17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

marye43
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un gros 19 / 20 car c'est un jeu surprenant. Un scénario fantastique, des graphismes formidables, une durée de vie satisfaisante. Bref un jeu adorable, exceptionnel qui a tout pour plaire. Un jeu conseillé.

idey
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Let's play with the Prince of Persia ! C'est dans ce nostalgique test que je me détends en vous parlant de la première révélation vidéoludique de ma vie.
Ce jeu étant mon premier sur Playstation 2, le premier dans mon éstime, et le premier en terme de meilleurs souvenirs sur ma console des temps précieux...
Vous jouerez à la 3è personne sous les commandes du Prince de Perse se nommant (si ma mémoire ne défaille pas) Kakouloukya. Un jeune homme dragueur, agile, et naïf...
Tout le long de votre aventure, vous aurez comme enquipements plusieurs épées qui évoluront au fil de l'aventure, mais surtout une dague. Oui, la dague du Temps !
Accompagné de la ravissante Fara (oui bon je sais qu'avec les graphismes de l'époque, elle n'est pas si ravissante que ça) qui vous aidera dans votre aventure périlleuse envahie de zombis.
Une grande exploration des temps anciens remplie d'action méritant l'éloge de mon 19/20 ; Et m'obligeant à vous conseiller son adaptation au cinéma réalisée par Mike Newell avec talent !

touchdown69
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je mets 19/20 qui est pour moi la meilleure note que je puisse mettre.
Ce Prince of Persia a tout pour plaire , le gameplay est simple , la durée de vie est correcte , elle n'est pas courte , les graphismes sont bons pour l'époque , le scénario est génial ... Je le recommande à tous les fans de jeux d'aventures , même si il date , vous ne serez pas déçu !

luffy-is-back
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment complet,les graphismes sont excellent sur cette plateforme de jeu est révolutionnaire.Les combats sont vraiment impressionant ainsi que l'histoire qui est très intéressante malgrès Sara qui vous titre des flèche dessus quelque fois.Ce jeu est vraiment parfait et inoubliabale!

fan2jeviDo_2012
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré (et Dieu sait µa combien de jeux j'ai joué dans ma vie), il mérite largement 19/20.
Très bon gameplay, graphisme plutôt bonne pour l'époque, de plus, j'aime les jeux video de plate-forme (bien que j'aime presque tous les genre, le plate-forme reste mon préféré). Mais ce qui ma le plus touché, c'est le scenario. quand j'ai joué a mon 1er prince of persia (les sables du temps justement), j'avais 12 ans et l'histoire m'a litteralament fait plongez dans le jeu.
Ma mère me crier pour venir mangé mais j'étais a fond dedans que j'entendez rien.
on ne peut pas dire que c'est en jouant a ce jeux qu'on perdras du temps ;-)

Jeff_Lebowski
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Pour ma part,un des plus grands jeux de tous les temps et le meilleur jeu de plates-formes auquel j'ai jouer.Les phases de plates-formes sont vraiment fun avec la possibilité de pouvoir remonter le temps en cas de chute mortelle.Les combats sont tout simplement excellents.Le level design est de très bon goût et graphiquement,c'est du grand art.Une aventure mythique à faire au moins une fois dans sa vie

BADMAG
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ah la la... PRINCE OF PERSIA... qui n'est pas resté bouche bée lorsque ce jeu est sorti sur PS2 ? le design level était tout simplement une merveille ! Je ne me suis jamais ennuyée avec POP... l'ambiance mille-et-une-nuit, La bande son et les graphismes restent inoubliables ! Eh oui... le prince a conquis mon coeur !

ProjectZero666
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je ne vais pas mettre 20 car ça voudrait dire que le jeu est parfait et ce n'est pas vraiment le cas, le -1 est dû au fait que les combats sont plutôt répétitifs (même si personnellement sa ne ma pas gêné du tout) et puis au fait qu'il n'y ai que quelque sorte d'ennemies. Ah! J'allais oublié la durée de vie qui est trop courte!
Par contre les points forts sont évidemment les graphiques, même maintenant avec la ps3 et la 360, les graphiques ne rebutent pas du tout!
L'histoire est très jolie et très bien pensée et le gameplay est très facile.
Alors si vous avez toujours la ps2 et que vous n'avez pas POP1 achetez-le!

