17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
tauruxbis
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Quelle claque ! Je dois dire qu'avant ce jeu, je ne sais pas s'il en existe, mais je n'avais jamais joué à un titre où l'on pouvait comme ça marcher sur les murs, s'accrocher et sauter à partir de corniches, bref un jeu de ninja ou yamakazi, peu importe comment vous l'appellerez, et quelle fluidité ! A côté de ça on a des énigmes très sympa, et également des batailles au sabres épiques (bon petit bémol quand même et le seul point noir du jeu pour moi, ces combats sont assez répétitifs et pas assez satisfaisants, les coups s'ils passent ou ne passent pas, c'est seulement de la chance ou de la malchance). Le tout sous des graphismes somptueux, des musiques qui envoient, et la cerise sur le gâteau, LA petite originalité de gameplay qui en fait un grand jeu, à savoir la gestion des sables du temps. En bref, un immanquable dans le genre plate-formes action.

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Premier épisode de la trilogie, là ou tout commence et là ou Ubisoft va faire de POP une très très grande série, avec un personnage acrobate d'une très grande maitrise. Pop est une des révélation de l'époque PS2 et s'élève encore aujourd'hui comme des jeux de valeur sur même si certains épisode on changé de fonctionnant il reste très bon, je pense notament a Pop sur 360 ou PS3. Bref Pop à fait renaitre le Prince d'une bien belle façon

Deimon-Salvator
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Tant de chose a dire sur ce jeu ... Tout d abord pour son histoire avec le pouvoir de changer le temps est juste ENORME
Et puis des beaux combats/acrobaties a couper le souffle ...
Ubisoft a fait du grand travail ... Un jeu a ne pas rater !!

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

2003, la MEILLEURE année d'Ubisoft selon moi. Rayman 3, Rainbow Six 3, XIII, plein de super titres, et parmi eux se trouvait... Prince Of Persia Les Sables Du Temps ! Des graphismes magnifiques, un gameplay mirobolant, des musiques superbes, une ambiance milles et une nuits excellemment bien retranscrite, cet épisode de la série et de la trilogie des Sables Du Temps est sans doute le meilleur jamais fait.

dj-joe-du-42
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

très bon jeux. je trouve que ceux jeux na pas assez d'action trop mou. ce genre de jeux mérite plus d'action. sinon l'histoire est très bien trouvé malgré la complexité de certain niveaux du jeux. un jeux qui est pas mal pour ceux qui aime bien réfléchir!!

Abe94
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur PS2 et le meilleur jeu d'aventure auquel je n'ai jamais joué. De très bons graphismes pour l'époque, avec de bonnes scènes de combat et le pouvoir des sables du temps grâce à la dague nous permettant de rectifier nos erreurs. Une difficulté bien ajustée et une superbe bande son. Ce jeu mérite amplement un 20/20

fullmetal_2007
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Par où peut-on commencer, quand tant de qualité submerge le joueur?
Le premier volet de la trilogie des sables du temps s'avère une véritable réussite.
Disposant d'une excellente réalisation tant au niveau des graphismes qu'au niveau de la jouabilité. On est plongé dans des décors magiques, variés, qui nous enferment dans l'atmosphère des Milles et Unes Nuits pour mieux se libérer avec un prince qui ne cesse de nous surprendre avec ses acrobaties. Ces dernières demandent une petite adaptation de quelques...secondes pour pouvoir bénéficier des nombreux mouvement du héros. Ces mouvements seront utiles lors des nombreuses phases de plateformes du jeu mais aussi lors des fights. Au cours de l'aventure des énigmes devront être résolues. Jamais vraiment compliquées elles apportent néanmoins beaucoup à l'ambiance ( SPOIL notamment la salle aux 9 portes)
Pour ce qui est du scénario, sans être révolutionnaire il se veut assez singulier pour que l'on veuille connaitre la fin de ce volet. La narration d'ailleurs est un "élément du gameplay", notamment lors des éventuelles morts du Prince.
La difficulté est progressive, seul point noir à ce sujet, le jeu n'est pas assez compliqué à mon goût. Autre aspect négatif, plus embêtant celui-ci, la caméra ne se déplace pas toujours comme il le faudrait pour observer ce qu'il se passe.

Le jeu est, selon moi, à conseiller, voire, à acheter à tout prix!

Remy_Reyda
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un monstre ! Pour l'époque c'est totalement abusé je trouve. Ce fut mon premier jeu sur PS2, à l'époque j'étais envouté par l'ambiance de ce jeu, le scénario, les combats etc...
Vraiment un très bon jeu et aujourd'hui quand je vois la jaquette j'ai juste envie de faire une chose, y rejouer !

bouli215
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

L'intrigue est prenante sans plus. Graphisme bon pour son époque, les énigmes sont tout à fait faisable et je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes de caméra. La durée de vie me semble moyenne, surtout en sachant qu'il fallait refaire certaines parties ou encore réfléchir un moment avant de continuer ( ce qui peut d'ailleurs être un point positif ), de plus les combats était à quelque moment vraiment long ( ce qui rajoute du temps de jeu ); mais on oublie vite ce détail, car on est pris au jeu. Je l'aurais bien recommandé pour l'époque, néanmoins, je pense qu'il est bien dépassé graphiquement, sauf pour les nouveaux fans de Prince Of Persia.

