ai repris pour voir si il serait mieux sur PSvita et je ne suis pas du tout déçu car c'est le cas . A acheter sans hésiter !

Du beau boulot Square Enix !