Prince of Persia : Les Sables du Temps
  • NGC

17.8/20

RedFic
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un mot MAGNIFIQUE non deux mot EXTRAORDINAIRE !!!

De l'action en pagaille les graphismes superbes un scénario a baver sur sa manette ! Après l'idée d'avoir farah avec nous est une bonne idée après tout vivre une aventure a plusieurs c'est mieux non ? surtout avec une jolie fille ^^

Meme si bon elle était plutot enervante a mourir !!

Les personnages sont très beau et c'est un jeu mélangeant action et intelligence fini les jeu ou vous devez taper comme un bourrin pendant une heure maintenant il faut déjouer les pièges et réfléchir pour éviter de ne pas mourir du premier coup !! La caméra m'a vraiment causé pas mal de souci et c'est vrai que le boss ( ou la boss je ne vous gache pas la surprise ^^ ) était plutot facile et j'ai trouvée que le jeu ést rapide a finir !

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Que dire du premier prince of persia, qui reste l'un des meilleur de la saga. Les graphisme sont super beau il n'y a rien a dire. La jouabilité, des combat super, a chaque fois que l'on met un ennemis a terre on doit l'achever, des scéne d'escalade très propre et très mis en scéne. Le scénario une histoire super, avec les sable du temps, ou on peut remonter le temps ect... La bande son des voix assez bof mais des musique très bien avec l'ambiance digne du jeu. Un jeu a ce laisser berçer, car ses un jeu génial qui a ouvert une série génial.

RedFic
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un mot MAGNIFIQUE non deux mot EXTRAORDINAIRE !!!

Meme si bon elle était plutot enervante a mourir !!

Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu était tout simplement MAGNIFIQUE ! Je regrette de ne pas l'avoir eu sur Next Gen mais j'ai du le recommencer pas mal de fois tellement il m'a transporté dans cette ambiance du Moyen Orient ! Un régal aussi bien pour les yeux que pour les oreilles ! C'est LE jeu qu'il fallait avoir !

bumbleberg_99
Posté le 02 févr. 2017 à 12:08

La crème de la crème. Pour un jeu datant de 2003, le 20/20 est largement justifié !
Un gameplay agréable, quelques difficultés au cours du jeu, certes, mais si le jeu est trop simple, il n'y a pas de défi ! Idéal pour les amateurs d'assassin's creed qui n'auraient pas encore joué à son prédécesseur !

valarow
Posté le 19 févr. 2015 à 23:01

Comment noter ce jeu qui est aujourd'hui âgé de 15 ans?! Ce jeu est LE jeu qui a relancé la licence Prince of Persia. Il est tout simplement parfait...oui si on ignore les quelques bugs (au niveau des textures par exemple) et les jugements personnels...objectivement ce jeu, dans sa catégorie, est parfait. Son gameplay simple donnant lieu pourtant à de nombreux mouvements différents, les nombreuses interactions avec le décor, la fluidité et le détails des animations...je ne sais pas si pour l'époque tout cela était novateur mais en tout cas c'est parfaitement réussi (sans parler du retour dans le temps). Le jeu se démarque par son ambiance riche et son scénario parfaitement convenable, les musiques sont immersives et je n'ai rien à reprocher à la vf.
La relation entre le Prince et Farah s'articule bien avec le reste du jeu et l'humour est là.
L'une des principales forces du jeu réside dans ses détails: les nombreux clins d'œil à l'ancienne Perse, les interactions avec Farah ou la possibilité de jouer au Prince of Persia 1er du nom en font partie.
Si nous ne sommes pas trop regardant sur les graphismes alors on peut dire que ce jeu n'a rien à envier aux jeux actuels. Cet excellent jeu est à découvrir et faire découvrir!

SwordOfTime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un grand classique, une OST parfaite, un univers immersif et une scénario qui envoi du lourd. Le jeu fait partit des meilleurs de la ps2, farah est cool et le prince aussi, si vous n'avez pas encore teste le jeu faites le

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bordel ce jeu était énorme, cette franchise c'etait ma préféré de la PS2, j'ai tout kiffer dedans, meme si j'etais jeune à l'époque et que j'avais du mal pour certaine énigme c'etait un putain de plaisir d'y jouer !

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

un scénar classique mais efficace, de l'action, de la magie façon mille et une nuit et avant tout une histoire très sympa, celle d'un prince qui lutte contre un méchant très méchant !

oui c'est bidon mais ça marche. un excellent jeu de plateforme !

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, qu'on découvre à travers des niveaux sensationnels qu'on explorera en parcourant plateformes et en participant à des combats épiques sur une très bonne bande-son et un doublage réussi. On reprochera juste à ce petit bijou de la Perse d'être un peu court, et de se heurter parfois à quelques bugs désagréables. Mais rien n'empêchera aux Sables du temps de rester une œuvre culte, censée être bien au chaud dans votre ludothèque.

Dovakhin29
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une perle rare, on en fait plus des comme sa! Vraiment très beau pour l'époque, avec des décors magnifiques et une ambiance milles et une nuit superbe qui nous permet de mélanger rêve et cauchemar dans cette fabuleuse aventure en Orient. Le gameplay est vraiment très souple, et les animations nous en mettent plein la vue, même aujourd'hui.
Il n'y a qu'a voir les mouvements du Prince lors des combats ou des phases de d'acrobaties pour s'en rendre compte.

Combien de fois j'ai fini ce jeu? Je ne saurais le dire, mais a chaque fois je retrouve le même plaisir a parcourir ce palais asservi par les sables du temps.

Un grand merci a Ubifot pour avoir écrit ce compte féerique!

-DraculeMihawk-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

2003 est une année riche de chef d'oeuvres pour Ubisoft. Rayman 3, Beyond Good and Evil... et Prince of Persia : les sables du temps ! C'était un jeu qui m'avait vraiment plu à l'époque. De la poésie, de l'avanture, de l'action... un bon mélange. Les graphismes sont sublimes, le gameplay est franchement pas mal et l'idée de remonter le temps avec la dague m'a fait sortir de beaucoup de pétrins il faut le dire^^, le sénario est captivant (et le prince qui raconte l'histoire tout au long du jeu avec quelques répliques amusantes, mais cohérentes avec son récit^^ (quand il tombe : "non non, c'est pas comme ça que ça s'est passé", quand on sauvegarde "dois-je reprendre mon récit à partir de ce point la prochaine fois ?"...), les musiques nous plongent réellement dans l'ambiance des milles et une nuits,... j'ai juste enlevé un point car j'ai pas vraiment accroché à la série par la suite et c'est le seul jeu que j'ai pu joué. Mais 20/20 est une note amplement méritée

luffy92390
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

bonjour a tous

Ce jeu est superbe:

Les graphisme sont plutôt bien réussi pour un jeux de ps2.
L'histoire est plutôt bien choisie

la fin est un peux fade,dommage
mes les personnage sont bien choisie.

Abou-fe
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Certainement une place réservée au chaud dans l'histoire du jeu vidéo pour ce Prince of Persia, magique, grandiose, la dague du temps n'y étant pas pour rien, une véritable claque intergalactique, encore aujourd'hui on peut y jouer sans regretter certains jeux actuels.