17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

_Ouroukail_
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un jeu très beau une originalité au niveau du scénario. Un gameplay tout aussi original, un graphisme excellant pour 2003, des piège bien pensés, des musiques orientales bien dans l'ambiance et des effets de lumières d'une grande finesse, comme d'habitude ubisoft nous offre un jeu splendide que j'ai refait 2 fois avec le même plaisir.

iMPERIEX-mETAL
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un jeu très beau une originalité au niveau du scénario. Un gameplay tout aussi original, un graphisme excellant pour 2003, des piège bien pensés, des musiques orientales bien dans l'ambiance et des effets de lumières d'une grande finesse, comme d'habitude ubisoft nous offre un jeu splendide que j'ai refait 3 fois avec le même plaisir.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Sans hésiter le meilleur Prince of Persia, des graphismes excellents, les différents plans sont tout aussi réussi avec des combats très bien réalisés tout en étant fluides. Le scénario est immersif grâce à sa beauté et aux musiques d'ambiances parfaitement adaptées à la situation. Le moindre petit détails peut faire la différence sans oublier les acrobaties et les mouvements faramineux que l'on peut exécuter. Splendide.

LeonKergamer67
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un jeu très beau une originalité au niveau du sénario. Un gameplay tout aussi original,un graphisme excellant pour 2003, des piège bien pensés, des musiques orientales bien dans l'ambiance et des effets de lumières d'une grande finesse, comme d'habitude ubisoft nous offre un jeu splendide que j'ai refait 3 fois avec le même plaisir, il est dans mon top 10 et je le conseil a tous les 12 ans et plus

[Eikho]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Prince of Persia a été la révélation !

Enfin, on trouve un jeu où l'on doit se servir du décor, en long, en large et en travers. Si les commandes peuvent sembler compliquées au début, on s'y habitue rapidement. Le jeu offre de grandes possibilités de déplacements mais également de combat. Il ne s'agit pas là de jouer le bourrin. Non, il faut être plus stratégique : parer, sauter, attaquer par derrière et le tout, en faisant bien évidemment attention aux flèches perdues de cette #%!?& de Farah qui nous aura coûté combien de fois la vie ?

Les énigmes sont parfois compliquées ce qui, dans mon cas, à rendu le jeu fort intéressant. Le scénario est bien tourné et plus jeune, je me souviens même avoir été sans voix lors des cinématiques de fin. On ne se lasse pas des vannes lancées entre le Prince et Farah lors de leur aventure, ou bien les monologues de ce jeune homme, parfois douteuses.

Point moins utile : et oui ! Le Prince perd ses vêtements au fil de l'aventure. Si les garçons ont pu fantasmer sur du Tomb Raider aux formes très géométrique sur PS1, nous, les filles, peuvons ressentir l'envie de continuer le jeu uniquement pour que Môsieur arrache le haut. Ou comment craquer sur un tas de pixels.

Bref, très bon jeu. Un excellent souvenir qui donne envie de jouer à la suite !

Cloud117A
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu de la PS2,le fait de pouvoir se rattraper mais de manière limitée est bien pensé.Les combats sont excellents,les énigmes bien pensées et les thèmes musicaux vont vraiment de pari avec le jeu

Z-Gigantesque
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un jeu splendide en tout point ! Des graphismes plus que correct pour l'époque, c'est vraiment beau, on retrouve des décors très variés et tous magnifique.
La maniabilité est très bien gérée, d'autant plus que notre personnage cours, grimpe, saute, escalade un peu partout. Cela aurait pu être un fiasco, mais non, les mouvements ainsi que les animations sont très fluide.
Les combats sont impeccable, la liste de coups et de combos sont variés et simple à réaliser, de même pour les ennemis qui ont chacun leurs points faibles et points fort.
Une difficulté pile comme il faut, ce n'est ni trop dur, ni trop facile.
De très bonne idées pour ce jeux et un bon scénario.
Pourquoi ne pas mettre 20 ? Un boss de fin un peu trop facile à mon gout, mais cela n'empêche pas que c'est un très bon jeu !