Bablewed
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Superbe graphisme, très bon gameplay, bon scénario, ennemis bien fait, superbe bande-son. TOUS le monde doit posséder ce jeu culte et spectaculaire.Je met 19 car le jeu parfais n’existe pas.

fecuoy
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Un début un peu longuet avec pas énormément d'info sur l'intrigue, je l'avais trouvé assez moyen au départ, mais fini par être emballé dans cette magnifique ambiance et histoire tout simplement extraordinaire. L'ambiance féerique du jeu ne fait qu'embellir encore plus un jeu déjà très complet, sans doute une façon de le rendre encore plus poétique et touchant. La jouabilité est convaincante pas plus, faute a des chutes de frame rate pointant le bout de leurs nez a chaque scène d'action un peu surchargée, rajoutant a cela un rythme assez lassant en longueur ( Phase de plateforme - phase de combat - plateforme - combat....) et des voix étouffées qui nous gâchent les cinématiques. Malgré cela, ces points négatifs n'ont guère entachés cet océan de qualités qu'est Price of Persia : les sables du temps. Il était, est et restera un incontournable que chaque gamer se doit de posséder !

jujugaga
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

je viens de finir ce jeu à nouveau et il est toujours aussi bien: niveau graphisme rien à redire le jeu vieillit très bien... je n'ai pas vu le temps passé en rejouant à ce prince of persia! Donc je vous conseil vivement de le faire!

zell230
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Salut !

Tout simplement,et de loin,le meilleur épisode de la série Prince of Persia..

Level design sublime,jouabilité parfaite,combats dynamiques,phases de plateforme renversantes..

Ce jeu a vraiment tout pour lui..

Un jeu exceptionnel qui m'a marqué ..

Crash-Man602
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Le jeux parfait !Mais pas de 20,le jeux parfait n'est pas encore arrivé !
On commence le jeux avec un éblouissement : les graphismes sont restés supeeerbissime !Même prince of persia warrior within était moins jolie !
La musique se met au moment propice ce qui donne une ambiance énorme !La première fois qu'on fait le jeux,on peut passé un peu de temps devant certaines énigmes,dont une des dernières,mais après vous pouvez finir le jeux en 1-2 jour si vous le connaissez bien !On a un scénario vraiment accrocheur grâce a la relation entre Farah et le Prince,des disputes,ce qu'ils pensent,etc...on accroche au truc des sables pourtant asse simplet !
Les combats sont a des moments propice,en général long,il vous faudra tuer les monstres avec des techniques différentes et les aspirer avec la dague une fois à terre !
Vous pourrez apprendre des pouvoirs avec le sable au fur et à mesure du jeux,dont celui de remonter le temps,de ralentir le temps etc...

Bref un des meilleurs de la ps2,même de tous les jeux,essayer la version PoP trilogy,vous pourrez le potentiel de ce jeux énorme !

ZellDincht7230
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Salut ! Que dire de ce jeu? Une merveille,un chez d'oeuvre,une bible des jeux vidéo! Tout simplement le meilleur épisode de la saga à ce jour ! Graphiquement sublime à l'époque,avec une ambiance exceptionnelle,des combats dantesque et des phases de plate-forme renversantes,ce jeu fait partie des plus grands auxquels j'ai pu jouer dans ma vie. Il m'a émerveillé à l'époque par sa réalisation globale,on aimerait juste pouvoir prolonger d'avantage l'aventure ! Ce jeu rentre dans le cercle de la quasi perfection,d'ou ma note de 19/20!

zelldincht230
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Salut !

Que dire de ce jeu? Une merveille,un chez d'oeuvre,une bible des jeux vidéo!

Tout simplement le meilleur épisode de la saga à ce jour !

Ce jeu rentre dans le cercle de la quasi perfection,d'ou ma note de 19/20!