18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
nba_lnb
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy qui ai exister , pour moi , le jeu est bourré de merveilleux graphisme , et l'histoire du jeu est magnifique . L'histoire du jeu me manque terriblement , un jeu a jouer ! Vraiment , ce jeu est a essayez . Dommage qu'il soit trop court ...

backus65
Posté le 16 déc. 2008 à 00:00

Pour moi qui n'ai pas essayé beaucoup de FF, je considère ce jeu comme un véritable chef d'oeuvre.
Je le conseille à tout les fans de la série et au amateur RPG même si avec la PS3 il se fait un peu dépassé.

electrolux33
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique !! graphismes super ! gameplay pareil, les personnages ont chacun leur style différent je trouve ça vraiment super, le Blitzball : Enormissime =) Square Enix a vraiment géré la dessus, et le mieux de tout reste la Bande Son extraordinaire !! voyez vous même la popularité qu'est devenu "To Zanarkand" la plus belle musique de FFX j'en félicite son auteur ! si je devais trouver un petit défaut, je dirais un peu trop de combat aléatoire, des fois c'est relou mais bon c'est comme ça qu'on exp ^^

[HHDF]
Posté le 28 oct. 2008 à 00:00

Très très bon jeu!Un bon scénario,simple prise en main,musique généralissime et graphismes époustouflant!Les personnages sont très charismatique (sauf Lulu)Le boss optionnel est très dur, super

mr_mizuti
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Histoire magnifique, tout comme les graphismes. Moi qui ai joué a tous les FF, celui-ci est le meilleur! je mets pas 20, car j'ai été dessus de la fin du jeu, incroyablement deçu même! heureusement qu'il y a les quêtes annexe et que le reste du jeu, du debut vers la fin c'est vraiment génial. Il faut y jouer, vous devez y jouer, c'est un droit!

Zivaboy
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

FFX est un des derniers FF auquel je me suis attaqué.
Je suis à la fois agréablement surpris et un peu déçu.
Agréablement surpris car la linéarité du jeu ne gâche absolument pas le plaisir de jeux. Le titre est trés agréable à faire et trés poétique sans être complétement gnangnan.
D'un autre côté il est assez court par rapport à ce que l'on en dit (entre 40 et 50 heures),bien moins complet que FF12, moins marquant qu'un FF6 ou FF7.
C'est donc un FF trés sympas, mais c'est loin d'être l'aboutissement de la série. Dans le même style que FFX, préférez Baiten Kaitos sur Game Cube plus immersif, plus puissant, plus beau, plus novateur et plus long.

matrac
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Je sais pas trop quoi dire sur ce jeu tellement j'ai été blufée!Vue que c'était le premier ff que j'ai acheté,ben franchement je m'en attendais pas à autant!J'ai tellement adoré que sa m'a donné l'envie d'acheter d'autres ff!Vous le trouverez à même pas 8 euros,allez s'y tête baissé,moi qui était pas fan de rpg(j'en est joué qu'1 ou 2,et sa fait longtemps....).Et grâce à ce jeu j'en suis fan,Et puis l'histoire est trés prenante...
En résumé:
vous êtes fan de rpg?Il vous le faut!

Fan_of_Jackson
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon. L'histoire est quelque peu farfelue mais on si prend vite.Etant amateur de bon RPG, ce titre est pour moi un exélent jeu de role. Je ne fais pas tros attention aux musiques et les graphismes qui datent un peu ne me dérangent pas.Seuls point faibles, le look des persos et la caméra. Sinon j'ai bien aimais les cinématiques et j'ai adoré les combats.

efreet21
Posté le 26 juin 2008 à 00:00

le seul jeu à m'avoir fait verser une larme avec okami et phantasy star 4.graphismes excellents(et je dis ça alors que j'ai la 360)histoire très mais alors très très belle(surtout la fin)seul défaut ,un peu linéaire,certaines fois,on a envie de vite avancer et on se prend un combat toutes les 2 secondes(temple de djose,plaine felicité).sinon,c'est vrai que les persos sont tous charismatiques,il y en a pas un qui fait tache comme dans le 12.ce jeu fut mon premier sur ps2 et il placait deja la barre très haut.si vous l'avez pas,dépechez vous,a lui tout seul,il merite l'achat de la console(ma copine voulait pas y jouer,je l'ai pousseé et après elle pouvait plus décrocher,et je vous dit pas comment elle chialait à la fin!)