Mircosoft
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu , est le jeu de la PS2 ; il a une ambiance oriental qui est très bien représenter que se soit avec les musiques ou les décors tout est très bien modéliser pour l'époque .Un scénario très original et un gameplay révolutionnaire fait de se jeu pour moi le jeux de la gen .

Point positif :

-Le charisme des personnage (prince et farah mais aussi le roi au début)
-l'ambiance
-la bande sonore
-Les graphisme (pour l'époque)
-le gameplay (du jamais vu , contrôler le temps courir sur les mur , escalader des mur ect ...)
-Le scénario
-Le game design

Les point négatifs :
-La durée de vie (se jeu est tellement bien que 12-13 heure n'est pas suffisant )

Karadoc_
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Mon premier Prince of Persia de la série et aussi l'un de mes premier jeu Playstation 2.
Pour une Playstation 2 le jeu et pas mal graphiquement pour l'époque.
Un scénario plus que satisfaisant.
Le seul problème que je peut lui reproché a un tel et la fin j'aurais imaginer une fin épique ...
Pour moi c'est mon préféré de la série.

elieyaffa_
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Les graphismes de ce jeux sont passables, ce jeu est notamment très accrocheur, c'est un beau jeu avec de superbes graphismes qui font PS3, mais quand même ils ont bien fait de mettre ce jeu sur PS2 car c'est tout simplement un beau jeu qui présente quelques difficultés mais ensuite plus tard on y arrive !

ThierryDicule
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Tout à fait honorables.

Jouabilité: 18
Excellente. Je trouve les affrontements un peu trop difficiles et nombreux. Sinon, bonne maniabilité, nombreuses possibilités offertes par le principe du jeu, pas mal de séquences sont assez marquantes.

Durée de vie: 18
Importante, en particulier à cause de quelques passages vraiment corsés.

Bande Son: 19
Envoûtante.

Scénario: 17
Très bonne histoire, avec une narration à la hauteur.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un très très bon jeu.

Le gameplay, quoiqu'un peu simple est assez spectaculaire.
Les graphismes sont excellent, surtout au niveau des bâtiments.
Les musiques sont relativement discrètes mais pas mauvais.

Je regrette un peu une monotonie effacé par des énigmes et le fait qu'on ne le fini qu'une fois.

Un Must-Have de la ps2.

Zhatka27
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

On a beau pester contre les caméras cocaïnomanes et les combats brouillons, rien ne doit vous empêcher d'embrasser cette aventure majestueuse, véritable démonstration de savoir-faire signée Ubi Soft Montréal. Entre un level design qui relève du génie, un principe de retour en arrière utilisé judicieusement et une jouabilité d'une rare souplesse, Prince of Persia : les sables du temps est une ode à la simplicité et à l'intelligence, une expérience marquante qui fera date dans le jeu vidéo. On aurait aimé que l'aventure soit plus longue, avec un peu moins d'indices facilitant la progression, mais même en l'état, Prince of Persia : les sables du temps est l'un des jeux de l'année 2003, et même de cette génération.

Les plus

• Un level design fantastique
• Le contrôle du temps
• Une narration maîtrisée
• Des animations incroyables
• Une esthétique raffinée
• Une jouabilité souple et précise dans les phases de plates-formes

Les moins

• Combats brouillons donc corsés
• Des caméras qui partent en sucette
• Les aides peut-être trop précieuses

Shevel
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un jeu génial qui à révolutionné pop. Excellent mouvement, bonnes énigmes. Les seuls point noir pour moi est le respawn intempestif des ennemies, leurs "non mort" si non planté avec la dague, la répétitivité et la longueur des combat et les coups pas assez varié.

Tout ces défauts seront heureusement réparé dans l'opus d'après.

ocarinaperuvien
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Certainement l'un des jeux à la jouabilité la plus atroce de tous les temps pour le Playstation 2. Malgré ses beaux graphismes et décors le jeu se fracasse dans toute cette complication sans nom.

Deconseillé.