17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

cal333
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Une aventure digne des mille et une nuits. Le décor est magnifique, la musique envoutante, les personnages charismatiques, et on a droit à un scénario duquel on ne peut pas décrocher. La jouabilité est excellente et la prise en main immédiate. Chaque combat ressemble a une chorégraphie et une fois qu'on a acquis les bons réflexes, le jeu défile sans temps mort, tel un vrai film d'aventure. Bref superbe, sitôt fini on a qu'une envie se replonger encore une fois dans ce monde envoutant. Il me tarde de commencer la suite pour continuer mon voyage avec le prince de perse.

_tu-me-connais_
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur Prince Of Persia que j'ai jouer,c'est Prince Of Persia: "les sables du temps" un graphisme pour l'année en la quel il est sortie,très très impressionnant,(je lui donne graphiquement 19/20).Le scénario,la Perse,les sable du temps,la dague du temps(comment UBI a pus imaginer ça,c'est vraiment incroyable que UBI a pus faire ça.Je lui donne pour son scénario un 19/20). Passons maintenant au Gameplay malgré quelques bug il mérite un 17/20.

schwarzerBengel
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Prince of persia : les sables du temp, un jeu sublime par c'est décors, son histoire, son gameplay.Très bon je de parcours, des acrobasie a coupé le soufle. Prince of persia : les sables du temp reste le meilleur opus de la trilogie des sables du temp.

greenb
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Le meilleur des Prince Of Persia, les graphismes sont somptueux pour un jeux sorti en 2003. Les suivants (sur PS2) ne lui arrivent pas à la cheville au point de vue de l'atmospère singulier et prenant de cet opus.

geronimo_bis
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

c'est un jeu magnifique a l'époque qu'il est sorti, est il est encore très jolie quelque année après sa sortie. La jouabilité est très facile a prendre en main, le scénario n'est pas difficile a comprendre. Malheureusement la durée de vie est assez courte, en y jouant une premiére fois on fini le jeu en moins de 8h et en y rejouant on peut le finir en moin de 6h

Mythik_Hiwy[JV]
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Tout simplement enorme! l'un des meilleurs jeux qu'il m'ai été donné de jouer, premierement les graphismes, pour un jeu de 2003, ca releve de l'exploit graphique, tres detailé, tres fin, meme aujourd'hui il reste une reference graphique sur PS2:19/20;la jouabilité, le plus gros point fort de ce jeu, simple, intuitive, et pourtant tellement efficace, ce qui donne une sensation de liberté unique : 20/20; la durée de vie, bof c'est pas le top, une dizaine d'heures la 1ere fois, la moitié la 2eme fois, mais comme je viens de le dire (la 2eme fois) le jeu offre une bonne rejouabilité :14/20, les musiques quand a elles, sont un pur chef-d'oeuvre, offrant une immersion totale dans l'amibi&ance du jeu si unique et si magique, avec des doublages en FR plus qu'acceptables:19/20;le scenario, aussi, une perle dans le genre, ca change du commun, on s'attache aux persos que sont le Prince et Farah: 18/20

Sam338
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Prince Of Persia est tout simplement le meilleur jeu de plate-formes/aventure sorti sur PS2 et de loin le meilleur de la trilogie des Sables du temps. Oui, les combos sont limités par rapport aux deux suivants. Oui, la durée de vie est très courte. Pourtant, de par son level design remarquable et l'ambiance magique qu'il dégage, POP est un titre majeur, incontournable et intemporel.
L'un de mes jeux favoris, j'y rejoue encore régulièrement, et même si je le finis dorénavant en moins de 4h, que je l'ai déjà fini 12 fois, il garde encore toute sa magie.

florentherrr
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Prince of persia le sable du temps ma époustouflé !
Des graphismes très beaux alors qui les sortie en 2003 !
Et encor les opus suivant son encor mieux !
Les combats son pas mal mais manque de combo.
Encor un jeu a gardé avec sa ps2 chérie.

SUPERBILATOR
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Premier Prince of Persia sur Ps2.
Quelle réussite.
J'aime beaucoup le graphisme.Je le préfère à ses 2 suites.
Superbe jeu et superbe histoire.Vous virevoltez tel un félin à travers les pièces.Pour se régénérez,vous buvez un coup.
Personnèlement,j'ai adoré.

Od-abe-difool
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu, bien qu'étant le premier de la trilogie,n'en reste pas moins l'un des meilleures de celle-ci.Ce qu'il a pour lui c'est une histoire très intéressante et surtout une ambiance absolument et incroyablement poétique. Ensuite il est évident que le gameplay est moins bon, ou plutôt moins complet,moins fourni que les 2 autres mais il en reste tout de même parfaitement jouable et amusant. Son seul défaut est pour ma part sa durée de vie qui est un peu faible, mais mieux vaut avoir le plaisir d'y rejouer que de ne plus y toucher une fois fini. Personnellement, je le préfère qu'au 2 et le mettrais au même niveau ou un peu plus bas que le troisième.

Jak-gladiator
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu d'aventure trés agréable dans l'ensemble, graphiquement c'est magnifique, le gameplay est facile mais les combats trop répetitifs.On combat pour avoir un point de sauvegarde,c'est enervant.
Par contre je suis très déçu de la durée de vie.

Mario-Tomic
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Pour ce jeu, Ubisoft c'est surpassé! Des graphisme incroyable avec des cinématique en image de synthèse, une bande-son cool surtout au niveau des musiques, un scénario original,une durée de vie de 6-8 heures (ce qui est beaucoup pour un jeu ou on ne peut pas revenir en arrière, et qui est sortit en 2003)ainsi qu'une jouabilité qui surpasse celle de beaucoup de jeu. Ce qu'on peut reprocher à Ubisoft, c'est d'avoir mis peu d'action dans les combats, car c'est toujours classics genre mettre les ennemis à terre et les aspirer à la dague ou les trancher en les paralisant. Mise à par ce défaut, vous ne risquerez pas de sortire déçu après l'avoir joué.

leon322
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

J'ai découvert ce jeu quand j'avais 8 ans et je dois dire que j'était literralement scotché à ma PS2, je n'avais jamais vu une telle abondence de cascades et de figures en tout genre, de plus les graphismes sont vraiment sublimes, côté bande-son il n'y a trop rien à dire sur cette bande-son hormis le fait qu'elle soit vraiment excellente, le gameplay en est plus que jouissif tellement on s'éclate à sur les murs ou même simplement à esquiver une attaque en faisant un saut périlleux arrière! Enfin bon, vous l'aurez compris même ce jeu date un peu, il est à posséder ABSOLUMENT!!!

seb-le-lillois
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe !! La durée de vie est excellente, la jouabilité révolutionnaire, les graphismes super ... et j'en passe !
Ce jeu est une des plus grandes réussites de la playstation 2 !!

Mythik-Hiwy
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure, un graphisme très réussi pour son époque, meilleur que beaucoup de jeux sortis en 2008 et 2009(je précise que la période 2003-2006 est l'age d'or de PS2), une jouabilité unique avec la facilité de réalisation des acrobaties et la possibilité de manipuler le temps à sa guise, une duré de vie entre 10 et 12h, des musiques style perse réussies et des voix françaises parfaites, et un scénario genre conte de prince mais un remix plus mure ,quand même il reste deux petits problèmes à signaler: la camera qui n'est pas toujours à la bonne place, et les combats, trop longs et trop énervants.