17.9/20

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:30

Avant qu'Ubisoft ne se lance dans la série des Assassin's Creed en terme de référence d'Action Aventure, il y avait les Prince of Persia. Même si ce studio n'a pas vraiment fait les 2-3 premiers épisodes, c'est sur cet épisode que ce studio français a développé pour la première fois. Et si les premiers Prince of Persia étaient très bons (fin... le 2e opus je crois pas :hap: Mais le 1er et Arabian Nights/POP 3D, c'est clair que oui), Ubisoft a réussi à rendre les épisodes suivants CULTES ! :cute: (quelque chose dont on ne s'attends pas du tout quand un studio reprend une série... à la limite on s'attends plutôt à du "très bon" ou au pire du "très moyen/nul")

Jusqu'à un certain Prince of Persia new gen sur PS3 et 360 :hap: (mais ça c'est une autre histoire)

Parlons plutôt des Sables du Temps.

Graphismes : Même aujourd'hui, je trouve le jeu resplendissant :ouch: Que ce soit les effets sur les draperies, les jeux de lumière, les animations du prince, la direction artistique et le chara design, TOUT dans ce jeu est une perle visuelle ! :cute:

Gameplay : Aux petits oignons, monsieur ! Le prince se manie d'une manière très plaisante et sa palette de coups augmente énormément au fil de l'aventure. Beaucoup de phases de plates formes sont au rendez-vous avec ce personnage qui fait partie des plus agiles de l'histoire du jeu vidéo mais aussi des combats passionnants contre les forces maléfiques des sables ! Mais heureusement votre fidèle sabre et votre dague du temps magique (qui permet de jouer avec les couloirs du temps (ce qui peut vous sortir de pas mal de situations comme quand vous faites une erreur de saut) mais aussi d'achever les créatures des sables) seront là pour vous servir ! Et Farah, la fille de maharadja essayera tant bien que mal de vous couvrir dans plusieurs combats. Ah et pour votre barre de vie, ce jeu va vous inciter à boire plus quotidiennement de l'eau :hap: (comprendra qui pourra)

Durée de vie : Sans doute le point faible du jeu. L'aventure principale n'est pas réellement longue si vous êtes habitué et si vous ne flemmarder pas trop. Et il n'y a pas vraiment de quête annexe ou d'objets bonus à trouver pour un peu faire grimper les heures de jeux. Non, ici, vous faites la quête principale et puis basta. :-(

Bande son : Là encore, Ubisoft a frappé fort dans cet opus ! Les musiques vous mettent à chaque fois dans l'ambiance (même si elles ne sont pas tout le temps présentes) et les voix françaises des personnages sont vraiment pas mal du tout :oui:

Scenario : Une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les jeux vidéos ! :-d Le prince est vraiment charismatique et la fin vaut vraiment le détour (surtout qu'on apprend pourquoi le prince parle en voix off comme si il racontait à quelqu'un l'histoire de son aventure. Chapeau de ce côté là, mais je n'en dirais pas plus :hap: )

En conclusion, un jeu culte qui a ravi et ravira encore le coeur des joueurs qui l'essayeront un jour :oui:

OwenMacLeod
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est...une oeuvre d'art, tout simplement.
Les graphismes étaient jolis à l'époque, et encore aujourd'hui. Le gameplay est vraiment jouissif, courir sur les murs, manier l'épée, maîtriser le temps, que des trucs énormes ! L'histoire (malgré son schéma schéma Héros-Princesse-Méchant) est très entraînante, digne des comptes des milles et une nuit dont le jeu puise son inspiration. La relation entre le prince et Farah est d'autant plus belle lorsque l'on en connaît la fin.

Un de mes jeux préféré sur Playstation 2

Lisore
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Quand on a joué au premier Prince of Persia, ces Sables du Temps sont une sacrée claque. D'un point de vue du gameplay comme des graphismes, le jeu n'a plus rien à voir. Il y a même un semblant de scénario et la princesse vous prête main forte, de manière souvent comique, au lieu de jouer les potiches. C'est beau, ça bouge bien, c'est dynamique et plaisant de bout en bout, la difficulté étant en outre bien dosée. La possibilité de revenir dans le temps est également une bonne trouvaille. Par ailleurs, les doublages et les musiques sont plutôt réussis, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Une référence en la matière.

Mr_CanardMan
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'est pas Mon Prince Of Persia Prefere mais c'etait un bon jeu franchement! Meme si il n'atteint pas les sommets de Les deux royaumes, ca reste un episode PS2 culte! La duree de vie est parfaite! Et la jouabilite aussi! Heuresement que cet episode n'a pas une difficulte mal dose comme L'ame de guerrier

cowboy38
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Certes, les graphismes sont excellents, ça y a pas à dire,
mais les graphismes ne font pas tout(d'après moi) ! En fait, je trouve ce jeu long et lassant et plutôt facile, on est vite las des énigmes répétitives et incessantes. De plus, les combats sont trop pauvres. Je me demande comment le jeu a fait pour obtenir une critique si valorisante.