Earth-Quake
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Prince of Persia : les Sables du Temps est l'un de mes plus gros coups de cœur dans les jeux de plates-formes en trois dimensions. Tout d'abord la mise en scène est superbement réalisée avec de jolies cinématiques tout au long du jeu. De plus l'ambiance de conte des Mille et Une Nuits est parfaitement retranscrite à travers les décors et les sonorités et l'on avance avec plaisir dans le palais du Maharadjah. Les graphismes sont techniquement excellents pour un jeu sorti en 2003, fins avec de jolis effets d'eau et de lumière. La modélisation des personnages est bonne mais le must est leur animation, de très bonne qualité, surtout pour le Prince qui se déplace de manière fluide (malgré ses horribles cheveux...). La prise en main est immédiate et réduit la frustration au minimum avec le retour dans le temps. Malheureusement celui-ci réduit considérablement la difficulté. Heureusement les combats rattrapent le tout à ce niveau là avec leur technicité et la demande d'un bonne maîtrise du gameplay. Par contre ils sont parfois imprécis et longuets. La caméra est aussi trop rigide et têtue en manuel, ce qui gène des fois dans les phases de plates-formes. Mais généralement les angles prédéfinis sont bons et la vue d'ensemble permet de mieux s'y retrouver dans certains niveaux un peu plus tortueux même si le jeu est globalement linéaire. La bande son est composée de musiques aux sonorités orientales bien adaptées et relativement discrètes et de bruitages d’excellente facture. Dommage que la VF soit moyenne, le jeu aurait mérité mieux. La durée de vie du jeu est correcte avec une dizaine d'heure et on ne rechignera pas à le refaire... Le scénario emprunte aux comptes classiques du genre avec le vizir voulant devenir "calife à la place du calife", la jolie princesse et le prince héroïque. On peut constater que le jeu rend hommage au genre et à travers ce scénario d'apparence simple est en réalité plus complexe. La trame scénaristique est captivante et comporte quelques rebondissements. Il reste plutôt sobre et c'est loin d'être un mal, en tout cas il ne tombe pas dans la facilité. La relation entre le Prince et Farah est intéressante et les dialogues ou les réflexions du Prince ne manquent pas d'humour. Les piques des deux protagonistes s'échangent de manière naturelle. Par contre ils touchent au continuum espace-temps, c'est dangereux... vraiment...
Ce jeu a signé le digne retour du Prince de Perse sur nos écrans et on peut dire qu'il s'agit d'un de ces jeux auquel tout joueur se doit d'avoir joué au moins une fois.

Skatedu42
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Les prince of persia sont des jeux tout simplement magnifiques et eclatants. "Les sables du temps" est le jeu le moin bien de la trilogie mais il est sublime pour sa musique, ses décors, ses personnages mais je suis un peu déçus des ennemies trop répetitif !!

[UnLamasticot]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce Prince of persia est plus que excellent il est PARFAIT, les combats sont ni trop dur ni trop facile alors pourquoi avoir enlever 4 point ? Eh bien c'est à cause de Farah. Alors pour moi ce personnage est Inutile et est juste là pour te gueuler dessus et te faire avancer... Personnellement en combat je n'es quasiment pas besoin d'elle... Bref 4 point perdu pour un rien.
Mais ce jeu reste un bon jeu.

sonicx31
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

J'ai profondement adoré ce jeu. Quelle claque à l'époque! Voila un jeu complètement nouveau, qui propose un gameplay novateur et super bien foutut. Un régal pour les yeux et les oreilles. Assurément un des meilleurs jeu de la PS2, bluffant!

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Sympa sans plus, ça apporte pas grand chose au genre comme avec l'âme du guerrier. Le système de pouvoir utiliser le temps est pas mal par contre même si le fait de devoir achever les ennemies avec la lame spéciale est assez lassant à la longue.

_Shinros_
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Par où commencer . . . Premièrement, ce jeu est la base d'une trilogie qui a apporté une avancée majeure dans l'avenement des jeux vidéos! Graphisme vachement beau pour l'époque (et encore aujourd'hui!) avec une métrise de la 3D extrememment pointue pour la PS2. Deuxièmemment, un système de jeu unique, une histoire bien montée et un réel potenciel de jeu. Vous l'aurez compris, ce jeu est une perle rare qui se joue avec un réel plaisir. Personnelement, ce jeu est, pour moi, le meilleur que j'ai acheté sur PS2 et aussi le meilleur de ceux qui sont parut jusqu'à maintenant. Je sais que vous ne le trouverai probablement plus sur PS2 donc n'hésité pas à l'acheter sur PC!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20