17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

VCSgamer
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Qu'il était bien ce jeu ! L'histoire bien construite, les combats étaient variés et juste assez fréquents pour ne pas en manquer ni pour en avoir marre. Mais le jeu en lui même était vraiment varié : un petit coup d'escalade, puis du combat, puis une énigme ou un gros casse tête à résoudre etc... Et pour l'époque c'était vraiment le must avec la voie off du menu pause, des personnages charismatiques, des graphismes très bons pour l'époque et un jeu doté d'une jouabilité quasi parfaite. Que de bons souvenirs mais le regret de dire que la saga Prince Of Persia a mal vieillie puisque ce jeu est le meilleur de la série.

dragonwater
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

out simplement sublime ! A tous les niveaux, même la durée est amplement suffisante. Le gameplay est, comment dire, parfait. Même chose pour la bande son, on reste accroché.
Prince of persia est sans contexte une perle de la ps2 avec ses graphiques magnifiques une ambiance extraordinaire hors du commun qui vous entraîne dans l'ambiance des Mille et une nuits, sa maniabilité ne vient pas entâcher son intérêt, on pourra regretter la courte durée de vie.

heroes_bis
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

excellent jeux, bien que par moment il peux sembler répétitif sinon dans l'ensemble sa passe,on a droit a de très beaux décors ,ainsi qu'une bonne durée de vie,les musiques sont assez sympas.
après ces sur que se jeux,nous change d'un assasin creed meme si assasin creed c'etais inspiré de pop, pop reste nettement mieux, et plus culte.
l'histoire reste tous de meme assez courte,enfin sinonc'es le genre de jeux que je recommande a des passioné de jeux d'action/aventure.

Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Magnifique. Prince of persia est une saga réussie mais Les sables du temps est un chef d’œuvre. Malgré que ce jeu ait une petite durée de vie quand on est dans l'aventure on profite des moments présents avec Farah qui se prend souvent la tête avec le prince un vizir rusé et mauvais à la fois bref des protagonistes charismatiques.
Ce jeu est à avoir!

Mario-SlaceII
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'aura fait rêver à l'époque et il y'a de quoi. Je trouvais le concept du jeu absolument génial : remonter les temps et courir sur les murs, c'était vraiment une excellente idée qui m'avait énormément plu. J'adorai les énigmes (parfois compliquées) je prenais plaisir à les résoudre. Ce jeu est une perle.

Rockar
Posté le 07 août 2012 à 00:00

C'était mon tout premier jeu et je peux vous dire que sans CE jeux la je ne me serait jamais mis au jeux vidéo c'est le seul vrai prince of persia avec les deux royaume car l'ame du guerrier c'est plus trop un prince of persia car la déja l'histoire n'est plus en perse et en plus cela ne respecte pas vraiment les prince of persia il n'y a plus l'ambiance des autres prince of persia (tout court) sur ps3 j'en parle meme pas et les sables oublié c'est les sables du temp avec une histoire encore plus pourrie que celui d'avant bref c'est le jeu qui a éveiller mon instinct c'est les sables du temps.

AzZDinGuE33
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ubisoft est vraiment un éditeur de fou !!
Ce jeu est parfait, je ne sais pas ce que l'on peut dire de plus.
Le concept avec le controle du temps, ENORME ! Les déplacements du perso sont géniaux, c'est le précurseur de la série des assassin's creed !

kolst
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'aime trop ce jeu. Les graphismes , les combats,les pieges sont au rendez-vous.Voyons...j'enleve le point a cause de farrah.J'ai perdu plusieurs de mes cbt a cause d'elle parce que les monstres lui tape dessus lol.En tout cas j'ai fini le jeu et je ne suis pas decu peut-etre que juste le boss de la fin est un pe trop facile .Un jeu que je vous conseille fortement.

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

la série des prince of persia fut l'une des série qui a bercé ma petite enfance. Avec des graphisme réussi , une fluidité époustouflantes dans les combats , les différentes combinaisons ainsi que la difficulté des énigmes impressionnantes ... J'en oublie le scénario excellent ainsi que le charisme des personnages ...J’enlève seulement 1 point a cause du fait que on ne possède que le boss final , ce qui est assez dommage a mon goût .
Bref , malgré toutes ces années , ce jeu est resté une perle !!!

fan2jevdo_2011
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je l'ai déja dis mais avec un compte temporaire alors, maintenant, je le dis avec mon VRAI compte:

Un de mes jeux préféré (et Dieu sait µa combien de jeux j'ai joué dans ma vie), il mérite largement 19/20. Très bon gameplay, graphisme plutôt bonne pour l'époque, de plus, j'aime les jeux video de plate-forme (bien que j'aime presque tous les genre, le plate-forme reste mon préféré). Mais ce qui ma le plus touché, c'est le scenario. quand j'ai joué a mon 1er prince of persia (les sables du temps justement), j'avais 12 ans et l'histoire m'a litteralament fait plongez dans le jeu. Ma mère me crier pour venir mangé mais j'étais a fond dedans que j'entendez rien. on ne peut pas dire que c'est en jouant a ce jeux qu'on perdras du temps ;-)

cerzat_310
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie de la mort qui tue tout haha Bref graphisme a coupé le souffle le game play est énorme le fait de ralentir le temps et de le remonté est énorme ! La bande sont est envoûtante !

Fred_Fuchs
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Mettons notre objectivité au placard, pour une fois.

Je pense que plein de jeux n'auraient pas vu le jour sans Prince Of Persia : SOT, aussi bien directement (Assassin's Creed, Mirror's Edge, et tous les jeux avec un gameplay parkour) qu'indirectement (A surement donné envie à certains de faire des jeux avec amour). Nous y avons tous joué et le jeu nous a tous marqué, que ce soit en constatant la classe des mouvements du prince qu'en pestant devant l'idiotie de cette gourde qu'est Farah .

Le jeu est un modèle dans tout ce qu'il touche: level-design, bande-son, maniabilité, narration, débrouillardise face aux limitations des consoles,... Ce jeu est surement le seul qui ai pu dépasser son ancêtre, tant sur l'exécution que sur la popularité. Le jeu fait encore effet de nos jours, et aucune de ces suites, fussent-elles plus travaillées, ne touchera au souvenir impérissable qu'est ce jeu.

Wmehdi
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce Prince Of Persia, l'un des premiers "grands jeux" que j'ai joué sur PS2 ! le pouvoir de remonter le temps, de marcher sur les murs, les acrobaties ainsi que les combats en font l'un des meilleurs jeux de plates-formes / Aventure. Ajouté à cela plain d'énigmes à résoudre et d'obstacles à passer, le tout en parcourant des palais babyloniens avec des graphismes absolument magnifiques.

Gohan1997
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique je l'ai terminé au moins 5 fois mais je ne m'en suis jamais lassé il a beaucoup de points forts mise à part ce petit point faible qui est la durée de vie (entre 6 et 7 h pour moi)... sinon rien à dire de plus tout est dans ma note :)

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu vraiment parfait : - les graphismes tout d'abord sont somptueux, - les animations du prince sont très bien modélisées avec une gamme de coups et de gestes impressionants, la jouabilité est intuitive, la durée de vie est un peu courte. C'est un excellent jeu d'aventure dans lequel il faut réfléchir pour résoudre quelques énigmes. Les ennemis ne sont pas bêtes surtout quand ils sont 4 d'un coup. Voila c'est un jeu à acheter d'urgence si on est fan de la série !!