17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

noityre
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

LE meilleur jeu action/aventure de l'année toutes consoles confondues pour ma part. Tout d'abord le jeu est magnifique graphiquemant, l'univers a été réalisé avec beaucoup de soins et les animations du personnage sont juste hallucinantes.
Le gameplay est très intuitif. Les phases de plates-formes sont un régal et les combats sont bien pensés. Malgré tout cela le jeu est un peu court (11h41 pour ma part). Je ne peux pas résumer le jeu en quelques lingnes tellement il me paraît riche.
JOUABILITE:9/10(quelques petits problèmes de caméra)
GRAPHISME:10/10 SON:8/10 DUREE DE VIE 6/10

VraiBEN
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Un excellent jeu dont la jouabilité est exemplaire ! Beaucoup de développeurs devraient retenir la leçon ! Le seul défaut constatable est sa durée de vie qui ne dépasse guère les 15 heures de jeu. Ruez-vous dessus sans tarder !

dexterthegrunge
Posté le 16 déc. 2003 à 00:00

A part les quelques très petits défauts que vous avez indiqués dans le test, ce jeu est vraiment magnifique et surtout très prenant !!! Les graphismes sont plus que réalistes et la palette de mouvements du prince est assez... impressionnante ! j'adore !

S4m_Fisher
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Si Jeuxvidéo.com donne 19/20 à un jeu, c'est souvent justifié...Et là, c'est le cas : des graphismes dignes de Splinter Cell, une jouabilité de fou (en un rien de temps, on sort des coups de malade...),une bonne bande son, et un scénario qui se dévoile intelligemment (le prince raconte le jeu comme une histoire qu'il a vécu depuis longtemps), bref, Prince of Persia the Sands of Time est une giga-bombe, un hit :
des jeux de cette trempe, j'en veux tous les jours !!!

Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Pratiquement le meilleur jeu PS2 et LE meilleur jeu d'action/aventure toutes consoles confondues avec :
Graphisme, désign du prince, technique...tout est bon ! Le duo Prince et Fahra est hyper fluide !
Même ICO peut aller se recoucher
Le jeu à avoir dans sa ludothèque pour Noël !!

Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Prince of persia est sans contexte une perle de la ps2 avec ses graphiques magnifiques une ambiance extraordinaire hors du commun qui vous entraîne dans l'ambiance des Mille et une nuits, sa maniabilité ne vient pas entâcher son intérêt, on pourra regretter la courte durée de vie. Bref c'est un achat indispensable !

metal_man
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Tout simplement sublime ! A tous les niveaux, même la durée est amplement suffisante. Le gameplay est, comment dire, parfait. Même chose pour la bande son, on reste accroché. Courez l'acheter ! Je conseille ce jeu à absolument tout le monde ! Du plus petit au plus grand !! Bonne partie !

zombie_snake
Posté le 05 août 2017 à 22:49

encore un jeu à la tomb raider qui ne va rien apporter à ....

tiens c'est beau

tiens j'aime bien l'ambiance

tiens le héros à un style

tiens c'est super maniable

tiens, je vois les niveaux différemment en courant sur les murs

tiens je ne suis jamais frustré de mourir quand je loupe un saut vu que j'ai le pouvoir de remonter le temps...

tiens je ne peux plus m'arrêter de jouer

tiens c'est un super jeu

si je pouvais remonter le temps, je n'aurais pas eu ces préjugés à son sujet....

bumbleberg_99
Posté le 02 févr. 2017 à 12:08

La crème de la crème. Pour un jeu datant de 2003, le 20/20 est largement justifié !
Un gameplay agréable, quelques difficultés au cours du jeu, certes, mais si le jeu est trop simple, il n'y a pas de défi ! Idéal pour les amateurs d'assassin's creed qui n'auraient pas encore joué à son prédécesseur !

Valarow
Posté le 19 févr. 2015 à 23:01

Comment noter ce jeu qui est aujourd'hui âgé de 15 ans?! Ce jeu est LE jeu qui a relancé la licence Prince of Persia. Il est tout simplement parfait...oui si on ignore les quelques bugs (au niveau des textures par exemple) et les jugements personnels...objectivement ce jeu, dans sa catégorie, est parfait. Son gameplay simple donnant lieu pourtant à de nombreux mouvements différents, les nombreuses interactions avec le décor, la fluidité et le détails des animations...je ne sais pas si pour l'époque tout cela était novateur mais en tout cas c'est parfaitement réussi (sans parler du retour dans le temps). Le jeu se démarque par son ambiance riche et son scénario parfaitement convenable, les musiques sont immersives et je n'ai rien à reprocher à la vf.
La relation entre le Prince et Farah s'articule bien avec le reste du jeu et l'humour est là.
L'une des principales forces du jeu réside dans ses détails: les nombreux clins d'œil à l'ancienne Perse, les interactions avec Farah ou la possibilité de jouer au Prince of Persia 1er du nom en font partie.
Si nous ne sommes pas trop regardant sur les graphismes alors on peut dire que ce jeu n'a rien à envier aux jeux actuels. Cet excellent jeu est à découvrir et faire découvrir!

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Bordel ce jeu était énorme, cette franchise c'etait ma préféré de la PS2, j'ai tout kiffer dedans, meme si j'etais jeune à l'époque et que j'avais du mal pour certaine énigme c'etait un putain de plaisir d'y jouer !

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

un scénar classique mais efficace, de l'action, de la magie façon mille et une nuit et avant tout une histoire très sympa, celle d'un prince qui lutte contre un méchant très méchant !

oui c'est bidon mais ça marche. un excellent jeu de plateforme !

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, qu'on découvre à travers des niveaux sensationnels qu'on explorera en parcourant plateformes et en participant à des combats épiques sur une très bonne bande-son et un doublage réussi. On reprochera juste à ce petit bijou de la Perse d'être un peu court, et de se heurter parfois à quelques bugs désagréables. Mais rien n'empêchera aux Sables du temps de rester une œuvre culte, censée être bien au chaud dans votre ludothèque.

-DraculeMihawk-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

2003 est une année riche de chef d'oeuvres pour Ubisoft. Rayman 3, Beyond Good and Evil... et Prince of Persia : les sables du temps ! C'était un jeu qui m'avait vraiment plu à l'époque. De la poésie, de l'avanture, de l'action... un bon mélange. Les graphismes sont sublimes, le gameplay est franchement pas mal et l'idée de remonter le temps avec la dague m'a fait sortir de beaucoup de pétrins il faut le dire^^, le sénario est captivant (et le prince qui raconte l'histoire tout au long du jeu avec quelques répliques amusantes, mais cohérentes avec son récit^^ (quand il tombe : "non non, c'est pas comme ça que ça s'est passé", quand on sauvegarde "dois-je reprendre mon récit à partir de ce point la prochaine fois ?"...), les musiques nous plongent réellement dans l'ambiance des milles et une nuits,... j'ai juste enlevé un point car j'ai pas vraiment accroché à la série par la suite et c'est le seul jeu que j'ai pu joué. Mais 20/20 est une note amplement méritée

sebasti1-nancy
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Deja ce n'est pas pour te contre-dire mais PRINCE OF PERSIA LES SABLES DU TEMPS est LE PREMIER opus de la trilogie...Bref ce première opus est genial malgrès moins de combos que les deux derniers ce jeu est quand même genial c'est grâce a cette opus que la saga PRINCE OF PERSIA un très bon jeu...Je vous le recommande