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 13:07

Ce jeu est une pure pépite on y retrouve le Prince de Perse avec des phases d'actions et d'énigmes de plus en plus difficiles et le jeu est beau et a une bonne maniabilité. La durée de vie est immense. Je recommande

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 12:53

L'un des meilleurs jeux de la PS2, sans aucun doute ! Des graphismes superbes, une jouabilité précise, une bande-son géniale ! Faible difficulté, mais rien pour se mettre dans le chemin ! La seule chose qu'il râte est la mécanique de combat, qui ressemble à Aquaman de GameCube et XBox, il n'est pas aussi bon qu'un GOW, ou Bayonetta par exemple, mais les combats sont toujours épiques ! Sans aucun doute, c'est l'un des meilleurs jeu de la PS2.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:51

schumiforever
Posté le 15 avr. 2022 à 23:33

Prince of Persia renait de ses cendres sur PS2 pour nous donner une leçon de gameplay et de conception du jeu d'aventure. Répondant au doigt et à l'œil, ce prince charismatique et diablement bien animé nous entraîne dans un palais à l'architecture vertigineuse, dans une ambiance réellement envoûtante grâce à un travail sonore et graphique à tomber. On aurait aimé des caméras mieux placées lors des combats (eux-mêmes assez répétitifs), mais rien n'empêche PoP d'être un bijou du genre.

G7K
Posté le 04 janv. 2021 à 18:05

Ayant bien connu le Prince of Persia original, c'est avec une certaine curiosité que je lançais ce Remake réalisé par Ubisoft. Ce qui m'a le plus séduit dans Les Sables du Temps réside dans la magie qui s'en dégage grâce à une excellente réalisation mettant bien en valeur une très belle direction artistique. En effet on se retrouve plongé dans les milles et une nuit et le charme opère de la première à la dernière seconde du jeu d'autant que le Level Design se révèle ingénieux, exploitant judicieusement la manipulation du temps. Un quasi sans faute au niveau de la plate-forme même si les combats se montrent un peu brouillons et que le titre manque de Boss. Il n'en demeure pas moins un classique à faire de toute urgence si jamais vous aimez le genre.

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 23:32

Une licence qui devrait revenir sur le devant de la scène à mon avis!
Prince of persia les sables du temps est un excellent jeu d'action aventure.
L'histoire est pas mal, avec un univers peu exploité dans les jeux vidéos.
Coup de cœur pour ce jeu et cette licence en particulier qui mériterait une suite. 18/20.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 16:49

MAGNIFIQUE ! Voila le mot approprié pour décrire ce jeu ... L'ambiance perse (que j'adore de base) nous fait directement plonger dedans, de l'action sans cesse, entre les combats et la recherche de trésors ... Des graphismes qui étaient à la hauteur pour l'époque ! Dommage que ses successeurs ne soient pas autant à la hauteur.

Posté le 02 mai 2016 à 13:29

résumé: On cours sur les murs et on manipule le temps. AWESOME

Ce jeu est un sans faute du début jusqu'a la fin. J'y ai joué lors de sa sortie, j'avais été bluffé. Je viens de le terminer de nouveau... plus de 10 ans que je n'avais pas mis les pieds dans le sable (#lol), un vrai retour dans le passé (#re-lol). Bref, graphiquement, que ce soit avant ou maintenant le jeu reste très beau et les environnements sont soignés et très variés, le scénario est vraiment génial et la romance entre le Prince et Farah n'est pas gnan-gnan et apporte un petit quelque chose en plus. Les personnages sont attachants et le personnage féminin, bien que personnage secondaire n'a pas un rôle de "potiche". Pour terminer c'est surtout le gameplay qui m'a marqué dans ce jeu. Chaque rouage forme un une structure très bien pensée. Les phases d'exploration et d'escalade sont géniales et arrivent à nous surprendre et à innover même vers la fin du jeu. Les combats et le bestiaire sont plutôt sympas avec quelques combos (qui prennent tous leur sens dans PoP 2) et de chouettes animations. Bien sûr le coeur du jeu est le maniement du temps qui est vraiment très très bien amené et géré. Pour terminer il s'agit d'un jeu qui ne souffre d'aucun déséquilibre et très riche à tous les niveaux, jusque dans ses détails (les fontaines de vie, les prémonitions/sauvegardes, nouvelles armes, ...). Je le conseille fortement à tous les joueurs et joueuses, surtout aujourd'hui, nous qui sommes assaillis par des étrons vidéoludiques.

moustiquegameur
Posté le 07 mars 2015 à 14:28

Bon jeu avec une ambiance exotique franchement une bonne pioche pour la ps2 Gameplay super avec une bonne narration de belle cinématique pour de la ps2

Caec2
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Nope. J'ai pas du tout accroché. Moi qui adore les jeux dans ce style, celui là j'ai pas accrocher du tout. L'histoire est trop basique et les graphismes.. Bon d'accord on est sur ps2 mais prenez un bon God of War, comparez le à ce jeu et on a même pas besoin de débattre.
Je prends plus de plaisir à regarder le film que de jouer à ce jeu.

Sadet
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et un chef d'oeuvre ou un chef d'oeuvre c'est juste magnifique un excellent Prince of Persia : Les Sables du Temps et vraiment excellent un avec un scénario vraiment énorme et une grande durée de vie et une jouabilité super et la bande son juste excellent un très très bon jeu.

Olch-Nak
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

+ Graphisme
+ Les charmes du Moyen Orient et son ambiance
+ La jouabilité, le gameplay
+ Les enigmes
+ Ralentir le temps
+ Le Prince a la classe !

- Légèrement court
- Certains combats long et lassant
- Quelques bugs

CONCLUSION : le retour du Prince de Perse. Et quel retour ! Un grand jeu.