Kingdom-Game
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Quel magnifique jeu ! Vraiment je crois que c'est le meilleur de tous (même le 12 ne fait pas le poids, je trouve), l'histoire est une véritable recherche de la part des metteurs en scène, les personnages sont très charismatiques et très attachants, la fin du jeu est très émouvante (j'avoue avoir quelque peu pleuré). Le système d'invocations qui se battent à notre place est très bien trouvé, le système du sphérier est une géniale idée ainsi que la fabrication de nos armes est bien trouvée ! Certaine petite incohérence du scénario ne me plaît pas vraiment mais rien de bien méchant ! Les boss sont vraiment très bien imaginés et assez délicats (surtout avec cette Yunalesca, qui est très chiante avec son attaque qui nous met en Fléau) ! Mais dans l'ensemble c'est un jeu auquel on a du mal à décrocher ! Il mérite ce 18 / 20 !

_thecrow_
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

La durée de ce jeu est incroyable. La durée de l'histoire, plus celle pour finir entièrement le jeu est vraiment incalculable.
Avec un mélange d'humour, de tristesse et surtout avec le mode de combat RPG, ce jeu est vraiment le meilleur Final Fantasy que j'ai jamais vu et il le restera.
De plus, les scènes cinématiques sont vraiment formidables et magnifiques, surtout celles de combats et d'amours...
Ce jeu ne pourra jamais être définitivement démodé, il y aura toujours un grand nombre d'admirateurs, et j'en serai le premier !

skykhan
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Pour les Fans de la série, une déception...
Pour les amateurs de RPG la linéarité du titre devrait vite devenir rebarbative, pour finir par être rangé au rayon des jeux d'actions aventures.
Les qualités graphiques sont indéniables, mais malheureusement la sensation d'aventures que procuraient les épisodes précédents a disparu en même temps que le monde s'est considérablement retréci, pour n'être plus qu'une succession de tableaux certes d'une rare beauté mais également d'une inconsistance flagrante.
Plus de lieux cachés dans une map qui laissait place à de sompteuses promenades au grè desquelles nous étions libres, et où le souffle de la découverte d'un monde toujours plus vaste laissait la part belle à un gameplay propre à la map.
Pour ma part je n'ai pas retrouvé le lyrisme et l'épopée de FF7 et FF9 et c'est bien la plus grosse des gagures de la part de SQUARE. Quant au scénario il est quant à lui, malgré une légère redite, très bien menée est passionnant, les personnages auront un charisme certain (spécial thanks to Auron), ce qui amènera finalement le joueur à s'attacher à cet épisode maladroit de FF.
L'apport indéniable du blitzball aurait dû être cependant plus exploité dans la trame du scénario et l'abandon du mythique jeu de cartes décevant pour ma part (mais là je dois bien avouer que c'est certainement de la nostalgie de ma part ;-).
Les musiques sont quant à elles de bien moins belle facture que celles du désormais mythique FFIX.
Le gameplay est dans la droite lignée de ces prédécesseurs avec de notables améliorations (changement de personnages en cours de combat, spécialisation des personnages, fluidité des mouvements personnels et caméra...). Il m'a semblé pourtant que le power leveliné par sphérier était à de nombreuses reprises extrêmement pénible et devenait plus une obligation qu'un plaisir (avis totalement personnel).
Pour conclure, un jeu qui ravira les jeunes générations de joueurs en quête de graphismes saisissants, mais qui est loin de combler les attentes des vrais fan de la série.
Il reste néammoins un bon titre pour ceux qui comme moi considèrent que c'est une étape transitoire dans l'histoire des FF vers les futurs dévellopements, et en particulier pour les consoles Next Gen.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Tout simplement la magie opére malgré les ralentissements et la perte de fluidité, on n'arrive pas à lacher la manette que dire de plus à par que l'équipe de Squaresoft à beaucoup de talents, ce sont les artistes des temps modernes.

sousmarinrusse
Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Oui il y a le 50 htz, des scintillements lors des gros plans, le jeu a un peu vieilli avec l'arrivée de la game cube et de la x-box mais final fantasy 10 reste un jeu qu'on ne voit que trop rarement, une expérience de plusieurs semaines dans une histoire et un monde passionnant, et c'est pas tous les jours que l'on vit ça dans les jeux vidéo. Plongez-vous dans ce jeu, ce serait un crime de passer à coté d'un chef-d'oeuvre comme final fantasy 10.

Posté le 30 mai 2002 à 00:00

Ca faisait longtemps que je l'attendais ce FFX, et franchement l'attente en valait la peine. Graphismes géniaux, ambiance sonore extra, jouabilité top… Ce volet n'est pas exempt de défauts. Le mode 50HZ ne lui rend pas vraiment hommage (les fameuses bandes noires), trop de cut-scènes, système de sphères fouilli, trame de l'histoire un peu trop dirigiste, voix en anglais. Il ne s'agit pas non plus du meilleur épisode de la série (personellement je préfère le 7), mais c'est incontestablement le plus beau.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70