Prince of Persia : Les Sables du Temps
  • NGC

17.6/20

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

C'est mon premier Prince Of Persia et je ne suis pas déçue !Un gameplay super, des décors magnifiques et un son sublime. Le scénario est bien mais la durée de vie n'est que d'une dizaine d'heures ; j'aurais aimé que les créateurs fassent durer l'histoire un peu plus longtemps... Seul défaut la camera peut poser problèmes à certains moments.

--GeMiNi--
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Un jeu quasiment parfait. L'histoire est vraiment sympa, le gameplay super instinctif, même si des passages un peu rebutants sont présents, les décors sont jolis et on ne peut pas s'arrêter d'y jouer lorsque on l'a commencé ! Le seul problème que l'on peut lui reprocher est sa facilité déconcertante (sauf occasionnellement à certains moments) mais dans l'ensemble c'est quasiment un sans-fautes ! Là,le jeu tout entier est un poésie et on se laisse porter... bref, excellent soft !

nab_a
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

--GeMiNi--
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Orici
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ahlala...un gameplay parfait, une ambiance de fou et peu banale dans les jeux vidéo, une véritable histoire, un héros crédible, rien à redire ! ça manque de harems par contre ;(

Thelucie91
Posté le 10 mars 2017 à 18:37

Ce jeu est un must have :) l'ambiance, l'histoire loin d'être clichée, les perso, la fluidité des combat, la variété des phases de plateformes, les énigmes, la bande son... C'est l'un de mes premiers jeux sur Xbox Origin et je l'avais adoré. Je le recommence aujourd’hui pour la énième fois ~ en plus d'être un bon jeu, le sentiment de nostalgie apporte une petite touche supplémentaire. Il est un peu court et la caméra est parfois peu coopérative. Mais bon ! Le plaisir de jouer est intact. Mon préféré de la franchise (avec un petit coup de coeur pour le reboot de 2008)

-reborn
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un jeu féerique qui n'a aucun défaut, les seuls que j'ai trouvées sont sa durée de vie et sa facilité.
Un gameplay dynamique et innovant, c'est tellement jouissif de pouvoir courir sur les murs. Une ambiance MAGIQUE qui nous mets bien dans l'histoire. Ce jeu est un chef d'oeuvre.

musha182
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'avais déjà bouclé le jeu à sa sortie sans en donner d'appréciation. Et puis une offre commerciale sur les 5 derniers Prince of Persia en date m'a replongé dans cet opus, et même si le jeu est aujourd'hui âgé de 9 ans, il n'en perd pas son charme, et ce qui m'étonne encore aujourd'hui concerne la maniabilité du personnage et la facilité déconcertante avec laquelle il est possible d'effectuer le panel d'actions offert au joueur. Cet épisode à très bien vieilli et pour cela je lui accorde un 16 mérité (les points manquants sont bien évidemment le fait d'une durée de vie vraiment très courte). Au suivant donc :)

camus255
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ah Pop nostalgie je me rappelle encore du tout 1er en 2d, en tout cas pour un jeu de 2003 celui ci a un super gameplay aux petits oignons, le prince est très maniable j'ai été meme surpris de pouvoir y jouer avec le pad360 et aucun problème de compatibilité c'est parfaitement jouable.
Par contre j'ai trouvé les phases de combats un peu lourde avec les ennemis qui respawn en boucle pendant quelques minutes et sinon comme pas mal de monde la durée de vie est très courte on aurait aimé quelques heures supplémentaires pour parcourir le palais du sultan.

Relgrock
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Un jeu plein de valeurs, de beaux graphismes, une histoire prenante ; tout y est ? Pas tout à fait, l'histoire est beaucoup trop courte, le jeu trop facile, la caméra change sans cesse d'angle (et c'est très gênant), les monstres ne varient pas tellement, et on a aucune liberté dans nos mouvements !... C'est cela, le hic !... Mais bon, malgré cela, on peut l'excuser grâce à de magnifiques graphismes (j'insiste !) pour 2006... Le jeu est à essayer, à condition qu'on aime bien les combats qui restent à mes yeux tout de même répétitifs...

guk92
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Le jeu que voici est sorti il y a déjà quelque années de cela, mais le plaisir de jouer à cette merveille reste le même (Histoire,Graphisme,Musique,Ambience...).
Plus de 2 ans se sont ainsi écoulés, et aucun jeu n'arrive à concurrencer celui-ci (à part biensûr les volets suivants de la trilogie qui font l'histoire).
Rien de plus à dire, ce jeu est une merveille...

