HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:45

Je n'ai jamais joué au jeu original donc je ne suis peut-être pas nostalgique mais je ne comprends pas pourquoi je lis dans tous les commentaires que les graphismes sont très bons. J'ai trouvé le jeu agréable mais il n'a rien d'exceptionnel.

Entoxya
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Les Sables du Temps n'ont rien perdu de leur magie. Les mécaniques de jeu sont parfaitement huilés pour former un jeu de plates-formes ultra efficace et au charme indéniable. Si ce remake n'apporte finalement rien de nouveau par rapport au titre original (à part des trophées et la 3D stéréoscopique), son achat se révèle tout de même indispensable pour tout bon fan de la série. Si vos finances vous le permettent, préférez toutefois la version boîte Prince of Persia : Trilogy. Plus rentable, celle-ci réunit Les Sables du Temps et ses deux suites directes, L’Âme du Guerrier et Les Deux Royaumes.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:45

Entoxya
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Espandero
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

N'ayant jamais mis la main sur un Prince of Persia et ayant eu l'occasion d'acheter la trilogie HD pour pas cher, je me suis donc lancé dans la trilogie dans l'ordre chronologique. Graphiquement il est de très bon niveau pour l'époque, les cinématiques sont belles et le jeu en lui même se laisse regarder. Le gameplay est simpliste et ne casse pas trois pattes à un canard, en même temps je vois mal comment ils auraient pu faire d'autre. Le jeu est peut-être un peu trop court mais ça reste un très bon moment de jeu.

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Tres bon jeux, je pense pour l'epoque qu'il est sorti bien sur. C'est toujours un reel plaisir d'y jouer maintenant aussi ! un bon petit scenario, on en aprend tout le temps au fil de l'histoire et la fin est superbe ! a reccommander.

truoay25
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ô malheur, si j'avais commencé la saga des Prince Of avec cet épisode je n'aurais probablement jamais mis un autre titre dans ma console. Pour faire court, j'ai détesté... puis j'ai adoré. Les trois premiers quarts du jeu ont été pour moi un véritable calvaire. Il faut dire que la caméra est juste insupportable et toujours mal calée, le gameplay est simple mais simpliste et trop approximatif pour être efficace que se soit en combat ou dans les phases de plateformes et les combats sont chiants au possible avec cette bique de Farah qui passe son temps à nous tirer des flèches dans le dos. Le résultat est un ennui total qui n'a d'égal que sa capacité à faire s'énerver le joueur devant ce Prince qu'on a l'impression de ne pas contrôler totalement ou, du moins, comme on le voudrait. Puis, miracle, arrivé à 80% de progression, je me suis pris au jeu. Curieusement, j'arrivais enfin à passer outre ce gameplay vilain et cette caméra dégueu et je prenais plaisir à jouer. En fait, le titre devient plus mature sur la fin et, à l'instar des productions Disney, sert une fin digne de ce nom, mature donc, mais surtout pleine et entière. L'histoire et le scénar se révèlent alors beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Donc voilà, deux sentiments complètement partagés et purement antinomiques pour ce jeu qui, au final, me laisse un plutôt bon goût et un bon souvenir.

_freeize_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

bloodytigerz[2]
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Vraiment génial comme jeu !
Avec des graphismes très correct, l'esprit de Prince of Persia n'en est que conservé.
Plateformes, combat, on y retrouve tout ce qui a fait connaitre ce jeu.
Et puis pour 15 euros, c'est vraiment pas cher !
Allez vous savez ce qui vous reste à faire, Go to the Playstation Store !

sarca_stick
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

La valeur de ce Prince of Persia n'est plus à prouver, en revanche, je me donne le droit d'émettre, au jour d'aujourd'hui, quelques petites réserves. Tout d'abord, la jouabilité. On le sait tous, ce point fait parti des grandes évolutions du jeu vidéo, et en effet, le Prince (même s'il reste très maniable) causera quelques petits ratés lors des phases de plateformes. En réalité, le joueur doit être constamment concentré pour ne pas tomber lamentablement dans le vide. En ce qui concerne la partie visuelle, c'est vraiment très beau, même si on voit bien que le jeu provient de la génération précédente. Le travail proposé sur le HD est propre et le jeu est lisible. En revanche, je ne félicite pas le travail fait sur la bande sonore. Des voix en cinématique inaudibles et des bugs de synchro labiale. En outre, pour parler du jeu lui même, le travail artistique est indéniable et certains plans forcent le respect. Au final, quelques crises de nerfs dont on n'est plus habitué et des combats un peu longuets, n'entachent en rien la qualité intrinsèque du soft.