Diehuman
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Des changements de vues intempestifs, vous font perdre des vies inutilement. Les prince est vraiment très "bête" et pendant un combat alors que vous voulez fuir, celui-ci se retourne (automatiquement) et se déplace à la vitesse d'un escagot. Perde des vies comme ça, ça énerve !
Des commandes multiples et vraiment pas instinctives (7 boutons pour les vues). C'est clair, il n'est pas à la hauteur de Soul-Reaver ni de Beyond God & Evil. Mais il est quand même beaucoup plus jouable que la paraplégique Lara Croft dans Tomb Raider.

Maphar
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu qui comporte autant d'atouts : maniabilité (excellente car avec quelques touches on fait de très nombreux mouvements), graphismes (sublimes de chez fantastiques car il ne rame pas avec un 2400+ et une geforce3 ti200, les éclairages magnifiques ainsi que les vidéos enfin tout quoi), bande son (avec un ensemble 4.1 c unique tellement les musiques sont biens choisies), scénario (histoire bien trouvée et bien reconstituée avec de bons rebondissements), une bonne durée de vie ( j'ai mis environ 15-20h et c'est vraiment intense).
Pour conclure je trouve que c'est un jeu parfait, unique et je trouve aussi que les autres développeurs devraient prendre exemple sur ce jeu (qui est français tout de même, enfin à moitié car ubi soft montréal est un peu français). Voilà je le conseile à vraiment tout le monde et non pas qu'aux anciens de prince of persia car personnellement je ne connaissais pas les anciens et j'ai quand même adoré, ce jeu est prenant.

arnaud44
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Décors magnifiques, jouabilité déroutante au début mais efficace, pas de bug, difficulté dosée à merveille, durée de vie suffisante. On retrouve l'esprit des premiers POP, agrémenté de musiques orientales, d'une 3D époustouflante pendant les combats et les différentes acrobaties. Les mouvements réalisés d'une simple pression sur le gamepad sont époustouflants. Certes, les portes dérobées, les différentes énigmes ou les acrobaties à réaliser sont parfois un peu décevantes et répétitives mais on prend tellement de plaisir à voir bouger le Prince, à admirer les paysages, ou la texture des personnages qu'il est dur de décrocher. On retrouve l'esprit Tomb Raider mais avec une qualité de 3D bien plus avancée. Et c'est plaisant de jouer sans être bloqué à chaque instant par une trappe introuvable sans la soluce... Bref, j'ai passé une dizaine de jours très très agréables.

Cameleon48
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment un super jeu que j'ai aprécié dès les premières minutes. Les possibilités pour faire les actions son nombreuses (marcher sur les murs...) de plus les commandes pour faire les actions sont très faciles. L'histoire tient debout et l'on ne s'en lace pas. Ce qui rend le jeu bien aussi, c'est qu'en plus des combats longs et durs, il y a la possibilité de remonter dans le temps. Si vous ne l'avez toujours pas essayez je vous conseille de le faire dès maintenant !

Kosigan
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu :

Un scénario vraiment bien en scène mais c'est surtout la relation Farah/Prince qui est le plus intéressant : voir leur relation se nouer, leur doutes et tout le reste.

Graphiquement superbe et qui a très bien vieillit.

Je souligne que c'est vraiment agréable de voir le Prince se faire déchirer les habits et voir ses blessures : même si c'est scripté, ça nous montre un héros plus "humain" qui peut se blesser et non pas comme certains héros de jeux video qui affrontent des milliards d'ennemis sans se froisser la chemise.

Une Bande son très bien : de très bonne musiques bien oriental avec une VF de bonne qualité.

Et en plus, un gameplay très maniable avec des combats très bien en scène !

Bon pour les défauts, je peux dire sans hésiter que certains bugs m'ont absolument emmerdé : le Prince qui refuse de faire une acrobatie ou encore une fois où il est carrément mort sans je sache pourquoi.

Prenez-le, vous ne le regretterez pas !

Posté le 18 août 2012 à 00:00

Premier Prince of Persia en 3D, premier hit de la série. Ce jeu est un des meilleurs jeu de plate-forme en 3D sur les consoles de la sixième génération. La jouabilité est très bonne, on peut contrôler le temps ce qui nous ouvre à beaucoup de possibilités, beaucoup de combos différent les uns des autres, un gameplay très simple à prendre en main. La bande-son est une merveille, les bruitages ponctuent les actions les plus spectaculaires. Le scenario est prenant car on avance à travers la relation entre le prince et Farah, un bon 15/20.