-Troller
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

mistercroft18
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

C’est un bon jeu que nous avons là. Des graphismes pas mal du tout en HD avec de beaux décors et une belle modélisation des personnages, bien qu’un peu carrés. La jouabilité est pas mal mais aurait pu être bien meilleure, on ne compte plus les problèmes de caméra insupportables et les mouvements ratés du prince qui ne fait pas ce qu’on lui demande. Les techniques de combat sont bien, en revanche la plupart des combats sont interminables et chiants au possible. Farah est aussi vraiment inutile pendant ces phases car elle se contente de tirer une flèche toutes les 10mn, et une fois sur deux elle tire sur le prince. Ou alors, elle se fait tuer… La durée de vie est un peu courte, 7h30 pour finir le jeu en prenant son temps. On peut ajouter 3h pour avoir les trophées qu’il manque. La bande-son est bonne avec de belles musiques orientales à certains endroits et de bons bruitages et doublages, mis à part pour les répliques de Farah qui parle toutes les deux minutes pour rien dire. Le scénario est bien, en revanche j’ai trouvé le personnage de Farah totalement insupportable, je pense qu’il aurait été bien mieux sans ce personnage.

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Beaucoup moins bon que les versions GC/PS2/PC/Xbox, mis à part les graphismes qui ont été améliorés, le gameplay est complètement foiré et le reste ne change pas d'un poil (c'est le principe d'un remake HD)

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:50

G7K
Posté le 04 janv. 2021 à 18:00

Ayant bien connu le Prince of Persia original, c'est avec une certaine curiosité que je lançais ce Remake réalisé par Ubisoft. Ce qui m'a le plus séduit dans Les Sables du Temps réside dans la magie qui s'en dégage grâce à une excellente réalisation mettant bien en valeur une très belle direction artistique. En effet on se retrouve plongé dans les milles et une nuit et le charme opère de la première à la dernière seconde du jeu d'autant que le Level Design se révèle ingénieux, exploitant judicieusement la manipulation du temps. Un quasi sans faute au niveau de la plate-forme même si les combats se montrent un peu brouillons et que le titre manque de Boss. Il n'en demeure pas moins un classique à faire de toute urgence si jamais vous aimez le genre.

mrfinley
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

La sortie de ce remake m'a donnée l'occasion de le refaire, et le constat n'a pas changé, ce jeu, possède assez de qualités pour entraîner le joueur jusqu'à la fin, mais il y'a trop de défauts qui sont super agaçants :
-la caméra qui fait parfois n'importe quoi
-les combats, aucune variété dans les ennemis, et une palette de coups ultra réduite... ajoutez à cela les ennemis qui arrivent à l'infini (et accompagnées d'un effet sonore rageant et dégoûtant) et ça suffit pour gâcher toutes les phases du combat du jeu...
En revanche la jouabilité en général dans les phases de plate-formes est très correcte, l'univers est prenant, le scénario est vraiment très "gamin", et on est obligés de se farcir cette cruche de Farah qui se fait tuer tout le temps nous obligeant à recommencer...
En bref c'est un jeu très contrasté, mais le background et le scénario sont soignés ce qui est en soi une énorme qualité qu'on retrouve sur peu de jeux. Donc je conseille malgrè tout à qui ne connaît pas la série de le faire.
A propos du remake PS3, les graphismes avancent un peu, par contre le son est d'une qualité vraiment dégueulasse, et en plus il y'a des gros problèmes de volume par rapport aux autres jeux ps3, rien d'insurmontable mais c'est gênant quand même.

Tophe03
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

C'est le premier opus de le trilogie et pas mon préféré non plus.
C'est au niveau des combats que je trouve le jeu à la traine puisqu'il y a très peu de coups et c'est répétitif.
La caméra capricieuse gâche le plaisir mais on s'y habitue.
Il est quand même important de le faire pour son histoire.